Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Faute d'un maréchal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Faute d'un maréchal Empty
MessageSujet: Faute d'un maréchal   Faute d'un maréchal Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 23:24

Bonsoir,

Un maréchal n'a pas pris ses gardes la semaine dernière. Ce n'est pas la première fois que ça arrive. C'est pourquoi j'ai trouvé un remplaçant et que je souhaite la suspendre de ses fonctions. Voici le projet de lettre que j'ai fait, je voulais votre avis avant de lui envoyer.


Citation :
Titi déposa un nouveau courrier sur son Bureau, cette fois c'était une copie du courrier qu'il avait envoyé à Maryanne.

Citation :
Maréchale Maryanne,

Vous n'avez pas effectué vos trois dernières gardes, à savoir :

- de la nuit du 21/11/1462 au 22/11/1462,
- de la nuit du 22/11/1462 au 23/11/1462,
- de la nuit du 23/11/1462 au 24/11/1462.

Puisque vous ne m'avez pas prévenu de votre impossibilité à prendre vos gardes vous avez enfreint l'article suivant du corpus des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné :

Citation :
II.2.a : Devoir d’Assiduité
Le membre des Compagnies d'Ordonnance assure une présence quotidienne et est à tout moment mobilisable pour toute activité et/ou mission ordonnée par ses supérieurs.

La non prise de vos gardes impliquent également un manquement aux ordres reçus :

Citation :
II.2.b : Devoir d’Obéissance
Le membre des Compagnies d'Ordonnance obéit à tout ordre provenant d'un supérieur hiérarchique, de son propre Corps ou non.

Et également une faute vis-à-vis de votre devoir d'information qui correspond à la rédaction/transmission des rapports que vous devez faire après chaque garde.

Citation :
II.2.g : Devoir d’Information
Le membre des Compagnies d'Ordonnance doit rapporter toute information utile au service à sa hiérarchie, qui est alors chargée de la transmettre aux autorités compétentes.

Vu qu'il ne s'agit pas de la première fois que agissez de la sorte, par la présente missive je vous informe que vous êtes suspendue de vos fonctions de Maréchal. Je transmets également ce courrier au Conseil des Compagnies d'Ordonnances afin qu'il puisse statuer sur votre cas.

Cordialement,
Titi, Prévôt des Maréchaux.
Fait à Dié le 26/11/1462.


Dernière édition par Titi04 le Jeu 27 Nov 2014 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Faute d'un maréchal Empty
MessageSujet: Re: Faute d'un maréchal   Faute d'un maréchal Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 9:49

Vous avez toute autorité en tant que Prévôt pour prendre des mesures disciplinaires vis à vis de vos subordonnés, et vous n'avez même pas besoin d'en détailler autant les raisons à mon sens.
Par contre, avant de prendre cette mesure, est-ce que vous avez eut l'occasion d'en discuter directement avec ce maréchal pour l'avertir de ce problème et de ce qu'il risquait s'il continuait dans cette voie ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Faute d'un maréchal Empty
MessageSujet: Re: Faute d'un maréchal   Faute d'un maréchal Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 10:03

La maréchale a déjà commis cette erreur il y a plusieurs semaine et elle s'était excusée. Pour les gardes que j'ai noté dans le courrier je ne lui ai pas encore écris. Au départ je voulais lui faire faire ses gardes de la semaine mais sans la solder cependant je n'ai plus confiance. La suspension que j'envisage est bien évidement temporaire afin de lui faire comprendre qu'elle ne peut pas continuer ainsi. Peut-être que je devrais la suspendre 2 semaines, ça me parait moins rigide.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Faute d'un maréchal Empty
MessageSujet: Re: Faute d'un maréchal   Faute d'un maréchal Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 21:00

Moi je tenterais une conciliation pour récuperer ces gardes à titre gracieux donc non rénuméré dans un premier temps , la suspendre avec le peu d ' effectif et de bonne ame pour ces postes c ' est nous mettre en difficulté aprés c ' est toi Titi le responsable comme l ' a précisé Walan .

Au passage je t ' ais corrigé une erreur de datation .



Citation :
de la nuit du 21/11/1462 au 22/11/1462,
- de la nuit du 22/11/1462 au 23/11/1462,
- de la nuit du 23/11/1462 au 23 24/11/1462.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Faute d'un maréchal Empty
MessageSujet: Re: Faute d'un maréchal   Faute d'un maréchal Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 21:57

Ah oui merci pour l'erreur, je vais tenter cette conciliation. Dans le doute je pense qu'il faudra que l'on mette un soldat en supplément.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Faute d'un maréchal Empty
MessageSujet: Re: Faute d'un maréchal   Faute d'un maréchal Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 22:28

Voici ma nouvelle proposition, même je suis habilité à sanctionner seul, je préfère le faire avec l'avis d'autres personnes.

Citation :
Maréchale Maryanne,

Vous n'avez pas effectué vos trois dernières gardes, à savoir :

- de la nuit du 21/11/1462 au 22/11/1462,
- de la nuit du 22/11/1462 au 23/11/1462,
- de la nuit du 23/11/1462 au 24/11/1462.

Puisque vous ne m'avez pas prévenu de votre impossibilité à prendre vos gardes vous avez enfreint l'article suivant du corpus des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné :


Citation :
II.2.a : Devoir d’Assiduité
Le membre des Compagnies d'Ordonnance assure une présence quotidienne et est à tout moment mobilisable pour toute activité et/ou mission ordonnée par ses supérieurs.


La non prise de vos gardes impliquent également un manquement aux ordres reçus :

Citation :
II.2.b : Devoir d’Obéissance
Le membre des Compagnies d'Ordonnance obéit à tout ordre provenant d'un supérieur hiérarchique, de son propre Corps ou non.


Et également une faute vis-à-vis de votre devoir d'information qui correspond à la rédaction/transmission des rapports que vous devez faire après chaque garde.

Citation :
II.2.g : Devoir d’Information
Le membre des Compagnies d'Ordonnance doit rapporter toute information utile au service à sa hiérarchie, qui est alors chargée de la transmettre aux autorités compétentes.


Vu qu'il ne s'agit pas de la première fois que agissez de la sorte, par la présente missive je vous demande bien vouloir effectuer vos trois prochaines gardes gracieusement. Dans l'attente de votre réponse je ne vous donnerai plus de garde ,j'espère que vous répondrez par la positive à ma proposition et que cela ne se reproduira plus sous peine de sanctions plus lourdes.

Cordialement,
Titi, Prévôt des Maréchaux.
Fait à Dié le 28/11/1462.


Dernière édition par Titi04 le Ven 28 Nov 2014 - 9:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Faute d'un maréchal Empty
MessageSujet: Re: Faute d'un maréchal   Faute d'un maréchal Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 22:29

sans consulter le prevot et etre au courant de ce futur courrier je lui ai retire les clefs de l ecole hier.

Depuis le mois de juin je ai aucune reponse de sa part dans la salle de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faute d'un maréchal Empty
MessageSujet: Re: Faute d'un maréchal   Faute d'un maréchal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faute d'un maréchal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DI//F43//BRIG - Aileron, Cleia [A classer faute de preuves]
» Arrivée du Maréchal
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)
» Intégration d'une ancienne maréchal
» Nouveau Maréchal de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: