Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 De la sécurité..en général...et de son organisation, en particulier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

De la sécurité..en général...et de son organisation, en particulier Empty
MessageSujet: De la sécurité..en général...et de son organisation, en particulier   De la sécurité..en général...et de son organisation, en particulier Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 20:28

Celestin vivait depuis quelques jours une situation particulière. Il avait le sentiment de ne pas maîtriser son sujet..comme si quelque chose lui échappait sans qu'il ait pu dire quoi . Aussi décida t'il d'exposer son incompréhension.

Bonjour à tous,

j'aimerai que nous débattions ici des questions de sécurité et de son organisation en particulier.
Comme vous le savez, et quelques personnes bien pensantes ce sont chargés de me le rappeler, je débute dans la fonction de prévôt..et j'ai quelques questions et propositions à faire mais avant cela j'aimerai que tous s'expriment, que je comprenne, par exemple, pourquoi les plannings ne me sont toujours pas parvenus ? ou pourquoi, lorsque je demande de prendre une garde, celle ci n'est pas prise sans que l'on me prévienne ?
Il y aurait il un dysfonctionnement dans l'organisation, des non dits ?
J'aimerai que nous venions ici en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

De la sécurité..en général...et de son organisation, en particulier Empty
MessageSujet: Re: De la sécurité..en général...et de son organisation, en particulier   De la sécurité..en général...et de son organisation, en particulier Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 20:44

Bonjour,

Bon, je peux déjà répondre à une partie de tes questions.
Pour le planning, je viens d'être nommé maîstre de guet et l'organisation se met en plus plus lentement que je ne le pensais, en partie à cause de mes autres charges.

Je fais tout pour qu'à partir de maintenant, tu ais le planning de Briançon le samedi ou le dimanche.
J'ai commencé à noter ma manière de fonctionner au bureau des officiers de Bri et si tu as des demandes, des questions, des idées pour améliorer, n'hésite pas à y passer pour en parler.

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

De la sécurité..en général...et de son organisation, en particulier Empty
MessageSujet: Re: De la sécurité..en général...et de son organisation, en particulier   De la sécurité..en général...et de son organisation, en particulier Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:14

Celestin, malheureusement, je suis pas sûre que tu aies toutes tes réponses ici, puisqu'il s'agit d'un sujet défense qu'il faut traiter avec les autres Maître du Guet. Elkar peut te répondre car il est aussi conseiller ducal, mais si ce n'était pas le cas, il ne pourrait pas.

Alors, je comprends qu'il est compliqué de poser des questions en la présence de certaines personnes, mais malheureusement, c'est bien là-bas que tu auras les réponses à ces questions...
En tout cas, moi, je ne saurais te dire pourquoi les plannings n'ont pas été transmis, je n'en sais rien.
Peut être que le Capitaine pourra répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

De la sécurité..en général...et de son organisation, en particulier Empty
MessageSujet: Re: De la sécurité..en général...et de son organisation, en particulier   De la sécurité..en général...et de son organisation, en particulier Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:35

Je pense avoir quelques éléments de réponse.



Lorsque j'étais prévôt c'est moi qui "fixais" les planning. Avec toutes les histoire qu'il y a eu durant le mandat. Je n'ai pas pris le temps d'en parler avant aux différents maitres de guet. J'ai commencé a le faire jute avant le changement de conseil. Avec Yrh nous avons commencé une dicussion avec les maitres de guet et a ce moment là j'ai rappelé les devoirs des maitre et en particulier celui qui leur demande de mettre a jour le planning ce qui est logique puisqu'ils connaissent mieux leurs effectif que le prévôt.

Moi j'ai eu la chance de déjà bien connaitre la prévôté et l'OST puisque je faisais parti des 2.

Je pensais que tout le monde avait compris mais ce n'est pas le cas.
Je vais m'occuper ce soir de proposer un planning pour chaque poste de guet cela t'aidera un peu. J4ajouterai que pour la semaine prochaine chaque maitre le fasse. Je sais qu'Elkar le fait déjà.
Pour Dié, Ten le fera sans problème. Ericx devrait ausi finir par s'y coller tout comme Nefer.

Les problèmes ce serra plus Lyon avec Dartagnan qui ne 'implique pas plus que cela et Embrun où Mad prend bien les gardes mais c'est tout ce que j'ai vu pour le moment.

Je m'en occupe rapidement Celestin et on essaiera de faire bouger un peu les autres.

Pour les gardes non prises cela peut arriver une fois. Lors de mon mandat c'et arrivé et j'ai peu avoir une explication (souvent pb HRP) mais si cela se produit plusieurs fois de suite il faudra ouvrir une discussion même s'il s'agit d'un maitre de guet.

Voilà j'espère avoir répondu un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

De la sécurité..en général...et de son organisation, en particulier Empty
MessageSujet: Re: De la sécurité..en général...et de son organisation, en particulier   De la sécurité..en général...et de son organisation, en particulier Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 22:20

Super.

Pour te répondre, Eleanna, je précise qu'en effet il s'agit d'un sujet défense, mais c'est moi qui ait conseillé à Celestin d'ouvrir un sujet en Grande salle si c'était trop compliqué au Guet. Car Anas et Arwel ne laissent rien passer voire attendent les nouveaux au tournant et je comprends que ça puisse agacer.

Après, discuter de ça ici, ce n'est pas un mode normal de gestion, j'en conviens. Et ça doit rester exceptionnel.


Après, ce que je te propose aussi, Celestin, maintenant que tu as eu quelques réponses, c'est d'ouvrir un sujet en Conseil du Guet, pour évoquer le point spécifique des plannings. Narci avait en effet rappelé que c'était aux Maistres de les faire et de les remonter au Prévot, je crois qu'ils n'ont pas tous intégré cela en effet et avec la transition, cela est passé à la trappe.

Tout comme je pense qu'il faudrait que tu ouvres au Conseil du Guet, en tant que Prévôt, un sujet sur l'appel et la gestion des absences. Peut-être lié à la question des plannings d'ailleurs...

Ce serait bien que chaque membre du Guet, au moins une fois par semaine dise ses disponibilités et contraintes pour la semaine à venir, dans son poste de Guet, et que l'emploi du temps soit calé là dessus et déterminé par le Maistre de Guet. Faire l'appel est essentiel à mon sens, de manière à avoir un état des lieux régulier des troupes disponibles et donner l'habitude aux membres du Guet de faire preuve d'un minimum d'assiduité.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

De la sécurité..en général...et de son organisation, en particulier Empty
MessageSujet: Re: De la sécurité..en général...et de son organisation, en particulier   De la sécurité..en général...et de son organisation, en particulier Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 22:29

D'accord !

Ben oui, y avait quoi à dire de plus ?
Sourire, et hop, on était pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la sécurité..en général...et de son organisation, en particulier Empty
MessageSujet: Re: De la sécurité..en général...et de son organisation, en particulier   De la sécurité..en général...et de son organisation, en particulier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la sécurité..en général...et de son organisation, en particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d ' un particulier
» Un courrier un peu particulier
» Particulier cherche pelotes de laine
» Traité d'ambassade - cas particulier de la Champagne
» Demande de pierre pour Hotel particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: