Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Bilan de fin de mandat.

Aller en bas 
+13
Nynaeve87
Meya.
Maycka Baccard
vanesfagg
jackouille
Titi04
Yrh
tazspike
Eleane
Lightwarrior
anastasie91
dastan69
Svetlna
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bilan de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Bilan de fin de mandat.   Bilan de fin de mandat. Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 23:44

Il est presque l'heure ! Pour ma part, je déposerai mon bilan au dernier moment (Dès que j'aurai mis mes chiffres à jour).
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Bilan de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat.   Bilan de fin de mandat. Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 9:45

Mon bilan de fin de mandat


Citation :
Habitants du Lyonnais-Dauphiné bonjour,

Il est temps pour moi de tirer ma révérence et de laisser ma place.
2 Mois que je suis au conseil ducale, j'ai essayer de travailler au mieux pour notre duché, ce mandat n'a pas été des plus facile mais nous avons travaillé dure a chaque instant du jours et de la nuit.
Entre la non reconnaissance de Dame Arwel, la régence et ma nouvelle fonction de Maire,je peut vous dire que je me suis pas ennuyé.

je vais maintenant me consacrer a ma ville qui est Vienne et toujours réaliser le meilleurs pour vous habitants du Lyonnais-Dauphiné.

Je souhaite bon courage au nouveau Conseil ducal, et je ne serais pas loin pour aider au mieux que je le pourrais.

A très bientôt !
Bilan de fin de mandat. Sign_111



Dernière édition par dastan69 le Dim 28 Sep 2014 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bilan de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat.   Bilan de fin de mandat. Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 9:57

Je le fais parce qu'il le faut bien

Citation :
A tous les Lyonnais Dauphinois,

Un mandat se termine, un autre recommence, je vais donc laisser ma place au prochain Prévôt et lui souhaiter bon courage pour cette tâche qui l'attends.
Nous avons formé lors de ces deux mois, avec tous les maréchaux, et malgré quelques mauvaise entente parfois, une bonne équipe désireuse de défendre au mieux notre Duché. Je leur souhaite à toutes et tous une bonne continuation.

Je vous rappelle que nous sommes toujours à la recherche de bonne volonté pour aider à la défense.

A très bientôt dans les bureaux de la Douane,
Anastasie, Prévôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bilan de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat.   Bilan de fin de mandat. Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 11:12

Citation :
A tous les Lyonnais-Dauphinois
A ceux qui liront et se feront lire

C'est avec fierté que je vous adresse mes salutations avant de vous quitter pour retrouver mes activités habituelles. J'ai travaillé à ce poste de Commissaire au Commerce avec conscience et assiduité.
Vous verrez les chiffres dans le rapport du Bailli avec laquelle j'ai eu plaisir à travailler. La forme de ce conseil et l'opposition de quelques maires seulement avide de leur propre pouvoir ne m'ont pas permis de mettre en place les diverses reformes que je défendais et que je défendrai encore à l'avenir, à savoir un développement du commerce juste et équitable pour tous. J'ose penser que quelques personnes du prochains conseils sauront voir les avantages d'un commerce plus libre...

Pour ce qui me concerne, les greniers ont pu fonctionner et les chariots de marchandises entrant et sortant du Castel témoignent de l'activité que j'y ai accompli.

Je souhaite à toutes et tous une bonne continuation à travailler pour le bien de tous.


Bilan de fin de mandat. Signat11
Conseiller ducal, Commissaire au Commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bilan de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat.   Bilan de fin de mandat. Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 13:35

Je le ferai pour cloturer cela. Juste après les elections.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Bilan de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat.   Bilan de fin de mandat. Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 9:50

On oublie pas son bilan de fin de mandat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bilan de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat.   Bilan de fin de mandat. Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 23:09

Citation :
Au peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,

Mon bilan personnel sera mitigé.

Commençons par les points négatifs. La reprise des travaux pour l'agrandissement du port de Vienne a été travaillé et maintenant, à partir de demain, le lundi 28 Septembre, les premiers maçons y travailleront. Bien que cela soit un point positif, j'ai le regret que les travaux reprennent si tard et ceci est totalement de ma faute. Nous aurions pu reprendre 15 jours plus tôt, au moins. J'expliquerai tout le processus à mon futur remplaçant si je ne succède pas à moi-même, étant à l'heure actuelle nouvellement élu.
C'est donc un point négatif car nous aurions pu voir les travaux commencer plus tôt. Cependant, la phase 2 est belle et bien lancée! C'est un bon point qui va me faire basculer sur sur les autres bons points.

Il s'avère que l'argile est très utile de nos jours pour faire rayonner le prestige de notre province. De facto, j'ai fait toute la théorie sur notre production d'argile et son coût. Ceci semblerait donc très intéressant. Nous avons lancé des travaux pour améliorer cette mine et la rendre optimum avant de l'ouvrir. Cependant, nous sommes retardés par des travaux de sécurité pour que chacun puisse travailler dans des conditions décentes.* Nous espérons pouvoir l'ouvrir très vite.

La production de la mine montagnarde est exceptionnelle! Nous produisons en fin de mandat plus de pierre que de fer alors que nous avons toujours dû importer de la pierre. Montagnards de Briançon et d'Embrun, je vous remercie au nom du Conseil encore une fois. C'est à souligner, remercier, encourager et soutenir! Depuis 2 semaines bientôt, nous sommes autosuffisants et nous pouvons distribuer des pierres dans chacune des mairies en début de mandat prochain.

Ensuite, je ne m'étendrai pas sur les autres sujets puisque nous avons géré toutes les affaires courantes comme tous les autres Conseils. Rien d'exceptionnel, hors les festivités qui se déroulent actuellement, ont pu être organisé. Cependant, ne croyez pas que nous étions à l'arrêt. Des propositions ou modifications de lois sont prêtes à être votées par le Conseil suivant.

Je remercierai Svetlna avec qui j'ai travaillé en partenariat, Bounette pour m'avoir nourri, motivé et supporté quelque soit l'état où j'étais, Diboan pour sa patience, sa tempérance et son professionnalisme. Le régent n'a pas toujours eu la vie facile face aux petites crises de chacun, moi le premier.
Je remercie aussi Tazspike pour son travail à l'amirauté et pour m'avoir m'expliquer tout ce qu'il fallait que je sache pour organiser la reprise des travaux.

Par Sainct George et Dalphiné!

Tristan Macdonald dict Lightwarrior, Seigneur de Montchenu,
Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux.

Bilan de fin de mandat. Lightw11

[* Il s'agit ici d'un bug d'affichage de la mine et les admins ont été contacté nous attendons une réponse.]
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Bilan de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat.   Bilan de fin de mandat. Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 21:57

Il faudrait que l'ancien PP donc June prépare le bilan de fin de mandat et le post !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bilan de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat.   Bilan de fin de mandat. Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 22:52

Il faudrait que Nef mette les bilans de l'ancien mandat, sinon je le ferai, je posterai le mien demain. :)
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bilan de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat.   Bilan de fin de mandat. Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 1:44

J'ai le droit de mettre mes chiffres ( c.f l'office d'intendance) dans mon bilan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bilan de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat.   Bilan de fin de mandat. Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 8:23

Ben moi je ne suis pas chaud, si c'est pour dire qu'on a 10000 ecus de plus dans les caisses que prévu et qu'on va récuperer encore du pognon du DR ... ça va attirer les convoitises. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bilan de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat.   Bilan de fin de mandat. Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 3:06

D'accord, ben j'ecris un truc vite fait demain si je trouve le temps. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bilan de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat.   Bilan de fin de mandat. Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 17:11

Citation :
Aux Lyonnais-Dauphinois

La Régence se termine, aussi comme le veut la tradition, il est temps pour moi de vous « rendre des comptes ».  Le conseil de régence n’a pas été des plus simple, plusieurs obstacles se sont dressés contre nous.

Il y a eu le Roy puisque c’est lui qui en refusant l’allégeance de Sa Grasce Arwel à fait plonger notre Duché dans la régence. Je regrette ce choix, pour Arwel notamment puisqu’elle a dirigé le Duché huit mandats déjà sous plusieurs Roys différents et qu’aucun de ceux là n’avaient trouvé à redire de son comportement, c’était même plutôt l’inverse.

Enfin je le regrette pour vous, car avec une régence, tout va moins, vite, les lois ne peuvent être publiées, nous en somme réduits à faire de la gestion pure de province et ce avec plus de difficultés.

Parallèlement, l’annonce de l’arrivée et de l’installation des renards dans notre province à été problématique. Ces renards sortaient tout juste d’une guerre sanglante contre le Roy de France en Berry et après avoir demandé pardon, ils voulaient s’installer à Briançon, avec l’assentiment Royal…
Parmi eux des pilleurs de mairies comme celle de Montélimar, des de châteaux et des brigands de tous horizons. Cela n’était pas tenable pour moi alors j’ai décidé de déclarer certains persona non grata, exigeant des négociations afin de connaitre  leurs intentions. Finalement, devant notre scepticisme, le Seigneur Renard à décidé de s’installer ailleurs et de laisser les paisibles montagnards faire leurs vies.

Il y a également eu quelques problèmes avec trois maires. Ces derniers, n’aimant pas le CaC et estimant les impôts trop élevés et illégaux alors même que la loi royale me donnait raison ont décidé de ne plus remonter aucun de vos produits au Duché et de ne plus travailler avec lui allant jusqu’à narguer le CaC voir le bousculer physiquement …

Il a fallu de nombreuses mains tendues et une situation très difficile à Lyon pour que ces maires se décident à retravailler avec nous. J’ai apprécié le geste, néanmoins j’ai été sidéré du comportement de la Maire de Lyon. En effet, alors qu’elle a elle-même, par son absence chronique, mis Lyon en danger, elle fût incapable d’assumer ses erreurs et a rejeté la faute sur mon conseil de Régence, chose que je n’ai toujours pas digéré.

Le mandat à été marqué par un prestige difficile à tenir à cause des sommes faramineuses qu’il aurait fallu investir pour les fêtes, j’ai donc tenu à ne pas céder à la surenchère et nous avons réussi à conserver un prestige nous permettant de gérer les affaires ducales correctement sans dépasser le budget prévu.
Contrairement à ce qui était prévu, nous avons eu la surprise d’avoir une mine de pierre fort dynamique, ce qui nous a permis d’améliorer notre situation économique et laisser pour le conseil suivant une « affaire » saine et bien gérée. Je rajoute d’ailleurs que les travaux du port de Vienne ont pu être enfin relancés.

Pour ce mandat je remercie plusieurs conseillers pour leur travail. Notamment Huna qui a été une procureur fort dynamique et présente. Je remercie le pôle économique pour sa gestion et le pôle sécurité également.

Je ne remercie pas l’ancien commissaire au Mines qui nous a laissé aucune donnée minière  exploitable. J’ai également plusieurs griefs contre l’ancien Duc Tork, l’un notamment sur le fait qu’il n’a rien fait en tant qu’intendant nous laissant nous débrouiller seuls pour le commerce. Et ce n’est que la partie immergée que je souligne ici …

Vous pouvez donc le constater, le mandat à été très difficile mais je n’ai pas abandonné une seule fois parce que mon cœur appartient au Lyonnais-Dauphiné que je sers depuis près de 9 ans et je puis vous promettre de continuer à le servir fidèlement aussi longtemps qu’Aristote me le permettra.

Qu’Aristote vous garde,

Par Saint-Georges et Dalphiné !


Bilan de fin de mandat. 14091610361830200

Je signerai plus tard, j'ai oublié ma plume spéciale signature là. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bilan de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat.   Bilan de fin de mandat. Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 20:15

Signé pour moi. Svet il ne reste plus que toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bilan de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat.   Bilan de fin de mandat. Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 21:02

je rédige un truc en dix minutes là. ça vient ! Chui toujours la dernière...j'en ai marre de moi !
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 31
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Bilan de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat.   Bilan de fin de mandat. Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 22:37

Je te l'ai toujours dis que tu étais un peu longue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bilan de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat.   Bilan de fin de mandat. Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 0:16

Et au final... 2h plus tard t'as oublié Razz Demande au PP de l'écrire pour toi je suis sûr qu'il serait ravi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bilan de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat.   Bilan de fin de mandat. Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 0:20

je faisais des mandats avec Eléane. ça va, J ARRIVE ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bilan de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat.   Bilan de fin de mandat. Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 0:48

Des mandats.... Mais pas le mien.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bilan de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat.   Bilan de fin de mandat. Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 2:10

Bon désolée, pas de bilan pour moi. Pas le temps... Embarassed N'attendez pas le mien.

Va plutot finir de calculer les impôts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bilan de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat.   Bilan de fin de mandat. Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 9:17

Grogne :Je veux bien poster que demain les mandats Svet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bilan de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat.   Bilan de fin de mandat. Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 12:25

On n'est plus à un jour près. De toutes façons on dirait que tous le monde s'en fiche. Pour une fois personne ne les demande. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bilan de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat.   Bilan de fin de mandat. Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 14:11

mdr sisi on me demande tout les jours a moi quand est ce que on les publie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bilan de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat.   Bilan de fin de mandat. Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 16:13

Ben dis donc je ne savais qu'il y a avait des citoyens aussi assidus
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bilan de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat.   Bilan de fin de mandat. Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 3:03

Citation :
A tout ceux qui me liront,

A l'heure où je vous écris nous entamons déjà le nouveau mandat, et pour ma part le cinquième mois en tant que Bailli. Je remercie le régent pour sa confiance tout au long du mandat. Je passe volontairement sur l'ambiance de travail parfois difficile, étant que c'est comme cela pour tous les mandats pratiquement, pour rentrer directement dans le vif du sujet, et ce qui vous intéresse vraiment :  Comment se portent les finances ?

Économiquement, ce mandat fut des plus "agréable". Lors des comptes de fin de mandat, nous constatons que nous avons pu avoir un gain total vraiment intéressant...En effet, alors que nous étions jusque là constamment en déficit pierre, la grande carrière de pierre arrive à elle seule à nous faire gagner beaucoup de quintaux....Nous avons donc pu tourner en prio Or durant toute la période du mandat, sans que nos stocks de pierre ni de fer ne soient mis à mal.

Je suis également ravie de voir que nos chers bourgmestres nous remontent désormais assez de céréales contrairement au début de l'été où il m'était difficile parfois de faire naître les animaux en bonne quantité. Merci à eux de m'avoir supporter ces quatre derniers mois....courage : plus que deux mois encore !

Concernant les Points d'Etat, en revanche, ça n'a pas été la joie tous les jours...J'en profite pour remercier tous les fonctionnaires qui ont été là pour m'aider, et le sont toujours ! Merci !

Concernant le commerce extérieur, nous n'avons finalement, me semble t-il, pas eu l’occasion de vendre ni d'acheter quoique ce soit.

Les finances le permettant, les travaux d'agrandissement du port de Vienne ont pu reprendre.

J'encourage tous les habitants de toutes les villes confondues à continuer à fréquenter nos mines autant que possible. Nous sommes sur la bonne voie !

Merci de m'avoir lu.

Svetlna. P.
Bailli du Lyonnais-Dauphiné.
Duchesse de Riverie, Dame de Risoul.

Bilan de fin de mandat. Svetlana-jaune_zpsa3a5eb31


Code:
[quote][i]A tout ceux qui me liront,

A l'heure où je vous écris nous entamons déjà le nouveau mandat, et pour ma part le cinquième mois en tant que Bailli. Je remercie le régent pour sa confiance tout au long du mandat. Je passe volontairement sur l'ambiance de travail parfois difficile, étant que c'est comme cela pour tous les mandats pratiquement, pour rentrer directement dans le vif du sujet, et ce qui vous intéresse vraiment :  Comment se portent les finances ?

Économiquement, ce mandat fut des plus "agréable". Lors des comptes de fin de mandat, nous constatons que nous avons pu avoir un gain total vraiment intéressant...En effet, alors que nous étions jusque là constamment en déficit pierre, la grande carrière de pierre arrive à elle seule à nous faire gagner beaucoup de quintaux....Nous avons donc pu tourner en prio Or durant toute la période du mandat, sans que nos stocks de pierre ni de fer ne soient mis à mal.

Je suis également ravie de voir que nos chers bourgmestres nous remontent désormais assez de céréales contrairement au début de l'été où il m'était difficile parfois de faire naître les animaux en bonne quantité. Merci à eux de m'avoir supporter ces quatre derniers mois....courage : plus que deux mois encore !

Concernant les Points d'Etat, en revanche, ça n'a pas été la joie tous les jours...J'en profite pour remercier tous les fonctionnaires qui ont été là pour m'aider, et le sont toujours ! Merci !

Concernant le commerce extérieur, nous n'avons finalement, me semble t-il, pas eu l’occasion de vendre ni d'acheter quoique ce soit.

Les finances le permettant, les travaux d'agrandissement du port de Vienne ont pu reprendre.

J'encourage tous les habitants de toutes les villes confondues à continuer à fréquenter nos mines autant que possible. Nous sommes sur la bonne voie !

Merci de m'avoir lu.

Svetlna. P.
Bailli du Lyonnais-Dauphiné.
Duchesse de Riverie, Dame de Risoul.[/i]
[img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Noblesse%20de%20France/S%20-%20Noblesse%20de%20France/svetlana-jaune_zpsa3a5eb31.png[/img]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de fin de mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat.   Bilan de fin de mandat. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de fin de mandat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan de fin de mandat
» bilan fin de mandat
» Bilan de fin de mandat
» Bilan de fin de mandat
» Bilan de fin de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: