Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02

Aller en bas 
+4
Nynaeve87
Tork
Elkar
Eléanna
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02   Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 22:39

Heu ... j'ai réussi a en intercepté 5
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02   Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 22:46

Peut-être une petite annonce (ig) dans les villes concernées?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02   Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 22:47

J'en ai vu 19 sur le marché de Lyon ce soir, à 10 écus.
Tu les rachètes à combien Tork ?
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02   Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 23:25

Jute pour information le prix de rachat des fruits est il de 10,10 ou de 9,50 comme il es dit dans le mandat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02   Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 23:36

Ah oups, c'est une coquille de notre part.

Pour les mandats que nous avons fait, les prix d'achats sont de 18,75 écus pour le poisson, et cette semaine, exceptionnellement, comme annoncé, c'est 10.50 écus pour les fruits.
La semaine prochaine, ce sera 10,10 écus.

Désolée pour l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02   Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 23:38

Ben voilà tout est dit.!


Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02   Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 23:42

Pas de soucis les erreurs cela arrive.

Merci beaucoup pour l'info m'dame bailli et m'dame Cac
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02   Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 0:34

Désolé, c'est limité à 2 fruits par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02   Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 1:00

Qu'est ce qui est limité à 2 fruits par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02   Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 1:04

Lyon limitera ses ventes de fruits à 2 par semaine.
Même si c'est acheté plus cher.

C'est moche, mais bon, la politique des quotas est ce qu'elle est...

Il faut se battre pour avoir du fer alors que Lyon n'en a pas eu depuis le 15 Décembre. Les quotas quelle plaie... Je vais devoir en importer, et les fruits sont ma seule monnaie d'échange.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02   Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 1:07

Si tu pouvais aussi limiter à deux attaques totalement inutiles, deux piques ou deux démonstrations de mauvaise foi et de mauvaise volonté par semaine, ça permettrait de travailler dans de meilleures conditions je pense

Pense à importer aussi du bois, je demanderais à ce qu'on ne t'en fournisse plus non plus, pas de raison que nous on passe nos journées à vous approvisionner en bois pour un fruit à plus de 10 écus par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02   Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 1:11

Pensez donc ce que vous voulez. Juger sans chercher à comprendre est un sport ici, vous êtes à votre place.

Si ça intéresse quelqu'un, je suis prêt à échanger du fer contre des fruits
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02   Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 1:21

un sport que tu pratiques à merveille.

Il est vrai que je devrais me réjouir de cette situation ou plusieurs personnes de chez moi partent chaque jour pour aller chercher eux même leurs fruits de part le manque et le coût.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02   Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 1:30

Il y a quelque chose qui est mis en place depuis un bon paquet de temps que tu balayes de la main, c'est l'entraide entre les mairies et le Duché.

Que tu joues de ta mauvaise foy pour Lyon est une chose, mais que tu prives le Duché de fruits pour nous faire un caca nerveux d'égoïsme, c'est de trop. C'est ni plus ni moins que du chantage auquel personne ne se soumettra.

Lyon n'a jamais été et ne sera pas une ville indépendante. Tu ne peux pas te permettre de venir ici et de saccager ce que nous tentons de mettre en place juste parce que tu agis comme un enfant gâté qui n'a pas le joujou qu'il souhaite.
Tu es vexé parce qu'on limite la vente du fer et tu ne veux pas admettre que c'est ainsi pour toi, et pour tous les autres. Que notre réponse ne te satisfasse pas, je l'entends, mais que tu agisses ainsi, c'est intolérable.

Tu ne respectes pas notre travail, ni le travail des autres maires. En agissant ainsi, tu te moques de tout le monde et tu te fous de nos petits nouveaux qui ont besoin de charisme pour réussir et évoluer en notre société.

Nous tentons de travailler ici dans la bonne ambiance et le respect de tous, et toi, tu es le seul qui semble vouloir faire cavalier seul, dans un comportement qui n'est pas digne d'un ancien Régnant du Lyonnais-Dauphiné.

Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02   Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 2:13

C'est une blague... 8 semaines sans fer, on me jette 20 kilo comme ça.
Si on ne me fournis pas, il faut que j'importe, et le contrat que j'ai implique un échange contre des fruits. Ca sera à perte pour Lyon, mais c'est le prix a payer.

Lyon indépendante... ca n'a jamais été le cas, sinon je ne mendierais pas votre aide.

Le travail d'aide des ville pour le Duché, c'est vous qui le sabotez. On pourrait me proposer de l'acheter plus cher, ou de m'avancer les 3 prochaines semaines de fer... Non, c'est un "non" ferme et définitif pour affirmer haut et fort que ce n'est pas un maire qui impose quoi que ce soit ici.
Restez donc buté ainsi, priver le Duché de fruits, tout comme j'en prive ma propre ville me chagrine terriblement. Et là où vous criez au chantage, je pleure de n'y voir que mon seul échappatoire.

Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02   Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 2:26

Lance quelques deniers à ses pieds

Voilà, un peu de liquidité pour tes achats, ou alors tu peux faire fondre le métal.... à toi de voir, mais arrêter d'essayer de nous faire pleurer
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02   Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 7:28

Si jamais vous manquez de fruit on peut se tourner vers des légumes, ce n'est pas l'esprit de la solidarité entre ville, mais tant pis s'il faut en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02   Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 10:08

Moi j'ai un peu de mal aussi à vous comprendre Tork, au dernier mandat de lundi vous avez reçu 30 poissons 20 fer et 75 bois , vous avez au moins 4 charpentiers et 5 forgerons,
vous avez largement rien qu'avec cela de quoi faire des réserves de seaux de couteaux d'échelles pour un mois sachant qu'il faut aux artisans 1 fer pour 3 seaux et 1 pour 3 couteaux, alors quel est votre problème?
c'est peut être tout simplement de ne pas mettre les matières premières sur le marché non?

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02   Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 11:51

Bon, bon, bon...

Nous sommes le 15...

Alors, cette semaine... Ca a donné quoi ?
Des milliers de personnes dans les vergers ?
Des millions de fruits dans vos mandats ?


A comme un amère sentiment de méga flop...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02   Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 13:59

Se demande s'il y a des maires de villes fruitières dans le coin...

Narci ?
Celestin ?
Tork ?

Vous les achetez à combien les fruits ?
Ca donne quoi alors ?
Vous êtes contents de cette semaine ???

Hé oh...
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02   Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 14:52

Oh éh ....

Répondit l'écho Narci

Hum hum, alors concernant montel je n'ai pas eu plus de fruits que d'habitude. Enfin j'en ai eu quelques uns mais c'est surtout une personne qui a fait halte à Montel sur les conseils de son cousin Yrh pour une quinzaine de jours et du coup elle a revendu sa cueillette à 9,5.

Sinon je n'ai pas vu d'autres fruits en vente désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02   Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 22:30

Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi ??

Non... Elle ne va pas chanter la bailli, ça ne fait pas pousser les fruits, aucun intérêt !

A votre avis... Qu'est ce qui coince ?
On a voulu faire un effort en vous laissant une possibilité de racheter plus cher pendant une semaine, en prenant à notre charge 40 deniers de plus par fruit, c'est dommage que cette opération n'ait pas eu le succès attendu... Sauf pour Lyon.

Je vais peut être me faire l'avocat du diable, mais ne serait-il pas envisageable d'accroître légèrement les prix de rachat ?
Les prix de rachat du Duché ont augmenté de façon pérenne de 30 deniers... Les avez-vous répercuté déjà sur les prix d'achat que pratiquent la mairie ?

Et en terme de communication, ça fonctionne ?


Elle cherche quand même à comprendre la bailli. Oui, il fallait des fruits...
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02   Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 23:20

Narci écouta avec attention.

Alors je pense que pour Montel ce qui ne fonctionne pas c'est le nombre de cueilleurs. J n'ai malheureusement pas eu l'occasion de me rendre au verger depuis longtemps faute de temps dans mon emploi du temps. De plus je pense que le temps actuel est peu propice à la pousse des fruits. Au nord du côté de Lyon c'est peut être plus favorable.

Je crois surtout que les montiliens prennent le temps de cueillir pour leur propre consommation. Hormis les fruits vendu par la cousine de Yrh je n'ai vu ...


Narci regarda ses doigts

Pas plus d'une main ... Enfin non plutot pas plus de 5 fruits ou alors je n'ai pas eu le temps de les voir cela est possible aussi. Avec ce temps là je ne sortais pas beaucoup.

Pour ce qui et du prix de rachat il fut un temps pas si lointain et je continue d'ailleurs de racheter tous les fruits jusqu'à 10 écus. Même lorsque la revente était à 9,50. Mais comme je vous l'ai dit il y en a très très peu sur le marché. Dès que j'aurais un peu de temps et que le temps sera un peu plus ensoleillé j'essaierai de faire un tour au verger cueillir ces magnifiques fruits que nous avons la chance d'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02   Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 23:38

Oui, je comprends, c'est fort dommage Narci...

Et du côté de Die ou de Lyon ?


Dernière édition par Eléanna le Sam 21 Fév 2015 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02   Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 14:18

Celestin passait par un couloir jusqu'alors inexploré et entendit le mot fruit. Il passa la tête par l’entrebâillement de la porte qui, comme de nombreuses ici, n'était pas fermée, et vit eleanna en pleine discussion avec narcimore.
Il toqua sur le chambranle.

Toc Toc...on parle de fruits ??

Puis je me permettre d'intervenir ?


Nous tentons une expérience sur Die pour palier ce manque de production.
Cela demande un bel investissement de la mairie mais ca peut rapporter gros...et régulièrement
Je vous met ca sur papier...


Il griffona rapidement et posa la feuille sur la table


Amies Dioise, Amis Diois,
La Mairie vous propose de vous aider à cueillir vos fruits avec un meilleur rendement.
En contractant avec elle, il vous sera remis une echelle dans le cadre d'un mandat que vous devrait acheter à moindre coût. En echange, vous vous engagez à vendre à la Mairie 10 fruits par semaine à 9 écus..Bien sur, vous pouvez en proposer plus que 10 !

La procédure est la suivante :

- accepter le mandat contenant 1 grande échelle et 30 écus.
- Mettre l’échelle sur le marché joueur à 60 écus et la racheter avec son argent
- Mettre l’échelle dans son inventaire et cliquer sur « utiliser ».
- Cueillir 10 fruits
- Mettre en vente les 10 fruits à 9 écus sur le marché joueur
- Basculer « achat/vente pour le compte du mandat du joueur »
- Acheter les 10 fruits avec les 90 écus qu’il y a sur le mandat (60+30 écus)
- Clore le mandat pour que les fruits retourne à la mairie.

Une fois le mandat restitué, l'engagement de fourniture des fruits reste valable !
L'attribution des échelles se fera par ordre d'inscription sur cette halle.
Notre charpentier verra ses commandes d’échelles augmenter et produira à la demande de la Mairie.

Coût pour la mairie, 30 écus par mandat...mais revenu attendu de plus de 50..on s'y retrouve, finalement

Vous avez des questions ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02   Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoptez la "Fraîch'Attitude" du 7 au 14/02
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: