Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 HRP : Du cas Ya

Aller en bas 
+7
Cecilia
Thiberian
Narcimore
Nynaeve87
Titi04
Eléanna
Walan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

HRP : Du cas Ya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 12:40

Pour ma part, je pense qu'il faut déjà lui faire un MP d'avertissement d'un des admins, avant d'envisager un bannissement même de courte durée. Je sais que des rappels de jd Walan ont déjà été fait, mais bon..Après c'est juste un avertissement pour les insultes qu'elle a pu écrire. C'est tout Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y a eu bel et bien des propos déplacés
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

HRP : Du cas Ya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 14:07

Bon, si j'essaie de synthétiser un peu.

Là où tout le monde me semble d'accord :
- remise des droits d'édition à l'AN
- pas de limitation de la durée d'édition

Là où il n'y a pas eut d'avis :
- activation des listes d'ignorés

Là où il y a des désaccords :
- bannissement ou non de LJD Ya pour une durée x


Je vais mettre un mot à l'AN, que je propose être le suivant :
Citation :
Suite à discussion avec les administrateurs actuels du forum, les joueurs du conseil ducal et plusieurs autres joueurs ayant été également administrateurs, nous en sommes venus à la conclusion suivante :
- les droits d'édition sur la section assemblée nobiliaire sont remis : les retirer pénalise l'ensemble des participants en faisant un usage normal et n'empêche malheureusement pas les problèmes

- une fonction de liste d'ignorés a été ajoutée : chaque membre peut ajouter des "ignorés" de la part de qui ils ne pourront plus recevoir de MP et dont ils ne verront plus totalement les messages (lorsqu'une personne ignorée poste un message, on voit simplement une barre informant que cela a été fait avec la possibilité de l'afficher, mais il est caché par défaut). Les modérateurs et administrateurs ne peuvent pas être mis dans cette liste. (à voir)

- je vais exercer désormais une modération plus stricte et plus appuyée sur cette section. A savoir que je supprimerai purement et simplement tout message ou partie de message dépassant les bornes plutôt que de simplement les déplacer dans un autre sujet verrouillé, et sans préavis. (à voir)

- un ultime avertissement a été envoyé à LJD Ya pour quelle rectifie son comportement. Si jamais il y avait à nouveau la moindre dérive similaire de sa part, les administrateurs se verront contraints (car ce n'est absolument pas leur souhait) de la bannir temporairement du forum, suivant une échelle de durée similaire à celle du forum officiel : 2 jours la première fois, puis doublement à chaque récidive. Il est évident que si quelqu'un d'autre devait se voir reprocher les mêmes faits, les mêmes sanctions seraient également appliquées.
Personne ne souhaite en arriver là, les joueurs de modérateurs et d'admins n'ayant aucune vocation à se faire également juges et bourreaux, aussi merci de faire en sorte que cela ne se produise pas.

Pour LJD Ya, à voir qui enverrait, mais quelque chose comme ça :
Citation :
Bonjour LJD Ya,

Ce message n'est pas fait de gaité de cœur mais il est absolument nécessaire.

Pour la troisième fois en quelques mois, vous avez eut un comportement HRP sur ce forum qui était contraire à la charte du forum et inappropriés vis-à-vis d'autres joueurs. En particulier en ayant des messages d'insultes, de menaces et spam. Ce type de message n'a pas sa place ici et il ne doit plus se reproduire.

Personne ne souhaite vous empêcher de jouer, et encore moins être obligé de prendre des sanctions envers d'autres joueurs. Cependant, si vous persistez à avoir ce genre de comportement, il n'y aura plus d'avertissement et vous serez bannie du forum pour une durée de 2 jours. Comprenez que si vous aviez posté les mêmes messages sur le forum officiel, la sanction serait déjà tombée depuis longtemps et plus durement.

Nous sommes tous ici pour jouer, et jouer dans une ambiance saine et conviviale. S'il arrive fréquemment que des joueurs ne soient pas d'accords entre eux, ils peuvent l'exprimer mais dans le respect de la charte, le respect des autres et en restant polis. Les insultes et menaces HRP n'ont rien à faire dans un jeu.

Merci de prendre en compte ce message et de faire en sorte que ce genre de dérive ne se reproduise plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

HRP : Du cas Ya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 19:46

Euh j'étais hrp ce n'etait pas une pensée mais bien des mots auquel tu pouvais répondre.
Je suis sur mon tel et c'est compliqué. Et oui mon monde à moi est beau et privilégié. Bref, je suis d'accord avec les textes de jd Walan dans leur entier et retourne dans mon monde et mes vacances bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

HRP : Du cas Ya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 9:43

D'autres avis sur les propositions ? Sinon je fait ça ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

HRP : Du cas Ya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 9:49

Ca me convient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

HRP : Du cas Ya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 12:28

ça me convient aussi, merci pour la proposition au fait, Jd Walan

par ailleurs, personnellement je n'ai pas répondu sur la question de "listes d'ignorés" mais je pense que ça va générer des incohérences RP. de voir des gens répondre à la personne masquée. c'est comme un blocage sur Facebook, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

HRP : Du cas Ya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 13:51

Pour ma part, je viens de tenter la remise en place de manière rp parce que ça recommence à être le foin sur les sujets. Apparemment jd Arwel a eu la même idée que moi. Du coup on va voir ce que ça va donner...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

HRP : Du cas Ya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 13:58

Pour prendre un exemple fait vite fait à Grenoble :
Normalement on a ça :
HRP : Du cas Ya - Page 2 Captur15

Si j'ignore Pénélope, ça donne ça (notez la petite barre) :
HRP : Du cas Ya - Page 2 Captur16

Et si on clique sur "Voir ce message", il apparaît normalement.
Par ailleurs, quand quelqu'un d'ignoré fait un nouveau sujet, on le voit quand même dans la liste, ce n'est qu'une fois qu'on ouvre le sujet qu'on ne voit pas le message.

Alors oui, ça peut effectivement générer quelques incohérences ... mais d'un autre côté quand quelqu'un décide d'ignorer un joueur (comme beaucoup le font déjà avec LJD Ya visiblement), ça peut en créer aussi même s'il n'y a pas l'outil technique pour ça. Et je crois que je préférerais encore ces quelques incohérences aux échanges d'insultes HRP ...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

HRP : Du cas Ya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 14:13

Désolé pour le double post :
Je vais donc mettre ça à l'AN :
Citation :
Suite à discussion avec les administrateurs actuels du forum, les joueurs du conseil ducal et plusieurs autres joueurs ayant été également administrateurs, nous en sommes venus à la conclusion suivante :
- les droits d'édition sur la section assemblée nobiliaire sont remis : les retirer pénalise l'ensemble des participants en faisant un usage normal et n'empêche malheureusement pas les problèmes

- une fonction de liste d'ignorés a été ajoutée : chaque membre peut ajouter des "ignorés" de la part de qui ils ne pourront plus recevoir de MP et dont ils ne verront plus totalement les messages (lorsqu'une personne ignorée poste un message, on voit simplement une barre informant que cela a été fait avec la possibilité de l'afficher, mais il est caché par défaut). Les modérateurs et administrateurs ne peuvent pas être mis dans cette liste. Nous verrons si cette solution permet d'améliorer les choses ou non, et s'il faut la maintenir ou non en conséquence.

- je vais exercer désormais une modération plus stricte et plus appuyée sur cette section. A savoir que je supprimerai purement et simplement tout message ou partie de message dépassant les bornes plutôt que de simplement les déplacer dans un autre sujet verrouillé, et sans préavis.

- un ultime avertissement a été envoyé à LJD Ya pour quelle rectifie son comportement. Si jamais il y avait à nouveau la moindre dérive similaire de sa part, les administrateurs se verront contraints (car ce n'est absolument pas leur souhait) de la bannir temporairement du forum, suivant une échelle de durée similaire à celle du forum officiel : 2 jours la première fois, puis doublement à chaque récidive. Il est évident que si quelqu'un d'autre devait se voir reprocher les mêmes faits, les mêmes sanctions seraient également appliquées.
Personne ne souhaite en arriver là, les joueurs de modérateurs et d'admins n'ayant aucune vocation à se faire également juges et bourreaux, aussi merci de faire en sorte que cela ne se produise pas.
Et du coup j'ai fait les deux modifs annoncées : remise des droits d'édition et ajout de la possibilité de liste d'ignorés.

Qui envoie le MP à LJD Ya ..?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

HRP : Du cas Ya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 14:14

Je m'en occupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

HRP : Du cas Ya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 14:36

Je comprends mieux le fonctionnement sur la liste d'ignorés. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

HRP : Du cas Ya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 19:41

Je m'excuse pour ma réponse tardive, souvent je me connecte peu le week-end et je n'ai pas eu le temps vendredi.

Tout d'abord je tiens à tous vous dire que j'ai le compte admin général de ce forum légué à l'époque par LJD Wulfen. Si besoin ce compte peut être utilisé pour adresser les avertissements / grosses modérations. Ca veut dire aussi qu'en terme de droit je peux être tenu responsable de propos tenus ici. Les menaces, insultes etc .. HRP sont à bannir.

Dans le cas de Ya, je suis entièrement votre avis et la manière de la gérer proposée par Walan.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

HRP : Du cas Ya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 23:28

D'un point de vue juridique c'est en effet le possesseur du compte créateur qui est responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

HRP : Du cas Ya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 0:57

Je n'avais pas répondu, mais j'étais aussi tout à fait d'accord avec ce qui a été proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

HRP : Du cas Ya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 0:39

Il semblerait que jd Ya abandonne son personnage. C'est à prendre sous toute réserve puisqu'elle peut tout à fait revenir sur sa décision d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

HRP : Du cas Ya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 9:45

Arf c'est dommage d'en arriver là. Quand elle aura la tête froide peut être qu'elle changera d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

HRP : Du cas Ya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 16:32

Idem...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

HRP : Du cas Ya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 16:47

C'est reparti pour un tour avec Ya, sur la partie du forum CN cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

HRP : Du cas Ya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 16:51

Je viens de voir. Elle n'a toujours pas répondu à mon mp et n'y répondra probablement pas vu le cirque qui reprend entre les édits de posts et les insultes moitié rp/hrp via pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

HRP : Du cas Ya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 16:58

J'ai été lire son intervention. Qu'est ce que c'est dur à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

HRP : Du cas Ya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 17:04

Je colle ça ici, si ça ne dérange personne, pour éviter les X éditions, le premier a déjà été édité 3 fois...

ya a écrit:
Le vent de dire aller très vite en ld , serait bien d'attendre que les gens soit enterrer avant de les voir mort !!!!Cela dit son époux n'avait dit officiellement .........Alors pourquoi ont pourrait pensée que .......Les ragots ou autre cela dit .......Une envie de réssuscitée pour le coups histoire de foutre le bordel en ld et pour les mauvaises langue tient et op .....histoire de faire chier ^^
...Mince pas encore enterrer que de suite le grognon veuf oulaaaaaaaaaaaaa les meufs ont se calme le fion un peu ? ....

Là encore ba oui histoire de vous embêter tous et surtout toutes encore là ^^..
.

ya a écrit:
Lance des cotillons ...des banderolle avec " bravo...." une orde de gens " bravoooooooooooooo bravoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo " du peuple levant les bras Et chantant louange............................ à.......Au........... nouveau né ..à CELLE QUI VA METTRE AU MONDE PIRE QUE JéSUS ....



Pas la seule noble qui vêle en ld morpion ...toutes passer parla noble ou pas .... .... .passont bon ...........après ont bosse ou pas ? .des fatum ou l'autre qui va véler ? .Oui hihi je suis pas encore morte .............

Et c'est difficile à suivre oui ljd Titi parce qu'une fois de plus, elle est incapable de traiter rp les infos rp et hrp les infos hrp...

Pour ma part, j'attends sa réponse à mon intervention HRP parce qu'il n'est pas question que je fasse du RP là-dessus et en fonction de cela ben on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

HRP : Du cas Ya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 17:21

Aie aie....moi j'ai juste compris qu'elle croit que toutes les nanas courent derrière le mari de son perso. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

HRP : Du cas Ya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 18:55

Bien, je vais gérer le truc RP parlant : Wel va demander au CD s'il est possible de lui retirer les clefs des CN quelques jours, le temps qu'elle se calme.

ya a écrit:
je rp je hrp pas ^^merci de répondre comme il se doit ^^puis ma Ya pense donc pas de réponse à rp je croit hien ? si je croit pas donc merci de respecter le rp ^^

Quoi qu'il en soit je ne suis pas enterrer alors major merci de retenir vos chiens galeux à vos service qui mange un pain par infos pour en dire connerie ^^ je suis bel et bien là ....majorrrrrrrrr hO NON PLUS MAJOR Arwel ou non simple Cn
^^ lol! afro

Je mets ses messages ici pour être certaine qu'il n'y ait pas édition.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

HRP : Du cas Ya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 19:44

Pour l'instant (et j'espère que ça durera mais je doute), ça reste du n'importe quoi mais il n'y a pas de réitération des insultes HRP.
Donc effectivement, autant gérer en RP pour le moment je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

HRP : Du cas Ya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 3:34

Comme dit aux COLD, pour le moment on gère RP. Elle semble s'être calmée ce soir.
Si ça repart trop en sucette demain, je verrais à retirer les accès des CN 2 ou 3 jours tout au plus. Enfin, RP parlant, c'est Arwel qui lui retirera les clés avec autorisation du CD Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP : Du cas Ya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP : Du cas Ya
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 10 - HRP :: Gestion HRP :: Admins seulement-
Sauter vers: