Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 A quoi joue la Reyne ?

Aller en bas 
+8
Narcimore
Arwel
Thiberian
Walan
Titi04
Lightwarrior
Eléanna
Yrh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 22:41

L armée de bobdole n'a pas été dissoute ! (Mes excuses, on m'a induit en erreur ce matin)

Donc il reste une armée renarde ! Qui a du intégrer le reliquat de l autre armer sans doute
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 22:46

Je ne suis pas d'accord avec vous... et de toute façon, il faudrait que la Savoie en parle elle-même de notre incursion chez elle pour que cela se sache, étant donné que l'on se sera pas dans une ville...

Pour moi, dans ces histoires, à chaque fois, c'est plus le Pair que le Conseiller Militaire qui parle... Les histoires d'une Reyne qui perd la tête ne m'intéressent pas...

Et pour information, l'armée de Bobdole existe toujours selon Hersende...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 22:48

Alors Arwel, je ne jurerais rien...Je ne sais pas si tu as remarqué mais ça fait quelques jours que j'ai exprimé des doutes quant au départ des Renards, et au pourquoi de celui ci. Donc je n'ai rien à défendre ici, je ne comprend pas l'acte de la Reyne et je ne le cautionne pas d'avantage.
Ce que je comprends encore moins c'est qu'à alors que toutes les rumeurs disaient qu'elle allait dire à Namay d'attaquer, elle a fait exactement ce que ces rumeurs disaient...A croire qu'être infesté de taupes n'arrête pas toujours les projets un peu fous.

Mais si tout cela est vrai, on ne doit pas perdre de vue notre position géopolitique...Nous restons français même si les actes de la couronne et ceux de l'Empire n'auront pas été dans ce sens en ce qui nous concerne ces derniers temps.
Et à l'échelle d'un état...L'aval du Duc de Savoie risque de ne pas peser bien lourd.

Et maintenant qu'ils sont en lance et à deux jours de nous, et qu'ils seront demain matin derrière l'armée savoyarde...J'aimerais savoir comment on compte les rattraper avec une armée moi.
Si tu as un moyen je suis tout ouïs.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 22:56

Il reste encore une armée renarde (bis)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 22:59

Je croyais que la destruction de la seconde avait été confirmée ? Faudrait savoir.
S'il en reste une fonçons alors. Mais ça serait bien de ne pas trop s'éloigner de notre frontière quand même...Quand une guerre éclate, chacun doit renforcer ses positions et même si la Savoie n'a pas prit position elle se tient sur ses gardes et ne s'en cache pas.
Leurs armées sont chez eux, nous sommes passablement démunis en l'absence de la notre.

Bref donc ça serait bien de faire ça vite.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 23:01

Non, elle n'est pas détruite.
Il y a toujours la seconde armée qui intègre les lances.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 23:08

Non mais Yrh, pas la peine de vous fatiguer à vous répéter... Thib s'est mis dans la tête que les deux armées n'eistaient plus... Je viens de redemander à Hersende si cette armée existait encore... Elle vient de me le confirmer... Seulement, il a une idée fixe et il va nous répéter la même chose jusqu'à nous avoir à l'usure...

Dans les circonstances actuelles, la Reyne a agressé de manière tout à fait consciente la FC par le biais de l'armée de son Général, donc, si guerre il y a avec l'Empire, elle en portera la responsabilité, que notre armée aille en Savoie ou pas... Donc, pas la peine de tenter de nous effrayer avec tous vos scenarii catastrophe...

Concernant la Couronne et ses magouilles, j'ai souvent eu raison, à chaque fois, Son Altesse comme d'autres ne m'ont opposé que leur condescendance... Il s'avère pourtant qu'aujourd'hui, nous avons la preuve que ce que j'affirmais était vrai et je n'ai entendu personne s'excuser de m'avoir prise pour une idiote quand je disais que le Roy nous avait vendus aux Renards... Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 23:20

Ca a été plus ou moins confirmé par la Reyne et Namay que Jean avait bien promis le LD aux Renards il me semble non ?

Il n'est pas question de scénarii catastrophe Arwel...Crois tu vraiment que si l'Empire décide d'une contre offensive ils hésiteront ne serait ce qu'une seconde à passer à travers la province la plus démunie ? Crois tu que l'avis de la Savoie y changera quelque chose ?
Dis toi bien une chose, pour beaucoup  d'impériaux n'étant pas nos voisins et amis on est rien d'autre que des français...Et surtout, qu'est ce qui te permet de croire en une souveraineté de la Savoie équivalente à la notre alors que le système féderal de l'Empire ne se compare que peu au système féodal de France ?
J'aimerais rappeler le peu de choses qu'on sait sur le fonctionnement de l'Empire, juste histoire de.

Renforcer nos défenses n'est que la conséquence la plus logique de toutes à l'instabilité actuelle, c'est la réaction logique.
La guerre ne nous implique peut être pas, mais peut on se prononcer pour les deux voisins non français que nous avons ? Et l'Italie qui se trouve très proche également et pour qui nous sommes le plus cours accès au royaume ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 23:23

Citation :
Armée Les Bannières Sang & Nuit dirigée par Bobdole

Vérification faite à l'instant par mes soins.

Tu insinues quoi Thib ?
Que la Savoie se servirait de nous aussi ? Tant qu'à se faire farcir...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 23:26

Non, ça m'étonnerait vraiment que la Savoie remette en question notre amitié.
Mais cela ne change en rien le fait que la Savoie renforce ses positions et a toutes ses armées chez elle ainsi qu'un accès non gardé à notre duché...Y'a une différence entre confiance et naïveté quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 23:49

L'Empire est en pleines élections... Tu connais beaucoup de "Dauphins" ou je ne sais comment ils appellent ça, là-bas, qui prendraient la responsabilité d'engager une guerre en ces circonstances, au risque de se faire étriper une fois le nouvel Empereur sur le Trône ? Ils ne sont pas aussi abrutis que la Reyne en Empire en ce moment, il me semble, vu ce qu'on peut lire comme annonces...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 23:56

Oui, je sais Thib.
Et le Duc de Savoie m'a dit se préparer à lever le ban à tout instant, en faisant rentrer tout le monde déjà... Logique en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 0:45

Mes avis de Pair et de Conseiller militaire se rejoignent : tenter de démarrer une guerre telle que celle-ci est une imbécilité -ne serait-ce que parce qu'une guerre se prépare-, et rajouter de l'huile sur le feu pour l'attiser alors que l'on peut encore l'éteindre est une imbécilité encore plus grande.
Envoyer une part non négligeable de ses forces à l'extérieur de ses frontières alors qu'on est en première ligne si le conflit s'étend ne fait pas non plus partie des stratégies les plus raisonnables ou prudentes.


N'en déplaise à certains, je tâche comme toujours d'avoir un raisonnement envisageant un maximum de situations et leurs conséquences, y compris à long terme et à grande échelle. Et je préfère voir le pire, m'y préparer au cas où, tout en réfléchissant à ce qu'on peut faire pour éviter qu'il se produise, quitte à ce qu'il n'arrive pas de toute manière et à avoir été trop prudent.

Mettez vous donc à la place du SRING une seconde s'il apprend que deux armées françaises se baladent désormais sur ses terres ... ça ne devrait pas être trop dur : il suffit de voir vos propres réactions ici même au passage de deux armées brigandes sur nos terres : pas question de négocier et on va porter le combat là où ils se trouvent. Pourquoi le SRING agirait-il autrement face à des armées non pas brigandes, mais d'un état étranger et agressif ?


Comment pouvez vous croire un seul instant qu'un conflit entre la France et le SRING, quelle qu'en soit l'origine, n'aura aucune répercutions en Dauphiné ?

Si la Reine décide de lever le ban, ou même tout simplement si des volontaires un peu nombreux se dirigent vers le conflit, vous pensez qu'ils éviteront le Dauphiné ? Non, certains voudront forcément passer par nos terres.
Vous leur refuserez le passage ? Vous les laisserez passer ? Vous ne pensez pas que rien que ça aura des conséquences pour le Duché et ses relations soit avec les autres provinces françaises, soit avec la Savoie ?
A l'inverse, si le SRING réplique aux armées françaises sur ses terres par des armées impériales en terre françaises, vous pensez vraiment qu'ils vont se dire "le Dauphiné, ce sont des copains de la Savoie, on ne va pas y toucher" ?
Vous pensez que si les autorités du SRING disent à la Savoie de laisser le passage à leurs armées pour qu'elles viennent chez nous, les savoyard vont refuser ?
Vous croyez que les italiens auraient le moindre remord à venir porter les combats ici alors que nous sommes les plus proches, et loin d'être les plus forts ?

Vous ne voyez toujours pas comment tout ça peut toucher et concerner le Duché ? Ni comment les actes du Duché peuvent avoir des répercutions à plus grande échelle, qui en retour pourraient toucher le Duché ?

Peut-être que personne d'autre que les savoyards ne saura que notre armée aura franchit la frontière, et que les savoyards ne diront rien. Peut-être que l'armée sera repérée mais que tout le monde s'en fichera. Peut-être que les dirigeants du SRING n'oseront pas réagir, ou resteront stoïques face aux agressions. Peut-être que le conflit aura lieu mais que le Dauphiné ne sera pas visé. Peut-être, peut-être, peut-être ...
Êtes-vous vraiment prêts à parier là dessus ? A faire courir les risques évoqués plus haut au Duché sur ce pari ?


Oh, et pour terminer, un petit rappel légal :
Citation :
I.1.d : Engagements hors des frontières ducales
Un engagement militaire en-dehors du Duché ne pourra être déclenché sans l'approbation du Conseil Ducal à la majorité des votants, la décision du Duc emportant la majorité en cas d'égalité des voix.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 1:00

Eh bien si je suis une imbécile, au vu de vos propos, je suis fière de l'être... Je préfère être une imbécile active que prêcher systématiquement la non action, ce qui a provoqué la mort de notre Ost où les soldats ont fini par mourir d'ennui à force de rester enfermés dans leurs garnisons.

Si la Reyne décide de lever le ban, elle est l'agresseur et donc, les Provinces Vassales sont en droit de le refuser... En tant que Pair de France, vous feriez bien de lui rappeler ce petit détail, histoire de lui donner à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 9:30

L'agresseur c'est une question de point de vue pour commencer Arwel, si Briançon avait été annexée comme le Hainault je crois qu'on aurait plus que vu ça comme une déclaration de guerre...Je dis ça, je dis tout.
Ensuite si le Royaume est agresseur alors que va donc faire la Savoie en cas de ban impérial ? Va t-elle choisir de protéger sa position au sein de l'Empire ou de protéger le Lyonnais-Dauphiné ? Son régnant, aussi allié et ami soit il, va-t'il choisir de remettre en cause tous ses titres impériaux pour le Lyonnais-Dauphiné ?

On est peut être actifs mais on fait exactement la même erreur qui nous a coûté Briançon : on pêche par excès de confiance.
La naïveté coûte souvent très cher, et si des années de paix nous ont coûté l'Ost, que donneront une invasion facile du LD ? Une victoire écrasante de n'importe qui venant actuellement ? Une humiliation complète et totale ? Perdre la face devant le royaume et l'empire réunis ?
C'est censé nous ramener l'Ost ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 10:41

Bon, je réfléchis, je réfléchis, je réfléchis...
Je prends le temps de la réflexion avant de mettre au vote.

Par contre, j'aimerai bien que les conseillers ducaux puissent s'exprimer ici s'il vous plait.
Si dans quelques heures je dois vous demander de voter, j'aimerai que votre vote puisse être fait en connaissance de cause, l'enjeu est important.

De plus, j'ai une inquiétude supplémentaire...
Tant que je suis Régente, si gros pépin, je ne peux lever de ban...
Mais... Si la Reyne apprend que des troupes Lyonnaises-Dauphinoises ont quitté nos frontières pour aller s’emplâtrer du renard en territoire "ennemie" j'ai peur que ça ne joue pas en faveur d'une reconnaissance de mon allégeance...
Punaise, mais plus cette histoire avance, et plus j'ai l'impression que nous n'avons pas le choix, et que nous sommes cantonnés à l'inaction.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 10:49

Un régent peut lever le ban ? N'oubliez pas que l empire est en élections.
Par ailleurs, on se fait des nœuds au cerveau pour... quoi ? 2 ou 3 jours dehors ? On ne fait pas une campagne jusqu'en helvetie hein. Et on nettoie un espace de brigands.


Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 11:45

Mon "prêche" a toujours été de réfléchir aux conséquences avant d'agir. Lorsque l'on va mettre en jeu la vie de dizaines de personnes et l'avenir du Duché, je préfère utiliser ma tête plutôt que mes tripes et fonder mes actes sur la raison plutôt que les sentiments. C'est ce qu'on attend autant d'un stratège que d'un dirigeant, généralement, et donc mes conseils ont toujours été, sont et seront toujours basés sur cela.

Ça implique au passage que j'évite les attaques ad hominem envers mes contradicteurs. Parce que ce n'est pas à eux que je m'oppose, mais à leurs arguments. D'où le fait que je dise qu'une idée est une imbécilité, mais pas que les personnes sont des imbéciles. Le monde serait tellement plus simple et serein si d'autres saisissaient la nuance et faisaient de même.

Mais si vous voulez, soit. L'ost est mort par ma faute seule, évidemment.
Ça n'a rien à voir avec les baisses de populations, ni avec les finances du Duché qui ont longtemps empêché de poursuivre les patrouilles et missions non essentielles, ni avec le déplacement de plus en plus de discussions au Conseil Ducal plutôt qu'au Conseil des Lances parce que certains conseillers ducaux voulaient tout contrôler au détriment des officiers subalternes. Ça n'a rien à voir non plus avec le refus quasi systématique de certains dirigeants -dont je ne fais plus partie depuis des années- d'envoyer des soldats à l'extérieur répondre aux bans royaux ou aux demandes d'alliés. Ça n'a rien à voir avec les différents officiers généraux, les autres conseillers militaires, les officiers subalternes, les circonstances et les changements d'époque, eux n'y sont pour rien du tout.
Non, je suis le seul fautif. Enfin ... que dire alors des personnes qui ont été Capitaine et Duchesse durant des années, qui pouvait me virer mais qui n'ont rien fait, si elles pensaient ça ? Ne sont-elles pas tout aussi fautives d'avoir laisser quelqu'un qu'elles pensaient aussi nuisible au Duché en poste alors qu'elles pouvait l'en défaire d'un claquement de doigts ?
Mais comme tout ça est faux et que vous le savez parfaitement, je suis toujours là.


Yrh, on ne va que quelques jours en SRING, soit. Combien de jours les Renards sont venu chez nous ? Et quelle réaction avons nous eue ?
Sans oublier que, comme dit précédemment, même si ça ne gênait pas l'Empire, nous y allons pour combattre. Il y aura des blessés et des morts, rares sont les combats où il n'y en a pas. Autant de blessés et de morts qui ne pourront plus aider à défendre le Duché si nécessaire.


Comme je l'ai dit plus tôt, je n'ai aucune certitude, et peut-être que tout se passerait très bien. Et peut-être aussi que toute notre armée va être anéantie et que le SRING va prendre cette action comme une attaque volontaire du Dauphiné contre lui et nous envoyer toutes ses forces sur le dos.
Tout ce que je sais, c'est que si cette armée traverse la frontière, on plonge dans quelque chose qui dépasse largement le Duché et où il devient extrêmement compliqué de prévoir ce qui se passera, parce que nous n'aurons quasiment plus aucune carte en main et que la partie se jouera ailleurs. Tout ça pour aller punir une poignée de brigands pour qui ça ne servira même pas de leçon.
Comme dit plus haut, à vous de voir si pour vous le jeu en vaut la chandelle. J'estime que non, mais je ne suis là que pour conseiller -et me faire insulter parce que je le fais.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 13:22

Si on rentre en Savoie, pour rappel, vu qu'ils avaient proposé de nous donner leur agrément car ils ont un prestige à 5*... Nous ne serons plus une armée française mais une armée savoyarde huhu
Quel reproche peut-on faire à une armée battant les couleurs de la Savoie en Savoie ? L'intégrité de ses membres ? L'armée de Namaycush, c'est pas la Couronne qui se soucie de qui est dedans, je lui ai dit qu'il y avait des renards et compagnie, elle me répond : je verrai plus tard avec lui les membres de son armée.

Ce qui explique d'ailleurs maintenant pourquoi elle se fichait tant de qui est dans l'armée au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 14:05

On demande l'avis des conseillers et personnellement j'ai suivi les discussion mais pour moi c'est vrai que la politique a ce niveau là ressemble à de l'anglois. D'après ce que j'ai pu entendre, il est vrai qu'il serait plus sage de rester sur place.
Après une telle décision serait pour moi difficile a avaler pour les soldats.

Notre duché se fait attaquer, on mobilise les troupes et au moment de passer à l'action on leur dit "stop tout est fini, on ne peut pas passer la frontière rentrez chez vous". Alors que le guet est en pleine construction et qu'un recrutement se préparer cela fait plutôt mauvais genre.

Maintenant pour moi la politique me dépasse complètement et comme cela a été dit il vaut mieux bien rélféchir avant d'agir.

Déolé pour cet avis pas des plus constructif mais je ne puis faire mieux pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 14:11

Passer sous pavillon Savoyard, je ne suis vraiment pas sûre que ce soit une bonne idée.
Soit on y va, et on assume nos actes, soit on reste chez nous.
Voilà les deux solutions que j'y vois, pas besoin de se cacher sous un faux argument...
Je ne me vois pas défendre devant la Reyne le fait que nous n'ayons rien fait...
"Ah ben non Votre Majesté, je ne sais pas, ce n'était pas une armée du LD..."
Si elle veut jouer à ça avec nous, soit, mais que nous nous prenions l'option de jouer à cela avec elle, non. Je ne m'engage pas sur ce chemin là.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 14:14

(Oups, croisé!)


Merci Narci. Je suis de ton avis quant au fait que mobiliser les troupes pour finalement leur dire de rester sur nos terres et de rentrer chez eux sans avoir rien fait, ça va être on ne peut plus compliqué.
Mais on ne peut nier que les circonstances qui nous ont amenées à monter cette armée ont changées, et que, petit détail au passage, il y a eu une déclaration de guerre au passage.

Il serait d'ailleurs peut être bien d'aller voir les troupes et leur rappeler tout cela, non pas pour leur dire que la décision est prise, mais bien pour attirer leur attention qu'on leur demande le secret.
Je ne sais pas si ça a été fait... Je suis désolée, je n'ai pas tout suivi sur le campement.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 15:18

Bon, je suis intervenue à l'AN pour avoir les conseils des nobles. Un pigeon à volé vers tous, dont certains d'entre vous, pour convier tout le monde à cette converse.
En plus des nobles de notre Duché, j'ai convié à cet échange mon Premier Conseiller, Yrh.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 16:00

Je crois qu'il serait bien de cesser de penser allégeances etc... Si moi j'avais fait cela il y a quelques mois, à ce jour, Briançon et certainement tout le Duché seraient déjà sous la coupe des Renards... La manière dont est fait une levée de ban fera que les personnes qui se déplaceraient sans lui, le feraient tout de même et que celles qui ne l'auraient pas fait, trouveront un bon prétexte pour ne pas se déplacer, comme elles l'auraient fait sans le ban également... Faut-il que je vous rappelle combien de "Vassaux" du LD se montrent plus attachés à la Couronne de France qu'à la Couronne du Lyonnais-Dauphiné dès leur prestation d'allégeance ?

Alors, vous pouvez écouter les esprits mesurés et avoir peur même de votre ombre, ça ne changera pas les faits :

- Nous avons mobilisé une armée d'une trentaine de personnes... Si cela a été possible, ça l'a été parce que la plupart des personnes concernées voulaient de l'action... Cela fait plus d'une semaine que je cours de tous côtés pour que nous ne perdions aucune personne dans cette armée... Cela fait plus d'une semaine que j'écris de tous côtés pour avoir du monde pour surveiller nos villes pendant que tout le monde est mobilisé dans l'armée... Donc, si vous voulez que tout le monde refuse son aide au prochain coup dur de cet ordre, annulez donc cette opération.

- Il est facile pour des Conseillers Militaires qui passent ici cinq minutes par jour de dire balançons tout ce travail aux orties... La Savoie, la Provence et les personnes qui se sont engagées dans cette armée nous ont accordé leur confiance... Nous verrons quel poids toutes accorderont encore à nos demandes d'aides... De plus, ça ne sera pas aux CM d'assumer les décisions prises au grand jour, cela sera à la Régente et aux Conseillers Ducaux...

Bref, vous décidez ce que vous voulez, je pense avoir dit ce que j'avais à dire, mais vous vous décidez vite... Ce qui signifie que si vous attendez un avis de l'AN... A la Noël l'année prochaine, nous risquons d'y être encore...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 16:16

Je ne vois pas en quoi nous annulons cette opération, mais il y a deux manières d'opérer. Nous pouvons très bien, ce que nous faisons déjà, leur barrer la route à Bri, et en restant là bas, ou alors faire 10 lieux vers l'est et passer en sol Savoyard.

Quant à l'AN, il me semblait important de les informer de la situation qui est on ne peut plus complexe en ce moment. Je pense qu'ils savent très bien que nous sommes obligés d'agir sans attendre l'avis de tous. C'est une évidence.

Il va de soit que la décision finale, ce n'est pas eux qui l'ont, mais bel et bien moi et le conseil ducal en place, et que nous assumerons nos agissements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi joue la Reyne ?   A quoi joue la Reyne ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi joue la Reyne ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution Guerre SRING/France (suite de "à quoi joue la Reyne")
»  La Reyne n'est plus...
» Annonce de la Reyne
» messe à lyon pour la reyne
» Rapports de liaison escorte de la Reyne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: