Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Organisation du fonctionnement quotidien

Aller en bas 
+6
Tenebreux
Thiberian
dartagnan
anastasie91
Lightwarrior
Walan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Organisation du fonctionnement quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du fonctionnement quotidien   Organisation du fonctionnement quotidien - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 17:32

Etrange que tu ne réagisses que quand c'est moi qui en reparle, mais bon passons
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Organisation du fonctionnement quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du fonctionnement quotidien   Organisation du fonctionnement quotidien - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 17:43

J'ai répondu à Narci autant qu'à toi...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Organisation du fonctionnement quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du fonctionnement quotidien   Organisation du fonctionnement quotidien - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 17:49

C'est bien de réagir quand on est deux à en reparler par contre quand la proposition a été faite, tu n'as pas réagi mais comme je l'ai déjà dis passons.

Par contre le doublon des rapports commencent déjà avec Lyon, et donc je suis déjà obligée de regarder dans deux bureaux différents pour comparer mais bon tu l'as peut être dis çà aussi


Lève les yeux au ciel elle aussi
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Organisation du fonctionnement quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du fonctionnement quotidien   Organisation du fonctionnement quotidien - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 8:51

Bonjour,

Parlons maintenant de la transmission des ordres. Depuis quelques jours Grenoble est fermé, on transmet donc les ordres au guet. J'ai pour le moment ouvert un bureau dans chaque villes, mais c'est assez long, donc il faudrait qu'une nouvelle organisation soit faite. Il faudrait aussi une organisation simple et non de une transmission des colds au maitre de guet aux "soldats" du guet, çà fait beaucoup de transmission.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Organisation du fonctionnement quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du fonctionnement quotidien   Organisation du fonctionnement quotidien - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 15:29

Pour ne pas nuire à la discussion plus urgente d'à côté, je réagis ici sur ce qu'a proposé Narcimore :
Citation :
Sinon pour ce qui est de la transmission pourquoi ne pas ouvrir un panneau où serait mis les ordres pour toutes les villes. Accessible à tou les membres du guet pour le moment et les maitres du guet transmettraient l'info dans eur pste.

Est-ce que ça semble convenable pour tout le monde ?

(HRP : en gros, une section que tous les membres du guet peuvent lire mais où seuls les officiers peuvent poster)
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Organisation du fonctionnement quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du fonctionnement quotidien   Organisation du fonctionnement quotidien - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 16:07

çà me va
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Organisation du fonctionnement quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du fonctionnement quotidien   Organisation du fonctionnement quotidien - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 17:09

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Organisation du fonctionnement quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du fonctionnement quotidien   Organisation du fonctionnement quotidien - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 23:54

Bonsoir tout le monde.

Voilà j'ai quelques intérogations a soumettre et cela pourrai permettre de commencer a réfléchir à l'organisation même si ce n'est pa le moment idéal.

Comment se passe un rerutement ?
Si l'on regarde l'annonce qui avait été faite par Light le maistre reruteur est Tenebreux.Donc en toute logique si quelqu'un demande des rensignements pour entrer au guet il faut lui dire de contacter Tenebreux ou le conduire au bureau du maitre recruteur c'est bien ça ?

Une fois passé par le bureau du recruteur il sera conduit au bureau de l'instructeur.

Une fois l'instruction terminée il arrive au guet.

Ensuite qui donne les clé pour les différentes salles ?
Le maistre recruteur
Le maistre instructeur
Le maitre du guet

Je pose ces question car actuellement il y a Mrevent devant le château qui souhaite prendre de gardes à Vienne et a terme devenir chef de port. Je lui propose donc de devenir membre du guet.

Il y a aussi Arthurus qui m'avait contacté pour faire parti du guet. Je lui ai donc proposé de voir avec Tenebreux. Ce dernier a demandé a ce que les recruteurs le contact car il ne connaissait pas la marche a suivre.
Tenebreux a écrit:
Bonjour,

J'ai un certain Arthurus. de Lyon qui m'a envoyé un courrier pour intégrer le guet. Si les recruteurs pouvaient le contacter car même si j'étais maitre recruteur de l'ost, pour le guet je ne sais absolument pas qu'elle est la procédure et je veux pas dire de bétise.

Merci


Arthurus a alors contacté le connétable qui lui a conseillé de me contacter ou de contacter Ténébreux ...

Donc pardonnez mon ignorance. Je veux bien que l'on me tappe sur les doigts si les réponses à ces questions sont déjà données ailleurs mais voilà je préfère demander cela maintenant et que tout soit claire pour moi avant que notre connetable lance la campagne de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Organisation du fonctionnement quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du fonctionnement quotidien   Organisation du fonctionnement quotidien - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 15:24

Pour les clés, le maistre instructeur donne les clés pour l'instruction
Ensuite c'est le Prévôt qui donne les accès au Guet.

Pour l'instruction étant donné qu'il n'y a pas de maistre instructeur actuellement c'est normalement Sixtine qui doit s'y coller.

Mais l'instruction, faudra qu'on y travaille tous ensemble, savoir ce qu'on fait tout ça tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Organisation du fonctionnement quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du fonctionnement quotidien   Organisation du fonctionnement quotidien - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 19:14

Et bien moi, ce que je voudrais savoir, c'est ou on les envois les recrues que l'on récupère avant qu'elles aient les accès au guet justement ? Car je ne sais pas ou les diriger vu qu'a Lyon, il y a pas que le guet. 


Alors Merevent à peut être donné une piste en se présentant devant les portes mais à part ça, on a rien de définit comme le lieux pour les diriger avant leur intégration à l'instruction.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Organisation du fonctionnement quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du fonctionnement quotidien   Organisation du fonctionnement quotidien - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 22:07

Alors pour cela ténébreux Walan avait proposé quelque chose d'intéressant car en effet pour le moment y'a Arthurus et Mrevent qui sont aux portes du château et chacun monopolise un garde.

Walan a écrit:
L'annonce me semble bonne.

Pour l'accueil des nouveaux arrivants, je suggère de faire un lieu dédié aux portes (HRP : un sujet unique, genre "Accueil des recrues du Guet" dans le même section), cela me semble plus pratique à la fois pour les potentielles recrues qui voient directement où se rendre et pour le maistre recruteur qui n'a qu'un lieu à surveiller.

Pour moi ce serait bien de commencer comme cela. Cela permet de voir rapidement les nouveaux arrivants et que l'on puisse les diriger rapidement.

En tout cas merci Light pour les infos j'étais en train de tester mes clé et si c'est Sixtinee qui à les bonnes pour l'instant je vais voir avec elle. Au moins on va pouvoir les accueillir et éviter de les faire tourner en rond.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Organisation du fonctionnement quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du fonctionnement quotidien   Organisation du fonctionnement quotidien - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 13:27

Oui je pense que le lieux dédié comme le veux Walan, est le meilleur compromis pour le moment, ça évitera surtout d'aller chercher ou est partis se mettre la recrue et de perdre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
madpompon
Maistre de Guet
madpompon


Nombre de messages : 1646
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/01/2011

Organisation du fonctionnement quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du fonctionnement quotidien   Organisation du fonctionnement quotidien - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 20:11

je ne sais pas si c'est là qu'il faut le mettre Embarassed mais je rappelle que je serai chez les moines du 20 au 24 inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Organisation du fonctionnement quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du fonctionnement quotidien   Organisation du fonctionnement quotidien - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 22:19

Merci Mad je le note
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Organisation du fonctionnement quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du fonctionnement quotidien   Organisation du fonctionnement quotidien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation du fonctionnement quotidien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les armées de France au quotidien.
» [Panneau d'affichage] Ordres défensifs quotidien
» Tableau quotidien de la situation des suspects dans le duché (ne pas poster)
» Organisation
» Organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Conseil du Guet-
Sauter vers: