Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 courrier recu votre avis

Aller en bas 
+2
Svetlna
tazspike
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

courrier recu votre avis  Empty
MessageSujet: courrier recu votre avis    courrier recu votre avis  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 21:33

Scolopius. a écrit:
Citation :


    courrier recu votre avis  389010Scolopius2courrier recu votre avis  656243France3bis

    " Simul ergo cum in unum congregamur "
    Ne formons donc tous qu'un seul corps



    Aux représentants provinciaux du Fils Aîné de l'Église,
    Au Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné, [Province],



    Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France & de son Primat, Nous, Son Excellence Monseigneur Robert Etienne Locatelli de la Rose Noire dit Scolopius, Archevêque d'Avignon & Troisième Vice-Primat de l'Église de France, vous adressons par notre plume ces lignes :


    À la suite de la toute fraîche élection d'un nouveau Primat de France, Son Éminence Arnault d'Azayes, Archidiacre de Rome & Cardinal-Archevêque de Bourges, la nouvelle équipe primatiale a décidé d'axer son champ d'action vers une proximité étroite auprès de la vie temporelle par le biais de la diplomatie entre les provinces temporelles et directement via la Primatie de l'Eglise de France dont nous représentons & vos provinces dépendent.
    En l'absence de nonciatures apostoliques actives au sein de plusieurs provinces temporelles, l'équipe primatiale étant sensibilisée par cet effroyable manque d'effectif persistant à la Congrégation pour les Affaires du Siècle, la Primatie de France souhaite porter un intérêt tout à fait particulier au regard de la relation diplomatique, compte-tenu de cette précarité nous empêchant l'amélioration des liens entre le Pouvoir Temporel et Spirituel.

    Par conséquent, nous voulons vous manifester notre capacité & cette envie inconditionnelle puisée en nous, à savoir d'être présents auprès de vous en qualité de guides spirituels élus par Dieu pour vous aider à diriger l'assemblée des fidèles, selon Sa volonté divine et contribuer à guider dans le droit chemin, nos frères en Christos que vous représentez et administrez à ce jour; endeuillés en ces derniers temps par la perte de leur Souverain partit rejoindre sa dernière demeure spirituelle.

    Pour faire face à la problématique de la nonciature, nous vous incitons à sélectionner un évêque local de votre choix ayant juridiction sur votre province, celui-ci aura pour devoir de vous représenter diplomatiquement à l'Assemblée Episcopale de France afin que nous soyons davantage à votre écoute, & plus efficaces à la réponse aux questions religieuses touchant l'ensemble de vos provinces. Voyez en notre exhortation primatiale, une main tendue vers l'unité entre votre province & la Primatie de France, ainsi que de ne cesser de renouveler pleinement votre alliance spirituelle avec le Siège de Saint-Titus, Rome.

    Prenez donc en considération notre souhait de forger une communion indissoluble.

    Puissent Aristote et Christos tous nous guider.


    Fait à Rome, le XVIIème jour du Xème mois de l’an de grâce MCDLXII.



    courrier recu votre avis  180525signature1


Etant archevêque d'Avignon, je souhaite me porter candidat pour vous représenter à l'Assemblée Episcopale de France. D'autre part, j'aimerais obtenir mes accès pour le conseil du clergé du Lyonnais-Dauphiné, mon désir serait de pouvoir rendre ce conseil actif qui malheureusement semble inactif depuis plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

courrier recu votre avis  Empty
MessageSujet: Re: courrier recu votre avis    courrier recu votre avis  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 21:43

Au vu de sa nomination en tant qu'Archêveque d'Avignon je crois (un truc comme ça... Embarassed ), il me parait normal qu'il ait accès à la partie ecclesiastique du Conseil Ducal, je pense.

Pour le reste, c'est une lettre de soutien qui est demandée ?

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

courrier recu votre avis  Empty
MessageSujet: Re: courrier recu votre avis    courrier recu votre avis  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 22:00

je dirait de nomination comme representant du duché

au truc la


Citation :
nous vous incitons à sélectionner un évêque local de votre choix ayant juridiction sur votre province, celui-ci aura pour devoir de vous représenter diplomatiquement à l'Assemblée Episcopale de France afin

donc avignon il as que montel sous ses offices

c'est qui celui qui s'occupe des autres ? archeveques de vienne non

arnaud ou oiselier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



courrier recu votre avis  Empty
MessageSujet: Re: courrier recu votre avis    courrier recu votre avis  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 22:57

Archeveché métropolitain de Lyon => Lyon

Archeveché mtroppolitain de Vienne => Vienne, Valence et Eveché suffrageant de Die qui gère juste Die

Archeveché metropolitain d'Embrun => Embrun et Briançon

Archeveché métropolitain d'Arles qui comprends l'Arcehveché suffrageant d'Avignon qui gère Montelimar
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

courrier recu votre avis  Empty
MessageSujet: Re: courrier recu votre avis    courrier recu votre avis  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 23:00

oui donc tant qu'as en choisir un autant en prendre un qui est totalement sur notre duché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



courrier recu votre avis  Empty
MessageSujet: Re: courrier recu votre avis    courrier recu votre avis  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 23:08

Il n'y a que Oiselier dans ce cas. Ou alors peut-être l'archeveque suffrageant d'avignon qui n'a que Montel sous sa coupe je crois ou alors encore l'eveque suffrageant de Die.

Le "chef" de leveque de Die, l'archeveque de Vienne, à également belley je crois mais c'est assez compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

courrier recu votre avis  Empty
MessageSujet: Re: courrier recu votre avis    courrier recu votre avis  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 23:21

c'est quand meme assez le bordel a l'eglise

pas etonnant qu'ils on du mal a recruté...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

courrier recu votre avis  Empty
MessageSujet: Re: courrier recu votre avis    courrier recu votre avis  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 23:35

c ' est pas Endymion l ' archeveque de Vienne et si je me trompes pas il est cardinal aussi?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



courrier recu votre avis  Empty
MessageSujet: Re: courrier recu votre avis    courrier recu votre avis  Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 0:20

Si c'est lui.

Pour Lyon c'est Yut je crois, Endymion pour Vienne, Arnault pour Aix-Arles, Oiselier pour EMbrun. Die, je ne sais pas, me demande si il n'est pas un peu aux oubliettes.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

courrier recu votre avis  Empty
MessageSujet: Re: courrier recu votre avis    courrier recu votre avis  Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 0:23

A Dié nous avons Quantin.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

courrier recu votre avis  Empty
MessageSujet: Re: courrier recu votre avis    courrier recu votre avis  Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 0:24

Pour le coup, suis favorable à ce qu'on désigne comme représentant quelqu'un qui gère un archevêché entièrement en LD. C'est vrai que la carte des provinces religieuses est compliquée...

Peut-être demander à Oiselier s'il serait prêt à remplir cette fonction non ?
On le connaît déjà mieux que l'archeveque d'Avignon.. même si j'ai rien contre lui en particulier...

Sinon, pour Scolopius, il faut lui donner les accès à l'office ecclésiastique en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



courrier recu votre avis  Empty
MessageSujet: Re: courrier recu votre avis    courrier recu votre avis  Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 9:10

Grogne :Il est auprès des nonnes notre cureton a Dié..
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

courrier recu votre avis  Empty
MessageSujet: Re: courrier recu votre avis    courrier recu votre avis  Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 9:56

Déjà ! Il était arrivé il y a pas si longtemps que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



courrier recu votre avis  Empty
MessageSujet: Re: courrier recu votre avis    courrier recu votre avis  Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 10:26

Citation :
Ce personnage n'existe pas, ou plus, ou pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

courrier recu votre avis  Empty
MessageSujet: Re: courrier recu votre avis    courrier recu votre avis  Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 18:49

Raith va falloir que tu te dévoues pour le remplacer! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

courrier recu votre avis  Empty
MessageSujet: Re: courrier recu votre avis    courrier recu votre avis  Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 22:00

Pour en revenir à l’archevêque d'Avignon, perso, suis pas d'accord quand vous dîtes qu'il vaut mieux quelqu'un qui a à sa charge un archevêché qui est entièrement en LD. Il habite Montélimar et peut représenter le LD aussi bien que les autres.

Et puis, il vaut mieux que ce soit une personne qui veuille vraiment de cette charge, que forcer Oiselier ou Endymion. On ne sait pas si ils en ont envie ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



courrier recu votre avis  Empty
MessageSujet: Re: courrier recu votre avis    courrier recu votre avis  Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 22:03

Ben déjà prenons un actif pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

courrier recu votre avis  Empty
MessageSujet: Re: courrier recu votre avis    courrier recu votre avis  Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 22:04

d' accord

au final je pense que oui et je savait pas qu'il habitait a montel

oiselier fait deja beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

courrier recu votre avis  Empty
MessageSujet: Re: courrier recu votre avis    courrier recu votre avis  Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 22:46

Transmettons à chacun d'eux pour savoir s'ils veulent le faire au moins on saura qui veut et qui veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

courrier recu votre avis  Empty
MessageSujet: Re: courrier recu votre avis    courrier recu votre avis  Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 22:49

Ah ben oui, c'est bien ce que propose Light

Et proposons un combat dans la boue pour les départager si besoin
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

courrier recu votre avis  Empty
MessageSujet: Re: courrier recu votre avis    courrier recu votre avis  Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 23:25

Owiiiiiiiii! rambo rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

courrier recu votre avis  Empty
MessageSujet: Re: courrier recu votre avis    courrier recu votre avis  Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 23:34

héhéh

motivé light ? je te mandate pour la question a posé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

courrier recu votre avis  Empty
MessageSujet: Re: courrier recu votre avis    courrier recu votre avis  Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 10:16

Si on me donne la liste des personnes à contacter, je le fais bien que je ne pense pas que ce soit au CaM de le faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

courrier recu votre avis  Empty
MessageSujet: Re: courrier recu votre avis    courrier recu votre avis  Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 11:03

CaM pour Commissaire aux Moines, non ? Donc c'est toi qui est le mieux placé pour le faire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

courrier recu votre avis  Empty
MessageSujet: Re: courrier recu votre avis    courrier recu votre avis  Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 11:08

Titi tu sors Razz Toi tu serais pas Prévôts des Moines d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courrier recu votre avis  Empty
MessageSujet: Re: courrier recu votre avis    courrier recu votre avis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
courrier recu votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courrier à envoyer aux maires ... votre avis.
» Votre avis sur la signature d'un courrier à destination de l'Empire
»  courrier reçu
» courrier reçu
» courrier recu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Archives du GFC-
Sauter vers: