Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 courrier reçu

Aller en bas 
+6
helsinki
samthebeast
Nynaeve87
tazspike
Meya.
jackouille
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

courrier reçu  Empty
MessageSujet: courrier reçu    courrier reçu  Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 9:44

Je suis sur Lyon , mon foncet est à Vienne et je comprends pas son courrier


Citation :
De Metalpark Date d'envoi Le 26 Septembre 1463 à 08h17
Objet Embouteillage Expire le 18 Octobre 2015 Bonjour,
je me présente, Metalpark, capitaine du "trévière", nave génoise se trouvant derrière vous.
Je suis derrière vous depuis maintenant plusieurs jours car vous faite parti des cinq navires se trouvant aux portes de Vienne, mais de fait, vous coupez totalement le passage de ceux qui voudraient monter.
En effet, je souhaite me rendre à Belley, mais pour ca, il vous faudrait effectuer un leger déplacement, juste le temps du passage.
D'avance merci de votre compréhension, et de votre collaboration.
Qu'Aristote veille sur vous et votre navire
Bien à vous
Metalpark
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

courrier reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu    courrier reçu  Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 10:13

Vu en salle de doléances si ça peut aider à la compréhension :

Metalpark a écrit:
Metal trouvait opportun d'adresser une doléance suite à ce que son équipage et lui même vivaient actuellement...

[rp]Chers hauts responsables,
Je comprend aisément que vos terres soient des plus agréables, et m'y rend par ailleurs quelquefois moi même, mais aujourd'hui, il se trouve que l'accès par les eaux est totalement bloqué par le nombre de bateaux séjournant sur le Rhone.
Nous ne pouvons pas passer pour nous rendre à Belley en venant de la méditerranée.
Ca fait plusieurs jours que nous tentons, mais c'est totalement obstrué.
Pensez vous être en mesure de pouvoir faire déplacer quelques bateaux pour dégager au moins un passage ?
D'avance merci
Metalpark - Capitaine du "Trévière"[/rp]


[hrp]Événements récents :

25/09/1463 14:01 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
25/09/1463 12:01 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
25/09/1463 10:01 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
25/09/1463 08:01 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
25/09/1463 00:01 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
24/09/1463 22:01 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
24/09/1463 20:01 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
24/09/1463 18:01 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
24/09/1463 12:01 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
24/09/1463 10:01 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
24/09/1463 08:01 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
24/09/1463 04:01 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
24/09/1463 00:01 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
23/09/1463 22:01 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
23/09/1463 20:01 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
23/09/1463 18:01 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
23/09/1463 16:01 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
23/09/1463 14:01 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
23/09/1463 12:01 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

courrier reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu    courrier reçu  Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 10:49

oui ben c'est un couillon

c'est pas nouveau que le rhone et ses vents son capricieux ton bateau est toujours a quai donc je bouche rien du tout

il suffit d'une petit chose , simplement qu'il aprnne a naviguer
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

courrier reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu    courrier reçu  Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 10:57

je lui ai repondu par ce qu'il m'as ecrit aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

courrier reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu    courrier reçu  Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 14:58

Je venais parce que j'avais vu ça aussi en salle de doléance. Aussi couillon que moi celui là… Razz
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

courrier reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu    courrier reçu  Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 17:40

ouep et un brin insultant egalement

faudrait pas qu'il oublie que le conetable a ordoner a mis au fond de l'eau de tout bateau de l'empire , et d'autre province

donc je serrait lui je ferrait profile bas surtout quand on est pas capable de bouger la barque qui lui sert de bateau



(hrp) comme d'hab c'est pa la premiere fois c'est periodique voir cyclique le faite que tout les bateau sont bloqué a un meme point durant 2 3 voir deja arrivé une fois 23 jours d'affilé sans pouvoir bouger sur le rhone

ma poupé avec sa caraque a bloqu" 3 jours avec le vent dans le dos et le jours ou le vent est devenu de face donc carement impossible a bouger le navire a remonté

certain pense a un bug mais au final ca fini toujours par passer

en meme temps c'est ca la navigation ca peu aller tres tres vite 2 jours en partant de lyon pour etre a arles par exemple

mais ca peu etre tres long aussi )
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

courrier reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu    courrier reçu  Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 23:08

Heureusement qu'il n'a pas tenté de couler les navires qu'il voyait vu qu'il pensait qu'on le bloquait. J'avais reçu le même aujourd'hui mais je viens juste de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

courrier reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu    courrier reçu  Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 6:38

c'est tout bon on a tous ete debloqué hier

et ma dit avoir ecris au gens qu'il avait deranger pour s'excusé
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

courrier reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu    courrier reçu  Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 13:36

Courrier reçu ce jour .

Citation :
Bonjour,


J'ai besoin d'un foncet pour faire du marchandage, y'a t'il moyen d'en faire construire un dans le port de Lyon ? si oui quels sont vos tarifs ?

Cordialement

Nathan
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

courrier reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu    courrier reçu  Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 13:40

ca depend

si c'est au dauphinois qui ferra comme 80% des foncet construit par les habitants il a ete decidé de ne plus construir de foncet en ld pour des dauphinois

si c'est un " etranger " qui s'en va oui c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

courrier reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu    courrier reçu  Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 14:06

Un dauphinois n'a pas le droit de construire un bateau?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

courrier reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu    courrier reçu  Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 15:38

un foncet il avait eté decidé que non car pour exemple

les foncet si on les avait tous construit pour ceux qui on ete demander

il n'y aurait plus d eplace alyon plus a vienne non plus

donc en gros pour tout le duché plus que 3 place de libre sur 17 place possible

alors avoir des bateau construit qui ne quitte jamais le port qui sont des bateau qui au final n'iront pa splus loins qu'uzes voir arles ou au nord a quoi bon ?

pour exemple il reste 3 foncet en ld

celui de sam
celui de jack
et celui de ma famille

l'hirondelle des mer a sam n'as pas quitté le port depuis le 23 janvier de cette année


celui de jack a ete construit a vienne et est né le 29 avril de cette année il n'est sortis de la cale seche que le 16 septembre et encore a ce moment la on c'est rendu compte qu'il n'avait jamais eu de capitaine de nommé en gros le premier chef de port qui arrivait pouvait se l'octroyer
et ce bateau n'as jamais quitté le port

continuons la nave genoise hamabi le best of arrivé a valence le 24 avril 1462 , oui oui 1462 c'est pas une erreur n'as jamais quitté valence, pas une seul fois
sauf dernierement quand un petit malin c'est mutiné a bord et en as pris le controle , tiens d'ailleur devait y avoir un proces , on l'attend toujours ,
et donc vanes l'as recuperer et on l'as remonter a vienne en mauvais etat


si je ne compte pas les bateaux de guerre en gros celui de thib qui n'as jamais quitter le port depuis qu' il est venu d'italie apres sa construction

ma carraque qui a quitter le port plus de 4 mois dernierement

seul led utilise regulierement son bateau et quand je dit regulierement c'est au moins une fois tout les 6 mois

mon foncet qui sort egalement regulierement

donc voila pourquoi on avaient decidé de ne plus construir de foncet qui allait sortir peut etre une fois par ce que voila c'est beau c'est neuf et apres camper au port

on a construit des pontons sup pour pouvoir accepter plus de bateau de voyageur car certaine fois des soucis etait posé surtout a lyon

c'etait pas dans l'optique d ele remplir de foncet qui allait faire bateau ventouse

apres peut etre voir avec eleana et somica
par ce que l'hamabi ben ca serrait bien que quelqu'un le recupere et au moins une nave genoise meme si c'est pas un batiment de uerre donc assez perilleux de se balader en mer seul ben il peu aller partout meme a alexandrie

et le ld peu aussi construir d'autre bateau comme des caraque marchande et des mauvais marcheur quoi que le deuxieme vaut pas vraiment mieux qu'un foncet et le premier est bien plus cher mais au moins quand on craque sa tirelire pour une carraque on s'efforce de l'utilisé
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

courrier reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu    courrier reçu  Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 16:41

la ou sont les sujet deja discuter sur ce cas des foncet

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30944-le-retour-du-foncet-en-construction

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30989-arret-de-construction-de-foncet-en-ld

pour l'annonce qui devait etre faite je crois pas qu'elle a eu lieu c'etait au moment du changement de cd me semble t'il


Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

courrier reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu    courrier reçu  Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 20:59

Je pense qu'en tous les cas il faut soigner en ce cas les termes du refus parce que le " on veut plus parce que les autres ils exagèrent " c'est pas terrible comme réponse…

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

courrier reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu    courrier reçu  Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 21:02

c'est pas une question de dire les autres exagere
c'est de dire il y a pas assez de place pour des bateaux obsolete

renseigner vous plus aucun port veux construire ce genre de bateaux car ca pullule et ca sert a rien a la premiere vague c'est au fond de l'eau ,

on parle pas d'un canon
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

courrier reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu    courrier reçu  Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 21:05

Juste qu'on ne peut pas savoir si un nouveau bateau serait obsolète sur la tête du client… et là les exemples que tu cites portent donc préjudices aux autres…
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

courrier reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu    courrier reçu  Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 21:09

non je parle pas des personnes je parle du type de bateaux

de ses caracteristiques navale et de ses capacité fonctionel

quand je dis obsolete
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

courrier reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu    courrier reçu  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 0:04

Ah! d'accord. j'avoue, je n'y connais rien du tout en bateau.Suis une fille des montagnes moi!
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

courrier reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu    courrier reçu  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 17:09

j'ai reçu ce courrier :
Citation :

Bonjour,

Je suis messire Baal de l'enfer, capitaine du foncet "le styx". Je vous informe que j'aurais besoin d'accoster dans votre port pour raisons commerciales uniquement dans la journée du 15 novembre. L'heure d'arrivée dépendra de l'avancée du bateau.

Pourriez vous me dire si vous avez besoin de quelque chose pour faciliter la manoeuvre et éviter tout problème avec vos troupes de défenses. Nous devrions rester quelques jours maximum et nous repartirons sans laisser personne ni embarquer quiconque sauf changement de dernière minute.

BIen à vous.

Messire baal de l'enfer.

Sachant que Baal est un renard ...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

courrier reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu    courrier reçu  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 17:13

bha deja la demande doit etre faite en salle publique avec le formulaire

enfin quand on respect les textes ducaux sinon je sait pas
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

courrier reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu    courrier reçu  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 17:25

je lui ai répondu  en ce sens !

Citation :
Bonjour,


Suite à votre courrier, je vous demanderai de faire votre  demande d'accostage  en ce lieu.
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f158-salle-publique-des-ports.

Cordialement

Helsinki

Voici les accompagnants de Baal
.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Baal
.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Jacques
.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gaucelin
.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Peter_janus

Ce sont tous des renards.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

courrier reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu    courrier reçu  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 17:57

Nous n'avons aucun échange commercial de programmé avec eux, du moins au niveau du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

courrier reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu    courrier reçu  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 1:39

Pour les Renards, interdiction d'accoster où que ce soit en LD, pour l'autre demande pour Lyon qui est de deux semaines, accostage accordé si c'est ailleurs qu'à Lyon, pour la demande de construction de foncet, demander plus de détails, merci.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

courrier reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu    courrier reçu  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 11:51

Bonjour, voici un courrier que j'ai reçu ce matin, je ne vois aucun inconvénient de mon côté à lui laisser ce poste, au contraire et je m'engage à le former en ce sens.


Citation :
De Jaras Date d'envoi Le 12 Novembre 1463 à 10h22
Objet Future exploitation
Expire le 29 Novembre 2015
Salutations, dame mairesse

Je me permets ce courrier pour vous demander conseil, je suis jeune gueux récemment sorti du marasme dans laquelle je croupissais jusqu'alors et j'entame le lent processus d'économiser écu après écu pour accumuler de quoi m'offrir mon premier champ.

Je souhaiterais savoir si vous aviez une suggestion vis-à-vis du type d'exploitation qui serait la plus profitable à notre belle ville de Valence ? Il y a-t-il un produit en particulier qui bénéficierait d'un travailleur supplémentaire ? Une pénurie quelconque que je pourrais aider à colmater ?


Dans un autre registre, j'ai remarqué qu'outre le poste de mairesse, vous assumiez également la charge de chef de port, s'agit-il d'un choix volontaire de votre part ou plutôt d'un poste que vous occupez par défaut ? Je pose la question car je suis amoureux de la mer et à long terme, j'ai d'ailleurs l'intention de me faire marin. Le chemin avant de commander mon propre navire est encore long cependant, aussi je me permets simplement de vous faire savoir que je serais enchanté de pouvoir participer à la vie du village en assurant la gestion de son port, du moins si et quand cette possibilité peut s'offrir à moi.


Je vous remercie du temps que vous accorderez à ce courrier et je vous souhaite une bonne journée,

Jaras
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

courrier reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu    courrier reçu  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 13:04

Citation :

Pour les Renards, interdiction d'accoster où que ce soit en LD, pour l'autre demande pour Lyon qui est de deux semaines, accostage accordé si c'est ailleurs qu'à Lyon, pour la demande de construction de foncet, demander plus de détails, merci.

y'a une raison precise du pourquoi pas a lyon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courrier reçu  Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu    courrier reçu  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
courrier reçu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  courrier reçu
» courrier recu
» Courrier reçu
» Courrier reçu
» Courrier Reçu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: