Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Déplacement du bureau des notables

Aller en bas 
+6
Flavie
El_fifi
bounette
tazspike
Sidney d'Avignon
samthebeast
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour un bureau visible
Entre les portes de la villes et la salle des allégeances
Déplacement du bureau des notables Vote_lcap0%Déplacement du bureau des notables Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pour une refonte des bureaux avec "Transport de voyageurs, Organisation de Voyages et Navigation Commerciale" et déplacement à l'entrée de la ville
Déplacement du bureau des notables Vote_lcap17%Déplacement du bureau des notables Vote_rcap
 17% [ 2 ]
On laisse ou c'est actuellement mais au même niveau que "Bureau du Commissaire au Commerce et échanges entre mairies"
Déplacement du bureau des notables Vote_lcap83%Déplacement du bureau des notables Vote_rcap
 83% [ 10 ]
Autre et dans ce cas on vous écoute
Déplacement du bureau des notables Vote_lcap0%Déplacement du bureau des notables Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Déplacement du bureau des notables Empty
MessageSujet: Déplacement du bureau des notables   Déplacement du bureau des notables Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 16:33

Voilà vote lancé et j'envoie à tous les notables. plusieurs choix possibles pour les indécis.

Si besoin de précisions avant de voter posez vos questions... Je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Sidney d'Avignon
Archevêque
Sidney d'Avignon


Nombre de messages : 70
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 18/04/2015

Déplacement du bureau des notables Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du bureau des notables   Déplacement du bureau des notables Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 17:53

A voté
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Déplacement du bureau des notables Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du bureau des notables   Déplacement du bureau des notables Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 18:26

a voté 


pour moi la navigation n'as rien a voir avec les pdl  et les voyage comerciaux 
ces dernier sont un moyen  de les obtenir mais totalement different 


et encore plus   si c'est des voyage  "ducaux "  la preparation de cela et le plan de voyage c'est a l'amirauté de le faire
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Déplacement du bureau des notables Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du bureau des notables   Déplacement du bureau des notables Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 23:14

à voté
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

Déplacement du bureau des notables Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du bureau des notables   Déplacement du bureau des notables Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 11:43

a voté
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Déplacement du bureau des notables Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du bureau des notables   Déplacement du bureau des notables Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 12:33

A voté.

Si ceux qui ont voté pouvaient le dire ce serait bien, histoire qu'on sache qui a participé au vote au moins. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Déplacement du bureau des notables Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du bureau des notables   Déplacement du bureau des notables Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 21:13

voté également
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Déplacement du bureau des notables Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du bureau des notables   Déplacement du bureau des notables Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 10:23

voté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Déplacement du bureau des notables Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du bureau des notables   Déplacement du bureau des notables Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 21:55

j'ai voté. N'allez pas me promener les bureaux, je vais encore me perdre...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Déplacement du bureau des notables Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du bureau des notables   Déplacement du bureau des notables Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 23:26

Bon je pense que ceux qui voulaient voter et que ça intéressait un tant soit peu l'ont fait donc on ferme.

Résultat on laisse ce bureau ou il est mais on le rend visible de tous.

Il me semble que la duchesse a proposé de voir avec le premier conseiller pour cela nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Déplacement du bureau des notables Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du bureau des notables   Déplacement du bureau des notables Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 23:36

Je le lui dis !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Déplacement du bureau des notables Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du bureau des notables   Déplacement du bureau des notables Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 23:46

Merci Svet. Dis-lui de passer carrément ce sera plus simple de se mettre d'accord plutôt que de faire bosser les maçons pour rien.

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Déplacement du bureau des notables Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du bureau des notables   Déplacement du bureau des notables Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 1:40

Je vais pas l'embêter tout de suite, on va se mettre d'accord entre nous d'abord alors !

Est-ce que ça vous irait juste au dessus du bureau public du Bailli ? Si oui, on fait ça, puis on voit plus en détail l'organisation interne ( les sous catégories).
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Déplacement du bureau des notables Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du bureau des notables   Déplacement du bureau des notables Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 9:31

Svetlna a écrit:
Donc là le futur bureau sera public, mais j'ai une question sur l'organisation. On peut imaginer que dans ce même bureau, l'on fait une petite salle privée pour que le représentant, CaC et Bailli se retrouvent pour les mandats etc, et comme cela, le CD communique aussi les achats pour que le représentant actualise la liste. Qu'en pensez vous ?

Ce n'est pas une mauvaise idée ça sauf si le conseil décide de filer un trousseau au représentant pour l'office économique. Il faudrait que le conseil tranche définitivement pour être fixé.

Je verrais le bureau des notables au même niveau que celui du bailli et de la légature (même type de catégorie), visible pour tout le monde (inscrit et non inscrit) avec possibilité de vote uniquement pour les membres du groupe des notables et du cd.

A l'intérieur une salle archives (accessible à tous bien sur) afin de faire un peu de rangement et le cas échéant une salle de discussion "privée" mais ça va avec le point soulevé par Svet.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Déplacement du bureau des notables Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du bureau des notables   Déplacement du bureau des notables Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 22:34

Noté ! On fait un premier test alors, et vous nous direz si ça vous convient. Demain par contre ! ( Jd Yrh a de l'orage ce soir, il a du déconnecter).
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Déplacement du bureau des notables Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du bureau des notables   Déplacement du bureau des notables Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 17:12

Les architectes ont terminé les travaux (déplacé ! dîtes moi si tout fonctionne bien et si cela vous convient)
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Déplacement du bureau des notables Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du bureau des notables   Déplacement du bureau des notables Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 21:38

Super merci aux architectes. cheers

On peut déjà aménager une petite salle pour y déposer tous les papiers dont on a plus besoin mais qu'il faut garder ?
(Sous fofo "Archives" pour commencer :))
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Déplacement du bureau des notables Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du bureau des notables   Déplacement du bureau des notables Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 21:39

Oui oui!!! une salle avec des cachettes secrètes pour les bouteilles Razz
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Déplacement du bureau des notables Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du bureau des notables   Déplacement du bureau des notables Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 21:52

ivrogne drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Déplacement du bureau des notables Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du bureau des notables   Déplacement du bureau des notables Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 3:03

Je vais voir si on peut faire aménager une cave... Rolling Eyes

[Fait !]
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Déplacement du bureau des notables Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du bureau des notables   Déplacement du bureau des notables Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 23:28

Pour le dernier point tout va dépendre du Conseil.

En revanche je n'ai pas vérifié mais tout le monde a désormais accès à cet endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Déplacement du bureau des notables Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du bureau des notables   Déplacement du bureau des notables Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 15:32

Le dernier point ? scratch

Sur les portes, les clés des notables permettent d'avoir accès à cette salle et à la cave. Le conseil ducal en a aussi les clés ainsi que l'intendant - le jour où on en aura un.



[Jd Svet avait fait des ajouts au groupe "notables" afin de mettre tous les niv VII référencés il y a qq temps par les mairies, j'ai refilé la modo du groupe à Jd Sam depuis, qui a donc tout loisir de faire des ajouts si vous repérez un nouveau notable qui ne serait pas dans le groupe]
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Déplacement du bureau des notables Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du bureau des notables   Déplacement du bureau des notables Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 16:24

J'ai demandé à ce qu'on nous fasse une salle pas loin de la cave, pour que le représentant, le CaC et le bailli puissent l'utiliser pour discuter des PDL à importer, et pour les demandes de mandats des notables; ce sera bien plus simple ainsi
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Déplacement du bureau des notables Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du bureau des notables   Déplacement du bureau des notables Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 16:39

C'était donc le dernier point à voir : la salle privée.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Déplacement du bureau des notables Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du bureau des notables   Déplacement du bureau des notables Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 21:51

Ouiii, la salle est ouverte normalement, est ce que tu y accès Sam ? Je vais commencer à mettre quelques documents là bas. Et dis moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacement du bureau des notables Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du bureau des notables   Déplacement du bureau des notables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacement du bureau des notables
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Statuts du Bureau des Notables
» Le bureau des notables discussion
» Nouveau texte pour le bureau des notables
» Déplacement du Roy
» [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Bureau des notables :: Cave des notables-
Sauter vers: