Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Important : Changement prix rachat des céréales, peaux & laines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Important : Changement prix rachat des céréales, peaux & laines Empty
MessageSujet: Important : Changement prix rachat des céréales, peaux & laines   Important : Changement prix rachat des céréales, peaux & laines Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 23:21

Bonsoir,

Je passe pour vous informer qu'on repasse aux prix habituels pour les marchandises citées ci-dessous. Du coup, on reprend les prix d'avant à partir de demain, pour vos mandats. Merci de votre attention.


Citation :
                                                                                          Important : Changement prix rachat des céréales, peaux & laines Armes_10


Nous, Tazspike Gardenia,
Duc du Lyonnais-Dauphiné,

Par la présente, décidons d'annuler les prix de rachats des céréales, des peaux, et des pelotes de laine à 0, 25 deniers plus cher, et que cette décision est valable dès ce jour.
Pour rappel, voici l'annonce du Conseil de Régence qui indiquait l'augmentation des prix de rachat desdites marchandises :

Citation :
À tous les Lyonnais-Dauphinois,
Du conseil de Régence du Lyonnais-Dauphiné.


Qu'il soit su que le Conseil a décidé de racheter aux mairies les céréales, la laine et les peaux à 25 deniers de plus que les prix initialement convenus pour ces denrées.

Cette décision dure jusqu'au à la fin de cette régence. Le prochain conseil ducal décidera ensuite s’il souhaite poursuivre cette politique d'amélioration des prix de rachat des denrées.

Par Saint-Georges et Dalphiné !

Pour le Conseil de Régence,

Important : Changement prix rachat des céréales, peaux & laines 140819011124671877

Discussions étant en cours, en trois temps, en ce moment au Conseil Ducal sur :
- La grille des prix
- Le prix des ressources naturelles
- Le rachat à prix supérieur aux villes sur certaines denrées

Les rachats des denrées aux villes par le Duché le seront désormais aux prix habituels jusqu'à nouvel ordre et vote du Conseil Ducal sur les différents sujets en cours.

Pour rappel, les prix pratiqués pour les rachats ducaux sont les suivants :

Citation :

- Sacs de Blé => 12.40 écus
- Miches de Pain => 6.25 écus l'unité
- Sacs de Farine => 14 écus l'unité
- Sacs de Maïs => 3.30 écus l'unité
- Peaux => 15.50 écus l'unité  
- Pelotes de Laine => 11.80 écus l'unité
- Stères de Bois => 4.50 écus l'unité
- Fruits => 10, 80 écus l'unité
- Poissons => 20 écus l'unité
- Morceaux de Viande => 18 écus l'unité
- Demi quintal de Carcasse de cochon  => 15,30 écus l'unité
- Quintal de Carcasse de vache => 30,60 écus l'unité
- Couteaux => 15,80 écus l'unité
- Grande échelle => 71 écus l'unité
- Seaux => 44 écus l'unité

Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-sixième jour du mois d'Octobre de l'an de grâce mil quatre-cent soixante-deux.
Tazspike Gardenia, Duc du Lyonnais Dauphiné.

Important : Changement prix rachat des céréales, peaux & laines 6BA124B8D5E5C524EEF6FA7951BF52A5
Important : Changement prix rachat des céréales, peaux & laines Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Important : Changement prix rachat des céréales, peaux & laines Empty
MessageSujet: Re: Important : Changement prix rachat des céréales, peaux & laines   Important : Changement prix rachat des céréales, peaux & laines Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 6:02

Merci de l'annonce !

Il aurais été bien de nous prévenir quelque jours avant le temps de nous préparer a cela !
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 31
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Important : Changement prix rachat des céréales, peaux & laines Empty
MessageSujet: Re: Important : Changement prix rachat des céréales, peaux & laines   Important : Changement prix rachat des céréales, peaux & laines Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 16:31

Parce que vous avez besoin d'une préparation ? Il aurait fallu sortir le thé et des petits biscuits ?

A un moment donné il faut arreter ... Vous savez aussi bien que moi que vous n'achetez jamais aussi cher sur vos marchés .. alors demander un temps de préparation c'est un peu se foutre du monde ...

Enfin moi je dis ça .. je ne dis rien !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Important : Changement prix rachat des céréales, peaux & laines Empty
MessageSujet: Re: Important : Changement prix rachat des céréales, peaux & laines   Important : Changement prix rachat des céréales, peaux & laines Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 18:56

Merci pour l'annonce, ça sera plus facile de la consulter ici le temps de mémoriser les prix.
On va s'adapter, pas d'soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Important : Changement prix rachat des céréales, peaux & laines Empty
MessageSujet: Re: Important : Changement prix rachat des céréales, peaux & laines   Important : Changement prix rachat des céréales, peaux & laines Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 19:21

On vous écrit les anciens prix sur vos mandats de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Important : Changement prix rachat des céréales, peaux & laines Empty
MessageSujet: Re: Important : Changement prix rachat des céréales, peaux & laines   Important : Changement prix rachat des céréales, peaux & laines Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 8:37

Moi je trouve que cette réévaluation à la baisse des céréales va être bénéfique, car elle a entraîné une hausse des prix de toutes les marchandises en découlant sur les marchés.
De toute façon cela ne joue pas vraiment sur les bénéfices d'une mairie vu le peu qu'il y a sur les marchés, à part en ce moment pour le maïs, mais il y a une tendance générale à
la vente s'alignant sur ces prix maximum car peu concurrencés.


De ce fait, si je peux me permettre, je ne trouve pas encore cela très équilibré car si on se base uniquement sur les prix maximum soit du blé à 12,40 et de la farine à 14 écus,
cela ne fait qu'un salaire de 16 écus pour l'artisan meunier.
En revanche, il est de 27 écus pour le boucher qui achète ses carcasses à 15,30 car le cours de la viande, lui est définitivement passé à 18.

C'est là tout le problème de cette grille de prix de rachat ducal qui est maintenant devenu le cours normal sur quasi tous les marchés, vu la baisse d'activité générale,
il n'y a plus de concurrence et là est la difficulté de réactualiser cette grille en fonction afin qu'elle soit équitable pour toutes les corporations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Important : Changement prix rachat des céréales, peaux & laines Empty
MessageSujet: Re: Important : Changement prix rachat des céréales, peaux & laines   Important : Changement prix rachat des céréales, peaux & laines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Important : Changement prix rachat des céréales, peaux & laines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)
» Pénurie de peaux et de pelotes de laines
» [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)
» [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !
» Rachat de céréales, on vous arnaque comme d'hab mais faut choisir quand même de quelle façon vous serez mangé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: