Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 des ponton suplementaire

Aller en bas 
+16
Plumedange
dastan69
Arwel
anastasie91
Nynaeve87
Thiberian
Lightwarrior
Yrh
Eléanna
Svetlna
Titi04
Nefertianne
vanesfagg
jackouille
ericx
tazspike
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

des ponton suplementaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 18:39

+1
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des ponton suplementaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 18:52

donc vous savez tout pas besoins de moi
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

des ponton suplementaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 19:41

A tous les Conseillers ducaux : la discussion est donc rapatriée ici pour parler des pontons.

Et Taz, arrête de faire le grognon :)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

des ponton suplementaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 19:50

Je suis là et vous écoute, mais suis toujours une montagnarde qui préfère la terre ferme. Contre rien donc, j'ai confiance. Taz aime à grogner, je suis sûre que ça le met de bonne humeur après…

Moi en fait je préfèrerais l'aménagement d'une piste de ski à Embrun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

des ponton suplementaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 19:52

J'approuve la demande de Nyna

Et pour le reste je vous fais confiance aussi pour choisir ce qui est le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

des ponton suplementaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 20:07

En même temps Nyna, le mec on l'appelle le Sauvage...C'est pas pour rien hein ! Je suis sur qu'il adore ça en plus.

Se marre.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

des ponton suplementaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 20:19

Ben oui…. videmment qu'il aime ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

des ponton suplementaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 21:12

L'investissement n'est pas énorme, certes, mais au-delà de ça, je ne vois pas l'intérêt d'un nouvel agrandissement sur Lyon ou sur Valence. Nous ne serons jamais une grosse puissance maritime et nous n'avons pas des tonnes de demandes de constructions de navires pour avoir besoin d'un second chantier naval.
Pour ce qui est des pontons, je pense qu'il vaut mieux commencer par un à Valence et un à Lyon, en faisant attention aux contraintes des embauches de champs et de la sécurité de la ville, ce qui risque de ne pas être simple à orchestrer.
Pour le second nous verrons une fois cette première étape franchie.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

des ponton suplementaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 21:41

Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

des ponton suplementaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 22:04

Moi aussi je pense qu'il ne faut en faire qu'un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

des ponton suplementaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 22:29

C'est ce qui avait déjà été dit à l'office économique... Mais bon, comme il faut recommencer la discussion ici pour satisfaire l'énormissime ego de notre cher Amiral et qu'apparemment, là, pendant deux mois, tout va encore lui être cédé... La décision est purement économique, je ne vois pas en quoi l'avis de l'Amiral est nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

des ponton suplementaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 22:32

L'Amirauté a quand même le droit de savoir s'ils vont avoir de nouveaux pontons dans leurs ports Wink

Puis les travaux passent par le Chef de port et actuellement, à Valence c'est compliqué. Donc ça concerne l'Amirauté.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

des ponton suplementaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 22:33

Lyon aussi c'est compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

des ponton suplementaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 22:41

Si vous le dites... C'est vrai que c'est l'Amiral qui trouve les nouveaux chefs de port etc... Bref, je vous laisse continuer à caresser l'Amiral dans le sens du poil... Pour ma part, je poursuivrai cette conversation là où elle a été initiée, ayant autre chose à faire que répéter encore une fois tout ce que j'ai déjà dit à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

des ponton suplementaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 22:58

moi ce que j'aimerais savoir avant toutes choses, avons nous des chefs de Port pour Valence et Lyon ?
Lançons nous les constructions sur Lyon et valence en même temps ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



des ponton suplementaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 0:31

C'est pas gênant les travaux en même temps. C'était déjà prévu de toutes façons. de toutes façons je ne vois même pas pourquoi on discute encore de l'intérêt, les avantages sont donnés à l'office économique, tous le monde était d'accord et pas besoin de prendre un mois de plus c'est pas bien difficile à organiser puisque tout est noté à l'office eco et l'amiral en avait déjà parlé. Ce qu'on attends maintenant c'est le feu vert du prochain Duc pour qu'on en finisse, en espérant que ce coup ci le CaM soit plus dispo que pour le port de Vienne la dernier fois histoire de ne pas trainer. On est rôdé pour les travux maritimes maintenant donc les pontons ça ira vite.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des ponton suplementaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 5:13

heu moi je vous ai absolument rien demander et surtout pas de deranger la duchesse , par ce que personellement ce qu'elle raconte je m'en cogne completement

vous avez decidé dans votre coin ben faite le
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

des ponton suplementaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 14:04

Bon vue qu ' il me reviens l ' honneur de devoir prendre en main la chose petit rappel general à tous avant

Coût de base d'un ponton pour un Petit port

Citation :

Ouvriers 30
Quintaux de pierre 25
Stères de bois 10
Kilos de minerai de fer 10
Nb de pontons de base 4
Pontons en + possibles 2

Soit en numéraire par ponton

Citation :
Petit port
Ouvriers 30 soit 540 écus plus 20 écus vue que maçon dix offres à 20 écus et non 18 écus
Quintaux de pierre 25 soit 350 écus
Stères de bois 10 soit 42 écus
Kilos de minerai de fer 10 soit 190 écus

Soit 1142 écus total


Inventaire du port de Lyon ce jour

Citation :
4,00 écus
2 Stères de bois

Il manquerait donc pour un ponton à Lyon

Citation :
Quintaux de pierre 25
Stères de bois 8
Kilos de minerai de fer 10
556 écus

le suivi de Valence va venir j ' attends le courrier d ' Isa .

pour les détails qui ont de l ' importance :

Citation :
-Une fois entrée en inventaire port impossible à ressortir
- Si le chef de port valides agrandir le port au lieu d ' ajout de ponton , pas de retour en arrière de possible
- Offres non prises , le salaire est débité du compte
- Les pontons disparaissent si on agrandis le port qui en est pourvus

Voila les grosses lignes de ces chantiers s ' ils prennent vies , niveau matériaux et finances cela ne posent aucun soucis à l ' heure actuelle .

Maintenant dans un soucis de logique je proposes 1 ponton puis l ' autre à suivre et autres choses à penser ce sont les maçons qui lancent le chantier donc des étudiants maitrisant cette connaissance ce qui entraines pour commencer un recensement car si pas de maçons à Valence et Lyon les travaux risquent pas de démarrer

Citation :
Pour les travaux de maçonnerie, vous devez faire appel à des maçons. Il vous faut 25 pierres et 10 jours-hommes.

Donc voila pour les bases , si ce projet ne voit d ' objection on recenses les maçons , les contactent et on entres les fonds dans les ports , aprés si des maçons à Valence et Lyon de disponible on peut trés bien ouvrir deux chantiers en même temps .
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des ponton suplementaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 14:17

Citation :
pour les détails qui ont de l ' importance :

Citation :
-Une fois entrée en inventaire port impossible à ressortir
- Si le chef de port valides agrandir le port au lieu d ' ajout de ponton , pas de retour en arrière de possible
- Offres non prises , le salaire est débité du compte
- Les pontons disparaissent si on agrandis le port qui en est pourvus

vous n'y voyez que cela comme inconvenient ? ou qui as de l'importance ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

des ponton suplementaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 14:44

non la c ' est moi qui est mis ces précisions qui sont informelles car tout le monde ne sait peut être pas ce qu ' entraines des travaux ports ou une erreur .

La je fais un résumé géneral des travaux rien de plus et de ce que cela comportes , je ne résumes en rien des dires d ' autres salles .


Oui à savoir aussi un ponton c ' est un bateau de plus et non deux , les bateaux s ' amarrent soit à babord , soit à tribord selon ou se trouveras le ponton , le ponton n ' est pas central
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des ponton suplementaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 14:50

non moi je parle du faite de;


si des embauche ne sont pas prise ce n'est pas que des ecus que tu perd
les travaux avance bien du nombre d'embauche prisent mais c'est le double que tu perd en materiel pour les embauche non prisent


que les pontons commence par 10 maçon pour 25 pierres donc qu'il faut absolument mettre un multiple de 2 en nombre d'embauche

25 pierre / 10 ca fait 2.5 pierre par embauche soit 3 si tu en pose 1 seule

enfin tout un tas de petit truc comme ca qu'il faudra que vous geriez par ce que puisque moi je suis pas dans le coin pour un moment je pourrait donc pas gerez vos decisions economique depuis la ou je serrai
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

des ponton suplementaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 15:10

oui pour cela que je comptes voir en cas d ' adoption du projet les chefs de ports de Valence et Lyon pour faire une fiche et une réunion informelle avant de lancer des travaux en précisant mais à eux ce genre de détail . pour moi deux maçons suffisent pas besoin de quatre car si un loupé cela peux vite faire grimper les chiffres , vaut mieux deux de sur et prendre 5 jours pour cette partie , je privilégie la patience à l ' impulsivité qui entrainerais un surplus de marchandise et écus inutile en cas de soucis .

Certains voudront que cela soit vite réglé mais étant un des maitre d ' oeuvre et ayant la connaissance du chantier naval de Vienne qui a pu connaitre ce genre de soucis , je mise sur la sureté .
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

des ponton suplementaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 16:43

Aujourd'hui à Lyon il y a un manque de personnes, pour défendre et pour s'occuper des champs.
Sa fait 3 jours que je dépose des offres en vain.
Construire un ponton à Lyon me parait donc délicat au jour d'aujourd'hui.

Peut être faudrait t-il débuter par Valence?
Si besoin, j'ai des gens avec des connaissances en maçonnerie* nous pourrions donc nous rendre à Valence s'il le faut.


*Plume a finit ses études de maçonnerie, mais pour la cohérence ce n'est pas elle qui bosse, mais du coup il n'y a bien qu'un maçon de disponible via mon perso. ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des ponton suplementaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 16:51

pour les maçon en faite on en as minimum une dizaine je pense
deja pas mal utilisé dur vienne


ceux qui avait bosser a vienne 1ere phase

myao
samarel
troll
tazspike
vanesfagg
paeins
mascyl
elisa.


a la deuxieme en enlevant les anciens


Jackouille
Misericus
Bounette
El_fifi

a lyon on peu aussi y ajouter argael

me semble que sam a les competence aussi enfin la maçon je dirait c'est pas trop le probleme
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

des ponton suplementaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 15:43

Alors Isa m ' a envoyée Valence

Citation :
7 écus et le sac de maïs

Donc pour un ponton à Valence il faudrait :


Citation :
Quintaux de pierre 25
Stères de bois 10
Kilos de minerai de fer 10
553 écus


Pour les maçons on embauchera par chiffre pair , donc pour moi deux ou quatre pas au de la suffiront pour ce genre de chantier .


Voila je penses que les grandes lignes sont énumérés , c ' est un projet qui pour moi est des plus basique , il suffit de suivre les données et d ' avoir un minimum de bon sens .

Les pontons sont pour moi une aubaine , plus on a de bateau venant hors LD qui amarres chez nous plus on favorises le commerce , les échanges et surtout cela fais entrer des taxes portuaires ce qui est pas négligeable et qui peut permettre de vite amortir ce projet .


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des ponton suplementaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des ponton suplementaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ponton à Valence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: