Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Admission LightWarrior

Aller en bas 
+4
Walan
helsinki
ya
Thiberian
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou Contre l'admission de LightWarrior?
1) Pour
Admission LightWarrior - Page 2 Vote_lcap100%Admission LightWarrior - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 10 ]
2) Contre
Admission LightWarrior - Page 2 Vote_lcap0%Admission LightWarrior - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Admission LightWarrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 2:10

Absolument. dur mais juste j'espère. aujourd’hui parmi les admissibles potentiels, pouvons nous dire qu'il est remarquable. il me semble qu'au vu de l'activité des autres éventuels concurrents il est incontestable qu'il tient une place honorable. et quand je parle de récompenser l'investissement sur des mandats actuellement c'est bien actuellement dans la période ou les âmes prêtes à s'investir se font plus rare. ça me semble être le cas.

prenons mon exemple. j'ai la plus haute distinction militaire. j'ai pu faire beaucoup à une époque mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. et par exemple, malgré 5 mandats ducaux exercés, je n'ai jamais été proposé à la chambre civile. attention. il ne s'agit ici nullement d'une plainte de ma part. je ne souhaite pas particulièrement recevoir cette distinction et je ne la mérite surtout pas aujourd'hui. mais à l'époque 5 mandats ducaux, c'était plus rare à obtenir que maintenant car il y avait plus de vocations. Et pourtant il y avait bon nombre de personnes plus investies que moi civilement. Aujourd'hui, c'est un sacerdoce de prendre une responsabilité. Que ce soit civile ou militaire.

j'ai réfléchi et je lui donne ma voix. il y a trop longtemps que personne n'a été admis. il sera bien temps ensuite de proposer d'autres personnes méritantes. la question à se poser est de vérifier qu'il répond bien aux critères suivants :

 
Citation :
 Le collège de l'épée rassemblant les honorables Lyonnais et Dauphinois ayant oeuvrés au maintien et au développement de la sécurité, de la force et de l'influence du Lyonnais-Dauphiné, au travers de ses Compagnies d'Ordonnance, ou de toute autre façon appropriée.

Aucune restriction n'est apportée à la composition de cet Ordre, ni de ses Chambres, hors l'honneur du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Admission LightWarrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 16:16

Tu as de très bon argument Thib et sa je ne néglige pas . Bien au contraire
J'ai pousser un peu les dires pour réponses  consciemment .

Et toi papa Sam bon je passe tu as raison .........Je ne peut dire le contraire .............Mais il était un temps

Moi j'ai donner pour ost et travailler pour un jour que Thib me nomme .

Ba vous avez tous raison parfois ont oublit ...............


Je conçoit qu'il mérite une seigneurie mais l'osg  ? , hormis si il as fait autre pour le ld est  sait , je concoit qu'il as fait bcp .Il mérite mais en osg je ne sait  , d'autre  récompense pour le LD sont

Il as assumer un ost quand nous en somme partit aussi là n'eut en compte son travail et gros il as assumer oui .................


Je vote pour donc et car refait aussi son parcours personnellement . et puis  après tout j'aime bien mon Light  sa me gave de  dire NON . Et rechercher une petite bête noire qu'il as après tout en LD sa marche comme cela

Donc encore une fois je dit OUI



Regarde le commandant

Pour Nefertainne son dossier à déjà était transmit  tout comme celui de light reprit aux oubliette et resortit  . .Quand à  balayer les araignées que cela soit fait pour tout dossier  

Et j’attends de cet ou ces  nominations voir un peut l'OSG travailler ....... car  nominer / nominons mais bon si rien  de travail ensuite en osg , école d'épée , j'en voit aucuns intérêt ôtant donner une seigneurie de émérite alors .........................
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Admission LightWarrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 1:08

Citation :
Il as assumer un ost quand nous en somme partit aussi là n'eut en compte son travail et gros il as assumer oui .................

Je suis étonné d'entendre ces propos.

Qu'es ce que Light a assumé quand on est parti ?
Il n'a pas connu la crise de l'ost. Lui même était parti depuis presque six mois depuis Mars si mes souvenirs sont bons donc un absent ne peut pas assumer.
Il est vrai qu'un an apres il est retourné à la prévosté puis a tenu une armée deux ans apres son départ de l'ost.
Pour certaines choses, pour des paroles qui me proviennent jusqu'où je suis actuellement, je suis d'accord malgré certaines attitudes ou plutôt mots de sa part.
Mes principales raisons à dire oui sont avoir du sang neuf à l'OSG , et montrer que l'OSG continue à exister et avoir de nouveaux membres.
ce ne sont pas ces faits d'armes ou autre chose c'est avant tout pour que l'ordre continue à exister.
Certains verront de mauvaises raisons. Pour moi elles sont suffisantes.
Vous comprendrez que je vote Pour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Admission LightWarrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 8:44

Grogne :Le temps du débat est terminé. Le conseil des COLD n'a pas émis d'objection, je met au vote.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Admission LightWarrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 13:23

Voté Pour

Merci à tous de vos avis qui mit aussi "mit du poil dans ma bête"
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Admission LightWarrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 14:09

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Admission LightWarrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 14:15

Pour.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Admission LightWarrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 17:05

pour
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Admission LightWarrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 17:39

heu..... en faite j'ai voté mais je sait pas si j'avait le droit ...

me semble que les notable on pas acces a l'epée normalement non ?

sinon ben faut enlever un vote pour au pire
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Admission LightWarrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 17:44

lol!


Dernière édition par ya le Lun 20 Oct 2014 - 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Admission LightWarrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 17:46

(Tu as pas le droit en effet, je compte donc -1 vote "pour"!)


Edit: ménage HRP, merci de ne pas polluer.

Jd Rai
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Admission LightWarrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 19:55

J'ai voté pour
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Admission LightWarrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 19:32

Pour
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Admission LightWarrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 20:16

ne serait il pas temps de déboucher quelques flacons pour accueillir notre nouveau camarade ? et faire une petite cérémonie dans sa caserne aussi en notre présence par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Admission LightWarrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 12:13

partante pour une tite fête moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Admission LightWarrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 13:53

Toujours prêts à la fête !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Admission LightWarrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 16:36

L'OSG ne se fait pas en caserne mais sur la gargote, sinon ben il va bien falloir se fendre d'une cérémonie dès qu'on aura finit tous les votes c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Admission LightWarrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 22:33

je sais, mais comme à grenoble c'est un peu mort l'ambiance en ce moment, c'est l'occasion de faire connaitre le forum et de faire venir des civils dans un endroit non sécurisé. libre au conseil militaire d'organiser ça.

je peux amener les tonneaux moi drunken
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Admission LightWarrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 22:40

Y'a aussi des colliers de l'autre chambre qui doivent être remis, je vois pas pourquoi ils devraient venir à Grenoble pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Admission LightWarrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 8:49

Bah, l'une n'empêche pas l'autre. Une fête pour les soldats sans remise des colliers et une plus officielle en gargote.
Du coup on peut boire deux fois drunken
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Admission LightWarrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 13:43

Peut t'on maintenant mettre les admissions en route via cérémonie et leur donner clefs .Je pense que le temps à était assez respecter ( irl ou louper un coche et pas vu les rp)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Admission LightWarrior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admission LightWarrior   Admission LightWarrior - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Admission LightWarrior
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Admission LightWarrior
» Lightwarrior 06/02/62
» Lightwarrior
» Admission de Nefertianne
» Admission d'Arwel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle de délibération du collège de l'épée-
Sauter vers: