Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 des ponton suplementaire

Aller en bas 
+16
Plumedange
dastan69
Arwel
anastasie91
Nynaeve87
Thiberian
Lightwarrior
Yrh
Eléanna
Svetlna
Titi04
Nefertianne
vanesfagg
jackouille
ericx
tazspike
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

des ponton suplementaire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 23:39

Très constructif!

Répète donc texto ce qu'il vient de dire

Je ne sais pas qui je dois embaucher, quand, et à quel prix!

C'est un bien beau plan que tu me (re)présentes là, mais ça ne m'aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

des ponton suplementaire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 9:48

Pour une fois je suis assez d'accord avec Tork. Maintenant ce n'est pas au bailli de faire ce travail. Conduire un chantier demande de l'assiduité et de l'organisation et la personne qui s'y engage doit suivre les choses de bout en bout.

Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

des ponton suplementaire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 10:24

Je suis du même avis que Nyna et donc de Tork. Vous lui imposez un port, puis une construction de ponton sans même l'aider plus que çà et ensuite vous râlez, bah faut pas vous étonnez si çà n'avance pas
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

des ponton suplementaire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 11:21

Oui, vous avez raison. Je m'excuse de mon agacement. J'en ai un peu marre que ce chantier traîne autant en longueur, mais ce n'est pas à mon de le gérer, et ça ne valait pas le coup non plus de ma part de m'emporter.

Tork, je te prie de bien vouloir m'excuser.

Je laisse notre CaM gérer la fin de ce chantier avec le chef de port.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

des ponton suplementaire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 18:45

Laissons donc le CaM gérer.

Il s'abstiendra d'autres commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

des ponton suplementaire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 18:54

Tork , tu as bien 125 écus , 10 kilos de fers et 5 embauches à faire ?


si oui embauche à 25 écus pour 5 forgerons , comme je te l ' avais dit tu fait 1 ,2 et 2 , il y a 4 forgerons à Lyon mais certains sont de gardes certains jours , donc demain 1 offre , mercredi et jeudi 2 offres .


Je reécris aux forgerons pour les prévenir .
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

des ponton suplementaire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 19:00

Voila les 4 courriers sont envoyés .
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

des ponton suplementaire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 21:10

Sirdorian va en prendre déja
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

des ponton suplementaire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 8:49

Bien le bonjour,

Des offres que j'ai vu voir passer à Lyon, il me semble qu'il n'y a eu que les deux premières qui ont été déposées, donc les travaux sont toujours en cours.

Isa, pourrais-tu s'il te plait prendre en charge la suite pour la construction de ce ponton, et voir avec Tork ce qui a été fait ou pas.
Pour des questions de sécurité, je préfère que nous restions vigilants aux soucis de défense, et ne pas précipiter les offres. Et comme nous ne sommes plus à une journée près... Une par jour c'est pas grave. Je te laisse gérer ça Isa, comme bon te semble.

Jack avait contacté les 4 forgerons de Lyon qui avaient répondu présents, mais comme on les offres se sont perdues en cours de route, j'espère que nous allons malgré tout pouvoir poursuivre les travaux avec eux.

Celestin a écrit à tous les chefs de port hier, pour savoir s'ils souhaitaient poursuivre ou pas.
Je pense qu'il n'y aura pas de souci pour Valence et Vienne, sauf si Jack a besoin de bouger, mais j'ai moins de certitudes pour Lyon.
Tork, si tu passes par là, dis-nous ce qu'il en est pour toi, vu que tu ne seras plus maire dans quelques jours souhaites-tu poursuivre ?


De plus, une fois que les événements se seront un peu calmés, j'aimerai que nous lancions le ponton supplémentaire de Valence, qui était prévu au mandat dernier déjà.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

des ponton suplementaire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 10:17

J'ai contacté Tork pour connaitre l'avancée des travaux, faire un point, mais je n'ai toujours pas de réponses.
Je me trompe peut être mais je pense que la position de chef de port l'ennuie.
Il serait peut être bon d'être fixé une fois pour toutes et de nommer le cas échéant un nouveau chef de port,
sinon on avancera jamais dans ses conditions. Peut être que Coraly qui se présente aux élections pourrait prendre la relève si elle est fiable?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

des ponton suplementaire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 11:34

J'ai discuté avec lui et chef de port ne lui convient pas dans la version actuelle du poste, c'est à dire qu'il ne souhaite pas être contraint de faire des rapports.
Donc effectivement il faut prévoir une annonce pour faire un appel à candidatures. Coraly me semble toute indiquée effectivement pour reprendre ces fonctions à conditions qu'elle le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des ponton suplementaire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 17:25

de toutes façon il c'est retrouver chef de port "un peu forcé" du faite qu'il etait maire
donc le maire change e chef d eport change

car effectivement si il veux pas faire de rapport il sert pas a grand chose

pis faut arreter regarder une fois par jours les bateau a quai c'est pas la mer a boire

une chose est certaine c'est que la depuis un mois je ne sais plus rien du tout

il a fallu que j emonte sur mon bateau pour voir qu'une caraque de guerre se promenait devant lyon et vienne

donc bon le jour ou il y aura un soucis faudra pas se plaindre
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

des ponton suplementaire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 15:34

Nous sortons une affiche.
Nous verrons bien, et nous proposerons au prochain maire. Réponse dans 2 jours il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

des ponton suplementaire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 16:31


Isa, pour les travaux, si je ne m'abuse, voici comment ça se passe, et où nous devrions en être pour Lyon :

1ère étape : 10 emplois de maçons à 30 écus + 25 qtx de pierre (embauches à déposer par multiples de deux) => FAIT
2ème étape : 7 emplois de charpentiers à 20 écus + 10 stères de bois => FAIT
3ème étape : 3 emplois de forgerons à 20 écus + 10 kg de minerai de fer=> 2 ont été réalisés, il resterait 1 offre à mettre (en attente de confirmation avec le futur chef de port)
4ème étape : 10 emplois d'ouvriers à 18 écus => A faire

Pour les matériaux, normalement tout a été mis en port pour permettre l'emploi de la dernière offre pour les forgerons, et il doit rester des écus en sus pour les ouvriers, le nouveau chef de port devra valider le montant exact. Il serait bien d'avoir une mise à jour de l'inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

des ponton suplementaire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 19:32

Entendu, je prends note de tout cela et j'attends la nomination du chef de port, merci
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

des ponton suplementaire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 21:02

Merci beaucoup Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

des ponton suplementaire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 7:41

Bonjour,
je fais ici copie d'un courrier reçu hier...Nous avons donc un nouveau chef de port sur Lyon !


Expéditeur : Arthurus.
Date d'envoi : 08/04/1463 - 20:58:42
Titre : Re: Candidature Chef de Port
Bonjour,


Merci de m'avoir nommer, je serais à la hauteur de ma tâche.

Je déclare solennellement avoir lu et je signe le présent document.

J'aimerais avoir la possibilité de prendre rapidement possession de mes locaux et d'avoir une formation dans les délais les plus court afin que le port de Lyon demeure fonctionnel.


Merci encore,


Arthurus.

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

des ponton suplementaire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 8:04

Non mais il doit nous renvoyer le contrat, pas juste sa signature...

(Le mieux serait peut être de lui envoyer par MP ici au Castel)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

des ponton suplementaire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 12:54

euh.. en relisant plus attentivement il me semble qu'il y a une erreur au niveau des salaires
c'est 20 ou 25 pour les charpentiers ? je suis plus là, d'autant qu'il me semble que pour la construction du port, on avait qu'un choix de salaire plafonné à 25 pour les artisans
et que c'est le salaire qui a été versé pour ceux de Lyon



Eléanna a écrit:

Isa, pour les travaux, si je ne m'abuse, voici comment ça se passe, et où nous devrions en être pour Lyon :

1ère étape : 10 emplois de maçons à 30 écus + 25 qtx de pierre (embauches à déposer par multiples de deux) => FAIT
2ème étape : 7 emplois de charpentiers à 20 écus + 10 stères de bois => FAIT
3ème étape : 3 emplois de forgerons à 20 écus + 10 kg de minerai de fer=> 2 ont été réalisés, il resterait 1 offre à mettre (en attente de confirmation avec le futur chef de port)
4ème étape : 10 emplois d'ouvriers à 18 écus => A faire

Pour les matériaux, normalement tout a été mis en port pour permettre l'emploi de la dernière offre pour les forgerons, et il doit rester des écus en sus pour les ouvriers, le nouveau chef de port devra valider le montant exact. Il serait bien d'avoir une mise à jour de l'inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

des ponton suplementaire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 13:22

J'ai eu un raté. Désolée. C'est bien 25 écus mais pour les maçons il y a eu un versement complémentaire du bailli pour arriver aux 30 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

des ponton suplementaire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 21:56

Hop !

Citation :
Expéditeur : Arthurus.
Date d'envoi : 10/04/1463 - 10:50:08
Titre : Besoins du chef de port de Lyon
Bonjour,

Je me présente, je suis Arthurus. nouveau chef de port de Lyon, j'aimerais reprendre les travaux de constructions mais je n'ai que très peu de matériau et d'écus pour les constructions. J'ai 6 de fer et 75 écus c'est à dire juste assez pour un jour de travail d'amélioration du port. J'ai besoin de plus d'écus et de plus de fer sur un mandat.

Merci d'avance,

Arthurus.
Chef de port de Lyon

Faudrait rapidement faire le point sur ce qu'il lui faut pour qu'on le mandate, merciii
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

des ponton suplementaire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 23:16

Je l'ai contacté ce matin pour faire le point de son inventaire et des embauches et il ne m'a pas répondu.
Normalement il resterait juste un forgeron à embaucher il devrait donc avoir assez.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des ponton suplementaire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 1:23

moi je vous en veux pas mais y'a comme un soucis la ...........


Citation :
3ème étape : 3 emplois de forgerons à 20 écus + 10 kg de minerai de fer=>


deja  pour ceux qui on pas encore compris comment ca marche   les materiaux ne son pas divisible


donc 10 fer  divisé par 3 embauches  ca donne 3.33  donc 4 fer  par embauches sauf que  et c'est pourquoi j'avait bien precisé qu'il fallait commencer par mettre une seule embauche comme pour les  maon a fin de savoir exactement combien de materiaux une embauche prenait

car il arrive que des  matiere premiere reste

(exemple flagrante  une carraque deguerre on vous demande 140 fer mais on en utilise que 70  , un ponton de port niveau comme vienne il vous reste du fer non utilisé )

mais comme on as eu absolument aucun retour  bha on sait pas

le truc egalement il faut absolument que une fois le ponton fini il n'y ai plus rien  , par ce que on pourrait se dire on en met plus et comme ca on est tranquile

oui mais non car tout ce qui rentre dans le port n'en ressort plus donc du bois a la rigueur on pourra toujours l'utilisé pour faire un bateau
du fer  il serra de la pur perte


donc  la question est

etes vous sur que deux emabuche on ete deposé ?

si comme au debut   on as bien mis 10 fer et qu'on utilise 4 fer pour une embauche  
si 2 on ete faite il devrait en resté 2 et pas 6

a moins qu'un seul forgeron ai bien travailler au port  et non deux sur les trois

pour les embauche  la plage de salaire est  de 18 pour ouvrier non qualifié  et maxi 25 (bloqué ig)

seule les maçon sont payé 30 avec un versement sup du duché

maintenant le probleme on le connait ca fait 4 mois et demi qu'il existe tant qu'il y aura 4 personen qui gere la chose a la vas comme je te pousse ne recuperant aucune infos sur ce qui a eté  fait ,ce qui et fait, et ce qui a a faire  bha comme les mandat precedant  rien ne serra fait


mais apres tout on tiens a notre reputation
5 mois pour un bateau et on est deja a quasi trois pour un demi ponton , le ld fidel a lui meme  
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

des ponton suplementaire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 8:28

On est bien d'accord, c'est bien pour cette raison que l'on m"a demandé de m'occuper de la fin de ces travaux
mais si le chef de port de port ne collabore pas avec moi et passe par le bailli, on est encore pas rendus.
Aucun rapport certes mais on a un relevé des embauches forgerons, ce qui laisse donc supposer qu'il n'y a plus qu'un jour de travail,
après reste à savoir combien de fer a été mis initialement dans l'inventaire.
Si c'est bien 10 il y a effectivement interrogation.
Je vais donc retenter ce matin d'avoir une réponse.
Quoiqu'il en soit, si il en a 6 en inventaire il a donc de quoi embaucher le forgeron restant. et on aura perdu 2 fers


Citation :
24/03 13:21 : Le Comté embauche Sirdorian pour 25,00 écus
24/03 19:19 : Le Comté embauche Sir.dreams pour 25,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

des ponton suplementaire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 8:41

En cherchant à le recontacter, j'ai peut être trouvé l'explication à son silence, car j'ai maintenant un doute sur la bonne réception du courrier.
Il y a un autre Arthurus et celui qui nous concerne a un point à la fin de son nom, je ne peux donc assurer que j'ai bien orthographié,
(je ne sais plus si je l'ai écrit directement ou à partir du village) je retente donc

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des ponton suplementaire  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des ponton suplementaire
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ponton à Valence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: