Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Y a du boulot !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Y a du boulot ! Empty
MessageSujet: Y a du boulot !   Y a du boulot ! Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 22:47

Bonsoir à tous.

Nous voici à la fin de notre première journée, très riche !
Tout d'abord, je tenais à remercier grandement les conseillers sortants qui ont bien voulu donner encore de leur temps afin d'aider notre Duché.
Nous traversons une situation complexe, et nous avons besoin de tout le monde, je suis heureuse de voir que tout le monde s'implique grandement. Merci à tous.

La sécurité reste notre priorité numéro une, tant que cette histoire n'est pas réglée.
Toutefois, nous ne devons pas en oublier le reste.
Maintenant que chacun a son poste, je vous rappelle les points que nous devons travailler, ainsi que les attentes pour chaque pôle. Ce n’est pas par ordre de priorité, mais certains sujets sont bien entendu plus urgents que d’autres, vous l’aurez bien compris. Nous avons deux mois, c'est à la fois long, et ça passe vite.

Pour tous :

  • Mettre à jour le Guide du Voyageur.
  • Organisation d'un concours du meilleur cueilleur, meilleur pêcheur et du meilleur bûcheron.
  • Révision de la Charte de l'Amirauté avec la redéfinition des postes de chacun ainsi que les procédures d'accostage
  • Bénédiction du conseil ducal, et du port de Vienne
  • Discussion avec les Prélats pour dynamiser et inciter les nouvelles vocations
  • Relance de la Soule en Lyonnais-Dauphiné.
  • Bal des ambassadeurs.



Pour l’équipe judiciaire :

  • Définition légale du casier judiciaire et uniformisation de la notion de récidive.
  • Réfléchir ensemble sur l'appel à candidatures pour les postes à la tête des institutions tous les 6 mois, cette durée n'étant pas une limitation pure et dure.
  • Repenser les textes pour les intervenants économiques (Marchands ambulants, Intendant et conseillers financiers), poursuivre les discussions déjà débutées lors du dernier mandat.


Pour la communication, et donc pour notre Porte-Parole:

  • Faire des rapports toutes les 2 semaines des activités du conseil ducal. J’aimerai que ces annonces puissent sortir à J+15, J+30, J+45 donc qu’elles soient préparées un peu en amont pour sortir le jour prévu.
  • Afficher le panneau pour les postes vacants aux portes du Castel et en gargote, et veiller à sa mise à jour.
  • Mettre Organisation de la Vox Populi, consultation du peuple sur le choix du sujet, puis choix, et enfin débat sur le thème choisi en gargote, à animer et à
  • Refaire le point sur les messagers ducaux, afin que tous les postes soient pourvus dans chaque ville.


Pour l’équipe économique :

  • Priorité numéro une : Sortir les calculs des impôts dans les meilleurs délais. Je compte sur vous pour avoir les chiffres sous 8 jours afin que nous puissions conserver une semaine pour les échanges, le vote, l’annonce et sa publication.
  • Poursuite des efforts pour l'approvisionnement de la cave ducale en produits de luxes et distribution prioritaire aux notables.
  • Poursuivre les échanges en légature avec les bourgmestres sur les céréales notamment, et les aides éventuelles pour les villes forestières.
  • Recruter un Intendant au Commerce, en accord avec le CaC, à lui d'organiser avec le PP le recrutement.
  • Finir le ponton de Lyon et organiser le calendrier de la construction du ponton de Valence => Pour Isa.
  • Echanges avec le maire de Lyon sur les murailles, et étude de la prise en charge d'une partie de la construction des remparts de notre capitale => Compte tenu des soucis actuels, même si ce point avait été évoqué préalablement, je pense qu'il serait judicieux d'attendre de voir comment notre économie se sort de cette crise.
  • Parler avec les maires de l’organisation d'un concours du meilleur cueilleur, meilleur pêcheur et du meilleur bûcheron.


Pour le pôle défense :

  • Poursuivre les efforts sur la mise en place du Guet
  • Recruter !
  • Prévoir le remplacement de May pour son armée ducale.
  • Travailler de concert avec le Major sur la réforme de l'Ordonnance de fonctionnement des Compagnies Nobliaires
  • Travailler sur les soldes, pour faire le point sur les soldes payées par le bailli, le prévôt, ou via mandant par le CaC.


Pour moi :

  • Demander au Chancelier de publier un rapport mensuel.


Bien sûr, la liste est non exhaustive, et ce n’est pas parce que je ne me réserve qu’un sujet que je ne vais pas vous accompagner sur le reste. Je compte également sur mon Premier Conseiller pour me seconder, et être mon relais si besoin. Il a ma pleine confiance, comme vous tous ici. Pour que les choses soient claires, je l’autorise à lancer un vote s’il le juge nécessaire.

Nous sommes ici pour discuter et prendre des décisions ensemble. Je rappelle que ce n’est pas parce que vous avez une spécificité dans votre fonction que vous ne devez pas intervenir dans les autres offices, bien au contraire. Je souhaite que vous puissiez donner votre avis sur tous les sujets qui seront débattus, et poser toutes les questions que vous avez. Je vous rappelle qu’il est de votre devoir de voter pour tout projet qui verra le jour entre ces murs, et il est difficile de voter sans avoir prit par au débat préalable.

Pour aider, voici deux endroits importants à surveiller :

Pour suivre les discussions en cours =>  https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t17501p690-aide-discussions-en-cours#832877

Pour les votes en cours => https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t17501p690-aide-discussions-en-cours#832877

J’invite donc ceux qui lanceront des débats de venir déposer un petit mot dans la première salle, pour faciliter le travail de tout le monde.

Je suis bien entendu à votre écoute.

Je vous souhaite un très bon mandat à tous, et qu’Aristote continue de veiller sur le LD !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Y a du boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Y a du boulot !   Y a du boulot ! Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 22:50

Pour le Guet, tout attendra la sortie de crise.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Y a du boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Y a du boulot !   Y a du boulot ! Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 23:13

Nous sommes on ne peut plus d'accord.
Notre P1, c'est la sécurité.

Tout ceci est à faire une fois qu'on y voit un peu plus claire.
Pour l'heure, tout le monde se mobilise sur la défense, sauf le pôle éco qui se mobilise sur l'alimentation de l'armée, trouver des céréales, et lancer le calcul des impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Y a du boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Y a du boulot !   Y a du boulot ! Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 23:58

Y'a un peu de boulot en justice là, mais on va se mettre au boulot dès que ça se pourra ! Et pis j'a vu en lisant de bout en bout le coutumier des fautes ou des choses qu'ont point sens, on peut ajouter ça dans la liste, un petit nettoyage...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Y a du boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Y a du boulot !   Y a du boulot ! Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 0:16

Oui, bonne idée, il faut poursuivre le nettoyage du Coutumier, je te laisse gérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a du boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Y a du boulot !   Y a du boulot ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a du boulot !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon au boulot ^^
» [5e GFC] Au boulot...
» Bureau de police - (ancien)
» Bureau de police
» le boulot du maire c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: