Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Puisque l'on parle de relancer ce bureau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Puisque l'on parle de relancer ce bureau Empty
MessageSujet: Puisque l'on parle de relancer ce bureau   Puisque l'on parle de relancer ce bureau Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 18:42

Tout est dans le titre.

Puisqu'on parle du duché qui pourrait éventuellement engrangé des produits est ce que l'on va relancer cet endroit également ou pas ?

Remet-on les listes à jour ? Faisons-nous la promotion de cet endroit via les maires et une annonce ? Peut-on et doit-on remettre les documents à jour ?

Bref est ce que ça vaut le coup que l'on fasse du ménage ici ou bien tout va être régi par le duché dans la discussion en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Puisque l'on parle de relancer ce bureau Empty
MessageSujet: Re: Puisque l'on parle de relancer ce bureau   Puisque l'on parle de relancer ce bureau Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 17:02

Tiens je viens de retrouver le direction de cette salle...

La grande question est de savoir si oui ou non les bourgeois sont encore intéressés par des produits de luxe en vu d'avancer leur carte. On pourrait faire un sondage à tous et voir le résultat.

En fonction de celui-ci, soit on supprime cette salle (snif...), soit on invite les maires à travailler avec nous. (et bien sur on met tout à jour)
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Puisque l'on parle de relancer ce bureau Empty
MessageSujet: Re: Puisque l'on parle de relancer ce bureau   Puisque l'on parle de relancer ce bureau Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 23:54

je suis toujours intéressée pour relancer ces bureaux
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Puisque l'on parle de relancer ce bureau Empty
MessageSujet: Re: Puisque l'on parle de relancer ce bureau   Puisque l'on parle de relancer ce bureau Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 4:27

L'idée de base, enfin, tel que je perçois les choses, ce n'est pas que le Duché dirige tout. Déjà parce que ça demande un boulot énorme et que le CaC a besoin d'un coup de main pour que ça fonctionne, ne serait-ce par exemple pour faire les transitions entre les différents mandats ducaux.
Pour moi, cette salle possède toujours un intérêt et elle devrait être complétée pour une annexe en gargote qui pourrait être accessible à tous, y compris les MA pour qu'ils puissent y proposer leurs produits.
Le Duché doit être là en terme de "gestion" de cave, c'est à dire collecter des produits de luxe à plus grande échelle car il a des moyens plus conséquents, et permettre sa redistribution en fonction d'un carnet de réservations/commandes à définir.

Comme le dit Sam, je pense qu'il faudrait faire un petit sondage en écrivant à chaque notable pour savoir s'ils sont prêts à suivre une telle initiative, si ça les intéresse ou pas. Mais après tout, même si ça rend service à quelques personnes, comme les notables ont en général largement aidé et servi le Duché ou leur mairie, ça me semble un juste retour des choses de tenter de faciliter un peu les choses ainsi.
Et il faudrait savoir qui veut bien s'y lancer aussi pour gérer tout cela.

Maintenant ce n'est que mon avis à moi, le sujet est toujours en cours de discussions au CD.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Puisque l'on parle de relancer ce bureau Empty
MessageSujet: Re: Puisque l'on parle de relancer ce bureau   Puisque l'on parle de relancer ce bureau Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 9:46

Ah bah en fait oui il y a du monde Very Happy

A l'origine de ce bureau c'était justement que les notables s'organisent entre eux pour voir leurs besoins et ensuite faire venir des produits de l'étranger avec l'aide ou non du CAC. Le duché n'a pas forcément besoin d'être une cave, on peut aussi utiliser des notables ayant une grande trésorerie pour faire ca.

Bref je suis aussi chaud pour relancer ce truc si les notables sont motivés. Vous voulez que j’envoie un courrier à chaque notable de la liste?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Puisque l'on parle de relancer ce bureau Empty
MessageSujet: Re: Puisque l'on parle de relancer ce bureau   Puisque l'on parle de relancer ce bureau Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 21:22

Si tu as le temps de le faire ce serait pas mal en effet histoire qu'on sache si ça en interesse un certain nombre avant de se lancer dans des travaux de mise à jour
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Puisque l'on parle de relancer ce bureau Empty
MessageSujet: Re: Puisque l'on parle de relancer ce bureau   Puisque l'on parle de relancer ce bureau Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 22:04

Oui, si vous avez le temps, ça serait bien, ça orienter les discussions aux CD en fonction des besoins. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Puisque l'on parle de relancer ce bureau Empty
MessageSujet: Re: Puisque l'on parle de relancer ce bureau   Puisque l'on parle de relancer ce bureau Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 9:50

Allez hop, je lance les missives dans la journée.

D'ailleurs on pourrait aussi s'entraider pour trouver charpentier/maçon/tisserand pour les hôtels.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Puisque l'on parle de relancer ce bureau Empty
MessageSujet: Re: Puisque l'on parle de relancer ce bureau   Puisque l'on parle de relancer ce bureau Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 10:26

Merci à vous.
Oui, très bonne idée.
En ce moment, sur Lyon, il y a Bounette et Valencyanne qui embauchent pour leur hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puisque l'on parle de relancer ce bureau Empty
MessageSujet: Re: Puisque l'on parle de relancer ce bureau   Puisque l'on parle de relancer ce bureau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puisque l'on parle de relancer ce bureau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau municipal : ici on parle de tout
» puisque tu le demande bonni oui j'aimerait une explication
» Quand on parle de nous
» Et sinon l'attribution des postes on en parle ?
» [RP] La buvette des maires -- Ici, on parle (et boit) de tout!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Bureau des notables :: Cave des notables-
Sauter vers: