Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cas Fridolin

Aller en bas 
+5
Thiberian
Titi04
Arwel
jackouille
anastasie91
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cas Fridolin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 17:41

Ah si il donne une solution enfin deux.

Plus de grille du tout
ou
une grille à prix minimum
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Cas Fridolin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 17:42

Il donne les calculs qui vont avec ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cas Fridolin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 17:47

Bah non c'est beaucoup trop demander, faut pas rêver. Il m'a dit e tenir tranquille depuis 2 jours. Je lui ai demandé contre combien ou tu nous as cassé les pieds ?


bon sinon ils demandent, apparemment sérieusement, si les enfants des membres du conseil veulent des cadeaux ? je sais pas trop comment le prendre mais bon, je transmet
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Cas Fridolin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 17:53

Ralala, on peut aussi lui demander s'il veut des oranges à Noël vu qu'il le passera surement en prison avec ses conneries...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Cas Fridolin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 18:16

je ne comprends pas bien votre attitude avec lui. Vous ne cessez de donner de l'eau à son moulin. L'ignorer est la meilleures solution. On a que faire des agitateurs et s'il préfère partir bon vent…on en a vu d'autres.

On ne va pas changer les lois pour le satisfaire. En tous les cas pas moi.


(ben s'il mélange tant pis pour lui… peut-être juste lui rappeler que ce monde là n'existe pas :))
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cas Fridolin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 18:27

Je voulais tente pour voir ce que çà donnerai avec moi, mais çà change rien, donc je lâche l'affaire et il aura des procès

(et hrp il ne mélange rien je ne vois pas pourquoi vous dites çà)
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Cas Fridolin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 15:52

Pour votre info. Posté par Fridolin à l'instant en Halle de Lyon

Fridolin a écrit:
Heure d'annoncer aux brigands que Lyon est à prendre

---pendant que la maréchaussée fête Noël
---pendant que le maire larbin s'amuse avec un tournoi de tir à l'arc
---pendant que le tribunal vide les rues des derniers citoyens en les envoyant dans les souterrains
---pendant que le conseil au château ne sait plus où donner de la tête
---pendant que les soit-disants experts économiques ne savent pas comment faire pour supprimer une grille de prix inadaptée et indécente
---pendant que ce même conseil fait conneries sur conneries
---pendant que toujours ce même conseil doit assumer les conséquences des conseils précédents et en particulier des Gros Nez
---et après que ces mêmes Gros Nez ont tout fait pendant plusieurs mandats pour couler le LD au plus bas et construisent des souterrains sous les souterrains
--- et aussi d'autres raisons

et heure d'annoncer aux lyonnais que la situation est grave mais chutttttttt il ne faut rien dire ... car le conseil ducal préfère le ridicule et le mutisme à la compétence et la communication envers ceux qui l'ont élu.
Citoyens, soyez prêts à tout: des fêtes de Noël ou défaites de Noël!



Je vous mets une copie d'un échange que j'ai eu avec lui et que j'ai consigné au tribunal - comme tous les échanges avec les prévenus ou les coupables.

Citation :
De : Yrh Grialaltro
A : Fridolin

Bonjour,

Vous avez été condamné le 10 décembre 1462 pour trahison par le Tribunal du Lyonnais-Dauphiné. Cette condamnation comporte 5 journées de travaux d'intérêt général sous 20 jours comme le précise le verdict.

Vous êtes invité à apporter les preuves de vos journées de travail ici-même :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t19051-depot-des-preuves-d-application-des-peines

Si vous n'arrivez pas à accéder à cette salle, vous pouvez me renvoyer vos preuves par retour de courrier, je les publierai là bas pour vous. Si vous avez déjà commencé vos journées de travaux d'intérêt général, vous pouvez d'ores et déjà nous faire parvenir les premières preuves.

Je reste à votre disposition pour toute question d'ordre pratique

Cordialement,

Yrh Grialaltro, Juge du Lyonnais-Dauphiné
Fait à Valence, le 17 décembre 1462

Citation :
Expéditeur : Fridolin
Date d'envoi : 18/12/1462 - 14:05:34
Titre : Re: [Maison de Roanne] Suivi de l'application des
HRP et évidement pas du tout IRL

Encore une fois, vous (comme toutes les autorités actuelles et d'avant) prouvez par votre courrier votre choix de vider le LD de ses habitants.
Si vous ne comprenez toujours rien, il suffit de demander le pourquoi du comment et pour la 1000è fois je reéexpliquerai que vous vider le duché et pourrissez le jeu.
Fort dommage!

LJD Fridolin

Citation :
Bonjour,

Je ne comprends rien à vos gribouillis. Une peine en TIG ce n'est pas la mer à boire. Vous vous appliquez dans votre peine et vous gagnez des écus par la même occasion.

Les journées de travail pour le duché (offre PE, maréchaussée) ou la milice peuvent être assimilées à des journées de TIG. Donc fouillez un peu dans vos archives récentes ou mettez vous au travail et je suis sûr que vous arriverez sans difficulté à me prouver que vous avez donné 5 petites journées au Duché.

Bien cordialement,

Yrh Grialaltro, Juge du Lyonnais-Dauphiné,
Fait à Valence, le 18 décembre 1462

Citation :
Expéditeur : Fridolin
Date d'envoi : 18/12/1462 - 17:12:37
Titre : Fridolin agit en pleine rue et non dans les souter
Encore HRP

Je ne parle pas de la décision de devoir faire les 5 journées à la mine. (Elles sont déjà commencées si ça peut vous aider).

Vous voulez encore une fois remplir les souterrains (donc les fofos paralèlles) quand la rue (les halles et gargotte) sont vides à cause des différents conseils.
Rue vide = encouragement à la désertification.
Et on le constate toujours plus.
Mais bien entendu, actions, causes et conséquences, c'est un langage qui reste opaque pour vous.

Encore une fois, désolé, vous n'avez pas compris.
Pire même, JE CRAINS QUE VOUS NE COMPRENDREZ JAMAIS.

Donc je reste fidèle à ma ligne de conduite.
Je publierai les documents demandés à Fridolin en pleine rue.

LJD Fridolin

Et ma dernière réponse. Quand j'vous dit que ça finit toujours HRP... gonflant.

Citation :
HRP

Il faut dire que vous n'étiez pas très clair. C'est un euphémisme. Vous êtes familier du HRP alors que moi j'y goutte peu.. chacun son truc. Je m'adapte du coup. Mais quitte à utiliser le HRP, allez droit au but et ne me faîtes pas des propos elliptiques. Gardez ça pour le RP, c'est plus amusant.

J'ai bien précisé dans mon courrier initial que si vous ne vouliez pas vous rendre au Castel (fofo externe) vous pouviez m'envoyer directement à moi vos preuves d'application des peines. Puis qu'in fine, c'est moi qui les traite. Ce n'est pas pour rien que je vous ai laissé le choix. Je suis bien conscient qu'on n'a pas à obliger les joueurs à s'inscrire sur un fofo externe. Après, ce ne sont que des petites preuves d'application des peines. Je ne suis pas certain que ça mérite un affichage public... mais c'est à vous d'en juger apparemment.

Si vous voulez tout savoir, je suis plutôt partisan de rapatrier un certain nombre de salles sur le fofo officiel mais il se trouve que je ne décide pas seul de ces choses là. Je fais donc avec l'existant.

Donc, je me répète. Vos preuves d'application des peines vous pouvez les poster vous même au Castel OU me les envoyer directement à moi. MP IG ou MP fofo si vous préférez, je relève régulièrement les deux de toute manière. Si ça vous chante de les mettre au bureau de poste en gargote... faîtes.

Une fois la peine accomplie j'envoie un récépissé par MP et je garde des copies de tout ça au tribunal dans nos archives.

Bonne fin de journée et bon jeu

JD Yrh

/HRP
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cas Fridolin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 15:59

J'ai moi carrément le droit à une engueulade mêlant RP et HRP, j'en ai encore pris plein dans la tête, je passe les détails sinon vous aurez autant mal au crâne que moi
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Cas Fridolin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 16:04

Je te plains Wink

Faut qu'il prenne l'air un peu. Il se fait tout seul du mal et du tort.
Par contre, son message en halle, ça craint. Déjà que la situation est tendue côté sécurité, si des habitants commencent à avoir ce genre de sorties...

Bref.


Fait un sourire gêné

Toujours est-il qu'un nouveau dossier pour escroquerie a été ouvert ce matin à son encontre. Dépassement de la grille des prix autorisés. Après des tonnes de rappels il a envoyé bouler tout le monde. Le proc a évidemment bien attendu qu'il sorte de prison, on a même laissé quelques jours de délais supplémentaires... si quelqu'un peut lui faire entendre raison et lui faire racheter ses produits pendant la durée du procès, la peine sera fortement allégée.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cas Fridolin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 16:11

Il parait, et je dis bien il parait, qu'il a tout retiré, qu'il n' a plus de biens sur le marché.

Et pour le procès je sais j'ai témoigné, et j'espère que cette fois, vous (en général hein) ne m'accuserez de rien car je ne me suis pas "rangée" de son côté

j'ai été, je dirai gentille dans mes propos mais en disant la vérité sur les faits, et apportant ma missive comme preuve. Donc pas de cris je ne le supporterai pas cette fois
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Cas Fridolin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 16:21

[HRP: ça devient vraiment chiant de jouer avec quelqu'un comme ça.]

Regarde Anastasie en souriant.

C'est à croire qu'on crie tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Cas Fridolin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 16:21

(le joueur pète un boulon... on dirait sa défense en Bourgogne ceci dit... et que répondre à ça ? techniquement c'est comme s'il était pas intervenu. nul nul nul)

Première plaidoirie de la défense

Citation :
HRP---HRP---HRP

J'étais parfaitement réglo depuis une semaine. Maintenant je suis reconvoqué ici.
Et pour les mêmes accusations.
Faut arrêter vos conneries! ou la Vodka aussi?
Z'avez pas mieux à faire?

Alors il y a 2 solutions:
ou bien vous retirez votre torchon où j'écris
ou bien je prends cela comme une déclaration de confrontation totale et vous aurez pour toujours un marché avec des prix comme je décide puisque vous n'êtes même pas capable d'établir une grille correcte. Pire même: incapable de supprimer l'ancienne.

Bref INCAPABLES tout court!
Mais super capables de vider le LD, ça ouiiii super fort, bravo!!!!!!!!!!
Moins de 500 habitants maintenant, magnifique, bientôt 400 je présume?

Je ne reviendrais plus ici, tenez en compte, ADIEU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

HRP---------------------------------HRP------------------------------------------HRP
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cas Fridolin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 16:25

Regarde Titi à son tour


Je ne pensais pas spécialement à vous, mais aussi à Yrh...non là je rigole, en faite, je pensais surtout à Opalka ou Light
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cas Fridolin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cas Fridolin
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cas Fridolin
» Cas Fridolin
» Cas Fridolin
» Affaire Fridolin
» Recap dossiers Fridolin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Archives du GFC-
Sauter vers: