Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 les fichiers externes au conseil ( hrp)

Aller en bas 
+2
Plumedange
Nynaeve87
6 participants
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

les fichiers externes au conseil ( hrp) Empty
MessageSujet: les fichiers externes au conseil ( hrp)   les fichiers externes au conseil ( hrp) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 18:21

Citation :
coucou,

alors, deja j'ai apris par colin mais pas que, qu un nouveau sujet avait ete ouvert eu conseil ducal cela aurait été bien qu il soit a l'amirauté que je puisse dire directement ce que je pensait ,

mais bon pour le bois, comme je l'ai toujours dit le bois je ne le fournirai que et uniquement quand vous aurai réunis tous les objets et que le contrat de construction sera signé

ca fait plus d'un an que cela dur je n'attendrai pas un an de plus et ne vendrai pas le bois pour qu on vienne dire 2 mois après qu on ne la fait plus et que le bois serve a autre chose

de toutes façon la construction avait été decidé sous ka et depuis rien as avancé

tomb puis tym devait faire construire les voiles et puis plus rien que ce passera t il dans 2 ou 4 mois on verra

de toutes façon toujours devant montpelier sur le bateau que je barre , je ne serrai pas de retour avant 3 a 4 mois donc vous avez le temps de reunir les voiles les 2 mats le fer

voila voila


ps: colin n'etant plus au cd les fichier prestige ne sont plus remplis ( calculateur et page caché des valeur fleurs)

je peux le faire mais il me faut les infos

le nombre d'objet investits chaque jours et les bonus malus recuperer


Alors je vous explique. JD Taz a mis en place des fichiers pour la gestion du prestige. Un premier qui permet de calculer simplement la valeur des items dont je ne me sers plus car j'avais fait le mien et que c'est plus pratique pour moi (histoire de fenêtre sur mon ordi plus simples)
Un second fichier sur lequel on reporte les valeurs ainsi on a un historique intéressant depuis plusieurs mois et enfin un troisième fichier sur lequel on a le calcul des valeurs précises du prestige en fonction du bonus/malus alloué.

Je me suis aperçu, au fur et à mesure de l'utilisation qu'en fait Taz avait donné le lien à plusieurs autres régnants qui ainsi peuvent lire mes relevés journaliers. j'ai même avisé Taz que le lien avait été donné hrp aux feudataires. Il n'était pas trop content ducoup il m'a laissé le choix de refaire un autre fichier à partir de celui là et de garder tout secret... pas trop mon genre de ne pas partager dès lors que ça ne nous nuit pas.
j'ai dit laisse tomber.

Cependant ces fichiers pour moi posent des soucis éthiques comme tous les fichiers qui restent au nom de ceux qui les conçoivent car il garde la lecture et le contrôle. j'avais bien vu que "JDColin " se chargeait de remplir ce que je ne notais pas.

En fait JDTaz avec ses fichiers externes gardent lecture de tout ce qui se fait dans le conseil au niveau économique, de même celui qui modère ce forum peut lire tout ce qui s'y passe etc...
Voilà, je vous ai tout expliqué, je ne sais pas trop quoi penser de tout ça, juste ça me chiffonne et je vous en parle.

Ce sont de beaux outils, mais rendre des comptes à l'extérieur du conseil c'est moyen...même si on sait tous qu'il y a toujours un petit malin pour aller raconter tout ce qui se passe...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

les fichiers externes au conseil ( hrp) Empty
MessageSujet: Re: les fichiers externes au conseil ( hrp)   les fichiers externes au conseil ( hrp) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 19:15

Ah merci d'ouvrir ce sujet, je n'ai pas osé le faire!

Jd Walik pourra confirmer, mais ça fait un moment que je l'avais informé de mon scepticisme sur ce fichier et je ne l'ai remplis qu'une seule fois pour essayer de faire plaisir à JD Taz/Colin et apaiser les relations entre nos persos, sans succès.

Bref quand le JD a fait démissionner son perso j'ai informé JD Walik que je ne le remplirais plus.

Déjà JD Colin, en admettant que ce soit 2 personnes différentes, rapportait toutes nos conversations à JD Taz, puisque dans quasiment toutes ses interventions il disait, "J'ai vu avec Taz, Taz m'a dit ceci, ect..."
Ce qui me dérange particulièrement étant donné que le perso de Taz n'est plus au conseil et qu'en d'autres temps on aurait appelé ça de la divulgation d'informations confidentielles, même si ça à toujours existé c'était assez flagrant là.

Alors si en + il a nos comptes et le déroulé d'absolument tout ce qu'on fait...encore s'il nous avait "légué" son fichier et que le conseil du duché était le seul à y avoir accès pourquoi pas, mais que ce soit géré par un perso qui a toujours l'oeil dessus, non merci.

Surtout qu'apparemment il l'a transmis à un nombre assez conséquent de personnes d'après ce que tu me dit, donc ça me plait encore moins...

C'est dommage mais je préfère m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

les fichiers externes au conseil ( hrp) Empty
MessageSujet: Re: les fichiers externes au conseil ( hrp)   les fichiers externes au conseil ( hrp) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 19:17

HRP
Citation :
Les fichiers partagés, c'est toujours la galère: il me semble plus simple que ce soit l'admin du site, Walan, qui soit propriétaire et qu'ensuite il délègue au régnant le partage en L/E.

Il suffit de lui donner le lien d'un original pour qu'il le télécharge, et ensuite, il donne son lien partagé par message au régnant.

Il peut d'ailleurs changer le lien pour chaque régnant, pour plus de sécurité.

Rajout: idem pour les fichiers partagés du pôle finances bailli et CAC
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

les fichiers externes au conseil ( hrp) Empty
MessageSujet: Re: les fichiers externes au conseil ( hrp)   les fichiers externes au conseil ( hrp) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 19:27

Attention JD plume, pour le prestige il ne s'agit pas des mêmes fichiers s'en sont d'autres. de même ce ne sont pas des fichiers partagés mais des fichiers auxquels on nous donne droit d'écriture.

Pour moi quelque soit le JD c'est en fait la même chose. Certes JD Walan a plus de recul mais quelque part c'est la même chose. Idem si c'était moi ou vous...
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

les fichiers externes au conseil ( hrp) Empty
MessageSujet: Re: les fichiers externes au conseil ( hrp)   les fichiers externes au conseil ( hrp) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 19:29

Ben alors, je ne vois pas de solution.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

les fichiers externes au conseil ( hrp) Empty
MessageSujet: Re: les fichiers externes au conseil ( hrp)   les fichiers externes au conseil ( hrp) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 19:37

Ah pardon, j'ai cru que c'était tout pareil, mais c'est vrai que je ne vois pas tes notations hormis ici Razz
Mais l'idée reste la même, quelqu'un qui n'est pas au conseil à accès à toutes les infos.

Je suis d'accord que peu importe le JD ça ne change rien, soit on fait des outils qu'on lègue aux suivants, soit on ne les utilise pas.
Parce que ce n'est pas un don, si on garde la main mise dessus.

Et même sur le forum on a vu que ça peut créer des débordements, comme la fois ou Jd walan est intervenu parce que quelqu'un est allé le chercher, alors que JD Nyna n'était même pas au courant.
On ne l'a pas laissée gérer la situation alors que c'était son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

les fichiers externes au conseil ( hrp) Empty
MessageSujet: Re: les fichiers externes au conseil ( hrp)   les fichiers externes au conseil ( hrp) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 21:12

JD Walan est propriétaire du fichier mine de base. Je l'ai utilisé car il l'a laissé libre d'accès.

Ensuite, j'ai ré-utilisé ce même fichier pour en faire un plus gros, plus automatisé. Je suis donc propriétaire du dernier fichier. Mais croyez-moi, connaître l'état des mines je m'en fiche, j'oublies même que j'ai ce fichier quand je ne suis plus CAM.

Par contre, le léguer (bien que piquer un fichier soit une manœuvre extrêmement facile) à un autre, non. J'ai mis près de 12000 formules dedans, j'y ai passé du temps, c'est donc mon travail que je céderais comme cela...

Mais bon, je pense que je parle pour rien car il suffit de cliquer sur le lien pour y avoir accès. Même si c'est un peu mon bébé, je me contre-fiche de l'utilisation dont on en fait derrière, à condition, tout de même, que je n’apprenne pas qu'une quelconque personne s'approprie mon travail...


Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

les fichiers externes au conseil ( hrp) Empty
MessageSujet: Re: les fichiers externes au conseil ( hrp)   les fichiers externes au conseil ( hrp) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 22:11

je suis héraut j'ai fait des fiches des blasons et tout le toutim. demain je ne suis plus héraut, je n'ai plus accès et le suivant récupère mon travail. C'est pareil pour tous les hérauts corrects (certains ont tout détruits) pourtant on y a passé bien des heures. Nous sommes dans un jeu rien n'existe et le temps passé n'est que du temps à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

les fichiers externes au conseil ( hrp) Empty
MessageSujet: Re: les fichiers externes au conseil ( hrp)   les fichiers externes au conseil ( hrp) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 22:28

Je ne dis pas le contraire, je parlais de la chose car oui, c'est du travail, et tant que quelqu'un sait dire que le fichier de base ne lui appartient pas, c'est bon.

Pour ma part, tout est libre d'accès, sauf les points de formules contraignantes.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

les fichiers externes au conseil ( hrp) Empty
MessageSujet: Re: les fichiers externes au conseil ( hrp)   les fichiers externes au conseil ( hrp) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 23:13

Bonsoir. Vaste programme s'il en est !

Une solution aux problèmes de créateurs qui gardent un droit de regard serait peut être de préparer des "fichiers vides" de données mais prêt à l'emploi. Le créateur garde l'accès et l'utilisateur se fait une copie (via un tableur ou google sheet). Ça suppose que le créateur soit d'accord pour que son travail soit distribué...garder tel quel, corrigé ou corrompu.

C'est bien là le risque.

Pour mon cas, j'ai eu l'occasion de travailler avec jd Tazspike à l'amélioration de ses fichiers. Voir écrit "by JD Taz" partout me faire sourire, mais je peux aussi comprendre que c'est du travail et que l'on puisse être fier de ce que l'on propose...

Il n'y a pas de solution miracle à moins qu'un généreux volontaire se lance. Ça demande une implication hrp et des connaissances irl pour faire quelque chose de décent. C'est un jeu pour certain, une punition pour d'autre !

Il y a toutefois le cas particulier du fichier du jd Walan, "brigand V2". Il demande un compte google et garder son anonymat si l'on est pas un peu doué relève du défi. Je peux comprendre que l'on refuse d'y accéder (pour cette raison ou pour le fait que le créateur puisse avoir toujours accès) mais il ne faut pas non oublier que ce fichier est un gain de temps pour le prévôt (j'en sais quelque chose !).
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

les fichiers externes au conseil ( hrp) Empty
MessageSujet: Re: les fichiers externes au conseil ( hrp)   les fichiers externes au conseil ( hrp) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 23:40

*Ecoute en mangeant des nougats, et se dit qu'à force il va grossir*

Pardonnez moi mais où est le souci exactement ? Car de toute façon, les fichiers sont de type HRP, et que comme l'a souligné PP, perso, une fois que je serais plus cam, je ne vois pas l'intérêt d'aller y jeter un oeil.
Après je comprends bien l'histoire de confidentialité mais nous savons tous qu'il est impossible de garder une information hermétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

les fichiers externes au conseil ( hrp) Empty
MessageSujet: Re: les fichiers externes au conseil ( hrp)   les fichiers externes au conseil ( hrp) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 23:50

C'est JD Géro qui a conçu ce genre de fichier et trouver l'astuce des listes des habitants pour localiser les brigands. Des joueurs ont joué RP pour le lui piquer. Et certains avaient fait des copies (les fichiers étaient bien moins bien  protégés à l'époque),  je ne dis pas que JD Walan ne l'a pas retouché mais perso toute cette histoire m'a tellement dégoûté que je n'ai pas demandé l'accès même si je sais que c'est utile à la défense et que lui a dépassé ça. Donc j'ai bien conscience et du savoir faire et du temps et du fait que l'on protège.

Bref le sujet était de vous avertir, le mandat de Nyna se termine et je ne voulait pas que JD Tymothé soit surpris comme je l'ai été, et tenais que tout le monde soit au courant dans le conseil.

je continue de remplir les valorisations des items pour le prestige mais je suis heureuse de passer la main car tout ça ne me plait qu'à moitié. Voilà vous ferez bien comme vous voudrez.

poste croisé édit

je ne suis pas si sur que ce soit HRP quand on me demande de le remplir dans un courrier RP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

les fichiers externes au conseil ( hrp) Empty
MessageSujet: Re: les fichiers externes au conseil ( hrp)   les fichiers externes au conseil ( hrp) Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 0:25

On peut très bien faire des copies des fichiers, j'ai testé avec un des miens réalisé sur internet sur le truc de partage et ensuite j'ai fait enregistrer sous.
Il est sur mon PC aussi directement et je peux l'utiliser même si internet à du mal.

On fait pas un truc pour afficher son nom partout, même si je suis d'accord c'est long et la transmission se fera d'elle même.

Faudrait être grave pour oser dire "J'ai fait ce truc" alors que par exemple pour le fichier dont on parle, certains d'entre vous les ont utilisés pendant des mois déjà.
Si j'arrive demain et que je vous dis que je l'ai créé vous allez rire et je vais me ridiculiser.

Soit on fait un truc pour soit, et on le garde pour soit.
Soit on fait un truc pour aider les prochains et dans ce cas, il faut savoir le laisser à d'autres, qui peut être l'amélioreront, peut être en feront n'importe quoi, mais rien n'empêche de laisser dans un coin de la grande salle, un petit topic avec un résumé des calculettes et autres outils créé que chacun pourra enregistrer sur son propre PC et utiliser ou pas.

Après je suis d'accord, certains les font et n'interviennent jamais on en oublie même qu'ils ont créé quelque chose.
Mais certains n'ont pas le recul pour.

JD Taz à géré tout ça tout seul en quelque sorte pendant au moins 1 an, en tant que Duc pendant ce temps il n'arrive plus à prendre du recul.
Ce que la démission de Colin ne lui permet toujours pas de faire pour le moment car il en parle encore dans un courrier qui ne concerne pas ça du tout.
Il a du mal à être mis de côté et en gérant ce fichier il a l'impression de continuer à gérer, comme c'était dur de nous laisser changer ce qu'il a mit un an à instaurer à SA façon.

On ne remet pas en question le travail de chacun, mais bien la façon dont sont gérés ses fichiers et moi ça me gêne que n'importe qui à qui il aura décidé de donner les accès pour prouver qu'on fait n'importe quoi ou parce que ce sera son super pote ait accès à ce que nous faisons ici, ou aux données que nous récupérons sur le prestige grâce à l'implication de JD Nyna.

En tout cas concernant les fichiers de JD Taz vous savez que pour moi, il est hors de question que je continue à les utiliser de la façon dont ils fonctionnent actuellement et si vous ne voulez plus les utiliser vous avez tout mon appui.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

les fichiers externes au conseil ( hrp) Empty
MessageSujet: Re: les fichiers externes au conseil ( hrp)   les fichiers externes au conseil ( hrp) Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 0:51

Plumedange a écrit:
On peut très bien faire des copies des fichiers, j'ai testé avec un des miens réalisé sur internet sur le truc de partage et ensuite j'ai fait enregistrer sous.

En passant le document en "view only", tu le protèges assez bien. Attention à l'excès de confiance, quelqu'un d'un peu plus persévérant contournera la protection très vite :)

Citation :
En tout cas concernant les fichiers de JD Taz vous savez que pour moi, il est hors de question que je continue à les utiliser de la façon dont ils fonctionnent actuellement et si vous ne voulez plus les utiliser vous avez tout mon appui.

C'est bien là tout le problème. Le problème c'est ljd Tazspike qui n'arrive apparemment pas à lâcher prise (n'allons pas penser que je fais une fixette que sur ce joueur : aujourd'hui, c'est lui... Demain, ça sera quelqu'un d'autre).

Je ne dirai pas qu'il faut absolument continuer à utiliser son fichier, mais qu'il faudrait quelque chose pour palier en cas d'abandon de sa méthode. Pas forcément un tableur, mais au moins un rapport hebdomadaire pour pouvoir suivre le fil et évaluer la situation économique. Bref, transposer ce qui est fait pour le cam pour l'appliquer au bailli, cac et peut être aussi le duc avec ses dépenses de prestige. (NB : si ça botte notre pôle éco, qu'il sache que je suis prêt à apporter mon aide dans sa réalisation)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

les fichiers externes au conseil ( hrp) Empty
MessageSujet: Re: les fichiers externes au conseil ( hrp)   les fichiers externes au conseil ( hrp) Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 7:49

Mon mari m'a proposé de m'aider à faire des documents excels car moi je bidouille...il m'a déjà aidé pour ma calculette à mandat qui me change la vie!

Même si pour lui la partie "valeur en écus" de l'inventaire ducal ne sert à rien, il pourrait me refaire un logiciel pour copier coller l'inventaire ducal très facilement sur le forum. Ce qui permettrait déjà que je vous l'ayez quasi quotidiennement (si ça me prend 3 secondes et demi Razz)

Donc je suis pour la solution de remplacement, c'est sur qu'il ne faut pas rester sans rien et je prend toute l'aide possible.
Sachant que Walik fait des trucs de fou aussi, son fichier des simples m'a donné un aperçu.

Disons jd 4B que j'ai enregistré sur mon pc le fichier finalisé.
Si la copie en ligne est modifiée ce n'est pas bien grave puisque j'ai l'original.
Et d'ailleurs cela permet que si des données changent genre prix ducal, ça soit modifiable facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

les fichiers externes au conseil ( hrp) Empty
MessageSujet: Re: les fichiers externes au conseil ( hrp)   les fichiers externes au conseil ( hrp) Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 17:08

je ne peux dire mieux que ce qui a été dit déjà par JDPlume ou JDQuatreBarbe. J'ai pour ma part rempli le fichier du prestige pour faire plaisir je n'aime pas blesser les joueurs, mais sans grande conviction enfin de compte que ça serve vraiment. Les échanges et relevés posés ici sont plus interessant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les fichiers externes au conseil ( hrp) Empty
MessageSujet: Re: les fichiers externes au conseil ( hrp)   les fichiers externes au conseil ( hrp) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les fichiers externes au conseil ( hrp)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HRP : Admins RR et forums externes
» [Archives du 37ème conseil] Démarrage du conseil
» Des nouveaux au conseil... nouveau conseil!
» Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet
» Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: