Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Organisation de la défense

Aller en bas 
+6
anastasie91
Arwel
Walan
bounette
Thiberian
LedZeppelin
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Organisation de la défense Empty
MessageSujet: Organisation de la défense   Organisation de la défense Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 19:13

Suite aux modifications du système de défense dernièrement dans le Duché en intégrant les possibilités de défense par révolte, je voudrais savoir si vous désirez continuer ou non. Et si oui, ou puis-je trouver les noms des anciens charismatiques que vous aviez trouvé ?

Si vous préférez cette méthode je vous suis mais j'aimerais mieux garder cela en réserve pour les grands dangers.

Toujours sur ce sujet, je pensais recontacter les Maires pour actualiser des listes de personnes volontaires à être contactées directement en cas de danger.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Organisation de la défense Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 19:53

La défense sur révolte implique un risque, il faut la garder pour les grands dangers et la privilégier uniquement quand on se retrouve en galère...Dans les cas normaux je ne vois pas l'intérêt, en plus ça nous empêche de savoir si oui ou non il y a eu révolte de la part des suspects.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Organisation de la défense Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 21:23

Bien ! cela me rassure. Je vais peut-être quand même chercher des anciens charismatiques au moins sur Lyon pour prévoir tout danger surtout avec les fantaisies des divers maires qui se sont succédés.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Organisation de la défense Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 22:49

J approuve de garder cette defense quand cas de grand danger
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Organisation de la défense Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 22:50

Le faire tout le temps serait plus économique, mais fait reposer la défense que sur une poignée de personnes en plus des problèmes déjà évoqués.

Bref, plutôt favorable à continuer comme actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Organisation de la défense Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 23:40

je préconise de vérifier aussi les réels dangers dans les villes .

Ce soir en passant devant devant le registre de la prison j ai deja vu deux personnes qui sont sur la listes des suspects et deux autres qui sont en retraite depuis un moment.

Sur 13 il en reste 9 et j ai pas tout verifié
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Organisation de la défense Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 23:42

Cette méthode, on ne l'a utilisée systématiquement que lors de mon mandat de capitaine parce que j'avais embarqué tous les soldats dans l'armée et qu'on ne pouvait pas compter sur les CN pour assurer la défense en cas de souci...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Organisation de la défense Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 15:52

Ah oui d'accord ! Je comprend le souci que vous aviez eu.

Donc tout le monde est d'accord de garder cette option en cas de coups durs : grosse révolte ou mission retenant les soldats éloignés. Mais il faudra avoir des noms sous la main en cas de pépin. Je vais le faire.

Merci Bounette pour l'info. J'avoue que je n'avais jamais pensé à contrôler les prisons. Les retraites et les contrats de travail oui mais là ..... je le ferais régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Organisation de la défense Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 15:42

Le Clan Barrow débarquant à Lyon, il faut trouver un ancien prêt à nous aider.
S'assurer que Opalka collabore et mette les caisses de la mairie à l'abri.
Détacher de l'effectif sur Lyon.

Que pensez vous d'alerter la population et de l'appeler à défendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Organisation de la défense Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 15:49

On m'assure que ça parle déjà vidage de mandats et qu'Elena. semble extrêmement sure d'elle.
Peut on mener l'enquête au sujet du maire qui pourrait être dans le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Organisation de la défense Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 16:28

Led je vais avoir besoin que tu demandes à Argael s'il veut bien être notre révolteur de sûreté...Il sera rémunéré.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Organisation de la défense Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 16:30

Tu veux que je me renseigne au sujet du Maire à la Curia ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Organisation de la défense Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 16:31

Je veux bien, toute information est bonne à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Organisation de la défense Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 16:31

J'y cours, enfin j'y roule
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Organisation de la défense Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 20:46

Le maire ne peut pas être dans le coup. Et pourquoi partagerait-il ? Il peut tout prendre sans aide. Ce serait bête. M'enfin y'a des ahuris sur terre c'est vrai.

Je m'occupe d'Argael

Je répète par contre comme à côté je ne suis pas partisan de vider le reste des villes. L'appel à la population peut être par contre un bon moyen pour remplir les postes de milice et avoir des personnes sachant comment défendre en cas de coup dur.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Organisation de la défense Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 20:49

Il n'est pas question de dégarnir les villes tu as raison, Taz et Vanes sont des civils qui vont déjà venir aider.
Ceci dit j'aimerais que tu te tiennes prête à intervenir dans que la menace est présente.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Organisation de la défense Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 21:29

Parfait. Penses-tu avertir les autres maires ? Car ils peuvent débouler à tout moment aussi dans une ville voisine

j'aurais pensé faire un rapport aux maires du duché. en disant l moins de choses possibles bien sûr.

En tout cas je vais poursuivre ce que j'ai commencé : l'actualisation des listes de volontaires avec l'aide des maires et aussi une liste d'anciens charismatiques de chaque ville.

Un truc me surprend avec cette Elena. Pourquoi elle fait peur ? Pourtant elle représente ben peu de choses. Plus les personnes font du bruit et moins ils sont dangereux. Un groupe comme ceux des Célestes l'an dernier me parait bien plus dangereux en tout cas. La première fois que j'ai entendu parler de cette Elena c'est quand elle a céé on armée à Nîmes en plein synode réformé, seule dans son armée. Elle s'est bien entendu fait éclater la tronche en levant l'oriflamme.


Citation :
Votre Magnificence !

J'espère que vous allez bien après votre séjour au monastère. Je vous ai aperçu de loin en gargote et fait plaisir de vous savoir de retour.

Je suis actuellement Capitaine du Duché et donc me fait du mouron pour sa sécurité. Actuellement nous avons des menaces assez précises sur la capitale de la part de membres d'un clan dit Barrow associé peut-être à des Terreurs déja sur place.

Nous avons donc pensé à une façon de détourner d'éventuelles révoltes par la méthode de l'infiltration. Il s'agit simplement de mêler aux révoltés un des nôtre. Pour que celui-ci réussisse à investir le bureau du Maire il doit avoir un fort charisme comme je suppose vous avez. Ensuite il doit être un ancien et, sans vous manquer de respect, vous en êtes un.

Accepteriez-vous, pour autant que votre charisme soit toujours aussi efficace (255 charisme) de vous mettre en révolte les soirs ou nous vous le demanderons ? Vous serez bien entendu payé pour ce faire. Dans le cas d'une révolte réussie ma foi il faudrait assurer l'essentiel le temps de replacer le Maire élu en place.

Accepteriez-vous de nous aider ?

Salutations et respects !

LedZeppelin de Villareal
Capitaine du Lyonnais Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Organisation de la défense Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 5:56

C'est parti mon kiki !

Citation :
Mémoire et vision

Rien de spécial


Donc branle bas de combat sur Lyon !

Je pense que vous serez d'accord avec moi pour mettre un maximum d'offres payantes pour défendre la ville. Il faudrait que Anastasie puisse mettre déja 4 offres de maréchaux une fois que le groupe sera accepté. Ouvrons-nous un second groupe ?

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Organisation de la défense Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 6:13

Ca me semble être un bon plan, en plus les offres sont visibles...Cela montrera que nous savons qu'elle et ses copains sont là et sont attendus, ça lui mettra la pression et le doute.
Un appel à mobilisation même pourrait leur coller le doute, leur effet de surprise par le furtif étant gâché.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Organisation de la défense Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 6:38

ah moi j'aime mieux les coups fourrés ou on montre rien et qu'on leur met la main au collet^^

mais tu as peut-être raison je vais dire au maire de le faire.

On peut aussi ouvrir un second groupe de maréchaux avec Tazspike qui est bien arrivé. Ce serait le mieux. On arrive ainsi  un gros chiffre de 14 ou 15 défenseurs mais le souci est que je ne sais vraiment pas combien ils sont avec cette furtivité. ils doivent être beaucoup pour avoir flouté les visions.

Je suis en train d'écrire à chacun des villageois pour leur dire de se réserver pour ces emplois et que ceux qui voudraient défendre bénévolement me contactent.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Organisation de la défense Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 6:57

J'estime environ 30 personnes suspectes au vu des arrivées en groupes
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Organisation de la défense Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 6:59

Ca fait du monde !
Tu peux nous donner les groupes ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Organisation de la défense Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 7:02

Ca se précise ! Je vois Vladius sur la liste villageois, il était introuvable hier.
Le Clan Barrow est bien dans la place, il faut l'ajouter à la liste rouge il est membre reconnu du clan.

A première vue personne n'est plus vieux qu'Argael, si son charisme est toujours aussi haut ça devrait le faire...Espérons.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Organisation de la défense Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 7:51

Citation :
Expéditeur : Valencyanne de Joncheray
Date d'envoi : 08/12/1462 - 05:09:47
Titre : Bonjour
Dame le prévôt, bien le bonjour.

Cette nuit mon garde ayant contribué à la défense de la ville m'a fait part d'une tentative de révolte dans la capitale de Lyon, je tenais à vous en faire part.

Malheureusement, il n'a reconnu personne.

Qu'aristote veille sur vous,

Valencyanne.

( 08/12/1462 04:06 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. )
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Organisation de la défense Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 8:24

Citation :
Armées présentes ici :
Armée "Vive la Mort !" commandée par Ledzeppelin
L'armée est aux portes de la ville

Groupes présents ici :

Lance de Pierre_de_lune
Corps d'armes de Feanaro56
Lance de Ivoire, Leonne
Corps d'armes de Johnwilliams, Lyd...
Lance de Tharsillana
Corps d'armes de Genesia, Sigvard
Lance de Alysson, Arioce, Rosandre, Hector...

Lance de Thylia, Sulaphat, Snorri91, Seblebeau
Corps d'armes de Thorain, Jay72, Americadri, Eleane
Lance de Amandine..., Lacenaire
Corps d'armes de Aliizea, Justin_law, Celiane, Would
Lance de Vladius, Nik, Armelle
Lance de Elena., Lilwenn
Corps d'armes de Sir_loup

Corps d'armes de Virus

Lance de Vaurius, Terso, Thyna, Boparadi, Kilian, Ketia, Yanmax
Corps d'armes de Dartagnan
Corps d'armes de Nate
Lance de Lemarquis
Corps d'armes de Tazspike, Vanesfagg


Contrôle de la zone
La mairie est maîtresse du statu quo sur ce nœud.

en rouge les certains, en orange ceux que je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation de la défense Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de la défense
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation du pôle défense
» [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles
» Organisation de la défense de Briançon pour les prochains jours
» Organisation
» Organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: