Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 tiens ca doit etre la saison..............

Aller en bas 
+3
Thiberian
anastasie91
tazspike
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 1:01

elle est belle l'independance de la justice ......

quand le prevot demande si elle doit faire un dossier et que le duc dit non on va lui demander si des fois il a eu un malaise


la justice la vrai , pas celle qui est tronquer

c'est une infraction a une loi donne un dossier qui est instruit avec si les preuves donner prouve l'infracton s'en suit un proces ou l'accusé viens s'expliqué

mais surement pas ce qui est dit ici

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 1:14

Oh oui j'oubliais Taz que tu es là pour donner ton avis sur la justice...J'oubliais aussi que tu étais un expert reconnu en la matière.
Sois gentil et contente toi de ton boulot...Peut être que là tu parleras de choses que tu maîtrises.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 1:18

je le fait en exigeant un proces comme la loi le dit

et que tu semble tout faire pour qu'il n'y en ai pas
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 1:21

Je n'ai donné aucun ordre à ce sujet il me semble...Tu veux un procès pour diffamation messire adepte du procès ?
Effectivement j'envisage une médiation et alors ? Si la prévôté à le droit par mon pouvoir de proposer des médiation j'en ais aussi le droit. Et leur pouvoir à ce sujet ne s'arrête absolument pas devant les ports.
Je pourrais même décider de le gracier que tu n'aurais qu'à la fermer et garder tes exigences !

Si procès il doit y avoir, procès il y aura...Mais ne viens surtout pas me souffler dans les bronches dès que j’émets une proposition parce que je te garantis que ça va très mal se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 1:24

Bon... c'est fini ? Razz

Moi je pense qu'Anas a tous les éléments pour confectionner un dossier et le déposer sur le bureau du procureur. A lui de statuer, ensuite...


[Edit : post croisés...]



Dernière édition par Yrh le Mer 14 Jan 2015 - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 1:25

salut

j'attend de voir la suite avec impatience

mais a t'entendre j'en ai deja un vague idée
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 1:32

Tu me fais chier Taz !

Zelha est venue me voir cet après midi pour m'expliquer que Starkel n'a pas fait exprès et n'avait aucun intérêt à faire ça.
Je lui ais dis que j'allais proposer mais que s'il devait y avoir un procès, il y aurait un procès !

Si tu ne me crois pas, tu peux aller lui demander et elle te confirmera même l'heure...Puisque je lui ais dis qu'il y aurait probablement procès bien avant de proposer la moindre médiation ici !

Et à ça j'ajouterais que je suis bien gentil de te l'expliquer car je n'ai absolument pas à me justifier devant toi.

Quand à la première chose que j'ai dis concernant un éventuel paiement...Si tu ne sais même plus reconnaître une simple blague alors ton cervelet à vraiment été beaucoup trop imbibé par la bière et il est grand temps d'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 1:38

et pourquoi zelha est venu te voir ?

pose toi la question peut etre moi j'en ai discuter avec elle hier soir

enfin bref faite bien ce que vous voulez de toutes façon tu l'as dit le patron c'est toi
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 1:44

Si tu l'envois me voir pour m'en parler Taz...Pourquoi tu me fais chier quand j'envisage une médiation ?
Evidemment que c'est du cas par cas !

Si c'était toi qui avait forcé le port tu crois qu'on t'en proposerais pas ? Tu crois qu'on oublierait magiquement qui tu es et les services que tu as rendu pour te donner un procès bête et méchant ?

Le premier à eu son procès parce que c'était un étranger, un inconnu, qui n'a jamais rendu de service au LD, et qui a forcé nos frontière durant un état de siège...Evidemment que dans ces circonstances le procès est inévitable !

Starkel travaille avec Zehla qui nous a rendu de grands services sans rien demander en retour, si elle vient m'en demander un c'est tout à fait normal que je l'envisage ! Notre place dans le royaume dépend également de notre capacité à faire des compromis !

La justice n'est pas bête et aveugle, la justice c'est d'agir justement...Et agir justement c'est aussi prendre en compte le passif d'une personne ou de l'autorité qu'elle représente.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 1:48

*se marre*

que veux tu moi je fait j'amais d'erreur avec mon bateau ca coute trop cher  et j'ai pas ses ecus au sieur a chaque fois que je l'ai casser c'etait pour le duché

ha est je ne l'ai surement pas envoyer te parler zelha
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 1:51

Ben tu lui as dis quoi alors ? Pourquoi t'en as pas parlé d'ailleurs ?
Et ses écus au gars même le LD n'en a qu'un dixième...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 1:58

je lui ai dit que son coursier avait defoncer le port et c'etait garer au milieu du marché

qu'il risquait un proces

ha pois lui ai souhaiter bonne année aussi je l'avait pas vu depuis

mais bon c'etait une discution entre royalos comme certain nous appel ici

je sait pas si j'ai le droit d'en parler ici faudrait pas que je melange non plus et qu'ont me le reproche
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 2:08

t'as pourtant bien allé cafarder à la Provence ce qui s'est passé dans nos ports non ? Tu as informé la Provence parce que tu sais que la Provence a un contrat avec Starkel et ne lui laissera rien passer.

L'amirale et ex-comtesse est venue me demander ensuite ce qui allait se passer pour cette affaire. J'ai été très, très surprise de la savoir au courant. Elle ne m'a pas dit qui l'avait informée mais maintenant ..... je sais.



Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 2:16

j'ai demander a l'amiral de provence si stakel etait provencal ou pas car pour moi il l'etait

je ne savait absolument pas le contrat qui les liais

a savoir egalement que c'est mon boulot de recensé aussi ce genre d'attitude dans les port et de le signalé

frim est amiral de provence donc d'un "pays" independant au meme titre que l'amiral de france pour moi

et oui on compare toutes nos infos mais cela n'as absolument rien a voir avec le ld

ce que tu appel cafarder c'est ce que tu fait tout les jours en tant que capitaine en croisant les infos des brigands avec les duché voisins

tu le fait a l'echelle du duché moi aux niveaux d'un etat

et j'ai surement pas a me justifié la dessus ici
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 2:50

là tu te trompes, ces informations j'ai logiquement pas le droit de les sortir et je les sors pas. Idem nos listes de brigands et plein de choses. Par exemple ça j'en ai pas informé plus loin.

L'autre jour j'ai jugé bon d'avertir la Provence et le Languedoc de la descente de brigands mais j'ai demandé la permission aux COLD surtout pour la Provence, sinon je suis dans mon tort. Je peux dire à la Curia que des brigands on passé ou fait ceci ou cela. Avertir une province francaise ou étrangère c'est autre chose et je le fais que sur ordre.

Mais bon pour la navigation c'est peut-être autre chose mais ça m'a surpris.

Mis ca concerne quand même l'amirauté dauphinois et pas royale de toute facon
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 7:33

Blablabla bon au final je fais le dossier dans la matinée et après vous vous débrouillez
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 8:24

Le dossier est en cours de réalisation. J'ai préparé le courrier de plainte. Avant de l'envoyer je dois savoir si vous voulez ou pas d'une médiation et surtout quoi mettre car franchement je ne vois pas ce qu'on peut faire comme médiation sur ce coup là
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 13:58

faut voir le duc pour ca c'est lui qui a pondu cela donc lui qui doit savoir
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 14:32

Merci taz je vais donc attendre le Duc
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 15:29

Monte le dossier normalement Anas, les juristes décideront eux même de ce qu'il faut faire quand ils auront entendu la version et les excuses de Starkel.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 15:31

D'accord merci j'envoie dons l'acte d'accusation et j'envoie le dossier, merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 10:10

probleme regler puisque le bateau est repartis
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 10:14

Et voila un travail fait pour rien, merci pour l'info Taz





Bonne et Heureuse année à toi aussi taz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 12:18

Citation :
Expéditeur : Starkel de Saint Arkel
Date d'envoi : 15/01/1463 - 12:07:33
Titre : Re: dépôt de plainte
Bonjour à Vous,

Pour information je venais pour un échange avec votre province, votre chef de port n'ayant pas répondu à on message, et notre intermédiaire n'arrivant pas à avoir de réponse...

Je vous informe que j'ai du repartir pour la suite des activités et que cet echange devra donc se faire plus tard, 2 jours à quai sans autres nouvelles que des menaces me laisse un peu dubitatif sur la façon dont vous gérés vos affaires...

J'ai également fait un don à la Ville de Lyon pour ce petit inconvénient qui n'a pas du géner grand monde vu la place dans le port...

Amicalement,

Starkel
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 20:12

Si je devais être chargée de la réponse, je lui dirais ceci...

- Il venait pour un échange avec notre Province et non pour défoncer notre port...
- Nous avons une procédure à respecter en matière d'accostage et comme tout un chacun, il devait s'y plier... S'il l'avait fait, il eût certainement obtenu une réponse...
- Lorsqu'on vient pour une transaction, on se manifeste auprès du CAC ou auprès du Bailli...

En conclusion, qu'il apprenne à communiquer et les choses se passeront nettement mieux...

Ah et lui suggérer de présenter des excuses pour son malencontreux accostage qui eût aussi permis de détendre l'atmosphère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tiens ca doit etre la saison..............
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ?
» Tiens? j'ai des appartements?
» ADRESSES DES BUREAUX OU DOIT SE RENDRE LE MAIRE
» Marasme... Quand tu nous tiens !
» patrouille du 13/03 au 16/03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: