Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 tiens ca doit etre la saison..............

Aller en bas 
+3
Thiberian
anastasie91
tazspike
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

tiens ca doit etre la saison.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 20:19

Et bien je t'avoue que pour une fois je n'ai pas répondu à sa missive. Mais s'il le faut je lui répondrai
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

tiens ca doit etre la saison.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 20:22

J'ajouterais que le don à la ville de Lyon est louable mais...Autant hors sujet que s'adresser à un chef de port pour une transaction.
Le port n'appartient pas à Lyon et la ville n'a pas à recevoir de compensation.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

tiens ca doit etre la saison.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 20:26

Bon j'ai compris, je lui écris et lui transmet au mieux vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

tiens ca doit etre la saison.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 20:42

Citation :
Bonsoir Messire Starkel,

Je reviens vers vous pour vous apportez quelques petits points qui me semblent bon d’éclaircir.

Déjà, pour accoster en LD il faut demander une autorisation au chef de port, et attendre la réponse du Conseil pour accoster. Et là il me semble que vous n'avez pas fait la démarche de faire la demande. Vous avez prit la décision de démolir notre port plutôt que d'attendre une réponse.

En ce qui concerne la transaction vous deviez prendre contact avec le CAC ou le Bailli, et il me semble que là aussi vous n'avez pas fait le nécessaire.

Ensuite vu ce que vos actes, je pense que des excuses s'imposent car c'est tout aussi important qu'une compensation financière qui n'aurait pas dû être verser à la ville de Lyon mais au Duché.

J'espère que la prochaine fois les choses se feront dans de meilleures conditions.

Amicalement
Anastasie, Prévôt

J'espère que çà vous ira car je l'ai envoyé
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

tiens ca doit etre la saison.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 23:23

Il n'y a pas eu de casse et donc lui dire qu'il a "démolli notre port" c'est un peu exagéré.

On a plusieurs versions : demande faite ou pas au chef de port, excuses faites ou pas faites.

Car c'est la moindre des choses. Sans excuses ca aurait dû être procès.

Sinon Taz c'est qui qui n'a pas de comptes à rendre içi ? L'amiral royal ou l'amiral ducal ? Moi en tant que capitaine ducal il me déplaît que les autres pays soient au courant de nos faiblesses et difficultés. Les ports ont une grande importance stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

tiens ca doit etre la saison.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 23:36

je n'ai pas de compte a rendre sur les discutions que je peux avoir avec l'amiral d'un etat pour des fonctions qui n'ont rien a voir avec mes fonction ici



que ca plaisent ou non c'est pareil

quand a dire que les ports sont strategique depuis quand pour ce duché

quand on passe son temps a me dire que la navigation est negligeable depuis des mois et des mois qu'en cas de probleme prevot et capitaine serrait tout a fait capable de gerer cela

faudrait accordé vos violon

de toutes façon pour moi l'affaire est close dans le sens ou a discuter et attendre au final le resultat est la il est partis et vous avez plus aucun moyen de faire quoi que se soit (ig) tant qu'il restera sur son bateau

et au vu de ce qui se passe sur le rhone en ce moment meme si il pense etre la dans deux jours
devant se rendre en languedoc il est peut etre pas pres de revenir chez nous


[hrp] quand je dit ce qui se passe sur le rhone , il faut voir le sujet au jnpc , depuis plusieurs jours voir mois il est desormais quasi impossible au bateau de remonter le rhone apres valence il y a peu de temps dans les dernieres semaine 7 bateaux etait coincé sur le rhone quasi au meme endroit , juste avant ou apres valence ,
un bateau le treviere nave marchande est rester bloqué 19 juors sur place pres de 160 deplacement rater sur 190 possible , ben vi le jd dort un peu aussi , tout comme frim est rester 3 jours apres valence

quand on demande on nous dit non pas un bug c'est normale

mais quand on voyait regulierement meme des caraque de guerre se promener pas forcement sans difficulté mais y arrivait quand meme
desormais c'est quasi impossible de se deplacer autrement qu'en foncet et encor ca m'est arrivé il y a deux mois meme a vent dans le dos et en redescendat le rhone ,donc avec bonus vent de +1 de rester 3 jours sur place

en gros ca deviens quasi impossible a navigué sur le rhone...[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tiens ca doit etre la saison.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 13:41

Ben c'est simple, on fait un procès, si on a eu des dégats, qu'il s'excuse publiquement et fait amende honorable, c'est à dire payer les reparations des dégats, il s'en tirera avec un truc symbolique je présume. Dans des cas comme ça le juge sera surement clément.

Bon je sais que j'arrive après la bataille mais bon j'aurais dis ça aussi avant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

tiens ca doit etre la saison.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 13:43

Dédé vu qu'il est parti le dossier va partir aux oubliettes et donc pas de procès enfin sauf s'il revient mais j'en doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tiens ca doit etre la saison.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 13:56

Je sais mais bon je dis jste ce que j'aurais dit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

tiens ca doit etre la saison.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 14:12

On a 6 mois pour le trouver en CJ sinon ^^ Razz

Par ailleurs, ça c'est pour ma culture personnelle, mais... un bâteau qui accoste mal peut endommager son bateau, soit. Peut-il "endommager" un port ? Je vous lis et c'est un peu flou...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

tiens ca doit etre la saison.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 20:57

non je le dit  a chaque fois ...

un port ne peux pas avoir de degat
(en tout cas c'est pas codé encore et ca le serra surement jamais )

alors mettre en proces si un gus fait des degat ca risque d'etre un peu compliqué

et donc non c'est pas simple si ceci ou si cela

la charte est clair

forcage egale proces c'est pas a la carte ensuite

apres un proces ne veux pas dire condamner a 10 jours de prison la preuve en est avec raphael qui dans lhistoire a tout benef car 1 ecus d'amende mais il suate la depuis bientot un mois sans aucune autorisation

tiens d'ailleur on lui laisse combien de temps pour liberer le port ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

tiens ca doit etre la saison.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 22:33

Merci pour le re-re-re-rappel Taz. A force de lire tout et son contraire, je m'y perds. Mais je préferais avoir une confirmation de ta part.


Pour celui qu'on vient de condamner... il était exonéré de taxes ces derniers jours ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

tiens ca doit etre la saison.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 22:37

exoneré ? pourquoi ?

il force le port est la depuis bien un mois et on l'exonererait ?

en tout cas suis pas au courrant moi

Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

tiens ca doit etre la saison.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 22:40

Euh.. pardon. J'ai mal lu ce que tu disais avant.
Je suppose qu'il paye ses taxes comme tout le monde

Après il jouit d'une autorisation "de fait" qui ne lui a jamais été accordée, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

tiens ca doit etre la saison.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 9:31

Citation :
Expéditeur : Starkel de Saint Arkel
Date d'envoi : 17/01/1463 - 02:37:22
Titre : Re: Re: Re: dépôt de plainte
Bonjour Anastasie,

EN fait j'ai bien écris au chef de port pour le prévenir de mon arrivée en lui demandant d’ailleurs de bien vouloir autoriser l'accostage avant la MAJ de façon a pouvoir être à terre le lendemain matin, notre intermédiaire m'avait d’ailleurs dis avoir également prévenu le conseil de mon arrivée.

Je suis passé également voir en gargote et au château (fofo 1 et 2), mais je n'ai pas trouvé de salle correspondant au port ^^.

J'ai tout de même vérifié qu'il restait de la place avant de tenter de ranger le bateau au port...

Du coup en fait, pour résumer, J1 j'ai fais la demande d'accostage, J2 j'étais au port, J3 j'étais à terre, et c’est là que j'ai reçu le premier message du chef de port.

Pare contre je n'ai reçu aucune nouvelle concernant l'échange commercial ^^.

Si la méthode vous a heurtée, recevez mes excuses, mais vous comprendrez qu'après avoir spécifié que j'étais très pressé, votre conseil attendant cette transaction depuis plusieurs semaines, n'obtenant aucune nouvelle, et ayant vu que le port était plutôt vide,je n'ai pas eu l'intention de cer des soucis, juste d'accélérer un peu la manoeuvre pour la transaction qui finalement ne s'est pas faite...

Si le conseil veut, malgré tout, vendre ses marchandises, vous pouvez demander au CAC de me contacter bien que je ne sache pas avant combien de mois je repasserai par ici...

Amicalement,

Starkel

Là franchement je ne sais plus quoi dire, je vous laisse donc vous débrouiller avec cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

tiens ca doit etre la saison.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 11:06

On devait lui vendre des trucs ?

Ne comprend plus grand chose... et se mélange les pinceaux
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

tiens ca doit etre la saison.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 11:38

en faite lors du passage de zelha pour rembourser la dette elle devait vendre du bois a starkel mais celui ci n'etant pas la elle l'as laisser au duché qui devait lui revendre

voila de quoi il parle

c'est pour cela qu'il etait attendu

pour ma part le chef de port n'as jamais parler de demande faite de sa part

et generalement dartagnan fait son boulot en ouvrant lui meme la demande en salle publique comme il l'as fait encore hier
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

tiens ca doit etre la saison.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 15:55

Bon et bien c'est simple, Zelha va venir récupérer son bois, Starkel ne sera plus le bienvenu dans nos ports et on va le trouver pour une CJ.
Son attitude condescendante ne me plait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

tiens ca doit etre la saison.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 20:30

Entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

tiens ca doit etre la saison.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 20:08

ça été un vrai plaisir de vous écouter, j'adore moi ce genre de disputes qui ne sont… que des disputes et ça fait un bien fou.

Faites gaffe Yhr à lire les mots que Taz dit vous confondez oreilles et yeux c'est un peu ballot…

bref, je garde mon bois et ça me va à moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

tiens ca doit etre la saison.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 22:08

son ton est déplaisant en tout cas. En plus si je comprend bien on en tire aucun bénéfice c'est juste pour dépanner l'intendante. J'ai confiance en Dartagnan aussi, il y aurait eu demande il aurait transmis comme il le fait toujours lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tiens ca doit etre la saison.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tiens ca doit etre la saison..............   tiens ca doit etre la saison.............. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tiens ca doit etre la saison..............
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel port doit être agrandi, et par là commencer à entreposer les matériaux au bon endroit ?
» Tiens? j'ai des appartements?
» ADRESSES DES BUREAUX OU DOIT SE RENDRE LE MAIRE
» Marasme... Quand tu nous tiens !
» patrouille du 13/03 au 16/03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: