Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Préparation pour la guerre

Aller en bas 
+3
dastan69
Svetlna
Eléanna
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Préparation pour la guerre Empty
MessageSujet: Préparation pour la guerre   Préparation pour la guerre Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 20:25

Bonsoir à tous,

Nous sommes en guerre, c'est officiel.

Ainsi, je vous demande de bien vouloir gonfler nos stocks de pains, comme j'ai pu déjà le dire en préventif, mais maintenant nous avons besoin d'avoir un grenier confortable afin de pouvoir fournir les troupes.
Du pain, du maïs, mais aussi contacter rapidement un forgeron afin de refaire notre stock d'armes.

Merci par avance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Préparation pour la guerre Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour la guerre   Préparation pour la guerre Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 20:58

L info sera remontée aux maires.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Préparation pour la guerre Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour la guerre   Préparation pour la guerre Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 21:43

Merci Svet.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Préparation pour la guerre Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour la guerre   Préparation pour la guerre Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 22:19

Je pourrais de mon coté envoyer un message au Forgeron du LD


Petit message : ( pas tt a fait fini)

Citation :
Amies Forgerons bonjour,

Je me présente je suis Dastan de Noldor Connétable du LD.
en ce jours important pour la France et notre Duché, je fait appel a vous car nous avons besoin de vos main pour fabriquer des épées le plus rapidement possible.
A ce jours L'empire vient d'entrée en Guerre contre la France et le conseil ducales se prépare a mieux
Nous vous vendrons du fer a moindre coûts en échange d'achats d'épée a 155 Écus. ( Pour les prix a voir)  


Vous en pensez quoi ?
Je me demandais aussi si le Connétable pouvais acheter sur le marche de son lieu de résidence ?
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Préparation pour la guerre Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour la guerre   Préparation pour la guerre Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 22:24

On peut faire le fer à combien ?
Je peux, sans dire la raison, demander déjà, à mes forgerons, un devis.

Le plus simple est peut-être de passer par les maires, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Préparation pour la guerre Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour la guerre   Préparation pour la guerre Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 22:33

Quelques petites corrections orthographiques et modifications.

Citation :
Amis Forgerons bonjour,

Je me présente je suis Dastan de Noldor Connétable du LD.
En ces jours importants pour la France et notre Duché, je fais appel à vous car nous avons besoin de vos mains pour fabriquer des épées le plus rapidement possible. En effet, l'Empire vient d'entrer en Guerre contre la France ; le Conseil Ducal se prépare au mieux. C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous fournir en épées.

Pour le prix, je n'en sais rien du tout. Par contre pour le fer moins cher en fait ça change rien du tout de vendre moins cher pour avoir les épées moins chères.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Préparation pour la guerre Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour la guerre   Préparation pour la guerre Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 23:15

Pour les épées, je préfère que nous passions par les maires... Comme je le dis toujours, je préfère que nous passions par les bourgmestres afin de ne pas déstabiliser et interférer dans leur gestion de la ville.
Par contre, il faut voir les prix...
Leur dire que nous fournissons le fer par mandat et qu'ils nous livrent épées en contre partie. Qu'ils nous donnent leur tarif à la limite...
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Préparation pour la guerre Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour la guerre   Préparation pour la guerre Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 23:50

On enchaine un peu les guerres ... Vous avez cru que j'étais un royaume avec mon petit grenier ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Préparation pour la guerre Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour la guerre   Préparation pour la guerre Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 0:12

Au prix de base, 19 écus le kilo non ?

Arta, Les caisses aussi vont moyennement apprécier !
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Préparation pour la guerre Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour la guerre   Préparation pour la guerre Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 0:15

Bah plus on baisse le prix du fer, plus on baisse celui des épées.
Coté finance, ça revient au même.

La seule différence peut se faire sur le salaire des forgerons
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Préparation pour la guerre Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour la guerre   Préparation pour la guerre Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 0:17

Bah oui mais le pôle éco on s'en fiche, le pôle sécurité décide de tout dans ce duché ... et puis nous, nos greniers et nos caisses on doit suivre. Trouver du pain, de l'or, des armes et de la viandes pour payer et puis par contre du poisson pour nos concitoyens ça ... Tout le monde s'en fou ...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Préparation pour la guerre Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour la guerre   Préparation pour la guerre Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 0:39

Le pôle sécu n'a malheureusement pas le pouvoir de décider quand l'Empire et la France déclarent la guerre ou non... la diplomatie et l'action de la duchesse sont allés dans le sens de la Paix. Là... on est obligé de prévoir concernant la défense de notre Duché en cas d'agression des troupes impériales.

J'espère bien qu'on n'aura pas besoin de puiser dans nos réserves ni d'avoir à garnir les armées. Mais ça, personne ne peut le dire aujourd'hui... et autant prévoir un peu, sait-on jamais.


Hop, un sourire

Après, le stock de pain est déjà haut non ?

Sinon, pour les épées, je trouve ça très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Préparation pour la guerre Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour la guerre   Préparation pour la guerre Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 1:00

Ben oui on a du pain faisons la guerre comme ça je passerais les deux mois de mandat à remonter le stock et on pourra en faire une autre ...

Et précisons au passage que si on se fait attaquer la bourgogne et la couronne ne bougerons pas d'un pouce alors je vois pas pourquoi on bougerais pour eux.

Si les stocks de pain et de maïs sont haut ça veut dire que les autres ressources remontent mal Yrh ce qui nous donne des carences ailleurs donc plus on prend de pain aux maires moins on a du reste.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Préparation pour la guerre Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour la guerre   Préparation pour la guerre Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 16:12

Ils serrais peut êtres bon d'ouvrir un sujet en salle de Légature pour prévenir les Maires de la situation et de voir avec eux pour les épées et le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Préparation pour la guerre Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour la guerre   Préparation pour la guerre Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 18:11

Respire un grand coup

Oui. On peut préparer un message en effet, il faut qu'on prépare ça ce soir. Ne faisons pas tout dans la précipitation ceci dit, et n'en faisons pas des tonnes. Pour le moment, la guerre est à nos portes mais n'est pas chez nous non plus. On prend des dispositions préventives, donc.

Si on fait paniquer tout le monde, on risque d'avoir un effet contreproductif...
léger sourire
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Préparation pour la guerre Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour la guerre   Préparation pour la guerre Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 18:31

Oui, il faut ouvrir une discussion en légature, et il serait bien que nous différencions l'armement, à gérer par notre Connétable, de l'approvisionnement du grenier ducal que notre tandem économique de choc va gérer avec sourire et entrain.

La priorité, ce sont nos villes, mais le fil rouge, c'est l'approvisionnement en pains et maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Préparation pour la guerre Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour la guerre   Préparation pour la guerre Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 18:36

L'annonce ducale en préparation sera une bonne base pour l'ouverture du point d'information en légature.
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Préparation pour la guerre Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour la guerre   Préparation pour la guerre Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 18:44

Vous n'aurez aucun sourire de ma part quand vous me demandez d'approvisionner des armées pour une guerre alors qu'à partir de lundi prochain il n'y aura plus aucun poisson dans le grenier s'en suivront peu de temps aprés du pénuerie de fruits si nous faisons remonter du pain, ce n'est pas si facile de maintenir des stocks dans un grenier.

Vous ne voulez pas entendre nos soucis économiques ce n'est pas grave je vais faire avec, personnellement je n'ai pas besoin de manger de poisson, nos concitoyens eux en ont peut être besoin.

Mais le sang, l'honneur et les armes passent avant évidemment, alors non Duchesse je ferais mon travail, mais oubliez les sourires, la guerre ne me réjouit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Préparation pour la guerre Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour la guerre   Préparation pour la guerre Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 19:10

Non mais le Grenier, tu sais mieux que quiconque ce qu'il y a dedans. Je le surveille pas tous les jours, perso. Et je te fais entièrement confiance pour cela. Peut-être qu'il faut pas remonter du pain pour le moment mais plutôt du maïs par exemple. Ou peut-être que nos réserves sont très hautes et qu'il n'y a pas de quoi s'alerter pour le moment. Je ne sais pas.


La Guerre, elle n'est pas de notre fait pour le moment mais elle est bel et bien à nos frontières, et elle ne me réjouit pas du tout non plus. Loin de là. Nos armées ne vont pas aller guerroyer partout en empire... mais faut être lucide et se préparer au pire scenario, au cas où nous serions assiégé. Et là encore, ce ne serait pas de notre fait ou de notre volonté de jouer les belligérants. Il y a un contexte que nous avons tout fait pour éviter, mais on ne peut pas faire comme s'il ne se passait rien autour de nous. Bref, défendre NOS frontières. Pour protéger NOS terres.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Préparation pour la guerre Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour la guerre   Préparation pour la guerre Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 19:18

revient quelques instants plus tard

Mmm... du coup je viens de faire un tour au Grenier. Il me semble qu'en pain, 1600 miches soit déjà énorme comme réserves. Après, chaque semaine les maires peuvent en remonter un petit peu il me semble ? Lyon ne fait toujours remonter un peu je crois ? Donc le stock ne va pas fondre comme ça...

Enfin, ça n'a rien à voir avec l'épisode renard où on en avait très peu en stock et où on avait du faire appel à toutes les mairies.

Pour le maïs, 2000 sacs c'est confortable aussi.. même si faut toujours renforcer le stock de céréales.

Donc, vu les stocks, sans trop changer les consignes habituelles, je pense qu'on peut s'en sortir pour ma part. Par contre, si une armée doit se remplir, il faudra surveiller de près les stocks. Pour le moment, ce n'est pas le cas. Pis le poisson, ça fait le yoyo depuis des mois... taz est parti avec du monde en expédition maritime, peut-être que c'est à mettre en lien. 8 viennois et valentinois de moins...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Préparation pour la guerre Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour la guerre   Préparation pour la guerre Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 19:20

Que les choses soient claires, personne n'accueille cela avec le sourire.
Personnellement, je préfère que notre peuple ait du pain à manger plutôt que de crever de famine. On parle de guerre, on ne parle pas de vivre dans une ville, de façon sereine, et d'avoir tout ce qui nous change pour péter dans le luxe, le calme et la volupté.
Je n'ai jamais dit que les approvisionnements ne me souciaient pas. Ce que j'ai dit c'est qu'il fallait du pain, en plus du reste.
Ce n'est pas l'un ou détriment de l'autre, mais bel et bien l'un et l'autre.
Le bailli peut refaire des mandats dans la semaine de façon spécifique pour des remontées de pains et de céréales, et ne conserver dans les remontées du mandat hebdo seulement ce qui nous manque.
Le pain, c'est un approvisionnement à surveiller et à faire au fur et à mesure. Il faut aussi faire preuve de discernement. Quand on a plus de 1500 pains en grenier, ça ne devient pas une urgence. C'est en avoir conscience et le faire au fur et à mesure.

Et si c'est sans sourire mais que le peuple ne meurt pas de faim si on est assiégés, alors finalement, ce n'est qu'un moindre mal.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Préparation pour la guerre Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour la guerre   Préparation pour la guerre Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 19:21

(croisé ! Et après on parle de moi et de mes 50 posts à l'heure... :p)
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Préparation pour la guerre Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour la guerre   Préparation pour la guerre Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 19:36

pendant les renards j'ai fait des mandats de 400 pains pour 1 semaines quelques choses comme ça et on avait une seule armée, alors ça m'étonnerais que ça suffisent si la guerre vient dans notre duché. Et moi je fais pas en fonction des stocks mais en fonction de vos ordres, j'exprime mon avis ça plait, je ne l'exprimerais plus, donc j'obéis aux ordres à la lettre donc veillez a bien les formuler.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Préparation pour la guerre Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour la guerre   Préparation pour la guerre Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 19:40

Ben, 50 soldats à nourrir - imaginons - ça fait 350 pains et 150 maïs par semaine. Donc je vous laisse imaginer le rapport aux stocks...
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Préparation pour la guerre Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour la guerre   Préparation pour la guerre Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 19:49

Si y'en a que 50 a nourrir. Si on envoi des expéditions dans tous les duchés au nord, des éclaireurs au Sud et a l'Est, une armée à Bri, une autre à Lyon et si la reyne siffle pour défendre la capital, ça va faire du soldat a nourrir.

C'était la dernière fois que je râlais, vous n'aurez plus à m'entendre rassurez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation pour la guerre Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour la guerre   Préparation pour la guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation pour la guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation des soldes pour réglement rapide
» ^[préparation] Lots pour le concours de RP / inscriptions
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...
» Des nobles disponibles pour une guerre?
» Exonération des Impôts pour les habitants en guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: