Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment trouver des peaux pour le prestige.

Aller en bas 
+3
Titi04
Yrh
Svetlna
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Comment trouver des peaux pour le prestige. Empty
MessageSujet: Comment trouver des peaux pour le prestige.   Comment trouver des peaux pour le prestige. Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 15:52

Voilà, si on veut remonter le prestige tout en dépensant moins, il va falloir qu'on trouve rapidement des solutions. Pour l'argile, on a deux solutions soit on importe ( et je suis pour importer, parce qu'on ne sait pas quand la mine d'argile sera ouverte). Soit on attend qu'elle ouvre, mais on peut attendre longtemps, donc je suis pour la première solution, pour ma part.

Ensuite, les peaux passent plutot pas mal dans le prestige, mais on en a jamais assez en ce moment. En récupérer une vingtaine est déjà un exploit...

Je propose que chacun d'entre nous prenne un élevage de moutons ce mandat. Personne ne vend de peaux, il faut donc faire autrement pour en avoir.
On aura donc par la même occasion plus de laines...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Comment trouver des peaux pour le prestige. Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des peaux pour le prestige.   Comment trouver des peaux pour le prestige. Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 16:31

Pour l'argile, j'ai fait une proposition ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t28446p315-contrats-commerciaux-echanges-possibles

Pour les peaux... en ce qui me concerne, je viens de relancer mes élevages de vaches donc il faut attendre la fin d'un cycle mais, je peux discuter avec les éleveurs de moutons que j'ai identifié pour leur signifier qu'on fait exceptionnellement main basse sur leurs peaux Very Happy

Dans le lot, y'en a une je peux la convaincre de prendre un second élevage.. elle trouve les moutons trop mignons.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Comment trouver des peaux pour le prestige. Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des peaux pour le prestige.   Comment trouver des peaux pour le prestige. Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 16:45

Merci beaucoup Yrh, je n'avais pas vu Embarassed

Pour ma part, dès que je rentre à Bri, je vais pouvoir prendre un élevage de moutons, en conservant un champs de blé quand même. ça sera toujours un élevage de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Comment trouver des peaux pour le prestige. Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des peaux pour le prestige.   Comment trouver des peaux pour le prestige. Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 17:15

Demain je fais une récolte sur mon second champ je pourrai y mettre des moutons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment trouver des peaux pour le prestige. Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des peaux pour le prestige.   Comment trouver des peaux pour le prestige. Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 17:31

Grogne :Merci Titi. en ce moment, a Dié, j'encourage un champ mouton + un champ blé... espérons que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Comment trouver des peaux pour le prestige. Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des peaux pour le prestige.   Comment trouver des peaux pour le prestige. Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 18:01

Il me faudra cependant quelques jours avant d'y mettre des moutons, je n'ai pas les finances.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Comment trouver des peaux pour le prestige. Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des peaux pour le prestige.   Comment trouver des peaux pour le prestige. Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 18:53

Moi je suis bloqué à Die donc je pourrai pas faire d'élevage ce mandat. Faudrait contacter tous les eleveurs de moutons pour leur dire qu'on veut récupérer des peaux
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Comment trouver des peaux pour le prestige. Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des peaux pour le prestige.   Comment trouver des peaux pour le prestige. Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 19:07

Je pense qu'ils nous feront une réflexion sur le prix de rachat (trop bas) des peaux.
J'dis ça, j'dis rien, j'viens de me prendre une avoinée sur le sujet en taverne Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Comment trouver des peaux pour le prestige. Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des peaux pour le prestige.   Comment trouver des peaux pour le prestige. Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 19:18

on pourrait augmenter jusqu'à 16 écus la peau non ? On compte l'utiliser dans le prestige seulement de toute façon, on va pas chercher à en vendre à l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Comment trouver des peaux pour le prestige. Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des peaux pour le prestige.   Comment trouver des peaux pour le prestige. Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 19:34

Franchement vu les économies qu'on fait en l'injectant dans le prestige plutôt que des écus ou autre chose... On peut montait encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Comment trouver des peaux pour le prestige. Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des peaux pour le prestige.   Comment trouver des peaux pour le prestige. Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 23:16

On ne peut pas essayer d'en importer au lieu que tout le monde change son champs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment trouver des peaux pour le prestige. Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des peaux pour le prestige.   Comment trouver des peaux pour le prestige. Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 23:59

A côté tous le monde en cherche aussi des peaux. Tout du moins les italiens et les provençaux.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Comment trouver des peaux pour le prestige. Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des peaux pour le prestige.   Comment trouver des peaux pour le prestige. Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 0:08

tout le monde dédé j'ai eu l'intendant royale et peaux et laine sont des denrées plus que rare
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Comment trouver des peaux pour le prestige. Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des peaux pour le prestige.   Comment trouver des peaux pour le prestige. Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 0:09

Il faudrait trouver un groupe de MA qui serait prêt à partir pour un voyage en Espagne ... J'ai entendu dire qu'ils en avaient pas mal de peaux. Je parle espagnol donc je peux essayer de voir pour avoir un contact avec eux. Mais il faut me dire si c'est possible, pas que je négocie pour rien ...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Comment trouver des peaux pour le prestige. Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des peaux pour le prestige.   Comment trouver des peaux pour le prestige. Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 0:29

ou en espagne ?

par ce que en bateau c'est bien plus rapide et besoins de bien moins de monde

(sur dufric reino de valencia ville jativa 186 peaux sur le marché a 15 ecu s
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Comment trouver des peaux pour le prestige. Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des peaux pour le prestige.   Comment trouver des peaux pour le prestige. Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 2:32

Il y a combien de jours de voyage aller-retour jusqu'en Espagne? C'est un coût à ajouter au prix des peaux.
Et je peux aussi aider au niveau de l'espagnol. On peut aussi communiquer en latin s'ils préfèrent! Je ne sais pas le parler mais l'écrire et le lire ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment trouver des peaux pour le prestige. Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des peaux pour le prestige.   Comment trouver des peaux pour le prestige. Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 9:45

Grogne :Sinon, ya 86 pain d'argile a 4.5 ans dans la province de Milan..
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Comment trouver des peaux pour le prestige. Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des peaux pour le prestige.   Comment trouver des peaux pour le prestige. Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 11:11

Les peaux sont rare avec la vente de tenue des ateliers de mode 'R&R' Paris-Milan , les tisserands vendent qu ' au nouveau pour évoluer artisans et autres statuts , et les peaux c ' est pour les boucliers et casque rien de plus donc des achats pas courant .


Ce qui risque d ' arriver c ' est vue la raretée du produit que les prix de vente des peaux augmentent .
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Comment trouver des peaux pour le prestige. Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des peaux pour le prestige.   Comment trouver des peaux pour le prestige. Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 13:19

On s'en fout on a de l'argileeeeeeeeeuuuuuuuuuh!!!!!!!!!! What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment trouver des peaux pour le prestige. Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des peaux pour le prestige.   Comment trouver des peaux pour le prestige. Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 14:05

Grogne :Je te vois encore tout fou dans une salle, je te prive de clairette pendant 2 mois..
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Comment trouver des peaux pour le prestige. Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des peaux pour le prestige.   Comment trouver des peaux pour le prestige. Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 14:15

Et, du coup, cette histoire d'élevages de moutons pour tous on revient dessus ? Non parce que, à coup de bières, j'avais convaincu 3 personnes de changer leur second champ 8)
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Comment trouver des peaux pour le prestige. Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des peaux pour le prestige.   Comment trouver des peaux pour le prestige. Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 18:31

C'est pas moi le patron mais si on pouvait quand même produire plus de peaux ça serait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Comment trouver des peaux pour le prestige. Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des peaux pour le prestige.   Comment trouver des peaux pour le prestige. Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 21:43

Ouais à Reino de Valencia mais je pense qu'il y en a un peu partout en Espagne ... Que voulez vous que je fasse, je les contacte pour avoir une idée du prix et compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Comment trouver des peaux pour le prestige. Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des peaux pour le prestige.   Comment trouver des peaux pour le prestige. Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 23:22

bha c'est clair que tout misé sur l'argile pourrait nous jouer des tours non

avoir l'option peaux pourrait etre pas mal quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Comment trouver des peaux pour le prestige. Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des peaux pour le prestige.   Comment trouver des peaux pour le prestige. Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 0:35

Même quitte à pas utiliser de peaux ce mandat... Pas grave ça sera pour les futurs mandats. Les peaux ça sera pas comme les bonnets, on pourra s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment trouver des peaux pour le prestige. Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des peaux pour le prestige.   Comment trouver des peaux pour le prestige. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment trouver des peaux pour le prestige.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour trouver de la pierre...
» Pour trouver de la pierre... Ou en vendre...
» Pour trouver de la pierre... [Courriers reçus]
» Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires]
» Un peu de "prestige" pour les maires...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: