Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar

Aller en bas 
+6
Svetlna
dastan69
Narcimore
Yrh
Celestin Finamor
Eléanna
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Autorisez-vous Elkar à cumuler sa charge de bourgmestre de Briançon avec sa fonction ducale actuelle ?
Oui
Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Vote_lcap89%Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Vote_rcap
 89% [ 8 ]
Non
Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Vote_lcap0%Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je m'en fous royalement !
Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Vote_lcap11%Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Empty
MessageSujet: Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar   Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 0:41

Bonjour,

Tout est dans le titre.
Il est maire, et il est conseiller ducal, mais pour cela, il nous faut un vote afin de régulariser la situation et lui autoriser le cumul de charges, comme le prévoit notre Coutumier. Et afin de le respecter, il a un poste qui permet ce cumul.

Donc à vos avis dans un premier temps, et puis on vote dans la foulée !


Dernière édition par Eléanna le Lun 1 Juin 2015 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Empty
MessageSujet: Re: Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar   Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 7:50

Votons !
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Empty
MessageSujet: Re: Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar   Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 15:11

pas d'opposition pour moi... s'il n'y a pas de remarques en particulier on lance les 2 votes demain
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Empty
MessageSujet: Re: Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar   Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 15:21

Comem à côté cela ne me derrange pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Empty
MessageSujet: Re: Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar   Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 22:25

aucune objection !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Empty
MessageSujet: Re: Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar   Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 23:29

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Empty
MessageSujet: Re: Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar   Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 3:56

Moi y'a un truc qui me dérange, ce n'est pas Elkar évidemment, il peut cumulé cela m'est égal.

Ce qui me dérange c'est que récemment ce cas c'est présenté pas mal de fois et à chaque fois ça a été voté et accordé évidemment.

j'en viens donc à ma question plutôt longue, Que dit notre loi sur le cumul ? Si il est toujours accepté pourquoi faire un vote ? Et Si loi il y a dans quel cas on doit refuser ?

Parceque c'est bien gentil de faire un vote mais si il est inutile autant ne pas le faire, autant ne pas parler du cumul et laisser faire qui veut ce qu'il veut non ? Alors voila j'aurais très bien pu poser cette question sur l'autre canal mais je vais pas vous imposer la souffrance d'un doublon.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Empty
MessageSujet: Re: Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar   Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 4:22

Question de principe. Il faut "accord" du CD sur le cumul. La loi dit ceci.

Citation :
III.6.a : Cumul de charges

La charge de maire et celle de conseiller ducal sont cumulables exclusivement pour les postes de Porte-parole, connétable, Commissaire aux Mines, Premier conseiller et conseiller sans portefeuille, et cela après accord de la majorité du conseil ducal.
Si ces deux conditions ne sont pas respectées, le conseiller concerné s'expose à des poursuites pour trouble à l'ordre public.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Empty
MessageSujet: Re: Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar   Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 4:27

Je pense comme Arta, non pas que je n'aime pas Elkar, j'ai appris à vivre avec lui depuis un moment et je ne sais pas ce que je ferais sans lui.

Mais plus sérieusement, la remarque d'Arta est loin d'être fausse.

Proposer un vote pour ce genre de cumul, je suis tout a fait d'accord, MAIS !! avant de passer au vote, le conseiller en question devrait avoir à exposer le pourquoi de son cumul.

Il est en effet préférable de ne pas avoir de conseiller qui cumul "parce que c'est possible".

Pour ma part, et surtout pour un premier mandat comme c'est mon cas, je pense que ça ne m'aide pas à m'investir ni dans un de mes rôles, ni dans l'autre.

Je pense obtenir l'approbation du conseil, vu qu'il y a déjà 5 ou 6 personnes d'accord mais je vais tout de même expliquer pourquoi je me retrouve avec ces deux charges.

J'étais déjà inscrit sur la liste ducale, une personne étant prévu pour prendre le poste de maire mais cette personne n'a pas pu s'assurer de rentrer en temps et en heure pour se présenter.
Etant donné qu'une personne inconnu de tous à Briançon et faisant parti de la liste des brigands s'est présenté, j'ai préféré assuré la garde de la mairie en des mains que je connaissais plutôt que de ne la voir tomber entre les siennes.

Je me suis donc présenté face à lui et j'ai été élu.

Pour le prochain mandat de maire, une volontaire a accepté de prendre la suite ou tout du moins de se présenter et donc il ne devrait plus y avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Empty
MessageSujet: Re: Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar   Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 9:57

Effectivement, on n'a pas trop le choix que de lui dire oui, puisqu'il était sur notre liste ducale et nous savions qu'il était maire, et nous l'avons accepté préalablement.
Je pense que le texte devrait peut être pouvoir s'aménager en disant qu'un conseiller ducal qui souhaite se présenter à une élection municipale doit avoir un accord PREALABLE du conseil ducal, après vote à la majorité de celui-ci.
Et qu'un conseiller ducal qui a une fonction de maire préalablement à son entrée en ducal bénéficie, pour la fin de ce dit mandat municipal, un accord de principe, à la condition que ses fonctions ducales soient : SP, CaM, PP, Connétable et/ou Premier Conseiller.

Mais il m'empêche que comme le texte est actuellement ainsi, nous n'avons pas trop le choix que de voter pour Elkar.
Et menons parallèlement à l'office de la justice une réflexion sur une réécriture de ce texte.

Pour l'heure, place aux votes, et j'ouvre le sujet en justice. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Empty
MessageSujet: Re: Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar   Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 9:58

Preum's !
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Empty
MessageSujet: Re: Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar   Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 10:06

Citation :
Effectivement, on n'a pas trop le choix que de lui dire oui, puisqu'il était sur notre liste ducale et nous savions qu'il était maire, et nous l'avons accepté préalablement.

Je ne suis pas d'accord avec ça. Tu avais dit aux GONES pas de mandat municipal pour personne. Bref, a voté.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Empty
MessageSujet: Re: Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar   Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 10:10

J'ai dit pas de mandat municipal pour personne pour se présenter, et je persiste à dire que je refuserai toute demande durant ce mandat pour qu'un membre du conseil ducal se présente à des municipales. Les maires existants, on le savait.

Sinon le débat c'est par là : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30789-reecriture-du-texte-sur-le-cumul-de-charges-municipal-ducal#852198
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Empty
MessageSujet: Re: Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar   Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 10:43

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Empty
MessageSujet: Re: Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar   Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 11:23

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Empty
MessageSujet: Re: Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar   Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 11:47

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Empty
MessageSujet: Re: Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar   Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 11:48

A pas voté, mais c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Empty
MessageSujet: Re: Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar   Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 11:59

A voté
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Empty
MessageSujet: Re: Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar   Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 12:45

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Empty
MessageSujet: Re: Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar   Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 12:53

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Empty
MessageSujet: Re: Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar   Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 13:43

Si tu veux chipoter on peut, Elk a été élu en même jour que ce Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Empty
MessageSujet: Re: Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar   Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 13:51

Tu peux chipoter Titi, tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Empty
MessageSujet: Re: Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar   Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 14:35

Il en a expliqué les raisons... après si ce cumul nous est insupportable ou nous pose des problèmes de principe, libre à nous de voter contre. La loi ne dit pas qu'on est obligé de voter pour... et heureusement.

Elle dit qu'il faut accord du CD pour certains cas de cumuls autorisés. Si le CD s'oppose au cumul pour un cas précis, la personne devra soit démissionner de la mairie, soit démissionner du CD, afin de régulariser sa situation. Ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Empty
MessageSujet: Re: Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar   Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 16:35

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Empty
MessageSujet: Re: Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar   Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:20

Adopté.

Bebert, peux-tu préparer une annonce pour dire que le conseil ducal autorise le cumul des charges municipales et ducales d'Elkar, s'il te plait. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Empty
MessageSujet: Re: Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar   Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cumul mandat ducal et mairie de Briançon pour Elkar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cumul mandat ducal et mairie de Vienne pour Dastan
» [Archives du 38ème Conseil Ducal] Demande de cumul pour Messire Binette
» [Mairie de Briançon] - cumul
» Vote pour le cumul mairie/CD
» Vote pour le cumul maire - conseiller ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: