Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 HRP : Du cas Ya

Aller en bas 
+7
Cecilia
Thiberian
Narcimore
Nynaeve87
Titi04
Eléanna
Walan
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

HRP : Du cas Ya Empty
MessageSujet: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 22:44

Bon, je n'ouvre pas ce sujet de gaité de cœur, mais je me vois mal imposer ce genre de décision seul. D'ailleurs, on pourrait même inviter quelques autres joueurs dans le coin pour avoir davantage d'avis, éventuellement (par exemple, en vrac : LJD Arwel, LJD Nynaève, LJD Thiberian, LJD Demons et/ou LJD Cécilia).

Je ne fais pas ça de gaité de cœur, parce que à ma connaissance c'est la première fois que cette situation se produit sur ce forum. Et alors même que je vois des tas d'interventions sur le forum officiel sur le thème du "mort aux forums externes, c'est que des coins où une petite caste impose sa loi aux autres" et que je me disais que ce forum ci n'avait jamais souffert tout ce que les autres peuvent raconter, voilà que ce truc arrive.

Bref : C'est une discussion et un problème purement HRP, qui ne peut avoir de solution que purement HRP. Donc il faut vraiment bien distinguer tout ça des considérations autres liées aux RP, c'est l'avis des joueurs derrière leurs écrans que j'aimerai.

Le problème est le suivant : ces derniers mois, une joueuse pose régulièrement de gros soucis dans ses messages. Généralement, tout commence par des prises de becs RP "classiques", mais très vite et sans réelle raison elle se met à faire des interventions HRP (ou mélangeant les deux). En soit, c'est pénible mais ce n'est pas très grave, elle n'est pas la seule.
Là où ça devient plus grave, c'est surtout qu'elle devient rapidement particulièrement agressive dans ses propos, allant parfois jusqu'aux menaces et insultes. Le tout avec des éditions constantes de ses messages ce qui fait que c'est particulièrement dur à suivre et/ou à repérer (puisque parfois elle poste un message insultant, le laisse 30min-1h puis l'efface ou l'édite).

Quelques exemples ci-dessous, je n'ai malheureusement pas toujours eut le réflexe de faire des screens, mais les rares que j'ai sont déjà assez édifiants comme ça.

Le 28 janvier dernier, à l'ordre de Saint-Georges (les messages HRP en question ont été supprimés par le modérateur de la section a priori) :
https://i.servimg.com/u/f19/11/97/33/52/captur11.jpg
https://i.servimg.com/u/f19/11/97/33/52/captur12.jpg
https://i.servimg.com/u/f19/11/97/33/52/captur13.jpg


Le 8 avril, à l'assemblée nobiliaire, dans des messages qu'elle a édité depuis :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30568-poubelle-hrp
ya a écrit:
anastasie91 a écrit:
(HRP : merci de régler vos comptes ailleurs JD Ya, les insultes lancées par votre poupée ont les a tous lu, si elle avait un peu de cran elle n'aurait rien retirer en attendant merci de ne pas régler vos comptes HRP ou RP, car on s'en contre balance /HRP]

( Anastasia truc maChin je tE parle ??????????????j'ai dit quoi de mal va te chercher une autre tête de con par ce que sinon je t'assure irl ta pas trouver ton amie

merci au admin se sup cela) pas ma faute sa vrille  je répond au co****e)
Cecilia a écrit:
ya a écrit:
( un - Anastasia truc maChin je tE parle ??????????????alors la ferme là merci ,pas ici hein

alors tu l'ouvre pour quoi j'ai dit quoi de mal ? je rp  ya la duchesse
je te dit du mal ?????????

merci d'aller faire te faire  dents ailleur toi sérieux si tu va me trouver et calme toi un peu avec ta perso et toi même salle co*****à)en quoi je parle de toi jd hel ?  holla relit sale co**** hotrmis si le jd Hel ta dit de venir pour elle  Razz boufonne

voila dit je peut rp tranquillement maintenant avec ma ya ? o
ou encore un soucis ?  )

[super on va se taper ce type de post comme ça tout le long? Parce que si c'est le cas je ne vais même pas me prendre la tête pour faire donner mon avis à mon perso vu comment c'est supra limite pour certains posts hrp. Vous voulez vous bouffer le nez, vous le faites par mp parce que ça n'a rien à faire sur ce topic.

Edit: Merveilleux pour l'éditage de post ...

Jd Walan, vous pouvez diviser siouplaît?]



Aujourd'hui 23 avril, à l'assemblée nobiliaire (ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t22380p90-hrp-jouons-ensemble#842937 et là : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30568-poubelle-hrp à partir du 4e post, notez que les heures pour ces messages, c'est la conséquence du retrait du droit d'éditer ses messages évoqué dans l'autre sujet).
https://i.servimg.com/u/f19/11/97/33/52/captur14.jpg



Bref, on a de multiples insultes HRP, parfois des menaces ... On en arrive à un point où on ne va plus pouvoir ne rien faire. Le fait que ce soit LJD Ya rajoute une couche de complexité à la manière de gérer l'affaire, qui plus est, puisqu'il y a aussi visiblement des raisons de handicap et/ou maladie HRP derrière en prime.


Je vais déjà, à moins qu'il n'y ait d'objection majeure sur ce point, faire une grosse entorse au RP en retirant à Ya du groupe Assemblée Nobiliaire. En tant que personnage, il n'y a aucune raison qu'elle ne les ait plus, mais en tant que joueuse ...
Il faudrait peut-être qu'elle reçoive un avertissement "officiel" de modération/administration. En laissant ouverte la possibilité d'un bannissement du forum (d'une durée à déterminer) si vraiment elle persiste dans cette direction. Cela la pousserait peut-être à faire preuve d'un peu plus de mesure (j'en doute, à vrai dire ...). D'un autre côté, une telle intervention impliquerait un changement radical dans la manière de gérer le forum, et pas forcément dans le bon sens et en enclenchant un processus qui ne me plaît pas du tout et risque de conduire à la "chute" du forum comme beaucoup d'autres avant lui (on commence par faire des modérations/bannissement de ce genre, puis on finit par des soucis de bannissements de personnages pour des raisons politiques ou autres trucs du même genre).

Ça m'embête vraiment beaucoup, je ne suis pas sûr que vous puissiez imaginer à quel point, mais je pose néanmoins le sujet sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

HRP : Du cas Ya Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 23:00

Effectivement, on peut inviter ici d'autres joueurs.

Personnellement, comme je l'ai dit à côté, j'en arrive à un point où je ne lis même plus ce qu'elle écrit, car ça va être édité quelques instants après, et donc c'est injouable.

Je pense que nous avons un réel souci avec cette joueuse...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

HRP : Du cas Ya Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 23:14

Je vous laisse leur donner les accès, c'est vous l'admin forum officiel Wink

En creusant un peu dans le panneau d'administration, je remarque quelques points :
- il est possible de mettre une "Durée limite d'édition d'un message pour un membre" : c'est à dire qu'au delà du temps indiqué, il n'est plus possible d'éditer ses messages (pour l'instant il n'y a aucun temps maximum). (quelques détails ici : http://forum.forumactif.free.fr/tutoriaux_forumactif/duree_limite_edition_un_message_pour_un_membre.html)

- il est possible d'ajouter pour les membres la gestion d'une liste d'amis/ignorés. Chaque membre peut alors ajouter comme il le veut des personnes comme ignorées (à part les modérateurs et administrateurs) : lorsqu'une personne ignorée poste un message, il n'apparaît pas directement, à la place il y a une petite barre qui dit :
"Ce message a été rédigé par (nom de la personne ignorée) qui est actuellement sur votre liste de membres ignorés. Voir le message."
Notez qu'il reste possible de voir le message en cliquant sur voir le message, si on le souhaite. Si on veut, c'est un peu comme si tout le message était fait avec la balise "spoiler" mais en plus discret puisque on ne voit même pas l'avatar et la signature de la personne.

L'une et/ou l'autre de ces solutions serait peut-être un peu plus "douce" et moins gênante pour l'avenir du forum qu'un bannissement ou je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

HRP : Du cas Ya Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 0:30

N'ayant pas accès aux parties concernées j'ai un regard très extérieur. J'ai regardé les différents screens et de mon point de vu il manque des éléments pour avoir un avis le plus objectif possible. Je me doute que ce n'est pas voulu mais sortis de leur contexte et étant ciblé les screens montrent un certain "acharnement" contre la joueuse. Ce n'est bien entendu par contre vous JD Walan, je souhaite simplement essayer d'apporter le recul nécessaire à ce genre de discussion et je profite de n'y être mêlé aucunement. Ca me facilite grandement la tâche. Je suivrais donc la discussion quand je le pourrai. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

HRP : Du cas Ya Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 7:13

Les accès ont été donnés pour les JD annoncés plus haut.:)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

HRP : Du cas Ya Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 8:43

J'ai lu à l'AN hier soir, je n'ai pas répondu car je voulais me donner le temps de la réflexion. Je connais le personnage de Ya depuis ses débuts et je ne comprends pas bien ce qui se passe en ce moment.
Je n'ai que peu d'échange sur skipe aujourd'hui, je ne connais pas la joueuse ou très peu. On sait tous que les échanges en dehors du forum créent parfois des soucis. Tout ce qui se dit ou se passe ici n'est parfois que le pâle reflet de ce qui se dit sur le tchat.

Ma première pensée est qu'elle me fait peine, et que peut-être plus vulnérable en ce moment elle se laisse submerger par des émotions qui la dépasse.

Pour ma part quand je lis quelqu'un qui mélange trop, ben juste je ferme les yeux, pour moi les mots n'existent plus et en général le temps arrange les choses. J'ai trouvé très bien que tu sépares le RP du HRP jd Walan. Ce n'est pas vraiment le premier cas sur ce forum, je dois dire que JD Huna dans son jeune temps s'est aussi fait très plaisir.

Je ne pense pas que des joueurs doivent sanctionner d'autres joueurs. Je n'aime pas l'idée de sphères bien pensante même si je comprends bien que ce qui se passe soit gênant. Je ne sais si nous sommes entre adultes ou non, mais si oui, il suffit juste d'ignorer ce genre d'attitude le temps qu'elle s'estompe d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

HRP : Du cas Ya Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 10:41

Même si je ne participe pas beaucoup aux débats qui ont lieu je lis beaucoup les postes et c'est vrai que ces derniers temps ça part facilement en cacahuètes.
Avant de sanctionner la joueuse il faudrait peut être voir si un autre joueur n'aurait pas plus d'échanges avec la joueuse de Ya.
Il me semble que Ya était proche de Rai non ? peut être demander à son joueur s'il a des contacts ?

Cela pourrait permettre de lui en parler en douceur. Vu le changement il doit y avoir une raison comme l'évoque Jd Nyna et le bannissement risquerait de causer plus de mal à la joueuse. Il vaut mieux essayer de comprendre pourquoi elle en arrive là.

Jd Walan comme tu le dis il y a des moyens plus doux pour éviter ses messages et sinon il suiffit comme cela a été évoqué de fermer les yeux et de passer au poste suivant le temps qu'elle se calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

HRP : Du cas Ya Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 11:06

L'ennui Nyna c'est que si on parle de joueurs on ne parle pas simplement de sanctions, on parle d'IRL, on parle de ce monde dans lequel tous nous vivons et qui est régis par des règles et des lois.
En aucun cas la violence verbale ne doit être acceptée, et de toutes façons la charte des forum actif l'interdit.

Je suis pour trouver une solution à ce cas, mais si elle finit par nous forcer à la bannir il faudra s'y résoudre, car nous sommes soumis tout autant qu'elle à la charte des forums actifs et les admins ont la responsabilité de la faire respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

HRP : Du cas Ya Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 12:37

Hier soir j'ai parlé du soucis que posait la joueuse de Ya ces derniers temps, au joueur de Raith. Il ne comprend pas comment elle peut en arriver à insulter les joueurs et passer je dirais en mode hargneuse vu la rafale de posts auquel nous avons eu le droit hier puisqu'elle ne se comporte absolument pas comme ça avec lui. Quand on tente de la recadrer gentiment, on se fait insulter ensuite. C'est ce qui s'est passé hier avec moi.

Je ne sais pas trop ce qu'il se passe rp parlant ni même avec qui elle joue mais l'impression que j'ai ces derniers temps, c'est qu'elle réagit aux posts de certains (soit n'importe qui). J'ai vu le cas avec Neyco sur le fofo 2 où elle a pété un câble via des pensées parce que Neyco demande à Ya de refaire son serment vu qu'il y a des erreurs dans celui-ci et d'attendre que Light soit passé pour repasser. Sur le fofo 1, c'est plus ou moins la même chose si un perso lui passe devant (ce n'est pas forcément une volonté d'ignorer le perso mais on ne fait pas toujours attention à qui post). Le pire, en tout cas pour ce que j'en ai vu, c'est avec Anastasie où elle part totalement en vrille.

Après je vous rejoins sur le fait qu'on ne peut pas la bannir de but en blanc du forum mais l'on pourrait déjà voir ce que ça donne sur une courte durée vis à vis de l'AN puisque c'est là que nous rencontrons le plus de soucis ces derniers temps avec elle. Supprimer l'édition des posts, n'arrangera pas les choses vu qu'elle post toutes les minutes pour rajouter des propos de plus en plus agressif et cela pénalise les autres joueurs en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

HRP : Du cas Ya Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 15:12

LJD Ya a de gros soucis de confusion RP/HRP ces derniers temps, et à ça se rajoute un important complexe d'infériorité lié à ses difficultés d'expression et une certaine paranoïa également en lien avec ça. Toute mention de ces problèmes, même fortuite ou imaginée par elle, a de fortes chances de provoquer une réaction de sa part.
Par ailleurs, elle a clairement un soucis, dont je ne connais pas l'origine exact, avec Helsinki, Anastasie et Gaëlle principalement dont elle pense qu'ils complotent contre elle ou je ne sais quoi. J'ai l'impression que ce sont des histoires RP qui sont devenues HRP, mais sans aucune certitude. Elle en a aussi avec Tazspike, mais plus RP a priori.
Le problème étant surtout que ces histoires débordent très vite sur tout le reste et qu'elle se met à s'en prendre à tout le monde, même ceux qui n'ont rien à voir dans l'affaire et tentent de calmer le jeu, comme le dit LJD Cécilia.

Bref ...

En l'état, je propose ceci :
- on remet les droits d'édition à l'AN, car effectivement ça a été plutôt contreproductif puisque au lieu d'éditer 15 fois un message, elle poste 15 fois le même message légèrement modifié et c'est encore plus pénible, en plus de pénaliser tous les autres.

- on réfléchit à limiter la durée durant laquelle l'édition est possible : le soucis, c'est que c'est un réglage pour tout le forum, et que pour certains postes l'édition de messages y compris à intervalles relativement longs est nécessaire. Donc ce n'est pas forcément une bonne option, puisque pour être efficace dans le cas de Ya il faudrait réduire la fenêtre à quelques minutes ...

- on active la fonction de liste d'ignorés. Ça ne réglera pas la cause du problème, mais une partie des symptômes, à savoir que ceux qui ne supportent plus de lire Ya pourront l'ignorer. D'une certaine manière, les gens pourront se faire leurs propres bannissements ne concernant qu'eux, sans que l'on ait besoin de faire un "vrai" banissement.
Notez tout de même que les administrateurs et modérateurs (est considéré comme modérateur tout membre d'un groupe qui a les droits de modérations sur une partie du forum, donc ça fait un certain nombre de personnes) ne peuvent pas être mis en liste d'ignorés, donc si un jour Ya fait partie d'un tel groupe ou si l'une de ces personnes pose soucis, cette solution ne sera pas applicable.

- "on" (je ne sais pas si c'est quelqu'un seul ou un collectif, via Skype, MP ou annonce ... à voir) refait un avertissement à Ya en lui disant le plus clairement possible une fois de plus qu'elle ne peut pas se comporter comme ça. Vu le nombre de fois où je l'ai déjà fait, je doute que ça serve, mais c'est quand même à refaire.

- à voir si je lui retire les accès à l'AN. On pourrait dire qu'elle ne les aura plus pendant une semaine ou 15 jours et voir ce que ça donne après ...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

HRP : Du cas Ya Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 15:38

Hello

La, comme ca, apres vous avoir lu, je proposerais

1/ Un ban d'une semaine, avec un petit MP + discussion avec la JD, pour faire descendre la pression

2/ remettre la possibilité d éditer

3/ ne pas limiter la durée d édition - surtout si cela est pour tout le site. Ça rend difficile le travail des JD justice et sécurité/douane

(Entre deux trains, sur mon tel avec une connexion de m....
Je développe ce soir, si je rentre vivant Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

HRP : Du cas Ya Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 18:12

Je trouve très bien l'analyse de JD Walan. J'aurai bien essayé de lui parler mais je rentre à 23 h ce soir encore et je pars en vacances demain avec ma petite famille ce qui ne va pas me permettre d'avoir temps et patience. Je peux demander à JD Géro d'essayer mais je ne sais s'il est beaucoup présent en ce moment. Je sais qu'il l'écoute de temps en temps.




*édit, j'ai retiré les balises, l'habitude Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

HRP : Du cas Ya Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 18:49

Alors, pour ma part, je vais vous expliquer ce qui a été fait sur le forum GOLD : ljd Rai, ljd Sam et moi en avons l'admin, sur le forum, comme sur msn, j'ai eu droit à des menaces et insultes du même style que celles que vient de subir ljd Anas, avec multiples éditions. Voyant cela, j'ai pris la décision de la supprimer de msn et de m'enlever les droits d'admin et même tout droit sur le forum GOLD, ne voulant plus avoir de contact ni avec la joueuse, ni avec le personnage et donc, ljd Rai et ljd Sam m'ont remis tous mes droits sur le forum... Ljd Rai lui a parlé et lui a expliqué qu'elle avait largement dépassé les bornes et que les admins avaient décidé de la bannir définitivement du forum des GOLD.

Je serais d'avis que cela en soit ainsi ici également, étant donné que ce n'est pas la première fois que cela se produit.

Je sais que c'est particulièrement dur comme avis, mais quand on est obligé de pénaliser tout un groupe à cause des âneries d'une seule personne, ça a tendance à m'agacer...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

HRP : Du cas Ya Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 19:33

Je ne trouve pas ça dur quand on voit le nombres de règles de la charte qu'elle a transgressé.
Trolling, flood, violence, aucun effort dans l'écriture oui je le met car avant elle n’écrivait pas si mal, là j'ai vraiment l'impression qu'elle balance ses mots avec l'idée de les cracher à la gueule de son interlocuteur.

Je suis pour un avertissement clair et concret, ça cesse ou bannissement. Et de le mettre en pratique si ça ne cesse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

HRP : Du cas Ya Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 19:42

Je pense franchement pas qu'elle fasse exprès d'écrire comme ça quand même. :/
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

HRP : Du cas Ya Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 19:44

Bon bon bon. Voulez-vous que je tente de discuter avec la joueuse ? Ma "neutralité" peut peut-être aider.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

HRP : Du cas Ya Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 20:30

Ce n'est pas le fait qu'elle écrive mal qui est problématique, jd Svet, d'autres joueurs font pareil comme jd Taz par exemple. Pour autant ils n'en sont pas arrivé à son stade ou on a le droit à du pétage de câble toutes les minutes, des menaces et des insultes envers les joueurs y compris envers ceux qui tentent de la calmer. Sans compter que le pire c'est, qu'elle édite en non stop ces posts ce qui au final rend incohérent ce qu'on post juste après. C'est ce que l'on dénonce actuellement et pas autre chose.

Quant à tenter le coup pour la raisonner, je peux être parmi ceux qui tentent le coup mais je pense sincèrement que ça ne servira à rien sauf si on utilise la méthode proposée par jd Thib. Chose qui lui fera peut être peur, tout du moins c'est ce que j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

HRP : Du cas Ya Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 23:57

Un avertissement de qui à qui? De cinq ou six joueurs qui feraient la pluie et le beau temps sur le jeu? Pour ma part, c'est dans ces moments que je me demande si l'on ne devrait pas tout bonnement abandonner ces forums privés.

Personne n'est ici assez neutre pour se permettre une telle chose et je pense que ce sera la fin des haricots...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

HRP : Du cas Ya Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 1:34

Pas faux pas faux, Jd Nyna. Perso, là, je suis bien embêté.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

HRP : Du cas Ya Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 7:38

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

HRP : Du cas Ya Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 9:40

C'est peut être tout simplement parce qu'à un moment il faut arrêter de voir simplement le jeu et ces joueurs.
Si un forum a des administrateurs c'est exactement pour ces cas là et le forum officiel des RR n'y fait pas exceptions, ce n'est pas parce qu'on se décharge de cette responsabilité sur d'autres qu'elle n'existe plus.

Un admin n'est pas seulement un joueur de duc désolé, nous sommes sur une structure officielle bien plus énorme que les RR ne le seront jamais et qui représente des centaines de milliers de forums, et dans tous ces forums un admin est responsable de sa tenue et du respect de la charte de forum actif.
J'en tiens un de même pour mon association, j'ai déjà eu des problèmes avec des personnes malhonnêtes ou des personnes qui insultent, c'est allé jusqu'à être directement en contact avec les administrateurs forums actifs directement qui m'ont clairement dit que c'était ma responsabilité d'admin de gérer ces cas.

Nous ne sommes pas ici QUE des joueurs, nous sommes des personnes vivant dans un monde cadré et régit par des règles, les RR ne sont pas une enclave ou tout nous est permis.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

HRP : Du cas Ya Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 9:56

C'est juste ton avis. J'entends mais n'adhère pas du tout. Ce qui me fait dire qu'il n'y aura ici aucun consensus possible et pas parce que c'est JD Ya, je m'opposerais pour tout autre de la même façon.

Maintenant je note qu'elle ne poste plus depuis deux jours et qu'elle ne s'est pas connectée sur le jeu depuis lors non plus. Peut-être que tout ceci n'a même plus lieu d'être...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

HRP : Du cas Ya Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 10:00

Ce n'est pas mon avis, c'est ce qui m'a été clairement spécifié par les professionnels qui mettent forum actif à notre disposition, c'est le règlement de ces forums JD Nyna et c'est marqué noir sur blanc. Un règlement n'est pas un avis et ce règlement il nous est demandé à tous de le lire et de l'accepter lorsqu'on s'inscrit et l'accepter c'est aussi accepter de le subir si on commet un quelconque abus.

Maintenant en effet peut être que ça n'a plus lieu d'être, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

HRP : Du cas Ya Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 10:08

Imagine qu'un ordinateur traite les gens selon les textes tout seul sans autre réflexion que celle des données…heureusement la justice reste humaine...

Édit un nouvelle fois pour les balises qui n'ont rien à faire la


Dernière édition par Nynaeve87 le Sam 25 Avr 2015 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

HRP : Du cas Ya Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 10:16

On est hrp, inutile de faire de la pensée en me comparant à une machine sans émotions en espérant que je ne réponde pas. Tu seras gentille de garder ce genre de choses pour toi, je ne manque de respect à personne il me semble.
Tu vis peut être dans un monde tout beau tout rose ou tout le monde s'aime et ce respecte, mais je vis dans un monde où si tout le monde ne respecte pas les règles qu'il s'est engagé à respecter, règles qui sont les même pour tous et bien les inégalités naissent.

Et le simple fait d'être là à discuter d'un cas isolé sur pratiquement 10 ans d'existence d'un forum prouve parfaitement qu'on parle bien d'une inégalité, le simple fait qu'on décide de priver les joueurs d'un droit d’édition qui n'a jamais posé de problème prouve une inégalité.
Je ne dis pas que JD Ya le fait exprès, je ne dis pas qu'elle est malveillante, je ne dis pas qu'elle souhaite du mal à qui que ce soit, on ne connait pas les gens ni leur état de santé physique, psychologique ou simplement moral.
Je dis simplement qu'accepter des transgressions de telles sortes c'est s'exposer à en voir d'autres par la suite en citant ce même précédent, je dis simplement que les admins ont a leur disposition toute une échelle de sanction et que comment par un petit bannissement de trois jours si elle recommence à en venir à de telles extrémités ne va pas la tuer et fera respecter la charte que nous nous sommes tous engagés à respecter en le certifiant sur l'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP : Du cas Ya Empty
MessageSujet: Re: HRP : Du cas Ya   HRP : Du cas Ya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP : Du cas Ya
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 10 - HRP :: Gestion HRP :: Admins seulement-
Sauter vers: