Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Kedalith - Brouillon de dossier en HCJ

Aller en bas 
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Kedalith - Brouillon de dossier en HCJ Empty
MessageSujet: Kedalith - Brouillon de dossier en HCJ   Kedalith - Brouillon de dossier en HCJ Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 0:39

Jamais deux sans trois comme dirait l'autre...

Se marre

Brouillon, évidemment.

Citation :
FORMULAIRE DE DÉPÔT DE PLAINTE

Citation :
INFORMATIONS RELATIVES AU DOSSIER


  • Requérant : Yrh Grialaltro [IG : Yrh] au titre de représentant d’une institution (Juge du Lyonnais-Dauphiné)

    Si le requérant est le représentant d’une institution :

    • Institution lésée: Duché du Lyonnais-Dauphiné



  • Infraction commise : sous committimus

    Si l’infraction est commise sous committimus :

    • Province où a eu lieu l'infraction : Duché de Bourgogne
    • Qualité du suspect : Juge de Bourgogne


    Si l'infraction est commise sous committimus par un officier royal :

    • Chef(s) d'accusation : ACCUSATION(S)



  • Suspect : Kedalith [IG : Kedalith]
  • Témoins à charge : Gaultier de Ravart [IG : Gaultier_de_ravart] Lunkos de Vivans [IG : Lunkos] Titi [IG : Titi04]



Citation :
FAITS ET INTÉRÊTS LÉSÉS

Kedalith, tout nouveau juge de Bourgogne, a relaxé son cousin Klothar dans le cadre d'un procès en CJ. il a ainsi lésé le LD qui devait juger Klothar

rappel demande de HCJ Klothar

utilisation abusive de la fonction de Juge, violation charte du juge et charte de bonne justice

demandons à le poursuivre ou à ce qu'il puisse être poursuivi pour notre compte
si la HCJ renvoie vers une Cour de province, demandons à ce que son procès soit exceptionnellement mené sous juridiction du LD, compte tenu du préjudice moral subi par le LD dans cette affaire

Soupçons de sorcellerie



Citation :
PREUVES ET ÉLÉMENTS A CHARGE

Citer tous les "trollages" de Halles et Gargotes...
Propos dans la salle du Plaid



Dernière édition par Yrh le Mar 13 Jan 2015 - 4:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Kedalith - Brouillon de dossier en HCJ Empty
MessageSujet: Re: Kedalith - Brouillon de dossier en HCJ   Kedalith - Brouillon de dossier en HCJ Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 1:03

Je mets des pièces en vrac...


1/ Salle du Plaid, 2 octobre 1462

Klothar a écrit:
Klothar s'approcha de la dame qui l'interpellait.

Mes hommages, Madame, je ne sais si je suis au bon endroit mais j'aurais une missive à remettre à sa gracieuse majesté.

Klothar lui remit le pli qu'il venait d'écrire.

[rp]A sa Gracieuse Majesté,

Moi, Klothar, résidant à Chambéry demande la reconnaissance officielle de mon titre, Chirurgien à la Cour du Roy de France.

Mon oncle, Garwin de Brocéliande fut un éminent professeur de médecine qui m'enseigna son savoir. Hélas, il disparut subitement en septembre 1460. Je ne suis pas le cursus officiel dédié à la médecine, la chirurgie étant une spécialité bien à part, en témoignent mes travaux en cours au sein d'un établissement prestigieux et hautement reconnu par ses pairs, le "Medecinum Corpus Hippocratum" dont le fondateur fut mon oncle, Garwin de Brocéliande.

Le Medicinum Corpus Hipporatum est géré actuellement par son Recteur, Kedalith de Brocéliande, fils adoptif de Messire Garwin de Bocéliande, donc mon cousin par alliance.

Avec mes respectueuses salutations,

Klothar
[/rp]


Salle du Plaid, le 4 janvier 1463

Klothar a écrit:
[rp]A sa Majesté Royale,

Des allégations mensongères ont été prononcées et approuvées par l'ancien Chambellan son Altesse Royale Charlemagne sans qu'aucune preuve ne vienne étayer ses dires.

Je n'ai pas utilisé mon titre d'Officier Royal à des fins personnelles mais à des fins de reconnaissance en tant que Chirurgien et Vice-recteur du Medicinum Corpus Hippocratum.

Afin de relier la ville de Dié, j'ai été racketté, j'ai porté plainte mais l'oiseau s'était envolé. De cela on ne parle guère.

Me traiter de pouilleux est une insulte grave émanant de son Altesse Royale et j'en demande réparation par ma réintégration comme Officier Royal.

Avec mes respectueuses salutations.

Klothar[/rp]

Salle du Plaid, le 5 janvier 1463

Klothar a écrit:
Klohar se mit à écrire une nouvelle missive sur le déroulement des faits qui lui étaient reprochés.
[rp]
A sa Majesté Royale,

Afin de faire toute la lumière sur ma nouvelle demande, je vous prie de trouver ci-joint mes courriers. Néanmoins, je reconnais n'avoir pas été mis au courant des lois dauphinoises en matière d'élections.


Citation :
30 novembre

Bonjour à tous.

Avant de vous présenter mon programme électoral, sachez que je suis en cette ville depuis peu de part mes obligations d'Officier Royal. En effet, habitant auparavant Chambéry situé dans le SRING, j'ai du quitter cette bourgade pour le Royaume de France et j'ai donc choisi Dié.

Citation :
1er décembre

Bonjour à tous,

Je vous annonce mon désistement à l'élection municipale. En effet, j'ai été nommé adjoint à l'animation par Messire Demons, notre maire actuel.

Je ne veux donc point de polémique.

Je vous remercie de votre compréhension.

Klothar.

Citation :
2 décembre

Peuple de Dié,

Je vous invite fortement à voter pour mon adversaire électoral, Messire Demons, notre actuel maire.

Citation :
2 décembre

Je voudrais ajouter quelques précisions. Si je me suis présenté comme Maire, la raison en était fort simple, j'attendais désespérément que Messire Demons réponde à ma demande d'adjoint à l'animation.

Mais il est vrai aussi que certains Maires sont fort occupés, d'où un retard dans le courrier.

Autre point important, parfois le pigeon n'atteint pas sa destination finale et est croqué avant.

Citation :
3 décembre

Finalement, je ne sais pas ce qu'en pensent les Diois, mais nous avons un maire girouette et tu ne peux affirmer le contraire

Ce n'est qu'une boutade, Demons, ne te vexes pas.

Célestin, c'est une bonne idée, ça, les clefs de la mairie.

Qui sera le meilleur de vous deux au tournoi d'archerie, je me le demande.

Pour les prochaines élections si tu es élu, je veux bien céder ma place d'adjoint à l'animation si tu trouves que je ne suis pas apte à remplir cette mission.

Mais les écus vont tomber bientôt dans l'escarcelle de la mairie, c'est cela qui compte.

Si des Diois veulent voter pour moi comme maire, finalement, je ne suis pas contre

Citation :
8 décembre

Je n'ai pas de réponses à vous donner pour la simple raison que j'invite les habitants de Dié à voter pour vous, Messire Celestin. En plus d'avoir un maire sortant dormant, nous avons un maire multi fonctions, qui m'a retiré ma fonction d'adjoint à l'animation. Bravo, Messire Demons, pour une fois, vous faites quelque chose pour votre ville. Mais vous serez vite oublié.
Citation :
8 décembre

Réflexion faite et vu la guéguerre que vous menez entre vous deux, Demons et Célestin, je pense finalement que ma candidature en tant que maire ne peut-être que viable.

Gens de Dié, ne pensez-vous pas que ces querelles ne mènent à rien de constructif ?

En votant pour moi, vous votez pour une personne neutre qui saura redonner ses lettres de noblesse à votre bonne ville de Dié.

Merci.
Je n'ai pas attendu le vote définitif et me suis rendu en Bourgogne dans la ville de Mâcon qui m'avait été conseillé par Dame Léanore et aussi afin de poursuivre le brigand bourguignon qui m'a délesté de tous mes biens en me rendant à Dié.

Je ne me suis pas servi de ma charge d'Officier Royal pour être élu ou pour tenter de contourner les lois d'une province vassale come l'a signalé Dame Arwell. J'en ai parlé effectivement peut être de manière maladroite mais en tout état de cause, j'ai demandé mon désistement de la fonction de Maire afin de ne pas nuire au Domaine Royal.

Fait le 5 janvier par Messire Klothar
[/rp]


Salle du Plaid, 10 janvier 1463

Klothar a écrit:
Une nouvelle missive arriva

[rp]A sa Majesté Royale, nous sommes le 10 janvier et aucune décision n'a été prise à mon égard, il me semble.

Actuellement, je suis en Savoie, je fais l'objet d'un procès qui n'a pas lieu d'être en Bourgogne.

En tant que bon citoyen, je veux bien me rendre en Bourgogne pour m'expliquer devant la cour, en tant que bon chirurgien, je vous demande ma réintégration comme Officier Royal au service de la santé.

Mes respectueuses salutations.

Klothar.
[/rp]



Salle du Plaid, 12 janvier 1463, jour du verdict

Klothar a écrit:
Klothar avait quitté le duché de Savoie afin de rejoindre la Bourgogne et plaider sa cause à propos d'un procès pour troubles à l'ordre public, suite à la coopération judiciaire entre le Lyonnais Dauphiné et la Bourgogne. Il en profita pour envoyer une missive à sa Majesté la Reyne de France.

[rp]A sa Majesté la Reyne,

Je me suis rendu au tribunal de Bourgogne pour plaider ma cause qui a été entendue. En effet, j'étais poursuivi pour troubles à l'ordre public dans la Ville de Dié dans le Lyonnais Dauphiné car je n'avais point respecté les lois en vigueur dans ce duché. Ces lois, je ne les connaissais pas et si j'ai usé de ma fonction d'Officier Royal, je n'en avais point connaissance car aucun texte ne m'a été soumis à ce sujet. Si j'ai usé de ma fonction, je m'en excuse.

Le verdict a été rendu par le Juge de Bourgogne qui a estimé que si faute a été commise, aucun réquisitoire de la procure n'a été effectué d'où ma relaxe, faute de preuves.

J'estime avoir été dénoncé d'une façon calomnieuse et sans preuve évidente. N'oublions pas que je suis vice recteur du Medicinum Corpus Hippocratim, reconnu par le Collège Médical de France et que j'y exerce la fonction de Chirurgien.

Je demande donc à sa Majesté Royale de revoir ma nomination, qui a été annulée de façon arbitraire et sans preuve évidente, comme l'atteste le Tribunal de Bourgogne.

Certifie également que je ne connais point un certain Kristanov qui a pris ma défense.

Mes respectueuses salutations à sa Majesté Royale.

Klothar
[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
 
Kedalith - Brouillon de dossier en HCJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opalka - brouillon dossier en CA
» Klothar - brouillon dossier en CA
» Em//taop//Nico_le_bien_heureux//Vice de procédure. dossier deplacer apres dossier reffait conforme
» [Dossier Panthéon] Dossier-type - Réflexion
» Plainte auprès de Kedalith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Salle des Archives-
Sauter vers: