Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 HRP : Admins RR et forums externes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

HRP : Admins RR et forums externes Empty
MessageSujet: HRP : Admins RR et forums externes   HRP : Admins RR et forums externes Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 20:30

Je ne sais pas si vous avez vaguement suivi la situation du Poitou, mais il y avait de gros soucis depuis plusieurs semaines, liés notamment au fait qu'une partie du Conseil Ducal IG ne se voyait pas donné les droits d'accès au forum externe du conseil ducal du Poitou (ainsi qu'au fait que les admins avaient déjà précédemment annoncé que l'avancement IG ou l'exercice d'une fonction IG ne pouvait pas être conditionné à l'inscription à un forum externe).

Toujours est-il qu'après ces semaines de conflits HRP entre joueurs, les admins ont tranché dans le vif :
Brennos a écrit:

Depuis trop longtemps déjà, des irrégularités ont jour dans la zone poitevine et certains joueurs semblent incapable de trouver le consensus nécessaire au bon jeu multijoueur.

Tandis que la Censure va statuer d'ici peu sur le fonctionnement du topic d'annonces comtales, j'annonce que :

*J'ai annulé les deux procès en cours contre le personnage de Nessty-_la_vilaine : procès annulé = n'a jamais eu lieu.
La manie, dans l'acte d'accusation, de renvoyer à un forum externe pour étayer l'accusation suffit à justifier une telle annulation.


*Je réitère aux joueurs du conseil poitevin la nécessité de ne pas conditionner l'accès aux fonctionnalités IG par la participation à un forum externe.
Puisque vous avez maintes fois protesté de votre volonté de servir le jeu multijoueur, je vous prends au mot : faites-le.

Je vous ai laissé la possibilité de faire migrer par vous-même le forum externe sur le forum officiel, et notamment les délibérations du conseil.

Puisque rien ne bouge, vous allez prendre contact avec {Nessie} pour opérer ladite migration.

Si vous n'entamez pas dès cette semaine des discussions constructives avec {Nessie}. D'ici un mois maximum, les institutions poitevines auront migré et 10 jours pour le conseil en lui même.
Sans quoi, les joueurs récalcitrants n'auront plus accès aux fonctionnalités In Game concernées.

Avec un peu plus tard un message explicite :
Brennos a écrit:
Bonjour Xedar,

Votre question est pertinente. Je fais confiance aux joueurs de la Justice pour prendre acte de cette mise au point et assurer une bonne transition.

Quant aux autres provinces qui utilisent des fora externes, leur situation sera régularisée elle aussi en temps et en heure, n'ayez crainte à ce sujet.

J'ai un nombre incalculable d'arguments contre le forum officiel et pour les forum externes (j'en ai quelques uns qui vont dans l'autre sens aussi, mais moins), mais il faut se faire une raison : tôt ou tard ça va finir par tomber sur le LD, puisque c'est l'une des rares provinces encore dans ce cas, semble-t-il.
Bref, sans doute qu'il serait bon de s'y préparer pour que les choses se fassent en douceur de manière volontaire, plutôt que contraints et forcés. Même si à titre personnel une telle migration m'éloignera encore un peu plus des RR ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

HRP : Admins RR et forums externes Empty
MessageSujet: Re: HRP : Admins RR et forums externes   HRP : Admins RR et forums externes Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 20:54

Il fut un temps où les fora externes les ont bien arrangés, cela a permis l'extension du jeu... Le risque, ce sera qu'ils perdent encore du monde...

Pour les fora externes rapatriés sur le forum officiel, m'est avis que cela fait partie des légendes urbaines : j'ai fait une vérification et la plupart des provinces fonctionnent sur forum externe... Même la Curia, donc, ça fait doucement rire... Cet histoire du Poitou, c'est comme l'histoire actuellement avec Ya... Il y en a un qui fait le con et tout le monde prend...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

HRP : Admins RR et forums externes Empty
MessageSujet: Re: HRP : Admins RR et forums externes   HRP : Admins RR et forums externes Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 2:01

En fait, le gros gros souci en Poitou c'est aussi que les actes d'accusation des procès renvoient vers le fofo externe. Pas d'accès au dossier de plaintes et aux preuves si on n'a pas de compte sur le fofo en question. Mon perso est juge à la CA depuis peu et il a fait remarquer cela... on lui avait demandé de travailler sur une affaire en appel et du coup j'ai été obligé de faire un compte. Les admin RR ont annulé des procès IG à cause de ça. Une grosse première... dont un dossier qui était en appel. On se casse la tête à trouver une réponse RP à donner à ça, côté CA.

Bref, je pense que sur les trucs publics, si on conditionne les actions IG à l'inscription à un fofo ext, effectivement ça posera pb. Mais pour le coup, sur le fofo LD, on a pris des précautions. Par exemple, on peut poster sur la navigation sans avoir de compte. Peut-être qu'on devrait étendre ça à l'entrée du Castel ou à la salle publique de justice, même si personne y passe depuis des lustres et que les avocats ont "déménagé" en gargote. Et que pour les TIG, on fait tout par courrier qu'on archive au tribunal, du coup.

Tant qu'on aura pas de JD de candidats aux élections ducales ou de JD maire qui fait son gros relou en refusant de s'inscrire sur le fofo ext, je pense qu'on aura pas de souci non plus. En poitou, ils ont eu Nessty la vilaine Razz (enfin, le plateau de jeu avait déjà l'air ben compliqué depuis un oment)
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

HRP : Admins RR et forums externes Empty
MessageSujet: Re: HRP : Admins RR et forums externes   HRP : Admins RR et forums externes Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 23:58

Pour info il semble que la grande prévôté de France déménage prochainement du côté du forum officiel.

Cerise a écrit:
La Grand Prévôt voulait tenir informer ses Officiers mais aussi ceux en mandature.

[color=#000099]- Bonjour à tous !

....

Inspire longuement.

- Vu la demande de sa Majesté pour la Connétablie, il me semble que la Grande Prévôté de France va suivre aussi. On parle d'un déménagement plus proche du Louvre. (sur Forum I)

J'aimerais bien connaitre vos avis, seriez vous favorable à ce déménagement ?


Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Contenu sponsorisé





HRP : Admins RR et forums externes Empty
MessageSujet: Re: HRP : Admins RR et forums externes   HRP : Admins RR et forums externes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP : Admins RR et forums externes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les fichiers externes au conseil ( hrp)
» les admins on craqué
» Hrp courrier recu des admins
» NOUVEAUTES ! [HRP COMPLET] Demandes aux admins
» Informations sur les nouveautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 10 - HRP :: Gestion HRP :: Admins seulement-
Sauter vers: