Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 demande du duc au CAC bailli

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande du duc au CAC bailli Empty
MessageSujet: demande du duc au CAC bailli   demande du duc au CAC bailli Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 10:56

etant assez pris la journée en ce moment (mine)


pouriez vous vous pencher sur plusieurs choses


la premiere les impots que les maire ne nous disent pas qu'ont a mis trop longtemps


deuxiemement

demander au maire si la lois qui a augmenter le prix des denrées naturel a reelement augmenter la production


qu'ont reflechisse a redescendre les prix max des denrée naturel avec le meme systeme que pour les cereales

c'est a dire par exemple pour le poisson

prix max a 17.50 achat ducal a 18 et possibilité de revendre a 18.50 par les autres mairie

sans compter que les jeunes pourrait plus facilement s'acheter poisson et fruit

troisiemenement


demander au ville ce qui leur manque le plus pour produire des denrées naturel en plus grand nombre

les ville font elle des contrat mairie de coupe ,peche en barque , ou cueillette


comme deja discuté avec le bailli
reflechir a ce que le duché aide les villes a se fournir en barque echelle et haches gratuitement


si question suis de retour vers 21h30 22h
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

demande du duc au CAC bailli Empty
MessageSujet: Re: demande du duc au CAC bailli   demande du duc au CAC bailli Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 18:51

C'est noté. Mais ça fait beaucoup de choses d'un coup. On va y aller molo et commencer par le plus urgent : Prestige, impôt.

Je m'y mets ce soir pour le calcul des impôts, je vais essayer de vous proposer plusieurs versions, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

demande du duc au CAC bailli Empty
MessageSujet: Re: demande du duc au CAC bailli   demande du duc au CAC bailli Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 21:38

Alors les ressources naturelles, le problème c'est que le prix est bien trop élevé ... mais attention ! Il ne faut pas trop les redescendre ! Du poissons à 17.50 ? Je dis non ! 18.50 minimum !
Par contre je tiens à une chose ! Si le poissons est à 18,50 .. je veux que les fruits soit à 9.25 ! On cueille 2 fruits alors qu'on peche qu'un poisson ! Je ne vois pas pourquoi les fruits serait plus cher ..

Pour le reste on va voir avec les maires !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande du duc au CAC bailli Empty
MessageSujet: Re: demande du duc au CAC bailli   demande du duc au CAC bailli Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 22:54

bha ca depend pour les poissons

comme pour les fruits

si on as des barques ou pas avec une barque ca fait 5 poisson sur 4 jours

apres les prix etait pour exemple le but etant comme pour le blé que chacun puissent acheter et faire un petit benef en revendant ce qui ne bloque pas l'achat


je comprend les maire qui n'achete pas de denrée obligatoire si il revendent au meme prix

sans compter que les jeune vu les prix des denrée il peuvent se brosser pour les acheter
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

demande du duc au CAC bailli Empty
MessageSujet: Re: demande du duc au CAC bailli   demande du duc au CAC bailli Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 13:17

Ouais mais pour les fruits tous les en trois jours tu en as 7 avec une grande échelle ... Donc on ne m'aura pas sur ce coup là ^^

Par contre je suis totalement pour que les mairies puissent se faire un benef sur les ressources naturelles y'a aucun soucis pour moi de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande du duc au CAC bailli Empty
MessageSujet: Re: demande du duc au CAC bailli   demande du duc au CAC bailli Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 13:43

Idem, ma proposition de tester ton idée le mandat dernier Taz était un test sur des denrées qui se vendaient toujours commes les cérélaes et pour le prestige pour que les maires nous les donnent plus facilement, j'avais même rajouté que pour la suite on pourrait étudier les ressources naturelles. DOnc je serais pour poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

demande du duc au CAC bailli Empty
MessageSujet: Re: demande du duc au CAC bailli   demande du duc au CAC bailli Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 13:59

Je suis un peu sceptique sur le fait que l'augmentation du prix des céréales et compagnie est influé sur le nombre de remontée .. Autant pour les ressources naturelles j'en suis sûre, parce que ça se vend moins ... autant pour ça je n'en suis pas convaincue. Le problème qu'il se pose pour ces denrées là, c'est que nous n'avons pas assez de cultivateurs et d'éleveurs ! Je l'ai trop vu à Valence quand j'étais maire ! Au début de mon premier mandat j'ai pu réunir plus de 150 sacs de blé .. pourquoi ? Parce que bon nombre garde leur réserve et qu'il faut être malin ... je n'ai pas écrit au cultivateur de blés qui sont meunier ou boulanger .. j'ai écris à ceux qui était forgeron ou charpentier parce que ça ne leur sert à rien ... Si toutes les villes le feraient je suis persuadé qu'on remonterait les stocks.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

demande du duc au CAC bailli Empty
MessageSujet: Re: demande du duc au CAC bailli   demande du duc au CAC bailli Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 17:02

De mon point de vue à moi pour les céréales : Cet été, c'était dur dur. J'arrivais à un point ou y avait plus de cochons en vente parfois et que je ne pouvais pas en faire naitre sur le moment.

Là par contre, ça va beaucoup mieux, et de mieux en mieux même. On arrive à avoir plus de 130 sacs de blé et avec ça, je peux faire un bon stock d'animaux qui nous tient un bon moment.

Donc je sais pas. La période de l'année y était pour quelque chose ? Les maires ont su rebooster leur cultivateur ? L'augmentation des prix ? ça doit être un peu des trois.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande du duc au CAC bailli Empty
MessageSujet: Re: demande du duc au CAC bailli   demande du duc au CAC bailli Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 17:47

nan eleane ce le but n'est pas de baisser pour baisser les prix mais que ce soit cereales ou produit naturel

le but est que

un maire qui as x denrées qu'il revendra au meme prix au duché n'as pas forcement l'envie ou la motivation de faire des transaction

tout comme des maires qui achete du bois ou du poisson ou des fruits pour les revendre au meme prix sera plus tenté d'en trouver ailleurs

d'ailleur ca se fait deja il ne faut pas croire que tout le bois consommer en ld viens de nos foret comme tout le blé revendu au duché viens des champs

etre sur pour un maire de faire du benefice permet peut etre pas d'avoir plus de production mais motive plus a les acheter
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

demande du duc au CAC bailli Empty
MessageSujet: Re: demande du duc au CAC bailli   demande du duc au CAC bailli Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 23:11

Pourquoi je ne vois pas le rapport ? C'est la Bailli qui est blonde pourtant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande du duc au CAC bailli Empty
MessageSujet: Re: demande du duc au CAC bailli   demande du duc au CAC bailli Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 23:59

Pour moi le but de l'augmentation était comme le disais taz de "féliciter" la remontée. Sinon c'est franchment la lose pour un maire de remonter un produit sur lequel il ne fait pas de bénéfices.

Enfin la seconde c'était de favoriser un peu les trésoreries des maires plus que celle du Duché puisque ce sont les maires qui généralement font le plus travailler l'argent en favorisant les rachats et donc en stimulant la production. Je considérais ça comme un galop d'essai, on pourrait selon moi rehausser un peu la marge faite par les mairies par exemple passe à 35 ou 40 deniers et voir étendre ça au produits naturels.

Cela peut-être fait en addition d'un changement de grille éventuel.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

demande du duc au CAC bailli Empty
MessageSujet: Re: demande du duc au CAC bailli   demande du duc au CAC bailli Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 0:04

J'aime cette optique.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

demande du duc au CAC bailli Empty
MessageSujet: Re: demande du duc au CAC bailli   demande du duc au CAC bailli Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 0:35

Aide aux villes forestières: => okay.
- Impôts : => en cours de calcul.
- Révision des prix des ressources naturelles : => Reste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

demande du duc au CAC bailli Empty
MessageSujet: Re: demande du duc au CAC bailli   demande du duc au CAC bailli Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 19:54

Svetlna a écrit:
Aide aux villes forestières: => okay.
- Impôts : => okay.
- Révision des prix des ressources naturelles : => Reste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande du duc au CAC bailli Empty
MessageSujet: Re: demande du duc au CAC bailli   demande du duc au CAC bailli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande du duc au CAC bailli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande du bailli au sujet des offres.
» Bailli bêtes
» Du CAM au bailli
» Bailli
» Communication Cac-Bailli-CD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: