Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Elections de Dié

Aller en bas 
+3
Titi04
anastasie91
Arwel
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Elections de Dié Empty
MessageSujet: Elections de Dié   Elections de Dié Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 11:09

Bonjour,

un parfait inconnu se présente aux élections à Dié...

- Serait-il possible de voir quand il est arrivé en LD pour voir si son installation fait bien de lui un Lyonnais-Dauphinois depuis suffisamment longtemps pour que sa candidature soit légale ?

- Serait-il possible de se renseigner auprès de la Maison Royale puisqu'il s'appuie sur son appartenance à cette dernière en tant qu'Officier Royal ?


Citation :
Klothar, Officier de la Maison Royale, Chirurgien au Medicinum Corpus Hippocratum
Il y a 2 semaines
Informations sur Klothar
Créé(e) le 22 Août 2012
Klothar fête son anniversaire le 15 Mai.
Dernière connexion le 29 Novembre 2014
Dernière adresse connue
Elections de Dié MarqueurComte13g
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Dié
Appartement : Chambéry (Duché de Savoie)
Niveau : V
Points de réputation : 53
Argent : 4,15 écus
Klothar ne cultive ni n'élève rien.
Son parrain Xitnes
Ses filleuls :  Aragoon - Kedalith
Les dernières personnes à avoir fait confiance à Klothar
Loki_anwn
Alpix
Thydrius
Exael
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Elections de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 11:17

Je regarde de mon côté. Pour la Curia je ne peux pas me renseigner on va retirer les clés, j'ai fais le nécessaire j'espère que se sera vite réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Elections de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 11:18

Ah vous m'avez devancé, j'allais en parler. Je vais à la rencontre de cet homme, nous verrons ce qu'il dit. (HRP: sujet en hall de Dié)
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Elections de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 11:37

[j'avais aussi repéré ce matin tôt Wink ]

Je peux déjà dire qu'il est arrivé à Dié récemment puisqu'il était encore en Savoie le mois dernier pour tenter de monter une liste aux ducales. Il s'est fait brigander entre Chambéry et Dié il y a quelques jours, un procès est en cours d'ailleurs.

Il s'est fait brigander la nuit du 13 novembre. Voici pour info son témoignage au tribunal :


Citation :
Effectivement, comme l'a rappelé M. le Procureur, j'ai été sauvagement attaqué et délesté de tous mes biens alors que je me rendais à Dié.

J'ai formellement reconnu mon agresseur, Jack_knife, les preuves attestant de mon infortune et relatées par M. le Procureur.

Me laissant inanimé, j'ai repris mes esprits, le malandrin s'étant enfui. Faible, j'ai rejoint Dié le jour suivant où j'ai pu me refaire une santé afin d'affronter en ce lieu, ce bandit de grand chemin.

Cette ville n'a pas été choisie au hasard mais m'a été recommandée afin que je puisse rejoindre le Royaume de France où je devrais être nommé prochainement Officier Royal au service de la Maison Royale dans le domaine de la santé.

Donc, si effectivement sa première entrée en LD est autour du 14 novembre il n'a pas (et n'aura pas le jour de l'élection) les un mois requis pour être éligible vu qu'il n'a ni champ ni échoppe.

Complément d'accord avec Arwel pour vérifier son "statut" d'officier royal. Je suis pas hyper confiant, en plus c'est un potentiel gros gros lourdingue. De gros conflits avec la justice Savoyarde... Si on a quelqu'un qui est là bas, ça vaudrait le coup de regarder les registres du Tribunal. Un habitué de la gueulante en place publique aussi.
(victimisation, acharnement de la justice, démocratie, bla bla bla...)
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Elections de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 11:47

Ahhh j'ai les yeux qui se croisent sourit bon je viens de regarder la première fois qu'on le voit sur les rapports villageois date du 15 novembre 1462
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Elections de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 11:50

Bon... et bien voilà ce que dit la loi, pour mémoire. :)

Citation :
Chapitre I.4 : Le statut de Lyonnais-Dauphinois
Est considéré comme Lyonnais-Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes :
- être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau 0].
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine.
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe.
- être noble, vassal du Duché, ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.

Citation :
o III.1.a.i : Des conditions d'éligibilité.

Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections en Lyonnais-Dauphiné :

- toute personne n'étant pas Lyonnais-Dauphinois.
- toute personne ayant été condamnée pour haute trahison, trahison ou brigandage par une cour de justice dans les 3 mois précédant le jour de l'élection.

Tout candidat ne respectant pas les conditions d'éligibilité devra :

°Pour une mairie: retirer son programme et annoncer son retrait de candidature dans les deux jours suivant la réception du courrier de la Prévôté. Si malgré son retrait, il était néanmoins élu, il devra démissionner immédiatement ou ordre sera donné de reprendre la mairie par la force.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Elections de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 11:53

S' il achete un champs ou une échoppe , il sera éligible donc à surveiller ce détail .
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Elections de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 11:55

Effectivement... mais il s'est fait brigandé et a que 4 écus sur lui Mr. Green

Ça me semble peu probable qu'il trouve les fonds d'ici qq jours pour remplir les conditions à temps.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Elections de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 12:01

Sait on jamais que le destin s ' en méle

Citation :
Le ticket à gratter n°40133 vous à permis de gagner 1 000 écus ! !
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Elections de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 12:14

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Elections de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 10:08

Voici une copie d'une affiche qu'il a collé en halle. Avec Celestin nous l'avons croisé en taverne hier et nous n'avons pas réussi à en apprendre beaucoup plus sur ces motivations, il n'est pas resté longtemps.
Celestin pour ceux qui ne le connaisse pas est un habitant de Dié, c'est quelqu'un de sérieux et de sympathique. Il m'a dit que si Demons, le maire actuel, ne se présente pas à l'élection qu'il le ferait. Il prend contacte avec lui afin d'anticiper sa candidature.


Citation :
Bonjour à tous.

Avant de vous présenter mon programme électoral, sachez que je suis en cette ville depuis peu de part mes obligations d'Officier Royal. En effet, habitant auparavant Chambéry situé dans le SRING, j'ai du quitter cette bourgade pour le Royaume de France et j'ai donc choisi Dié.

J'ai remarqué tout d'abord que cette ville ne bougeait guère. Aussi, si je suis élu, j'en ferai une ville attractive afin d'attirer de nouveaux habitants, le dernier recensement faisant état de 63 habitants.

Si des projets sont à venir, cela sera fait d'une part en concertation avec les habitants et d'autre part avec l'ensemble du conseil municipal. Je serai un maire simple et respectueux de ses habitants, à leurs écoutes, suggestions ou améliorations.

Je ne sais si une défense civile est déjà mise place. En tout état de cause, nous la renforcerons afin de vivre sereinement à Dié. , Cela ne vous empêchera pas de travailler en journée en respectant certains horaires, sans oublier de prendre la garde pour la nuit et ainsi de maintenir une force dissuasive. A ce sujet, je compte évidemment sur la Prévôté afin de nous tenir informés.

Afin que nos mines ne ferment pas, j'encouragerai la population à se rendre à la mine, 1 heure ou plus.

Des animations seront prévues de temps à autres afin de divertir la population.

Je pense redonner un coup de pouce à l'activité économique. A titre d'exemple, je vois rarement des fruits en vente sur le marché alors que nous avons un verger des plus rentables.

Mais c'est surtout avec vous, habitants de Dié que nous avancerons vers l'avenir. Seul bémol, la construction de fortifications. Ce que l'on ne vous as pas dit, c'est que cela n'amène pas grand chose, sinon de plonger dans un gouffre financier dont Dié ne se remettrait pas.

Je suis bien sûr à votre disposition pour toutes questions. N'hésitez pas à me contacter, je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Klothar
Officier Royal
Vice-recteur du Medicinum Corpus Hippocratum
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Elections de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 11:18

Ce serait bien de se bouger un peu : on a la preuve qu'il ne répond pas aux critères d'éligibilité... La situation peut-être réglée rapidement mais il faut faire ce qu'il y a à faire.

Je vais passer sur son stand... Il parle de faire de Dié une ville attractive, or, il commence par ne pas répondre aux questions qui lui sont posées... Et son programme... Je vais m'amuser un peu...

Retourne s'amuser avec le p'tit bonhomme...
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Elections de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 11:23

HRP : Titi n'étant plus à Dié, je ne vois pas le faire intervenir sur le sujet pour relancer sur les questions qu'il a posé. Au besoin il pourra soutenir Celestin.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Elections de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 11:58

[HRP : Wel lui a expliqué que lorsqu'on parlait d'attractivité, de concertation, d'écoute dans son programme, on commençait par répondre aux questions des potentiels électeurs et que là, il commençait mal... P't-être que ça relancera et qu'il y aura réponse cette fois... /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Elections de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 14:04

Si on a la preuve qu'il ne remplit pas les critères d'éligibilité, et qu'il a effectivement candidaté In Gratibus, il faut faire un rappel à loi via un courrier de la Prévôté.

On peut doublonner ça d'un affichage sur son stand.

Je rappelle la loi :


Citation :
o III.1.a.i : Des conditions d'éligibilité.

Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections en Lyonnais-Dauphiné :

- toute personne n'étant pas Lyonnais-Dauphinois.
- toute personne ayant été condamnée pour haute trahison, trahison ou brigandage par une cour de justice dans les 3 mois précédant le jour de l'élection.

Tout candidat ne respectant pas les conditions d'éligibilité devra :

°Pour une mairie: retirer son programme et annoncer son retrait de candidature dans les deux jours suivant la réception du courrier de la Prévôté. Si malgré son retrait, il était néanmoins élu, il devra démissionner immédiatement ou ordre sera donné de reprendre la mairie par la force.

[...]

En cas de refus d'obtempérer, le contrevenant sera poursuivi pour trahison (mairie) ou haute-trahison (conseil ducal).
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Elections de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:55

Bon si c'est avéré alors il n'y a plus qu'à lancer la machine, Anas tu peux demander à tes agents de faire un rappel à la loi je te prie ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Elections de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 17:07

Je m'en charge, je mettrai ici une copie de la missive que je vais lui envoyer


Citation :
Messire Bonjour,


Je viens vers vous au sujet de votre candidature à la Mairie de Dié. Après quelques recherches, il s'avère que vous ne pouvez pas vous présenter aux élections car vous n'êtes pas Diois depuis assez longtemps. Voici rappel de nos lois :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre I.4 : Le statut de Lyonnais-Dauphinois
Est considéré comme Lyonnais-Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes :
- être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau 0].
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine.
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe.
- être noble, vassal du Duché, ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.

o III.1.a.i : Des conditions d'éligibilité.

Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections en Lyonnais-Dauphiné :

- toute personne n'étant pas Lyonnais-Dauphinois.
- toute personne ayant été condamnée pour haute trahison, trahison ou brigandage par une cour de justice dans les 3 mois précédant le jour de l'élection.

Tout candidat ne respectant pas les conditions d'éligibilité devra :

°Pour une mairie: retirer son programme et annoncer son retrait de candidature dans les deux jours suivant la réception du courrier de la Prévôté. Si malgré son retrait, il était néanmoins élu, il devra démissionner immédiatement ou ordre sera donné de reprendre la mairie par la force.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je vous demanderai donc de régulariser votre situation en retirant au plus vite votre candidature aux élections.

Je vous remercie d'avance de prendre en compte ma demande

Bien à vous
Anastasie , Prévôt
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Elections de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 17:13

Parfait ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Elections de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 17:20

mais de rien


s'il réponds je vous mettrai une copie de sa missive, mais bon je doute qu'il le fasse
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Elections de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 17:39

Il est seul en lice pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Elections de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 17:46

Hier soir il était le seul oui, mais nous sommes certains qu'il y aura un autre candidat.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Elections de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 21:17

Citation :
Expéditeur : Klothar de Brocéliande
Date d'envoi : 30/11/1462 - 21:04:25
Titre : Re: Elections
Bonjour,

Je n'étais point au courant à propos de ma candidature de Maire. Néanmoins, vous citez avoir fait quelques recherches, preuve s'il en est de vos méconnaissances des textes. Il est vrai que nous ne pouvons tout savoir, aussi bien pour vous que pour moi.

A propos des conditions d'inéligibilités, je ne saurais trop vous recommander la plus grande prudence. En effet, il serait légitime de considérer ma position sociale, en l'occurrence Officier Royal au service du Royaume de France.

Il serait malvenu, je pense, si je maintiens ma candidature, de reprendre la mairie par la force, si je suis élu. Je pourrais considérer votre citation comme une menace contre un Officier Royal de sa Majesté.

Peut-être vous serait-il utile de savoir que je suis également noble, Klothar de Brocéliande, pour vous servir.

Vous comprendrez aisément que je ne puisse accéder à votre demande. Néanmoins, vous pouvez adresser votre requête au Grand Chambellan de France, qui pourra vous assurer de la véracité de mes propos.

Bien à vous.

Klothar de Brocéliande.
Officier Royal
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Elections de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 21:19

Bon et maintenant on fait quoi ? je me ridiculise un peu plus en allant voir le Chambellan ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Elections de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 21:22

Nan mais il se prend pour qui lui ?? Les lois sur l'inéligibilité suivent la loi royale, je me fous pas mal qu'il soit officier royal, il n'est pas lyonnais-dauphinois et il n'est pas en terrain conquis ici !
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Elections de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 21:23

Bah c'est ce qu'il croit en tout les cas. Quelqu'un c'est renseigner sur lui auprès du Chambellan ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections de Dié
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections municipales
» Elections à Dié
» Elections de mai
» Elections d'Avril
» Élections de juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Archives du GFC-
Sauter vers: