Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [5e GFC] Au boulot...

Aller en bas 
+5
ceseargl
Lamis
Demons
Morgwen
urbs
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

[5e GFC] Au boulot... Empty
MessageSujet: [5e GFC] Au boulot...   [5e GFC] Au boulot... Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 13:26

Du Dimanche 11 février au Mercredi 28 février. Le mieux, après il y a des chances qu'on dépasse.


Epreuves:

Villageoises:
Lancer de Hache
Combat au baton
Tir à l'arc
(Lever de coude)

Ducales:
Joutes
Pas d'armes (?)
Lutte pontissalienne (?)
Duel à l'épée
Soule
(Jeu de Paume)

Festival:
Taverne
Bannière/peinture
Poésie/chant

*****

Citation :
De: pikattosai
A: urbs
Posté le: Mar Déc 19, 2006 11:44 pm
Sujet: Le 5ème GFC: proposition d'une nouvelle épreuve.
Cher monsieur le directeur du GFC des Royaumes,
Je me présente, Pikattosai, habitant de chinon en touraine. Je réside donc dans le ducher où aura lieux, dans ma plus grande joie, le cinquième tournois de ce type.
J'aimerais en profiter pour cette promotion pour vous faire une proposition.
Mais avant tout, j'aimerais me renseigner: Somme nous libre dans le choix des divertissements ou activité ou doivons nous nous plier à un certain type d'épreuve (joute épéiste, duel épéiste, duel au baton, lancer de hache, archerie) ?
J'aimerais savoir s'il est possible d'intégré le jeu du lever du coude au sein du 5ème GFC. Ce jeu étant fonder par sir Thizius. Je suis également représentant de la ligue du lever du coude en touraine et ce jeu est répendu dans divers ducher. Il estr de plus en plus connu et répendu.
C'est pour ces raisons que je souhaiterais voir ce jeu dans la prochaine promotion du GFC.
Pour tout renseignement sur cette dicipline, veuillez vous rendre ici: http://leverdecoude.winnerforum.net/index.forum
Ce jeu pourrais rajouter du nouveau, innover et rendre cette promotion originale.
Nous avions même organiser un tournois lors d'une festivité recement en touraine et il a eut un succès satisfaisant.
Je suis donc à votre disposition et j'attend votre réponse avec plus grande impatience.

Cordialement, Pikattosai

Le lever de coude pourrait être l'invité. Wink
***
Le jeu de Paume est un sport ultra courant au fin Moyen Age. Il se jouait par les hauts nobles dont le Roi et par les villageois. (l'ancêtre du tennis)
c'est bizarre que personne n'y a pensé.

***


Aragon/Angleterre/SERG = Espagnol/Anglais/allemand.
Niveau contact, il faudra l'améliorer. C'est le plus difficile.

Le fonctionnement sinon doit rester le même à mon avis.
- Partage des provinces pour poster les annonces, répondre aux questions et recenser les candidats.
- Chacun s'occupe de son sport ensuite, il reçoit ce qu'il a besoin des candidats. En cas d'absence de chiffre de la part des participants, l'arbitre doit utiliser de manière aléatoire et peut mettre un malus s'il le souhaite.
Chacun son sport, mais il doit se faire aider afin d'éviter qu'il s'enferme dans l'arbitrage. L'arbitre doit pouvoir s'amuser et déambuler dans le GFC. Wink

Peut être nommer deux personnes pour me seconder dans la direction. (un responsable des activités ducales et un autre des activités villageoises)
Je souhaite qu'une personne garde contrôle du GFC, c'est encore moi mais un jour, je laisserais le flambeau. Wink
Une personne doit juger des cas litigieux, même si ça ne plait pas. Mieux vaut le directeur critiqué plutôt que toute une équipe. Wink

Ne pas se soucier de la grosseur de la taille du GFC, comme dans la vie, chacun mène son propre chemin et rencontre des personnes.

La base du GFC est les différentes épreuves pour tout le monde. Le coeur est les rencontres. Wink

J'espère que vous prendrez plaisir à ce 5e GFC. cheers (1 an que le GFC existe aussi Very Happy )
****
- > Faire la liste des personnes qui pourront être présent et aider pour les différentes épreuves.
- > Faire une stèle d'honneur des gagnants des différentes épreuves de tous les GFC.
- > Donnez votre avis sur ceci. Wink


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 20
Localisation IG : Dijon
Date d'inscription : 29/12/2006

[5e GFC] Au boulot... Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Au boulot...   [5e GFC] Au boulot... Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 18:50

Pour ma part, dans d'autres organisations, j'ai déjà arbitrer des joutes équestres et des duels à l'épée. Donc ma préférence irait dans ce genre de discipline.
Ceci dit, je veux bien oeuvrer ailleurs, si il faut. :)

En tant que jouteuse, j'ai vraiment apprécié le Pas d'Armes. Je trouve que c'est à réitérer. Ca nous change des joutes "classiques" et ce fut l'occasion de rp plus conviviaux que d'habitude.

Le lever de coude remporte effectivement un succès certain en Touraine et ailleurs aussi, il me semble. J'y suis favorable, en plus, je sais que Pikattosai parle depuis longtemps de vous le proposer.

Une question que je me suis posée les éditions précédentes : il n'y a pas de bal? Un bal de cloture par exemple? Sinon les gens ont tendance à partir dès que leur épreuve est terminée et finalement, il ne reste que 2 pelés 3 tondus à encore se promener dans les campements désertés.
Un bal avec un "discours" exposant les moments forts et surtout la synthèse des vainqueurs des différentes disciplines. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

[5e GFC] Au boulot... Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Au boulot...   [5e GFC] Au boulot... Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 0:13

un bal? ^^

S'il y a de la musique Rp, pourquoi pas des danses.
Un lieu de danse, donc.

Une dernière parade avec les résultats pourquoi pas. Le problème est qu'on ne sait pas quand est la dernière journée. Les arbitres ont souvent des problèmes irl ou RR. (oui, cela arrive au 3/4 de l'équipe, presque )

Je sors de votre remarque:
- un lieu de danse et musique
- une dernière parade pour le final
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 20
Localisation IG : Dijon
Date d'inscription : 29/12/2006

[5e GFC] Au boulot... Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Au boulot...   [5e GFC] Au boulot... Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 7:55

plus qu'une fête et de la musique, c'est surtout une manière de clore officiellement les festivités en mettant une dernière fois en avant les vainqueurs. Si il y a de meilleures idées?
Pour la date de cloture, je sais qu'il y a souvent des imprevus et des retards, mais ne pas la fixer à l'avance n'est pas tellement problématique, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[5e GFC] Au boulot... Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Au boulot...   [5e GFC] Au boulot... Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 10:22

Avec une sorte de discours du maitre de ceremonie du festival pour rememorer les gagnants mais aussi tous les moments forts . LE GFC est pour certain un moment un peu magique et mérite d'avoir une belle cloture même si la date de la fin est un peu eloignée de celle du début!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[5e GFC] Au boulot... Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Au boulot...   [5e GFC] Au boulot... Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 11:50

Bonjour MesDames, Messires, Mon cher beau-frère,

Si vous acceptez mon aide, je serais à vos côtés pour le prochain GFC.
Revenir en haut Aller en bas
Lamis

Lamis


Nombre de messages : 455
Age : 31
Localisation IG : BA
Date d'inscription : 15/06/2006

[5e GFC] Au boulot... Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Au boulot...   [5e GFC] Au boulot... Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 11:54

Bein les autres ont tout dit j'informe juste que le 24 fevrier moi être à Paris sans connection Wink Et pis aussi que je peux m'occuper du lancer de hache !!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://domainemelian.forumpro.fr
ceseargl

avatar


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Dunkerque
Date d'inscription : 08/06/2006

[5e GFC] Au boulot... Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Au boulot...   [5e GFC] Au boulot... Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 19:41

et bien moi, j'ai déjà plusieur choses, et je peux prendre les trous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanjacob

jeanjacob


Nombre de messages : 26
Localisation IG : Flandres
Date d'inscription : 27/09/2006

[5e GFC] Au boulot... Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Au boulot...   [5e GFC] Au boulot... Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 13:12

si besoin d'aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 45
Localisation IG : Sur les routes de France, à prendre l'air
Date d'inscription : 25/01/2007

[5e GFC] Au boulot... Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Au boulot...   [5e GFC] Au boulot... Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 2:25

Une main sur son ventre arrondi, Arielle entra au Château de Lyon et s'approcha du petit groupe. Elle fict une souriante révérence.

Bien le bonjour, gente compagnie. J'ai l'honneur de me joindre meshui à vostre petite équipe afin d'apporter ma modeste contribution à la préparation et au succès du cinquième Grand Festival.

Je ne connois que peu d'entre vous; je vais donc me présenter à vos grâces dans les règles de l'art. Je suis Arielle de Plantagenêt de Dénéré, dame d'Azé et de Dissé-sous-le-Lude, ambassadrice de la Couronne de France et chancelière d'Anjou auprès de l'Angleterre.
Elle plongea à nouveau en une petite révérence.

Étant quelque peu connue outre-Manche de par la diplomatie active que je pratique et les amitiés que j'entretiens dans chacun des cinq comtés anglois, de mesme qu'à la Cour du Prince Régent, j'ose croire que mon humble personne est en mesure d'apporter en Angleterre quelque visibilité à ce grand événement.

Je suis bien marrie de vous avouer que je n'ai jamais pris part aux festivals organisés auparavant... Cependant, je me réjouis d'avoir l'occasion de corriger cela en m'impliquant au mieux de mes modestes capacités.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr/
Invité
Invité
avatar



[5e GFC] Au boulot... Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Au boulot...   [5e GFC] Au boulot... Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 0:38

Je vous souhaite la bienvenue dans l'équipe Dame Arielle de Siorac. Surtout ménagez vous et n'hésitez pas à nous demander de l'aide si vous aviez besoin.

Urbs, tu as prévu des fauteuils confortables pour les dames enceintes? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 45
Localisation IG : Sur les routes de France, à prendre l'air
Date d'inscription : 25/01/2007

[5e GFC] Au boulot... Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Au boulot...   [5e GFC] Au boulot... Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 4:34

Arielle offrit à Numalane un chaleureux sourire. Je suis ravie de vous revoir, ma Dame la duchesse, et fort honorée de me joindre à une si éminente équipe. J'espère sincèrement pouvoir m'y rendre utile.

Ah, merci, un siège serait en effet une attention appréciée, ce petit ange à naître étant, ce me semble, plus lourd de jour en jour.


Elle se tourna vers Jean Jacob. Si je ne m'abuse, vous futes avant moy l'ambassadeur de la Couronne de France en Angleterre, est-ce bien cela? En outre, je crois me rappeler avoir vu vos annonces pour le Quatrième Grand Festival de la Couronne dans les différentes gargotes angloises. J'ose espérer pouvoir profiter de vostre expérience à propos de la participation des Anglois à ce grand événement.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr/
Invité
Invité
avatar



[5e GFC] Au boulot... Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Au boulot...   [5e GFC] Au boulot... Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 23:07

You ou!!

Cuculus se charge du baton!
pour les inscriptions idem...

j'attend des aides de mes amis en Touraine pour gerer les détailes techniques et animer le RP!

Aux festivités de touraine j'ai testé les régles habituelles en ajoutant un malus selon le differentiel de force(en gros, quand on est fort et /ou noble, on apaise ses coups)...Bilan fait, je pense l'adjoindre dans le bignou.

Chui content d'être ici!
salut ma numalane ! je t'aime et tu le sais! (Wulfen aussi je t'aime)
M'aideras tu?

Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[5e GFC] Au boulot... Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Au boulot...   [5e GFC] Au boulot... Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 2:30

Ayant été arbitre au dernier GFC, et ayant toujours les accès, je ne sais pas si j'étais concerné par ceux-ci, mais je signale d'emblée que je ne serai pas disponible à cette période, notamment la seconde semaine (après le 18) - sans parler de mes autres responsabilités actuelles.

Je peux éventuellement fournir quelques conseils sur les réglements du tir à l'arc, ayant du surmonter moult difficultés au cours de différents tournois du royaume ou du duché, si ça peu éviter à d'autres les insultes rencontrées... Je peux aussi participer la première semaine comme conseiller sur les cibles litigieuses, là aussi j'ai fini par en voir pas mal.

Un mot sur les traductions: il y a bien des logiciels, je les ai utilisés pour anglais, allemand et espagnol. Cependant, attention, ils donnent parfois d'excellentes tournures, mais parfois des gallicismes complets ou des choses incompréhensibles selon la structure de votre phrase originale. Il faut à chaque fois les relire si on veut un résultat un peu propre. je pouvais le faire en anglais et en allemand, que je parle un peu, mais je frémis à l'idée de ce que les hispanophones ont du endurer de mes annonces Rolling Eyes Je pense qu'il serait bon de nommer des traducteurs pour relire (pas rédiger) les traductions, des gens parlant assez chacune des langues pour être capable de déceler des non sens ou des aberrations.

Je passerai de toute façon comme visiteur, et je vous souhaite bonne chance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 45
Localisation IG : Sur les routes de France, à prendre l'air
Date d'inscription : 25/01/2007

[5e GFC] Au boulot... Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Au boulot...   [5e GFC] Au boulot... Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 4:57

Arielle observa un instant Cuculus qui venait d'arriver... et un sourire illumina soudain son visage. Aaah, bien le bonjour, Messire. Je me rappelle vous avoir croisé en bordure de la route près de Saumur, alors que vous et vostre équipage -les Lucioles, je crois?- estoient en visite en Anjou... Vous semblez estre en pleine forme et je m'en réjouis.

Elle se tourna alors vers Zwyrowsky. Permettez que j'ose, noble Messire, émettre une légère réserve quant à la qualité de la traduction qu'un tel instrument pourra nous apporter. Bien entendu, cela vaut mieux qu'aucune traduction du tout... Cependant, je puis vous assurer qu'en ce qui concerne les échanges avec nos amis anglois, je traduirai moy-mesme, et sans logiciel, les nuances de ce que chacun exprimera dans les échanges entre François et Anglois.

D'ailleurs, en ce qui concerne les autres langues... N'y a-t-il personne pour faire la promotion du Grand Festival auprès de peuplades concernées, puis d'assurer la traduction nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr/
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[5e GFC] Au boulot... Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Au boulot...   [5e GFC] Au boulot... Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 14:14

Pour les traductions, je soulevais dans mon message la réserve que vous émettez aussi, peut-être n'ai je aps été clair.

Il est évident que la meilleure solution est si on en dispose d'avoir des interprètes en toutes les langues, pour tous les concours.
Mais si ce n'est pas le cas, les annonces propres à chacun doivent souvent être traduites au pied levé par le responsable, qui ne maitrise pas forcément l'ensemble des idiomes, notamment dans leurs recoins concernant son art. C'est alors que de tels systèmes de traduction sont utiles.
Ce que je souhaitais souligner était que la relecture et de l'édition par le dit interprète était hautement souhaitable pour éviter les barbarismes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[5e GFC] Au boulot... Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Au boulot...   [5e GFC] Au boulot... Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 18:50

La date du déroulement du 5èms GFc est elle officielle?
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

[5e GFC] Au boulot... Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Au boulot...   [5e GFC] Au boulot... Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 22:31

vu ce qu'il se passe dans l'Ouest du Royaume... Crying or Very sad


normalement à partir du 11 février...
Revenir en haut Aller en bas
Lamis

Lamis


Nombre de messages : 455
Age : 31
Localisation IG : BA
Date d'inscription : 15/06/2006

[5e GFC] Au boulot... Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Au boulot...   [5e GFC] Au boulot... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 7:29

Mais ? (car il y a un "mais" !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://domainemelian.forumpro.fr
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

[5e GFC] Au boulot... Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Au boulot...   [5e GFC] Au boulot... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 7:59

on va devoir repousser le GFC à une date ultérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[5e GFC] Au boulot... Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Au boulot...   [5e GFC] Au boulot... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 16:19

Evil or Very Mad Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 20
Localisation IG : Dijon
Date d'inscription : 29/12/2006

[5e GFC] Au boulot... Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Au boulot...   [5e GFC] Au boulot... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 17:40

Les jouteurs et épéistes vont certainement avoir de quoi pallier à leur manque d'activités... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 45
Localisation IG : Sur les routes de France, à prendre l'air
Date d'inscription : 25/01/2007

[5e GFC] Au boulot... Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Au boulot...   [5e GFC] Au boulot... Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 1:52

Arielle garda le silence un moment, l'air sombre. Un pli d'inquiétude lui barrant le front, elle baissa les yeux vers son ventre rebondi et le caressa un instant, le regard songeur.

Puis elle releva la teste et manda d'une voix douce:
N'y a-t-il rien que nous puissions préparer en attendant de pouvoir envisager une autre date? Peut-estre pourrions-nous tout de mesme avancer quelque travail...
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr/
Invité
Invité
avatar



[5e GFC] Au boulot... Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Au boulot...   [5e GFC] Au boulot... Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 6:54

Peut on lancer les inscriptions pour les tournois? Je pense qu'il serait judicieux d'ouvrir les inscriptions afin de laisser le temps d'organiser les pôles et compétition.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjacob

jeanjacob


Nombre de messages : 26
Localisation IG : Flandres
Date d'inscription : 27/09/2006

[5e GFC] Au boulot... Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Au boulot...   [5e GFC] Au boulot... Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 22:54

On pourra déja traduire tout ça dans les autres langues en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[5e GFC] Au boulot... Empty
MessageSujet: Re: [5e GFC] Au boulot...   [5e GFC] Au boulot... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[5e GFC] Au boulot...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de police - (ancien)
» Bureau de police
» Y a du boulot !
» bon au boulot ^^
» le boulot du maire c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Archives du GFC-
Sauter vers: