Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Empty
MessageSujet: VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique)   VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 14:22

Citation :

Accusé: Raphael75
Victime: Vienne
Officier en charge: Anastasie, Prévôt

La fiche:
VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Raphae10

Les faits:
Le Messire Boxeur2 a accosté de force dans le port de Vienne

La loi:

Citation :
Article 5 : Sanctions en cas de violation des dispositions du statut

5.1 Le non-paiement de la taxe portuaire est constitutif d’une escroquerie et passible d'une amende de 100 écus par jour d'accostage.

5.2 L’accostage sans autorisation est constitutif d’une attaque sur les eaux du Lyonnais Dauphiné et considéré comme un acte de brigandage.

5.3 Le non respect de la durée maximum d’accostage est constitutif d’un trouble à l’ordre public et passible d’une amende de 25 écus par jour d'accostage supplémentaire.

5.4 Le non respect d'un ordre Ducal de libérer une place afin de permettre l’accostage d’urgence d’un navire est constitutif d’un trouble à l’ordre public et passible d’une amende de 100 écus.
Le refus pour un capitaine de navire battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné de libérer sa place à quai pour permettre l’accostage d’urgence d’un navire est constitutif d’un trouble à l’ordre public ainsi que la perte de son pavillon.  


Preuves:
 
Citation :

Nave genoise La Carlona
Armateur :Raphael75

VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Port10

Demande d'accostage fait auprès de Taz :
Citation :
Expéditeur : Raphael75
Date d'envoi : 16/12/1462 - 12:44:10
Titre : permission de débarquer
Bonjour, je demande permission de débarquer avec mon bateau dans le port

Good morning, I ask permission to land with my ship in your port

Je lui ai dit que valence était plein et que les places ne vont pas se libérer avant un bon moment.
Je lui ai conseillé d'aller voir a uzès ou vienne
Mais je lui ai aussi proposé de te contacter pour trouver une autre solution si vraiment il est coincé.

Courriers :


Citation :
Expéditeur : Raphael75
Date d'envoi : 16/12/1462 - 12:44:10
Titre : permission de débarquer
Bonjour, je demande permission de débarquer avec mon bateau dans le port

Good morning, I ask permission to land with my ship in your port

Citation :
Bonjour,

Vous êtes actuellement en territoire Lyonnais-Dauphinois. Etant donné les troubles actuels, l'état de siège vient d'être déclaré par sa Grasce le Duc du Lyonnais-Dauphiné, Thiberian Baccard. L'annonce est affichée en Gargote. (annonces du conseil ducal)

Étant donné que vous n'êtes pas Lyonnais-Dauphinois, vous êtes prié de quitter le duché. Puisque vous vous trouvez actuellement à Vienne, vous aurez pour se faire TROIS JOURS pour quitter notre territoire comme le précise l'article III.3.b de notre Coutumier relatif à l'état de siège.

Nous attirons votre attention sur le fait que vous ne pouvez pas non plus emménager dans le Duché pendant la durée de l'état de siège.

Vous pouvez dans l'intervalle demander une permission pour rester dans le Duché en adressant une missive au Capitaine [IG : Ledzeppelin], au Prévôt [IG : Anastasie91] ou au Duc lui-même [IG : Thiberian]. Je précise que cette demande n'est pas suspensive et que l'absence de réponse aura valeur de refus.

Si d'aventure vous vous montriez réticent à l'idée de quitter le duché, vous pourriez risquer des poursuites pour trouble à l'ordre publique devant la Cour de Justice Dauphinoise. En espérant que vous comprenez la situation et sachant que vous serez le bienvenu dans notre Duché lorsque la situation sera meilleure.


Cordialement,
Fait à Vienne, le 19 décembre 1462
Sixtine, sergent.

Citation :
Expéditeur : Raphael75
Date d'envoi : 20/12/1462 - 19:33:18
Titre : Re: dépôt de plainte
bonsoir
Je ne avais pas plus d'aliments
Je achète du pain, puis je retourne à la mer
Plainte :

Citation :
Lyon, le 20/12/1462
Bonjour,


Je vous annonce que je dépose plainte contre vous pour Brigandage. Pour avoir accosté au port de Vienne sans autorisation selon la loi ci dessous:
5.2 L’accostage sans autorisation est constitutif d’une attaque sur les eaux du Lyonnais Dauphiné et considéré comme un acte de brigandage.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.


Anastasie
Prévôt




Dernière édition par anastasie91 le Dim 21 Déc 2014 - 14:40, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Empty
MessageSujet: Re: VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique)   VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 14:24

Encore une fois j'ai des nouveautés dans ce mandat. J'espère ne pas mettre planté. Le dépot de plainte n'est pas encore parti, merci de me dire si çà convient pour que je le fasse
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Empty
MessageSujet: Re: VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique)   VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 14:32

Oh chouette ! Voilà une affaire complètement nouvelle ! C'est excitant !

Plus sérieusement... avoir en tête le fait que cette action a eu lieu dans le cadre d'un état de siège. Cela peut être traité comme circonstance aggravante.

A toi d'voir m'sieur le proc !

Anas : tu peux envoyer des plaintes sans avoir l'accord de la procure. Par contre, je te conseilles de citer les articles de loi sur lesquels tu t'appuies dans ton dépôt de plainte et à motiver la plainte.

Ici ça veut dire :
- rappeler sa date d'accostage (non autorisé), ça c'est le fait
- citer l'article de la charte de l'amirauté pour justifier ta plainte


Citation :
5.2 L’accostage sans autorisation est constitutif d’une attaque sur les eaux du Lyonnais Dauphiné et considéré comme un acte de brigandage.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Empty
MessageSujet: Re: VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique)   VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 14:56

Y a-t-il eu une demande d'accostage de faite sans qu'il n'y ai eu de réponse. Si oui quand à eu lieu cette demande ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Empty
MessageSujet: Re: VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique)   VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 15:09

Alors  Yrh je sais que je peux envoyer sans votre accord, mais comme c'est encore une première je préfère avoir vos avis. J'ai modifié mon dépot de plainte

Titi, je viens de regarder je n'ai pas vu de demande d'accostage faut voir avec Jackouille car il l'aurait reçu mais je n'ai rien trouvé


Edit : Plainte envoyée
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Empty
MessageSujet: Re: VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique)   VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 16:39

Citation :
Expéditeur : Raphael75
Date d'envoi : 16/12/1462 - 12:44:10
Titre : permission de débarquer
Bonjour, je demande permission de débarquer avec mon bateau dans le port

Good morning, I ask permission to land with my ship in your port

Je lui ai dit que valence était plein et que les places ne vont pas se libérer avant un bon moment.
Je lui ai conseillé d'aller voir a uzès ou vienne
Mais je lui ai aussi proposé de te contacter pour trouver une autre solution si vraiment il est coincé.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Empty
MessageSujet: Re: VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique)   VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 17:03

Elle est chelou sa demande d'accostage quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Empty
MessageSujet: Re: VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique)   VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 17:04

Tout à fait

et j'oubliais les témoins si besoin

taz pour la demande et l'emploi que Boxeur a prit dans son champ
Jackouille qui a vu l'accostage forcé
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Empty
MessageSujet: Re: VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique)   VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 17:21

Dîtes... pour qu'on ne fasse pas de bêtises et qu'on se mette au clair (on apprend tous ensemble sur ce coup là hein Wink )

Je ne suis pas sûr de bien comprendre... l'accusé est Boxeur2 mais le capitaine du bateau est Raphael75 ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Empty
MessageSujet: Re: VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique)   VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 17:24

souvent les capitaines changent en cours de route, une personne peut demander l'accostage en se présentant comme Capitaine et entre temps il échange son poste avec un autre.

la je ne sais pas si c'est le cas ou pas , mais on dirait bien. Je vais malgré tout vérifier on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Empty
MessageSujet: Re: VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique)   VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 17:25

Citation :
voila la seule chose que j'ai recu dans mon bureau de la part du chef de port de valence

ce a quoi j'ai repondu qu'il devait faire une demande ou fournir les renseignement


Citation :
Expéditeur : Raphael75
Date d'envoi : 16/12/1462 - 12:44:10
Titre : permission de débarquer
Bonjour, je demande permission de débarquer avec mon bateau dans le port

Good morning, I ask permission to land with my ship in your port

Je lui ai dit que valence était plein et que les places ne vont pas se libérer avant un bon moment.
Je lui ai conseillé d'aller voir a uzès ou vienne
Mais je lui ai aussi proposé de te contacter pour trouver une autre solution si vraiment il est coincé.

voila ce que m'a répondu Taz
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Empty
MessageSujet: Re: VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique)   VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 17:33

Ok. Donc ce serait plutôt Raphael75 qu'il faudrait inculper si je comprends bien.

D'ailleurs si on regarde le message qu'il a envoyé, ça constitue pas une demande d'accostage en bonne et due forme. Il ne précise pas la composition de son équipage par exemple.

Donc non seulement il a accosté sans autorisation mais, en plus, il n'a pas fait de demande formelle.

Boxeur2 doit être un des membres de l'équipage je suppose. Si ça se trouve ils peuvent être bien plus nombreux que 2 (jusqu'à 8 !!)

Pour l'accostage non autorisé, on peut, à mon sens, inculper que le capitaine de navire. Les autres il faut les gérer comme n'importe quel étranger (obligation de quitter le territoire - car en état de siège) et donc les avoir d'autant plus à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Empty
MessageSujet: Re: VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique)   VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 17:38

Non celui qui a accosté sans autorisation apparemment c'est boxeur et non raphael enfin c'est ce que j'ai compris, je fini par m'y perdre
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Empty
MessageSujet: Re: VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique)   VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 17:40

Mais comment on peut le prouver ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Empty
MessageSujet: Re: VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique)   VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 17:43

Je viens de re re garder, c'est bien raphael qui a fait la demande qui est le capitaine, ce que je ne comprends c'est pourquoi Jack nous parle ensuite de boxeur.

Donc soit ils ont changé et là on a pas de preuve sauf si on regarde le port et qu'on regarde qui est Capitaine maintenant. Mais là encore un changement a pu être fait, et on n'aura aucunes preuves visibles
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Empty
MessageSujet: Re: VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique)   VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 17:45

(hrp je vois avec taz sur skye)
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Empty
MessageSujet: Re: VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique)   VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 17:49

Bon.. ceci dit.. c'est raphael75 qui a fait la "demande" d'accostage... lui qui était cap avant les faits, lui qui est cap après les faits.. y'a quand même un faisceau d'indices qui tendrait à indiquer c'est lui qui a commis le délit Wink

En tout cas, ça parait plus probable que Boxeur2 qui, lui, me fait penser à un simple membre d'équipage. Qu'en pensez vous ?

Si vous avez déjà envoyé une plainte à Boxeur2 ce n'est pas très grave... vous pourrez toujours vous excuser en prétextant vous être trompé de personne une fois qu'un procès aura été ouvert contre raphael75 par exemple.
Et préparer une plainte à l'encontre de raphael75 par la même occasion

Peut-être attendre l'avis de Titi de toute manière. Je crois qu'avec toute cette discussion il a l'ensemble des éléments pour apprécier le dossier. Et lancer une procédure conforme
Wink
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Empty
MessageSujet: Re: VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique)   VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 17:58

hop j'ai l'info

jack a fumé je modifie le dossier et renvoie la plainte,

j'ai pas l'air con moi maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Empty
MessageSujet: Re: VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique)   VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 18:05

Mais non mais non. Ca arrive de se planter. Y'a pas mort d'homme.

Comme j'te disais plus tôt, tu pourras toujours envoyer un second courrier à Boxeur2 pour lui dire que tu t'es trompé de destinataire.

Avec un peu de chance il lira les deux en même temps.
:)
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Empty
MessageSujet: Re: VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique)   VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 18:06

Raphaël a reçu un courrier lui demandant de quitter le territoire ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Empty
MessageSujet: Re: VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique)   VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 18:09

Je vais le faire de suite, çà évitera qu'il m’assassine Rigole
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Empty
MessageSujet: Re: VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique)   VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 18:12

Titi, vu qu'il a accosté cette nuit de force, non il n'a pas eu de courrier, donc faut encore que je modifie ce maudit dossier boue à cause de ce dossier qui commence à lui sortir par les yeux


Edit : Partie supprimer qui ne sert du coup plus à rien

Citation :
Autre preuve, le sieur c'est fait embauché par l'Amiral

Citation :
20/12 06:58 : Tazspike embauche Boxeur2 pour 19,00 écus

Autre fait aggravant, le Sieur a reçu une missive de ce genre le 19/12/1462 par l'agent sixtinee

Citation :
Bonjour,

Vous êtes actuellement en territoire Lyonnais-Dauphinois. Etant donné les troubles actuels, l'état de siège vient d'être déclaré par sa Grasce le Duc du Lyonnais-Dauphiné, Thiberian Baccard. L'annonce est affichée en Gargote. (annonces du conseil ducal)

Étant donné que vous n'êtes pas Lyonnais-Dauphinois, vous êtes prié de quitter le duché. Puisque vous vous trouvez actuellement à Vienne, vous aurez pour se faire TROIS JOURS pour quitter notre territoire comme le précise l'article III.3.b de notre Coutumier relatif à l'état de siège.

Nous attirons votre attention sur le fait que vous ne pouvez pas non plus emménager dans le Duché pendant la durée de l'état de siège.

Vous pouvez dans l'intervalle demander une permission pour rester dans le Duché en adressant une missive au Capitaine [IG : Ledzeppelin], au Prévôt [IG : Anastasie91] ou au Duc lui-même [IG : Thiberian]. Je précise que cette demande n'est pas suspensive et que l'absence de réponse aura valeur de refus.

Si d'aventure vous vous montriez réticent à l'idée de quitter le duché, vous pourriez risquer des poursuites pour trouble à l'ordre publique devant la Cour de Justice Dauphinoise. En espérant que vous comprenez la situation et sachant que vous serez le bienvenu dans notre Duché lorsque la situation sera meilleure.


Cordialement,
Fait à Vienne, le 19 décembre 1462
Sixtine, sergent.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Empty
MessageSujet: Re: VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique)   VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 19:06

Acte d'accusation.

Citation :
En ce jour du 21 décembre 1462,

Nous, Titi [IG=Titi04], Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Yrh à l’encontre de Messire Raphael75.

Avant de commencer, le ministère public vous informe que vous avez la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.

Messire vous êtes accusé d'avoir forcé l'entrée du port de Vienne le 20/12/1462, en effet vous avez accosté sans l'autorisation du chef de port.

Voici les preuves que nous avons à votre encontre :

« Nave genoise La Carlona
Armateur :Raphael75 »

Vu l'article 5.2 de la charte de l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné
« 5.2 L’accostage sans autorisation est constitutif d’une attaque sur les eaux du Lyonnais Dauphiné et considéré comme un acte de brigandage. »,

Vu l'article IV.3.a des lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage
« IV.3.a Brigandage classique
Les personnes accusées de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation. »

De plus l’État de Siège avait été décrété et annoncé. L'annonce est parue dans tout le Duché et Vienne ne fait pas exception, vous ne pouviez pas passer à coter. (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=87865553#87865553)

Je vous rappelle nos lois et les procédures judiciaires relatives à l'état de siège :

«o III.3.b.i : Dans le cadre judiciaire

- La fermeture légale des frontières et l'inculpation de tout étranger arrivant dans les villes de Lyon, Montélimar, Die et Briançon.
- L'interdiction à tout étranger de prendre résidence dans une ville Lyonnaise-Dauphinoise, sauf s'il a obtenu une autorisation du Prévôt des Maréchaux.
- La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans le Lyonnais-Dauphiné, afin de ne pas entraver les actions des Compagnies d'Ordonnance (aucune indemnité ne pourra être perçue en cas de dommages collatéraux survenus pendant la période concernée)
- L'obligation pour tout étranger, ne possédant pas une autorisation de séjour du Prévôt, de quitter les terres du Lyonnais-Dauphiné dans le délai prescrit*.
- La poursuite en récidive de tout délit commis pendant la période concernée.

Toute personne ne respectant pas l'un de ses points se verra poursuivie pour Trouble à l'ordre public.
Toute personne tentant une révolte durant l’État de siège pourra être automatiquement ajoutée à la liste d'ennemis du Lyonnais-Dauphiné. »

Ainsi, votre tentative de révolte menée durant l'état de siège constitue une circonstance aggravante et peut être poursuivie au même titre qu'une récidive.

Considérant qu’en vertu de ces textes, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.


Dernière édition par Titi04 le Sam 20 Déc 2014 - 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Empty
MessageSujet: Re: VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique)   VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 19:17

Quelle rapidité Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Empty
MessageSujet: Re: VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique)   VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 19:22

en fait, la demande d'accostage c'est ça

Citation :
Expéditeur : Raphael75
Date d'envoi : 16/12/1462 - 12:44:10
Titre : permission de débarquer
Bonjour, je demande permission de débarquer avec mon bateau dans le port

Good morning, I ask permission to land with my ship in your port

L'autre morceau... c'est un commentaire de Jack ou Taz j'imagine... c'est quand même fou comme il est difficile de décrypter les documents parfois.

Grogne un bon coup

Citation :
Je lui ai dit que valence était plein et que les places ne vont pas se libérer avant un bon moment.
Je lui ai conseillé d'aller voir a uzès ou vienne
Mais je lui ai aussi proposé de te contacter pour trouver une autre solution si vraiment il est coincé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Empty
MessageSujet: Re: VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique)   VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VI// Raphael75 - Accostage forcé (TAOP/brigandage) // Coupable (peine symbolique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées :: Affaires non prescrites (après août 1462)-
Sauter vers: