Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Courrier de Bretagne

Aller en bas 
+2
dastan69
Lightwarrior
6 participants
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Courrier de Bretagne  Empty
MessageSujet: Courrier de Bretagne    Courrier de Bretagne  Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 7:06

Citation :
            Courrier de Bretagne  44037210


Au nom du Grand Duché de Bretagne,

De nous, Anne-Solenn Wolback, Kambrellan Breizh, Kontez Pleheneg


Au Saint Père de la Très Sainte Église Aristotélicienne Romaine,
A la Sainte Curie de la Sainte Église Aristotélicienne Romaine,
A l'Impératrice du Saint Empire Romain Germanique,
A la Reine de France,
Au Roi d'Angleterre
A la Marquise de Provence,
A tous les souverains d'Europe,
A la Congrégation des Affaires du Siècle de la Sainte Église Aristotélicienne Romaine,
A toute la Noblesse d'Europe
A tous les peuples des Royaumes d'Europe,

Annonçons ce jour l'avènement d'un nouveau Grand Duc élu par son peuple, en la personne de Sa Majesté Lemerco de Montfort-Toxandrie, Marquis de Dol.

Celui-ci succède à Sa Majesté Aotroù Aval-Douar, Duc du Trégor, Comte de Guingamp.

Nous vous présentons les résultats officiels de l'élection :

Citation :

Sa Majesté Lemerco de Montfort-Toxandrie, Marquis de Dol obtient 90,3% des voix.
Aanor Kergoat, Vicomtesse de Malville, Baronne de Josselin, Dame de Saint-Crépin obtient 2,6% des voix.

Résultats du Parlement :

82% pour Lemerco de Montfort-Toxandrie, Marquis de Dol.
7,7% pour Aanor Kergoat, Vicomtesse de Malville, Baronne de Josselin, Dame de Saint-Crépin

Résultats de la chambre des élus :

100% pour Lemerco de Montfort-Toxandrie, Marquis de Dol
0% pour Aanor Kergoat, Vicomtesse de Malville, Baronne de Josselin, Dame de Saint-Crépin

Résultats de la chambre des anciens ducs et duchesses :

88,9% pour pour Lemerco de Montfort-Toxandrie, Marquis de Dol
0% pour Aanor Kergoat, Vicomtesse de Malville, Baronne de Josselin, Dame de Saint-Crépin



Le Grand Duché de Bretagne et son peuple sont heureux et fiers de vous présenter leur nouveau souverain.

La cérémonie du couronnement aura lieu prochainement. Parchemin d'invitation vous sera adressé afin que vous puissiez vous joindre aux célébrations et festivités organisées.

Que le Très Haut protège le nouveau Grand Duc de Bretagne, que le Très Haut protège le Grand Duché de Bretagne et son peuple, que le Très Haut protège tous les souverains et peuples d'Europe.

E Roazhon, d'ar Merc'her 21 a viz Genver 1463.


Courrier de Bretagne  WObpue

Courrier de Bretagne  Chambellanjauneoh3

Me conseillez-vous d'y aller? Ou Est ce que j'attends de voir ce qu'il se dit aux Feud, endroit où je n'ai pas encore accès? De toute façon, j'ai pas encore l'invivation.
En fait, je suis plus très au fait des relations Franco-Bretonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courrier de Bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Bretagne    Courrier de Bretagne  Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 12:08

Ben nous honnêtement on s'en fiche un peu, on est loin, on a aucune relations avec eux donc personnellement je ne vois pas trop l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Courrier de Bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Bretagne    Courrier de Bretagne  Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 1:57

attendons de voir ce que les feud, dissent et nous aviserons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courrier de Bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Bretagne    Courrier de Bretagne  Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 18:53

Vous attendez quoi des feud ? Il n'ont pas prééminence sur le Duc du LD, ils dirigent leur provinces et le Duc du LD la sienne et on n'est pas en guerre avec la Bretagne il me semble.

Maintenant je maintiens, c'est pas utile, is sont loins on ne leur parle jamais et en plus de ça même si on n'est pas n guerre contre eux la Bretagne n'a et n'aura probablement jamais de relations très cordiales avec les français.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Courrier de Bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Bretagne    Courrier de Bretagne  Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 19:31

On sent encore le poids de l'Histoire dans tes propos Diboan :)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Courrier de Bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Bretagne    Courrier de Bretagne  Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 19:43

N'oublions pas qu'un vassal du LD, Maryanne Guerrero, est également Maitre du Domaine ou chancelier -ou un truc dans le genre- en Bretagne et fait partie de la famille princière de Broceliande...
Donc peut être qu'on pourrait y voir une raison d'y représenter le LD, en tous cas tu peux toujours en parler à l'AN ta grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Courrier de Bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Bretagne    Courrier de Bretagne  Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 19:56

On peut toujours en faire notre représentante officielle non?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Courrier de Bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Bretagne    Courrier de Bretagne  Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 22:04

Oui, bonne idée Thib, je pense que ce genre de sujet peut être abordé à l'AN. Puis elle y a accès, donc elle pourra s'exprimer sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier de Bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Bretagne    Courrier de Bretagne  Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 23:06

Le mieux avec Maryanne Guerrero, c'est quand on ne l'entend pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courrier de Bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Bretagne    Courrier de Bretagne  Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 23:15

Quel poids de l'histoire ? Y'en a pas du tout, j'ai pas de parti pris, j'ai fait la guerre en Bretagne mais avant toutes chose je te signale que je suis breton hein, au point d'avoir roulé sous la table avec des ancien grand ducs. j'ai aucun problème avec eux.

Clairement diplomatiquement c'est pas ultra top, je vous rappelle encore qu'il n'y a pas si longtemps les fatum en faisaient leur base arrière pour ne pas se faire poutrer ... Enfin on n'a aucun lien avec eux, ils sont terriblement loin.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Courrier de Bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Bretagne    Courrier de Bretagne  Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 23:29

C'est pas une critique Diboan quand je parle du poids de l'Histoire. C'est juste que des souvenirs me passaient par la tête quand tu as dit ça.

Donc on oublie les Bretons. Puis moi j'allais pas vous laisser faire les petits fous pendant plusieurs jours pendant que je voyage jusqu'en Bretagne t'façon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Courrier de Bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Bretagne    Courrier de Bretagne  Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 1:13

La famille de Brocéliande... celle de Klothar et Kedalith aussi ?

Sort ses griffes imaginaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courrier de Bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Bretagne    Courrier de Bretagne  Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 16:57

Les familles, ce sont des pieuvres comme j'aime le signaler. A la fin plus personne ne se connaît, ça devient juste un moyen d'entrer plus facilement dans les receptions mondaines. Rolling Eyes

La famile Brocéliande est connue de par Feu Amalric, ancien Grand-Duc de Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Courrier de Bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Bretagne    Courrier de Bretagne  Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 17:05

Je vois je vois... Rolling Eyes

Plus sérieusement, sans reprendre des arguments déjà développés ici, je pense qu'on n'a rien à faire à cette cérémonie.

Et, par ailleurs, depuis quelques jours j'entends des rumeurs pas très réjouissantes sur les prétendues intentions belliqueuses de ce nouveau grand duc. Il regarderait de près la frontière Normande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courrier de Bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Bretagne    Courrier de Bretagne  Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 17:08

Ben c'est pas etonnant, à croire que chaque souverain à besoin de montrer qu'il en a dans les braies en guerroyant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier de Bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Bretagne    Courrier de Bretagne  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier de Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commerce LD - Bretagne
» Décès du GD de bretagne
» [INFOS] Correspondances - Bretagne
» Traité(s) avec la Bretagne
» Guerre civile en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: