Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Relever Led

Aller en bas 
+4
Arwel
Lightwarrior
Yrh
Eléanna
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Relever Led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Led   Relever Led - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 18:59

Il me semble que jusqu'à présent, vous avez su vous débrouiller sans moi, donc, continuez à faire comme si c'était je ne sais qui sauf moi le Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Relever Led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Led   Relever Led - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 19:07

Faut bien faire sans vous quand vous n'êtes pas là. Maintenant que vous êtes là, on fait avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Relever Led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Led   Relever Led - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 18:56

L'oriflamme est levé, j'ai fait ma demande d'agrément.

Armées présentes ici : a écrit:
Armée "Vive la Mort !" commandée par Ledzeppelin
L'armée est aux portes de la ville


Armée "Bwaaah ! II" commandée par Eleanna
L'armée est aux portes de la ville
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Relever Led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Led   Relever Led - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 19:48

Fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Relever Led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Led   Relever Led - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 19:52

Parfait merci
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Relever Led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Led   Relever Led - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 20:56

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Relever Led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Led   Relever Led - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 2:05

Led a baissé pavillon. Une petite annonce pour la remercier d'avoir pris la tête de cette armée, ça pourrait peut-être être bien, non ?

Au passage, elle m'a annoncé avoir été nommée Maréchale de France.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Relever Led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Led   Relever Led - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 9:34

J'ai eu la même information Wink

J'avais pas pensé à l'annonce! Merci pour le rappel!
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Relever Led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Led   Relever Led - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 22:58

J'ai demandé à Elea de trouver des embauches de PEA pour son armée. Demain elle mettra 2 embauches. Un armée c'est bien, un armée qui peut être prête avec des PEA c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Relever Led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Led   Relever Led - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 23:04

Si vous le dites... C'est vrai que ce n'est pas comme si le Commandant d'armée n'avait pas accès ici et ne pouvait se manifester pour nous dire où en sont les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Relever Led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Led   Relever Led - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 23:12

Oui, mais Sa Grâce le fait si bien. Very Happy Et puis je ne suis que Commandant d'armée, alors j'attends les ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Relever Led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Led   Relever Led - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 23:15

Eh bien que voulez-vous que je vous dise... Attendez-les vos ordres...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Relever Led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Led   Relever Led - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 23:20

Revient sur ses pas...

Ah et je vous aurais bien ouvert un campement au Guet à l'endroit consacré à cela mais je ne peux pas... Je vous enjoins donc à continuer à voir avec Sa Grâce... Et je serais vous, je continuerais à faire comme depuis le début de ce mandat, faites comme si ce n'était pas moi le Capitaine... Je vais peut-être voir à m'inventer un nouveau Bailli de mon côté...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Relever Led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Led   Relever Led - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 19:32

Pour info :

Citation :
Vous dirigez cette armée.

Niveau d'organisation : 0
Trésorerie : 0,00 écus
Etat de l'armée : Concentration


L'armée a recruté Mariealice pour 30 PE.
L'armée a recruté Walan pour 30 PE.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Relever Led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Led   Relever Led - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 20:02

Pourquoi ne peut-on pas ouvrir les campements au Guet ? Désolé si je mets les pieds dans le plat.
Il y a le cas de May aussi. Elle poste ses rapports toute seule à Grenoble visiblement...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Relever Led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Led   Relever Led - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 20:11

Moi je me demande déjà pourquoi ils sont encore là bas puisque l'Ost n'existe plus, ils devraient tous être ici, recevoir leurs ordres ici et mettre leurs rapports ici, le Capitaine ne devrait plus à avoir à courir à Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Relever Led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Led   Relever Led - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 21:41

C'est un peu gros de se poser ce genre de question quand on ne fait strictement rien pour aider à la mise en place du Guet quand même.

Ça fait des semaines que l'on demande à ce que les officiers généraux lancent des choses, ne serait-ce qu'avec une brève intervention, et qu'on avertit que le lancement du Guet est en train de se planter dans les grandes largeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Relever Led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Led   Relever Led - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 21:48

Ouais Ouais Lève les yeux tout en écoutant mais ne lui répondra pas, pas envie de se fatiguer pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Relever Led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Led   Relever Led - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 0:36

Moi, ce que je déteste, c'est passer au guet et voir les CM qui courent de tous côtés en disant voilà, dans une semaine, il faut que ceci soit fait et dans deux, que cela soit fait... Si vous voulez faire fuir le peu de personnes qui sont encore dévouées à la défense du LD, vous vous y prenez de la bonne manière... J'ai tenté de créer un lien avec les membres du guet en intervenant là-bas... je n'ai même plus envie de continuer parce que les CM interviennent de manière lapidaire sans faire preuve d'un minimum de pédagogie... Certains de nos anciens soldats sont là chaque jour depuis des années et là, on leur sort allez, ça doit être terminé dans une et deux semaines... On se fout de savoir si ça vous convient ou pas... Garde à vous ! Eh bien le Capitaine que je suis n'apprécie pas de devoir obéir à ce genre d'ordres en tout cas... Le Capitaine que je suis n'apprécie pas de ne pas pouvoir ouvrir un campement pour une armée qui est censée être sous ses ordres alors qu'apparemment, un CM peut !

Donc, si au final tout cela doit être dirigé par les CM et non par les officiers généraux, soit ! Mais ne venez surtout pas venir nous parler ainsi avec vos airs supérieurs pour nous dire que nous ne foutons rien... Encore faudrait-il qu'on nous en laisse l'opportunité sans avoir tout le monde dans nos pattes qui intervienne à tort et à travers... Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de se précipiter, de bâcler les choses et de voir encore la moitié de nos effectifs se barrer... Mais il est vrai que ce n'est pas vous qui devez vous débattre chaque soir avec la défense...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Relever Led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Led   Relever Led - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 1:14

Bon alors déjà pour commencer.
Un CM ne peut pas ouvrir le campement, tu dis n'importe quoi...Certes c'est Bounette qui a ouvert les salles mais le campement lui même ne peut être ouvert que par le Duc ou le 1er conseiller (uniquement les admins pour forum et sous forums).
Alors effectivement...C'était pas à Bounette de le faire et là dessus c'est clair que ça aurait largement pu attendre que le Capitaine s'en charge, mais de là à dire que tu ne peux pas faut pas pousser.

Ensuite, dire que tout est changé sans demander si ça convient...Foutaises.
Deux ans que la réforme est construire peu à peu, deux ans que les concernés ont été consultés de nombreuses fois pour les informer de l'avancées et obtenir leurs avis.
Encore une fois juste avant la mise en place et personne n'a émis la moindre objection, d'où la mise en place.

Donc si t'es énervée parce qu'on essaye de faire avancer les choses, dis le clairement mais ne trouve pas de fausses excuses pour brailler tu seras gentille.
Le planning n'a été que proposé par un CM, en revanche il a été validé par deux Duc...Moi d'abord, et ensuite Light.

Certes c'est un CM qui a fait la proposition mais ce sont bien deux régnants d'affilées qui ont décidés que la proposition était bonne et devait être suivie...Donc tu seras gentille d'arrêter de tout nous foutre sur le dos.
Tu sais très bien que tu peux compter sur moi pour t'aider à la mise en place, mais on peut pas faire poireauter les gens trois à quatre jours sans relancer le débat...Ils attendent ce qu'il va advenir d'eux et vous les laissez poireauter.
Personne ne veux ta démission, tout ce qu'on demande c'est que vous vous y mettiez et si vous n'avez pas le temps et bien on est là pour vous aider.
Parce que tu parles de ceux qui ne comprennent pas mais suite à mon explication il me semble que Flavie et Camelise ont compris et se sont calmées, elles attendent de connaitre la suite, comme tous les autres.
On peut aussi parler de ceux qui n'attendent que la réforme depuis des mois et résistent à l'envie de démissionner juste pour laisser une chance au guet.

Je suis désolé mais tout ce qu'ils voient c'est que ça patine, ils ont posé des questions, ils ont eu des réponses, ils ne posent plus de questions...Et donc ?
Ce qui serait bien c'est de te calmer et de nous dire ce que tu veux faire par toi même et ce sur quoi tu voudrais notre aide, comme ça ça nous éviterait ce genre de crises ridicules à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Relever Led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Led   Relever Led - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 1:18

Eh bien, si je suis ridicule... Je vous laisse poursuivre votre petite sauce, puisque vous, vous êtes utiles et pas du tout ridicules. J'en ai ma claque là.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Relever Led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Led   Relever Led - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 1:22

A péter une corde comme ça d'un coup parce qu'on a travaillé sur l'avancée du Guet, ce qui est notre travail au passage, oui tu es ridicule.
Personne ne t'empêche de faire ton boulot et quand tu es venue me demander quoi dire, je t'ai aidée.

Surtout viens pas nous dire qu'on t'empêche de faire ton boulot.
Tu es un bon Capitaine Arwel, mais faut vraiment que tu calmes tes crises de nerfs subites...Je croyais que tu voulais changer !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Relever Led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Led   Relever Led - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 1:33

J'ai dit ce que j'avais à dire, maintenant, si pour toi, cela se résume à une crise de nerfs, grand bien te fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Relever Led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Led   Relever Led - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 14:16

Si je résume : tout va mal par la faute des conseillers militaires qui prennent des mauvaises initiatives, et plutôt que de leur donner des ordres et de les diriger, vous préférez les laisser continuer en ne faisant plus rien pour la mise en place du Guet.
C'est un peu paradoxal tout de même ... et c'est par ailleurs tout l'inverse de ce que l'on vous demande, puisque l'on voudrait précisément que les officiers généraux dirigent la manœuvre pour que les choses avancent.

Relisez donc les minutes de nos conversations des dernières semaines : n'ai-je pas arrêté de dire que c'était aux officiers généraux que revenait l'autorité pour faire telle ou telle chose ? Qu'à eux revenait la prérogative de lancer telle ou telle discussion ? Que j'étais prêt à aider à animer certains points s'ils n'en avaient pas le temps, mais que ça devrait être à eux de les lancer ?
Je n'ai souvenir à aucun moment d'avoir vu l'un des officiers généraux nous donner des directives, alors que c'est ce que l'on souhaite depuis tout ce temps. Nous dire que vous vous occupiez personnellement de ceci, mais que vous nous déléguiez cela, que vous aviez besoin d'aide pour autre chose.
Vous laissez les conseillers militaires en roue libre sans la moindre consigne, directives ou ordres, puis vous nous accusez d'avoir usé de cette liberté pour chercher à faire avancer les choses ... c'est absurde et injuste.

Tout ce que j'ai fait depuis des années sur le Guet, ce sont des propositions. Je n'ai jamais été en position d'imposer quoi que ce soit sur le sujet et je n'ai jamais cherché à le faire. Dernièrement, j'ai proposé des calendriers dont j'ai toujours précisé qu'ils étaient indicatifs.
Je ne me rappelle pas que vous ayez explicité votre propre calendrier Capitaine, ni dit que vous n'étiez pas d'accord avec les propositions ou encore que vous vouliez prendre plus de temps. Pourtant, auriez vous donné votre avis que vous auriez été entendue, vous le savez très bien, et vous auriez même pu ordonner aux conseillers militaires de se tenir à votre calendrier plutôt qu'à celui qu'ils proposaient.
Vous ne l'avez pas fait, soit, vous avez vos raisons et nous n'avons pas à en juger. Mais reprocher maintenant que le Duc ait demandé de suivre un calendrier sur lequel vous n'aviez émis aucune objection plutôt que le vôtre que vous n'avez jamais exprimé est là aussi paradoxal.

Avez-vous pris la peine de nous dire que vous trouviez que nos interventions à la réunion n'étaient pas pertinentes car pas assez personnalisées ? Que vous pensiez qu'elles embrouillaient les choses plutôt que de les éclaircir ? Nous avez vous demandé de nous mettre d'accord entre nous et d'attendre votre feu vert avant nos interventions pour avoir un message cohérent ?
Non. Vous auriez pu le faire, ça aurait été simple et constructif, et nous aurions pu le comprendre et nous adapter. Vous préférez ne rien dire puis exploser avec une série d'accusations que vous savez injustes et infondées.


Vous savez très bien que dans ce Duché il y a peu de personnes qui ont autant d'expérience que moi dans la gestion de projets de ce type. Or, cette expérience me dit que le lancement du Guet est en train de faire un flop monumental, parce qu'on s'embourbe dans une n-ième discussion qui n'avance pas, et parce que plutôt de travailler tous ensemble en acceptant les critiques et l'aide des autres on passe un temps fou à des prises de têtes stériles.
Et ça nuit au guet parce que je n'ai pas oublié non plus qu'il n'y a rien de pire pour des subordonnés que des réunions qui durent des heures, où tout le monde se regarde en chien de faïence en attendant qu'un supérieur se décide à prendre la parole et sans que rien de concret ne ressorte.

Quelque soit le temps que l'on passera en explications, dans deux mois il y aura toujours des gens qui n'auront pas compris la réforme. Pourquoi ? Parce que pour certaines choses, on aura beau les expliquer des heures durant, rien ne vaudra de les voir en fonctionnement pour les comprendre. Par conséquent, si vous attendez que tout le monde comprenne pour mettre les choses en route, rien ne se passera pendant des semaines encore. Et si vous conserverez peut-être ceux qui n'avaient pas compris au début, vous perdrez très probablement tout ceux qui avaient compris dès le début mais qui, ne voyant strictement rien se mettre en place, sont partis voir ailleurs.
Que l'on continue de répondre aux questions et aux interrogations, il faut évidemment le faire. Mais il faut que les nouveaux officiers se mettent à s'impliquer pour le Guet, qu'ils s'en saisissent, qu'ils commencent à le modeler à leur façon, que le poids de l'institution ne repose plus uniquement sur le Conseil des COLD mais sur celui-ci et le Conseil du Guet -avant de reposer ensuite sur tout les membres du Guet-.

C'est pour essayer de redynamiser les choses que ça fait des jours que l'on demande aux officiers généraux d'intervenir, de diriger, qu'on en est presque à vous supplier de le faire, puis que l'on a pris l’initiative de faire avancer les débats.

Vous voulez gérer les choses à votre manière ? Vous avez un autre calendrier en tête ? Vous ne voulez pas que les conseillers militaires interviennent auprès de la troupe ?
Il suffit que vous le disiez et que vous nous donniez des directives. Vous êtes nos supérieurs, on ne demande que ça depuis des jours : que vous donniez l'impulsion et fassiez avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Relever Led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Led   Relever Led - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 20:19

LedZeppelin a écrit:
Bonjour ! S'il vous plaît, je cherche des informations sur les raisons qui vous ont poussé à augmenter les offres de maréchaux dans plusieurs villes depuis plusieurs jours. La Connétablie a besoin d'informations pour pouvoir travailler à la sauvegarde de tous

L'armé de Maycka est-elle toujours à Briançon ?

Aucune idée de la réponse....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relever Led - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relever Led   Relever Led - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relever Led
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relever Led
» Relever Maycka
» Relever Light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: