Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le cas Xitnes

Aller en bas 
+6
Nynaeve87
anastasie91
jackouille
Yrh
Arwel
Thiberian
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Révocation de Xitnes du poste de recteur
Pour
Le cas Xitnes Vote_lcap83%Le cas Xitnes Vote_rcap
 83% [ 10 ]
Contre
Le cas Xitnes Vote_lcap0%Le cas Xitnes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ne se prononce pas
Le cas Xitnes Vote_lcap17%Le cas Xitnes Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le cas Xitnes Empty
MessageSujet: Le cas Xitnes   Le cas Xitnes Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 1:25

Bon...Le recteur ne fait strictement aucun efforts, il est passé plusieurs fois depuis mes dernières questions et n'a pas l'air particulièrement pressé d'y répondre.
On va commencer à débattre ici de ce qui a été été dit et entendu durant l'entretiens.

Que pensez vous de cette affaire ?


Dernière édition par Thiberian le Mer 10 Déc 2014 - 2:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le cas Xitnes Empty
MessageSujet: Re: Le cas Xitnes   Le cas Xitnes Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 1:31

Je n'en pense rien, étant donné que ça va finir par avoir rapport avec la justice. Je laisse les experts s'exprimer, ça m'évitera de perdre mon temps pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le cas Xitnes Empty
MessageSujet: Re: Le cas Xitnes   Le cas Xitnes Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 1:32

Non ça n'a rien à voir avec la justice et on ne va pas évoquer son procès, donc j'aimerais ton avis s'il te plait.
Je précise qu'on parle de sa compétence en tant que recteur et rien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Le cas Xitnes Empty
MessageSujet: Re: Le cas Xitnes   Le cas Xitnes Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 1:36

La justice n'a rien à voir avec ça... même si la peine qu'il vient de prendre pour trahison (avec de l'inéligibilité) peut aussi servir à justifier une révocation. Même si rien dans les textes dit qu'il faut motiver un renvoi...

La nomination/révocation du recteur est une prérogative du Duc avec vote du Conseil, cf la charte de l'Université du LD.


Citation :
Le Recteur, nommé et révoqué par le duc avec aval des 2/3 de son conseil,
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Le cas Xitnes Empty
MessageSujet: Re: Le cas Xitnes   Le cas Xitnes Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 1:40

Par rapport à ta question initiale Thib, je ne sais pas trop qu'en penser. Si on s'en sépare, a-t-on un autre candidat pour le remplacer d'ailleurs ?

C'est un caractériel, c'est sûr. Enfin, ce n'est pas le premier ni le dernier. Mais sur le fond de son travail, a t on vraiment des preuves évidentes de dysfonctionnement ? Je ne suis pas un habitué de l'université donc je peux difficilement m'exprimer sur le sujet, mais les plus anciens qui ont connu d'autres recteurs ont pt etre des éléments de comparaison à nous livrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le cas Xitnes Empty
MessageSujet: Re: Le cas Xitnes   Le cas Xitnes Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 1:49

Pour tout te dire...rien qu'en étant maire de Briançon j'ai entendu les étudiants et professeurs s'en plaindre.
Il en a chassé certains et quand ils lui ont dit qu'ils ne voulaient plus figurer sur le programme, il a continuer à leur donner des cours...Pour ensuite se plaindre que ceux ci ne les honorent pas.
Il a également prit la liberté de faire disparaître des minutes de débats remettant en cause sa gestion de l'université.
[Suppression de posts arbitraire]

Après c'est un poste difficile à tenir, la seule chose qui me semble un vrai frein le concernant c'est sa disponibilité bien trop stricte, il n'a selon moi pas la souplesse horaire nécessaire à la gestion d'une institution ducale pouvant souffrir d'imprévus...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Le cas Xitnes Empty
MessageSujet: Re: Le cas Xitnes   Le cas Xitnes Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 1:52

Je suis en train de faire un petit dossier sur ce cas , je vous le transmets demain car la je cherches de partout et pas évident de trouver tout ce que je veux .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le cas Xitnes Empty
MessageSujet: Re: Le cas Xitnes   Le cas Xitnes Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 2:11

Encore aucun cours aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le cas Xitnes Empty
MessageSujet: Re: Le cas Xitnes   Le cas Xitnes Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 3:01

En même temps, si les professeurs sont aussi assidus que les fonctionnaires, ce n'est peut-être pas forcément sa faute... Après, je n'en sais rien, n'ayant pas le temps d'étudier, ni vraiment les écus pour, je n'y vais jamais à l'université...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Le cas Xitnes Empty
MessageSujet: Re: Le cas Xitnes   Le cas Xitnes Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 7:54

Rien à dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le cas Xitnes Empty
MessageSujet: Re: Le cas Xitnes   Le cas Xitnes Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 8:47

Grogne :La situation est en effet problématique sur l'assiduité et l'activité.. un recteur actif motives ses professeurs... J'ai juste une question: Avant de prendr la décision, quid d'un éventuel remplaçant?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Le cas Xitnes Empty
MessageSujet: Re: Le cas Xitnes   Le cas Xitnes Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 9:51

j'ai des difficultés à m'exprimer là dessus vue que vexée j'ai quitté l'université.

je ne pense pas que la charte soit adaptée, punir aujourd'hui c'est juste éloigner.

je n'ai jamais reçu un mot de sa part, pas de rappel de cours il est à minima… (toujours à rappeler HRP qu'il a une vie)

j'ai eu la sensation qu'il favorisait dans ses planning certaines matières, mais bon difficile à dire je n'ai pas fait une exploration poussée.

Je ne trouve pas que ce soit un bon recteur.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le cas Xitnes Empty
MessageSujet: Re: Le cas Xitnes   Le cas Xitnes Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 10:19

Assez d'accord avec Raith, quid d'un nouveau recteur ? Confused Parce qu'il faudrait qu'on trouve quelqu'une si on le vire. Peut-être discretement discuter avec nos amis étudiants et voir si il y en a parmis eux qui souhaiteraient être recteur ou rectrice bien entendu :)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Le cas Xitnes Empty
MessageSujet: Re: Le cas Xitnes   Le cas Xitnes Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 10:25

Si je n'avais pas ce mandat de Cac je me serai proposée, mais là ce serait trop lourd.

J'ai rencontrée Axel il y a quelques jours… je ne sais si elle repiquerais… elle travaillait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le cas Xitnes Empty
MessageSujet: Re: Le cas Xitnes   Le cas Xitnes Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 11:27

Grogne :C'est sur qu'Axel le faisait bien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le cas Xitnes Empty
MessageSujet: Re: Le cas Xitnes   Le cas Xitnes Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 13:31

Regarde les deux dinos

On dirait deux vieux radoteurs nostalgiques Razz

Rigole en sahcant qu'il est lui même un gros dino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le cas Xitnes Empty
MessageSujet: Re: Le cas Xitnes   Le cas Xitnes Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 13:39

Grogne en tendant l'oreille:Qu'est ce tu dis Dédé? bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Le cas Xitnes Empty
MessageSujet: Re: Le cas Xitnes   Le cas Xitnes Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 14:01

Yop les anciens , bon alors aprés avoir retourné l ' université et à la demande du Duc

Citation :

Le 1 er decembre deux cours pour 4 éleves
Le 2 un cours remplis , voir Bounette car soit pas de rapport , postulation ou ouverture
Le 3 un cours remplis , Voir Myao
Le 4 un cours remplis voir Donasol
Le 5 un cours rempli voir Succube
Le 6 un cours rempli voir Xitnes
Le 7 pas de cours voir Succube et Dameisabeau

Alors aprés ce petit bilan mais qui m ' as mit la téte à l ' envers que dire , il y a bien des cours qui sont ouverts sauf hier par contre l ' université est classé par matiére et non plus au jour le jour pour que Xitnes tiennent des statistiques de présence bon il c ' est simplifié la tache certes mais pas un motif pour le décrier .

Je vais contacter ce qui sont à voir pour voir les raisons du pourquoi du non mis du rapport de cours , un mauvais point viens du recteur qui lui méme n ' a pas mis si il a enseigné ou non le 6 .

Pour le reste je verrais avec les enseignants et vous direz le pourquoi pas de mise à l ' université
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le cas Xitnes Empty
MessageSujet: Re: Le cas Xitnes   Le cas Xitnes Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 14:22

Je voudrais que tu contactes Succube aussi, parce qu'elle m'a dit avoir un problème aussi avec lui.
Visiblement elle fait partie de ceux qui se retrouveraient "forcés" vu qu'elle ne veut plus travailler avec ce recteur.

Quant à Axel, je crois qu'elle est intéressée pour repiquer si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Le cas Xitnes Empty
MessageSujet: Re: Le cas Xitnes   Le cas Xitnes Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 14:46

Je viens de discuter avec Isa , elle m ' a autorisé à vous transmettre son ressenti dont voici les grandes lignes

Citation :
- il pioche dans la liste et met au hasard sans ce soucier de demander aux profs si ils sont dispos

- je n'ai jamais beaucoup enseigné laissant la place aux plus jeunes mais je suis contre qu'on m'impose des cours alors que j'ai rien demandé

- et le comble maintenant c'est que c'est misericus qui donne les cours avancés de médecine, et aux médecins il les met sur mes 1er cours de médecine

- ah oui je viens de voir qu'il m'a collé 3 cours ce mois ci sans que j'ai demandé


Donc voila le premier témoignage recueillis , je vais contacter Succube mais on peut déja apercevoir un mal étre de la part d ' Isa .


Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Le cas Xitnes Empty
MessageSujet: Re: Le cas Xitnes   Le cas Xitnes Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 14:50

Isabellaa râle encore à ce sujet en doléances
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Le cas Xitnes Empty
MessageSujet: Re: Le cas Xitnes   Le cas Xitnes Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 15:40

J'en avais parlé à Anas quand je suis arrivée, je ne sais pas si tu t'en souviens.

A l'époque j'avais dit quasiment mot pour mot : "c'est qui votre recteur ? les cours ne sont pas appropriés, souvent les mêmes qui reviennent, et encore, quand il y en a." C'était mon avis du moment, et il n'a pas changé.

Je suis d'avis si on a des candidats, de le remplacer. Surtout qu'il ne prend même pas la peine de répondre. Un minimum d'échange est nécessaire quand on tient ce poste. Aussi bien avec les étudiants pour savoir ce dont ils ont besoin comme cours, mais aussi avec les professeurs pour connaître leurs disponibilités et prévoir à chaque fois si possible un remplaçant au cas où le titulaire ne serait pas disponible pour assurer le cours.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Le cas Xitnes Empty
MessageSujet: Re: Le cas Xitnes   Le cas Xitnes Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 15:43

Je m'en souviens Meya et je suis de ton avis bien que je ne sois pas étudiante
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Le cas Xitnes Empty
MessageSujet: Re: Le cas Xitnes   Le cas Xitnes Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 1:47

Je viens de recevoir le courrier de dame Succube qui confirmes bien un mal étre , enfin je vous laisses maitre d ' en juger.



Citation :
Expéditeur : Succube de L'Illusoire
Date d'envoi : 09/12/1462 - 01:37:44
Titre : Re: Université
Bonjour Sieur Jackouille et mes respects.

J'ai bien eu votre missive et je m'empresse de vous répondre.

Je suis un médecin confirmé et je donnais des cours à l'université, jusqu'à ce qu'une embrouille survienne entre le recteur Xitnes et moi-même courant du mois de septembre. Dans mon dernier courrier je lui ai bien stipulé voir réitéré qu'il pouvait donner mes cours à un autre professeur et ainsi faire un heureux. Suite à ça, je m'en suis tenue à ma décision qui était de ne plus enseigner du moins tant qu'il serait recteur. Donc pas de ma responsabilité si monsieur ne tient pas compte de ce qu'on lui dit et s'il a continué à me mettre sur son planning. A quoi sert donc son organisation, ses menaces etc s'il ne s'y tient pas ? Je ne me suis présentée à aucun cours depuis alors pourquoi persiste-t-il à m'en attribuer ? Le mieux serait encore de lui demander.

Je n'ai pas pour habitude de mettre le désordre quelque part, donc je m'étais exprimée, assez mécontente en effet, mais fidèle à moi-même, je n'allais pas continuer un dialogue de sourds. Les erreurs sont humaines, la tâche de recteur n'est pas des plus simple, tout ça j'en suis consciente, mais je n'accepte pas tout et n'importe quoi comme réponse, et encore moins le fait qu'on ne puisse pas reconnaitre tout simplement son erreur et utiliser un ton discourtois voir me fermer la porte au nez. ** Il était agacé ? et bien moi aussi ! Pour éviter que ça ne se reproduise... parce que je n'ai aucun doute que ça se serait reproduit vu qu'il ne souffre pas la contradiction, le mieux était donc que je m'abstienne. Il ne devrait pas avoir de mal à trouver des professeurs en médecine puisque lui-même m'a dit qu'il en avait bien trop qui ne savaient donner que ces cours là... ce qui n'est d'ailleurs pas mon cas.

Alors pour vous répondre avec précision... non, je n'ai pas donné de cours ce 5 du mois, je n'en donne plus depuis septembre au-moins.

Recevez mes salutations respectueuses.

Succube
Médecin de Briançon

**HRP (étrangement le topic où nous nous étions exprimés avait disparu dans la foulée^^, méthode comme une autre pour mettre un terme à ce qui déplait. D'ailleurs je ne vois toujours pas le sujet où on peut discuter sur son planning, ne serait-ce que pour dire qu'on a pris connaissance des cours octroyés et qu'on les accepte. Peut-on exclure quelqu'un juste sur un sujet ? aucune idée !)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le cas Xitnes Empty
MessageSujet: Re: Le cas Xitnes   Le cas Xitnes Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 2:04

Ca fait combien de professeurs qui fuient les lieux alors qu'ils étaient fiables depuis des années ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cas Xitnes Empty
MessageSujet: Re: Le cas Xitnes   Le cas Xitnes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas Xitnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Xitnes (Voie de l Eglise)
» Bureau du Doyen: Xitnes
» Bureau du Doyen: Xitnes
» Va // Trahision - Xitnes [transmis]
» Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Archives du GFC-
Sauter vers: