Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A quoi joue la Reyne ?

Aller en bas 
+8
Narcimore
Arwel
Thiberian
Walan
Titi04
Lightwarrior
Eléanna
Yrh
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

A quoi joue la Reyne ? Empty
MessageSujet: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 23:22

Euh... vous avez compris la même chose que moi ? Namay débarque en FC... ? Avec la bénédiction de la Reyne ? Ca pue la déclaration de guerre ça, ou bien ?

Citation :
A quoi joue la Reyne ? 120205072410114284




      Angelyque, par la Grâce de Dieu, Reyne de France.




    À tous ceux qui liront ou se feront lire ce qui suit,

    Salut et paix.



      Sous la guidance du Très-Haut et de son incommensurable sagesse, soutenu par Aristote et Christos, puisse leur grande clairvoyance en aiguiller d’autres comme elle aiguille chaque jour Notre esprit, inspirée par Saint Bynarr mais aussi Saint Ânani Mhour qui Nous soufflent Nos mots & guident nos pas,

      Faisons annonce ce jour d'hui de la vive douleur que nous avons ressenti au-devant de cette terrible nouvelle qui marquera à jamais un tournant dans l'Histoire, après que l'Empire ait perdu une si haute et si noble figure en la personne de son Impératrice Jade de Sparte. Aussi, nous ne pouvions ne pas nous adjoindre à la solennité des funérailles de l'Impératrice sans envoyer au SRING demeurant notre allié de toujours, notre plus féale et estimée délégation Françayse menée par le très adoré Namaycush de Salmo Salar.

      Aussi, avons-nous pris la décision de lui confier le soin de rassembler autour de sa personne admirateurs et pèlerins, afin de faire valoir auprès de nos voisins Franc-Comtois toute l'immensité de notre peine suite à cette disparition tragique et la haute étendue de notre solidarité en ces heures de deuil particulièrement difficiles pour toute une région.


      Car ainsi nous l'avons décidé et parce que tel est notre bon plaisir.


      Donné et scellé à Paris, le 2ème jour d'avril 1463



A quoi joue la Reyne ? Angelyque-reyne-2-jaune_zpsa33383b3


Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

A quoi joue la Reyne ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 23:26

Je le comprends comme ça aussi... Déclaration de guerre... Pffff... Bonjour l'ambiance avec la Savoie...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

A quoi joue la Reyne ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 23:40

Citation :
A quoi joue la Reyne ? 120205072410114284




      Angelyque, par la Grâce de Dieu, Reyne de France.




    À tous ceux qui liront ou se feront lire ce qui suit,

    Salut et paix.



      Sous la guidance du Très-Haut et de son incommensurable sagesse, soutenu par Aristote et Christos, puisse leur grande clairvoyance en aiguiller d’autres comme elle aiguille chaque jour Notre esprit, inspirée par Saint Bynarr mais aussi Saint Ânani Mhour qui nous soufflent nos mots & guident nos pas,

      Que n'avons nous pas été surprise de l'annonce publiée par le collège des cardinaux en date du 23 mars 1463. Parce que nous sommes magnanime nous ferons fi des implications des déclarations quelque peu maladroites que nous y trouvons, car après tout, l'erreur est on ne peut plus humaine. Nous prenons toutefois la peine de vous corriger, car tout le monde est en droit d'apprendre de ses erreurs & pour cela, il n'est jamais trop tard.

      Pour la faire simple, en France, c'est la France qui commande. La France & nul autre. Ce sont donc les lois de la Couronne de France qui s'y appliquent. Nulle autre législation et nul autre État étranger ne saurait se sentir légitimement en droit de nous commander. Dès lors, aucun texte émanant de l’État Pontifical ne saurait jamais disposer d'une quelconque valeur législative supérieure à la législation Française, sur toute l'étendue de notre sol Souverain. La législation de l’État Pontifical, si intéressante et importante soit-elle à Rome, s'arrête aux frontières de son État.

      Et c'est pourquoi, de la même façon que la France, chaque province et État souverain francophone dispose pour lui de différents moyens en vue de choisir le ou les prélats pouvant occuper les charges ecclésiastiques sises leur territoire. Cette disposition existant depuis un temps considérable, il serait donc appréciable de la part de l’État Pontifical de prendre connaissance de l'information, de la retenir, et de ne pas feindre de l'ignorer. Bien entendu, si d'autres États francophones en dehors des frontières de la France acceptent d'abandonner librement partie ou totalité de leur souveraineté territoriale à l’État Pontifical par traité en bonne et due forme, c'est là leur droit le plus intégral et le plus strict. La France intervient seulement dans les affaires ayant trait aux intérêts supérieurs et vitaux de la France, rien d'autre.

      La France a fait un choix. La France est Amour, car la France accepte profondément la nature humaine de chacun de ses habitants, par delà ses idées, ses différences, ses défauts, ses choix politiques ou religieux. La France ne fait pas de procès en diabolisation en condamnant sans procédure équitable au préalable des personnes qui ont une acception dissemblable des divers courants de pensée qui traversent notre Siècle et notre Royaume. La France ne soulève pas une partie des croyants contre une autre partie en se drapant de manière ridicule du manteau de la paix, au nom du monopole d'une vérité qui est du seul ressort des clercs de notre Église. Les oukases intégristes d’États étrangers qui décident arbitrairement de vouloir mettre au ban du Royaume de France tous ceux qui ne se soumettent pas à leurs exigences, n'ont plus cours en France. Car la France permet à tous d'exister, chacun à la mesure de ses moyens, dans le cadre du respect de la Loi du Royaume, quand bien même leur âme se placerait délibérément dans l'erreur. La France est sincère Amitié. La France aime ses habitants, quels qu'ils soient. La France est riche de sa diversité et de la pluralité de ses opinions. L'idée de la France est Grande car elle permet à tout un chacun de se transcender dans le cadre de son autonomie territoriale. Et c'est pourquoi les représentants de l’État Pontifical, tout comme n'importe qui de n'importe quelle obédience d'où qu'elle vienne et quelle qu'elle soit, ont le droit de séjour en France, dès lors qu'ils respectent la Loi Française et se sentent pleinement en adéquation avec ce qu'est la France en son irréductible nature. C'est aussi simple que cela.

      Et c'est pourquoi la France est aussi Pardon. Pardon car la France a amnistié unilatéralement, sans contrepartie, et ce depuis fort longtemps, les traîtres à la Couronne du Royaume qui ont violé l'intégrité de la France au nom d'un État étranger, le vôtre. Car ces hommes et ces femmes, quels que puissent être leurs pêchés et allégeances sont habitants de la France, et que, comme nous le disions, chacun a le droit de se tromper, et a donc le droit par extension à une seconde chance. La France a une grandeur d'âme à nulle autre pareille, et montre à toute l'Europe occidentale l'étendue de sa civilisation éclairée par la foi Aristotélicienne. Nous portons la croix & la raison, car nous sommes la France. Pendant ce temps, que fait l’État Pontifical depuis toutes ces années au sujet des excommunions massives et injustifiées, contre de bons français qui ont servi et continuent de servir la France ? Si votre État considérait réellement des pourparlers dignes de ce nom, cette problématique aurait été un préalable réglé depuis longtemps. Nous attendons, donc, de voir en application le sérieux de votre parole et ce que signifie pour vous « négociations » au delà du sens cosmétique utilisé dans une annonce.

      Ainsi, pendant que l’État Pontifical use avec plus ou moins de bonheur du terme de Concorde, la France, elle, met en application ce concept, œuvre pour elle en permettant à tous les habitants de France de vivre dans la dignité et la liberté de conscience, propres à chaque humain par delà les différences, car Dieu a laissé aux Hommes le libre-arbitre. C'est pourquoi, les Princes de l’État Pontifical plutôt que de réclamer vainement quelque autorité que ce soit dans un Royaume qui ne leur appartient pas, devraient plutôt se concentrer sur la tâche naturelle qui incombe à tous ceux se considérant être des autorités morales et religieuses : prêcher des arguments emplis d'aristotélicisme et d'amour, convaincre nos sujets par l'usage de la raison, convaincre par des actes de Foi, s'occuper enfin de nouveau des âmes plutôt que de prétendre commander les corps par la peur, par de grossiers amalgames, par la haine et l'ignorance. À cet égard, peut être serait-il temps de vous questionner sur le mal que vous pouvez faire au message aristotélicien lorsque vous vous taillez des clientèles politiques par la distribution de principautés au sein de la même caste de cardinaux, pendant que les sans grades se demandent où est la décence et l'humilité des prétendus Hommes d’Église qui s'éloignent par là de beaucoup des exemples innombrables que nous ont laissé les Écritures ?

      Ces comportements choquent profondément de nombreux curés de province, des évêques, tout autant que la communauté française dans son ensemble. La douleur et l'indignation sont profondes. Ce malaise explique en grande partie pourquoi tant de personnes se sont écartées et continuent de se détourner toujours plus nombreuses de votre parole devenue pour beaucoup inaudible, illisible, & pour certains en manifeste contradiction avec le message d'amour que vous êtes censés porter. Vous devriez être capable de vous amender et de réformer « votre maison » en premier lieu, faire ce pourquoi vous êtes censés œuvrer en second lieu, à savoir la prière et la Foi, avant de vouloir enfin essayer de dicter quoi que ce soit dans la maison des autres. C'est pourquoi si leur existence vous dérange tant que ça, c'est à vous de reprendre le chemin du bel et bon travail religieux pour reconquérir l'âme de ceux que vous appelez « hérétiques » ou « non-croyants ». La France elle, aime tous ses enfants, y compris ses fils dans l'erreur, et applique donc une politique en adéquation avec sa vocation.

      Mais nous tenons enfin à dire que nous compatissons sincèrement avec les Princes pontificaux : vivre dans une théocratie en vase clos à Rome, doit être un handicap très pesant pour garder prise sur la réalité du monde qui les entoure. Mais n'ayez crainte, nous nous ferons toujours un plaisir d'éclairer vos esprits du savoir et de la culture Française.


      Parce que telle est la Volonté de la France, ainsi nous l'avons décidé.


      Donné et scellé à Paris, le 2ème jour d'avril 1463.



A quoi joue la Reyne ? Angelyque-reyne-2-jaune_zpsa33383b3

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

A quoi joue la Reyne ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 7:00

Peut être que l'arrivée de l'armée française en FC a été vu avec le SRING pour leur porter assistance.

Mais que la Reyne préfère aider son voisin puissant le SRING à qui elle cherche des noises depuis le début, plutôt que son fidèle vassal ^
plus petit qui a toujours été droit avec la Couronne, ça me dégoûte. Heureusement que je n'ai pas encore mangé, ça aurait été inutile, j'aurai vomi.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

A quoi joue la Reyne ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 7:08

Tu as toujours tes accès aux Feuds ? Ça bouge là bas ??
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

A quoi joue la Reyne ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 7:56

Je sais pas si c'est une déclaration de guerre, je ne suis pas habitué à en lire. Par contre sur la seconde annonce on pourrait peut-être lu remettre le début en pleine tête.

Citation :
Parce que nous sommes magnanime nous ferons fi des implications des déclarations quelque peu maladroites que nous y trouvons, car après tout, l'erreur est on ne peut plus humaine. Nous prenons toutefois la peine de vous corriger, car tout le monde est en droit d'apprendre de ses erreurs & pour cela, il n'est jamais trop tard.

Eléa si tu es motivée, ne te gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

A quoi joue la Reyne ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 10:05

Je ne comprends plus ce que fait Sa Majesté depuis quelque temps déjà, et je ne suis pas sûr que ses autres conseillers la comprennent beaucoup plus ... Vu la réponse qu'elle m'avait faite à la Pairie je n'avais pas cherché à insister davantage puisqu'elle était imperméable à mon argumentaire, mais j'aurais peut-être dû.

Je vais voir si je peux en savoir plus sur tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

A quoi joue la Reyne ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 11:39

Merci à vous votre altesse. Je n'ai pas mes accès aux feudataires donc je ne peux pas faire grand chose. Je ouïe-dire que j'aurais les clés avant ma reconnaissance mais ce n'est toujours pas le cas (mp hrp reçu de charlemagne comme quoi il me donnait les accés par anticipation... Truc super bizarre car ce n'est clairement pas la coutume.)
Ma demande d'audience a été acceptée et elle se fera en salle du trône pour la prestation d'allégeances... J'aurais largement préféré un autre contexte mais je n'ai pas eu le choix. Donc j'y attends la Reyne.
Je suis un peu piégée là dedans car ma priorité est clairement de me faire reconnaître. Je ne veux pas que le LD ait encore a pâtir de deux mois de régence, et avec ce qui semble se tramer ce n'est pas bon.
Donc en somme je suis obligée de me la fermer le temps qu'elle accepte mon allégeance car j'ai vraiment peur qu'on se fasse un bis repetita de ce que nous avons déjà vu avec une histoire presque similaire de renards....
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

A quoi joue la Reyne ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 11:44

Les forces royales ont attaqué Dole cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

A quoi joue la Reyne ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 12:50

Oui, et la memento a été repoussée. La Savoie a réagit, tout en évoquant les derniers évènements ces 2 dernières nuit à l'Est.

Denadel a écrit:
Citation :
    A quoi joue la Reyne ? Savoie10


Guerre entre France et Empire


De Sa Grâce Raphaël von Wittelsbach, Seigneur banneret de Cessens et Seigneur de la Chapelle Saint Martin, XXXIIe Duc régnant de Savoie.

Mes très chers Savoyards,


    Nous y sommes. Ces dernières heures ont confirmé les menaces qui planaient depuis des semaines sur nos belles contrées impériales. La Reyne de France, Angelyque, a cette nuit déclaré la guerre à l'Empire et plus particulièrement à la Franche-Comté. L'armée française, menée par Namaycush, a tenté sa première attaque et a été repoussée par l'armée Franc-Comtoise hors des murs de Dole.

    À l'heure actuelle, seule la Franche-Comté semble être la cible désignée mais ce conflit pourrait gonfler pour frapper aux portes de notre chateau, de nos villes et de nos maisons. Aussi peuple de Savoie, je vous demande de vous tenir prêts mais sans panique. Réunissez-vos proches, cultivez vos terres, faites des provisions et surtout, soyez assurés que le conseil ducal et moi-même mettons tout en oeuvre pour la protection de notre territoire.

    L'armée des 7 menée par le Général White et des volontaires dont notre Vice-Duchesse Melisende von Kolspinne en personne ont il y a peu écrasé les armées des Renards partis attaquer nos voisins estimés du Lyonnais-Dauphiné. Les armées ennemies sont en déroute. Les deux armées ducales, « E Capoë » menée par notre Capitaine Maia Laskarina d'Alaya et les « Aigles noirs » menée par mon prédecesseur Monseigneur Cedrik Thorvaldson, ainsi que l'Ordre des Porte-glaives de sa Grâce Pierre von Kolspinne Rosenberg von Valendras et l'Armée des 7 du Général White de Tiallaz sont mobilisés pour notre protection et vont être déployés. Ne sera tolérée aucune intrusion sur notre territoire, au risque de voir les ennemis châtiés de la pire façon qu'il soit.

    Qu'aristote veille sur chacun d'entre vous,


Rédigé et scellé le troisième jour du mois d'avril de l’an de Grâce MCDLXIII,

Au Castel des Ducs savoyards,


A quoi joue la Reyne ? 1503260140077557413107291
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

A quoi joue la Reyne ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 13:20

Bon bon bon... tout ça n'est pas très simple.

Je pense qu'il serait risqué que nous prenions position sur les évènements à Dole, surtout qu'Elea est en allégeances pour le moment.

Par contre, nous pouvons peut-être dire un mot (via une annonce ducale) pour remercier nos estimés voisins savoyards de nous aider à exterminer la vermine Renarde. Pour faire écho à l'annonce publiée ci-dessus. Cela montre que nous sommes coordonnés dans cette affaire... et que la sécurisation de l'Est de nos frontières est une question que nous gérons en commun...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

A quoi joue la Reyne ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 13:39

Les armées des Renards étant détruites, je préconises que l'armée ne sorte pas de nos frontières...Une armée française, bien que du LD, en Empire après ça ce n'est pas une bonne idée, de plus je pense que faire part de ceci à la Savoie pourrait les rassurer quant à une volonté de "chacun chez soit".
Pour l'instant hormis observer les événements et suivre l'affaire aux grands feudataires je ne crois pas qu'on puisse vraiment se prononcer, il faut absolument se concentrer sur le serment...En tant de guerre il faut absolument éviter une régence !
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

A quoi joue la Reyne ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 13:52

Ok, mais peut être peut on dépêcher des espions a l est, d'un commun accord avec les savoyards. Nous sommes complètement aveugles en ce moment.

Je suis d accord sur le fait que la priorité est les allégeances. Un mot pour se féliciter du travail conjoint avec la Savoie serait-il mal vu par la couronne ? On n'est pas obligé d aller ds les détails, mais montrer que noire frontière est sous contrôle conjoint, cela permet de faire taire les rumeurs éventuelles à mon sens

Après je pense pas que la Savoie soit inquiète vis a vis de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

A quoi joue la Reyne ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 17:40

Je vous avouerai que d'un j'ai plus de choses à faire ici pour avoir le temps d'aller aux Feuds. De deux, avec cette mégalo en Reyne, pu envie de me pointer là bas.

Je vais quand même jeter un coup d'oeil là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

A quoi joue la Reyne ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 17:41

C'était rapide ! Tout le monde se la ferme. En même temps, s'ils ont vu comment je me suis fait recevoir, qui a envie d'aller parler à cette despote ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

A quoi joue la Reyne ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 17:44

Ah... ambiance...

J'me demande comment le SRING va officiellement réagir et comment la reyne va justifier les évènements d'hier en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

A quoi joue la Reyne ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 17:46

La dernière intervention en même temps de la Reyne c'était ce matin à propos d'un cas entre le Touraine et le Maine et que fait-elle ? Devinez !
Elle prend le chou au Duc de Touraine qui demande quelque chose à la Reyne à la base, d'un point de vue judiciaire.

Ca donne envie de lui parler ! Elle est fermée comme une huitre
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

A quoi joue la Reyne ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 20:00

Thiberian a écrit:
Les armées des Renards étant détruites, je préconises que l'armée ne sorte pas de nos frontières...Une armée française, bien que du LD, en Empire après ça ce n'est pas une bonne idée, de plus je pense que faire part de ceci à la Savoie pourrait les rassurer quant à une volonté de "chacun chez soit".
Pour l'instant hormis observer les événements et suivre l'affaire aux grands feudataires je ne crois pas qu'on puisse vraiment se prononcer, il faut absolument se concentrer sur le serment...En tant de guerre il faut absolument éviter une régence !

Et moi je préconise que nous poursuivions... La Savoie, c'est peut-être en Empire, mais ce doit être comme chez nous, c'est avant tout une Province souveraine sur ses terres...

La Savoie n'a, pour l'instant, pas l'air d'avoir besoin d'être rassurée...

Se concentrer sur le serment ? Tu plaisantes, là, j'espère... On pourrait croire qu'il pourrait y avoir un souci... Pour moi, il ne peut y en avoir et s'il y en a un, la Reyne, j'irai la voir pour lui rappeler ses paroles à l'encontre de feu le Roy des andouilles quand il a refusé mon allégeance...

Concrètement là, la Reyne a brisé le traité de non-agression qui existe entre le SRING et la France... Elle est donc l'agresseur et pour moi, les Provinces vassales n'auront même pas à répondre à une quelconque demande de sa part... En gros, si les Feudataires des Provinces Vassales en ont dans les braies, elle ne pourra obliger à la suivre dans ses délires que les Provinces du DR...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

A quoi joue la Reyne ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 20:18

En fait par l'annexion de terres appartenant à la France selon la totalité des sources existantes...L'Empire a ouvert les hostilités.
Ceci étant dit il faudrait être aveugle pour ne pas voir cette histoire comme un prétexte au conflit, je pense que nuire à un certain candidat au trône impérial est l'objectif recherché.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

A quoi joue la Reyne ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 21:07

L'annexion de terres... Le soi-disant envoi par l'Empire d'armées renardes en LD... Bref, cette Reyne est comme tous les autres Souverains, elle n'a aucune parole, ce qu'elle a de plus que les autres ou ce qu'elle a de moins, devrais-je dire, c'est l'intelligence... Pour moi, l'Empire n'a ouvert aucunes hostilités et ça, il faudrait avoir un grain de maïs dans la tête à la place d'un cerveau pour ne pas le voir...

Bref, la Savoie ne voit aucune raison de ne pas poursuivre notre opération et à moins que la Régente ordonne le contraire et décide de m'attacher à un très solide arbre, je vais donc continuer le boulot pour lequel on m'a demandé de rester...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

A quoi joue la Reyne ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 21:48

La raison est simple pourtant...Il n'y a plus d'armée et le temps qu'on arrive sur place ils seront partis depuis belle lurette.
Et l'annexion du hainault reste une hostilité que tu le veuilles ou non, est ce que c'est suffisant pour une attaque de ce genre...Probablement pas je suis d'accord, mais ça reste une violation de traité et de frontières quoi qu'il advienne.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

A quoi joue la Reyne ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 22:15

J'attends de m'entretenir avec le Duc de Savoie. Mais pour l'heure, je ne suis pas pour reculer.

Quand à l'annonce pour la Savoie, je pense qu'elle serait malvenue.

Pour info, j'ai eu par anticipation les clés des Feudataires... Pour une raison que je ne connais pas.
Je trouve que les choses prennent des proportions totalement démesurées, et tout s'emballe.

Donc :

Et de un, on maintien l'opération Renards en cours, sauf si mes échanges avec le Duc de Savoie m'amène à prendre la décision inverse. Je sais que vous devez quitter le territoire Lyonnais-Dauphinois, mais attendez s'il vous plait.

Et de deux, je suis en salle du trône, et j'espère sincèrement que ça ne va pas durer trop longtemps, mais par dessus tout, j'ai de moins en moins envie de me taire pour avoir mon allégeance reconnue.
Parce que finalement, plus la Reyne me laisse attendre, plus longtemps je dois me la fermer...
Enfin je trouve qu'on en arrive à des propos incohérents... On en est quand même à se dire qu'il faut viser l'allégeance, alors que clairement, il n'y a pas de raison qu'elle me la refuse !

Et de trois, je pense aller voir l'AN dès demain, afin de leur exposer les faits, tant sur notre territoires, que sur les agissements de la Reyne, pour avoir leurs conseils.

Et de quatre... ben j'attends les votres, d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

A quoi joue la Reyne ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 22:23

Pour revenir sur mon point un : C'est bon, vous pouvez y aller. Faites de la bouillie de Renards et ramenez-moi quelques fourrures s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

A quoi joue la Reyne ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 22:32

Armée ou pas armée, il reste des Renards dans le coin, Renards qui doivent être mis hors d'état de nuire... Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que maintenant que je vois ce qu'il s'est produit, je suis quasi certaine que la flammekuche a négocié le départ des armées renardes de Briançon simplement pour mieux s'assurer qu'elles viennent l'aider en FC... Seulement, ils n'avaient pas prévu de se trouver une armée sur leur route... Alors, je te vois déjà jurer tes grands dieux que la Reyne n'aurait jamais cautionné cela, etc... Mais bon, quand je vois qu'elle n'a pas hésité à dire à son Général de nous tourner le dos pour l'envoyer attaquer la FC, désolée, mais je suis quasi certaine que c'était cela leur petit arrangement entre amis...

Alors toi, tu es peut-être prêt à laisser faire, moi pas et je n'abandonnerai certainement pas sans avoir essayé après avoir passé tant de temps à préparer tout cela...

Entièrement d'accord avec la Régente...

Pour l'armée, je réponds à l'endroit prévu pour...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

A quoi joue la Reyne ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 22:34

Pour autant que je le sache, Sa Majesté n'a consulté aucun de ses conseillers, de la Pairie comme de la Curia, avant de lancer ceci.

Je partage l'avis de Thiberian : envoyer des armées françaises -dauphinoises certes, mais françaises- traverser la frontière entre la France et le SRING peut être considéré de très nombreuses façons, dont très peu de positives.

Le Duc de Savoie n'a peut-être pas d'objection à ce que notre opération continue, mais là nous sommes entrés dans un cadre qui dépasse de très loin les simples relations entre provinces. Il s'agit de relations entre états, et de jeux de pouvoir et d'influence qui dépassent très largement le Dauphiné. C'est mettre un doigt dans un engrenage très dangereux.

Avec un peu de diplomatie, il n'est pas du tout impossible de faire passer l'incursion de Namay comme celle d'un chien fou qui aurait un peu trop influencé Sa Majesté et le SRING -qui dans cette histoire est beaucoup moins agressif que Sa Majesté depuis des mois- pourrait saisir l'occasion. Par contre, si on rajoute d'autres armées dans le lot, on ne peut plus tenter ça.

Les plus bellicistes des dirigeants du SRING pourraient très bien se servir de l'entrée de nos armées -même autorisées, même pour une opération prévue- comme un prétexte pour engager les deux pays dans un conflit de longue durée. Conflit où nous serions aux premières loges, parce que même dans l'hypothèse où la Savoie refuserait de s'en prendre directement à nous, les Italiens ne sont pas bien loin et pourraient s'en faire une joie, eux.

Alors jouer avec tout ça quand les objectifs initiaux de l'opération ont déjà été atteints sans notre intervention ... je trouve que ça n'en vaut pas la chandelle.
Croire que cette opération serait désormais une chose ne concernant que le Dauphiné et la Savoie serait une très grossière erreur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi joue la Reyne ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi joue la Reyne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")
»  La Reyne n'est plus...
» Annonce de la Reyne
» messe à lyon pour la reyne
» Rapports de liaison escorte de la Reyne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: