Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)

Aller en bas 
+17
Narcimore
Meleagant
Salah ad'Din
tomek
volverine
odin
Mr.Taï
Demons
nicobess
urbs
Wahl
Régimon
dhukhon
Wulfen
starlion
coppensbe
estalabou
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Empty
MessageSujet: Minerai de fer   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 9:30

Serait-il possible d'avoir un point sur l'approvisionnement en fer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 10:52

Grâce aux efforts de Valdy, nous avons renforcé de manière importante notre réserve de fer. Je vous invite à faire part de vos besoins ici, et charge à notre CaC de vous livrer aussi vite que possible (J'y veillerais).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 11:15

C'est une très bonne nouvelle!

Ne connaissant pas les stocks du Duché, j'aurais du mal à donner une quantité pour nos besoins... Disons que Briançon pourrait prendre 100 kg de fer, pour commencer.

Merci de me contacter par MP pour arranger la transaction (l'heure et le PRIX!)

Merci, Frère Morgennes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 11:55

Nous ne sommes malheureusement pas encore en mesure de fournir 100 kilos de fer à chaque village. A l'heure actuelle nous ne pouvons donc pas nous permettre de vous livrer d'avance des stocks, je vous invite à évaluer à peu près vos besoins dans une mesure maximum de 50kg de fer. Nous faisons tout pour pouvoir vous fournir régulièrement :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Icon_minitimeMer 7 Sep 2005 - 12:53

Très bien. Disons 50 kg alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Icon_minitimeJeu 8 Sep 2005 - 21:36

Hum... Vous allez dire que j'insiste mais je n'ai aucune nouvelle sur l'appro en fer...

Si ça continue comme ça, les forgerons de Briançon vont me lyncher. Déja, ce matin, j'ai trouvé un corbeau mort cloué sur ma porte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Icon_minitimeJeu 8 Sep 2005 - 23:44

Gyfarno ne t'as pas contacté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Icon_minitimeJeu 8 Sep 2005 - 23:45

Non... A mon grand désespoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Icon_minitimeJeu 8 Sep 2005 - 23:48

J'en suis d'autant surpris de lui en avoir parlé aujourd'hui...

Je vous prie de bien vouloir m'en excuser je vais trouver un moyen très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Icon_minitimeVen 9 Sep 2005 - 0:04

Mesdames et messieurs,

Je serais désormais votre interlocuteur pour vos besoins en fer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Icon_minitimeVen 23 Sep 2005 - 11:11

- Je cherche à me procurer du fer regulièrement pour la mairie D'embrun Monsieur le Duc.
J'ai un mal fou à satisfaire mes forgerons qui menacent de quitter ma ville.
Si c'etait possible de me procurer environ 50 kilos ce serai parfait !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Icon_minitimeVen 23 Sep 2005 - 11:31

Rendez vous dans mon bureau dans l'après midi, j'aurais du fer à partager entre les mairies...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Empty
MessageSujet: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Icon_minitimeDim 25 Sep 2005 - 12:02

Je me permet de creer ce sujet pour que nous partagions un peu nos idées à propos de nouvelle lois pour gerer nos mairie.
Pour l'instant, à Embrun, nous avons deux arrétés en vigeur.

Vu les lois en vigueur dans le duché,
Considérant qu'une limite des prix sur l'ensemble des produits de première nécessité, et des ressources de base, doit être fixé, et qu'il convient d'appliquer une certaine fourchette de prix pour annuler l'inflation constante.


Article Ier : Les prix maximum des produits de première nécessité, et des ressources de base, ne devra pas être dépassé, cet arrêté à pour but de limité l'inflation, le prix de vente de vos articles sont laissé à votre bon soin du moment qu'ils ne dépassent les maximum autorisés ci dessous, toutes personnes enfreignant ces règles s'exposent à des poursuites judiciaires.

Liste des prix maximum des produits de première nécessité et ressources de base

Bois : 5.50 Ecus
Fer : 22 Ecus
Farine : 17.50
Peaux : 17
Maïs : 4.80
Pains : 8
Blé : 14.50
Fruits : 13
Légumes : 13
Lait : 13
Poisson : 24
Viande : 21
Carcasses de Cochon : 17.50
Carcasses de Vache : 35
Laine : 12


Article 2 : Les cas d'esclavagisme nous incite à revoir la grille des salaires minimum. Toutes personnes enfreignant cette règle sera passible de poursuite judiciaire.La grille des salaire est basé sur les points de compétences requis pour une tâche (Force, intelligence, etc...)

Grille des salaires :

De O à 5 points : le salaire minimum est compris entre 17 et 19 Ecus
De 6 à 10 points : le salaire minimum est compris entre 19 et 21 Ecus
De 11 à 15 points : le salaire minimum est compris entre 21 et 23 Ecus
De 16 à 19 points : le salaire minimum est de 23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Icon_minitimeMer 28 Sep 2005 - 18:27

Romijk, peux-tu nous tenir au courant, à savoir si les habitants arrivent à respecter cet arrêté municipal, et s'ils ne respectent pas, comment procèdes-tu ?

Quel contrôle, et par qui ? Quelles actions entreprises pour cette mise en oeuvre ?

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Icon_minitimeMer 28 Sep 2005 - 18:31

Quelqu'un a-t-il évalué ou demandé les besoins en fer (consommation)par forgeron sur une semaine, en moyenne, bien sûr ?

Si c'est le cas, je suis preneuse de l'info afin de savoir combien je dois en commander et éviter qu'il ne se revende à l'exportation tant que nos mines ne sont pas en activité maxi.

A moins qu'il n'y ai pas de problème à l'exporter contre d'autres denrées !
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Icon_minitimeMer 28 Sep 2005 - 18:41

Personnelement, je ne connais pas vraiment la conso des forgerons, cela depends de ce qu'ils fabriquent mais même en faisant des couteaux tous les jours, on ne peut consommer plus de 7kg par semaine.
Disons que le problème, à l'heure actuelle, c'est que la production de nos mines ne nous permet pas d'entretenir toutes nos mines et distribuer le metal. On essaye d'augmenter les rendements et en fermant on arrive à faire certaines distributions..
Il faut voir avec gotha mais on peut espérer avoir disons 10 à 20 kg de fer à distribuer par semaine et par ville... Si vous avez 5 forgerons, cela leur fait 2 à 4 kg par semaine.
Pour le moment, si vous pouvez importer c'est le top... même pour le duché... Exporter, je suis contre car on en manque trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Icon_minitimeLun 3 Oct 2005 - 11:32

Avis à tous les maires...
Si vous avez besoin de fer, contactez gotha qu'il vous en délivre.. On ne peut pas le laisser sur la foire mais on peut en distribuer...
De même pour les autres produits dont vous auriez besoin.. Exprimez vos besoins que l'on puisse les satisfaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Icon_minitimeLun 3 Oct 2005 - 12:14

Je suis prêt à vendre à perte pour que vous vous fassiez de l'argent en mairie, la seule condition et que je ne veux pas revoir les marchandises sur la foire ducale ! J'vais pas les racheter juste après si vous voyez...

Dispo en masse à prix avantageux :
- Farine,
- Maïs,
- Carcasses,
- Blé,


Et j'ai du fer si vous en voulez, à hauteur de maximum 7kg par forgeron et par semaine....

A+.Gotha.


Dernière édition par le Lun 3 Oct 2005 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Icon_minitimeLun 3 Oct 2005 - 12:41

Heu! pour le fer en masse... Confused
Je propose que l'on en donne suffisamment pour satisfaire les forgerons et que l'on en garde pour continuer à developper nos mines...
Mais bon, comme dit gotha, ya moyen d'en avoir et c'est déja ça... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Icon_minitimeLun 3 Oct 2005 - 12:44

Oui oui désolé ^^ J'edit je ne voulais pas mettre ça comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Empty
MessageSujet: Ratification d'un arrêté   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Icon_minitimeMar 4 Oct 2005 - 4:44

Le marché
------------

-Tout MA doit prévenir par écrit la mairie 2 jours avant son arrivée
-Tout MA ne peut acheter que les produits que la mairie lui aura autorisé d'acheter
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Icon_minitimeMar 4 Oct 2005 - 9:18

Il y a là une idée que l'on peut creuser... notre cher greayes, le roi des arrètés pourra le soumettre au conseil...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
starlion

starlion


Nombre de messages : 172
Localisation IG : rhône
Date d'inscription : 26/08/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Icon_minitimeMar 4 Oct 2005 - 13:19

je suis assez partisan de ce système!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Icon_minitimeMar 4 Oct 2005 - 17:30

Étonnemment pas moi...

Si on les freines a commercer chez nous ils arrêterons... les MAD ne sont pas des marchands dit "professionnels" (mais fonctionnaires Razz ) donc a mon avis, il faudrait juste le fixer un grille de prix en dessous duquel ils ne doivent pas acheter, un quantité limite à laisser sur le marché, consultation du maire pour les grosses commandes...

Voilà !
A+.Gotha
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Icon_minitimeMar 4 Oct 2005 - 17:47

Toi tu parles de MAD (qui sont sous contrat avec le duché et excercent dans le cadre de ce contrat), moi je veux empêcher que des MA indépendant pillent nos marchés (voire créent des "pénuries") et s'enrichessent sur le dos des dauphinois (genre ton "ami" Micfred).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)
» [ Grand Livre ] Main Courante
» [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: