Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Rencontre pour une vicomté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Rencontre pour une vicomté Empty
MessageSujet: Rencontre pour une vicomté   Rencontre pour une vicomté Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 14:28

La Duchesse avait fait préparer un des petits salons du Castel, puisqu'aujourd'hui devait se tenir l'entrevue entre trois femmes : une brune, une blonde et une châtaigne ! Et non, celle là ne se mange pas !

Quelques petites notes florales pour agrémenter le petit salon. Du thé, des crêpes et différentes confitures... Et une Duchesse qui attendait ses convives !
Oui... Y a pire !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Rencontre pour une vicomté Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour une vicomté   Rencontre pour une vicomté Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 21:00

Première sortie de Pierre-Augustin et quelle sortie ! Il allait rencontrer du haut de ses quelques semaines une duchesse , et une vicomtesse héraut royal !
Axel avait fait préparer l'enfant avec l'une de ses jolies petites robes rosées qui seyaient si bien aux enfançons mâles en ce temps là et qui feront tant rire bien des siècles plus tard. Elle même avait eu le bonheur de pouvoir se parer d'atours ravissants ayant à peine plus de 4 semaines après ses couches retrouvé sa silhouette qui lui avait si souvent valu le sobriquet de brindille.

Arrivée à Pierre Scize, le recteur en villégiature se fit conduire au salon Mérieux où elle vit assez vite qu'elle était déjà attendue. Ayant confié le lardon à sa nourrice , elle se fendit alors d'une délicate révérence.


Vitre grâce , le bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Rencontre pour une vicomté Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour une vicomté   Rencontre pour une vicomté Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 20:52

Hop un coup de doigt dans les cheveux pour les faire tenir en place, un peu d'ordre dans les plis de sa robe, petit porte-document noir sous le bras droit. La brune se fit annoncer.

Evidemment elle était en retard mais espérait néanmoins que la Duchinette n'avait pas mangé toutes les douceurs qu'elle avait certainement amené. Chouette… une petite odeur de crêpes…

Elle entra donc toute souriante dans le salon Meyrieu.


Bien le bonjour vos Grâces!…

Petit oeil malicieux…
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Rencontre pour une vicomté Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour une vicomté   Rencontre pour une vicomté Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 20:56

Elle avait grignoté un petite crêpe en attendant, mais bon, elle avait replacé les autres pour que ça ne se voit pas.

Le sourire sur les lèvres, elle accueillit Axel :


Bien le bonjour à vous, comment allez vous ?

Et puis pas trop trop tard derrière, Nyna.

Bonjour Dauphiné, vous allez bien ?

Bien, alors puisque nous sommes au complet, je vous écoute.

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Rencontre pour une vicomté Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour une vicomté   Rencontre pour une vicomté Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 9:54

je vais très bien merci Eléanna.

Nous sommes ici afin de parler des terres qu'Axel a reçu en héritage il y a quelques années. Je parle, pour être plus précise de celles de Varce.

Comme vous le savez, mon rôle de héraut ne se borne pas à distribuer des blasons ni à crier sur les lices de joute. je me doit aussi à veiller à l'équilibre du patrimoine de notre province.J'en recense chaque terre et dessine ainsi notre beau duché.

En me penchant sur le cadastre de Varce, je me suis aperçue que je ne pouvais y rattacher de bonnes terres. C'est une simple seigneurie qu'on avait du élevé par le passer. Un titre sans les revenus qui vont avec.

J'ai ceci moi même avec mes terres de Mornant. Mais j'y était fort attachée et ai décidé d'en rester là. Je n'aspire pas à plus de travail...


Petit sourire...

Sa majesté,à travers la hérauderie de France, vous autorise si vous en avez envie d'échanger une terre contre une autre, aussi sommes nous ici afin de nous entendre toutes les trois, puisque vous m'avez répondu par courrier que vous n'étiez pas contre.

Et hop, autant entrer de suite dans le vif du sujet… petit pas de coté vers l'assiette tentatrice...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Rencontre pour une vicomté Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour une vicomté   Rencontre pour une vicomté Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 18:43

Nyna avait très succinctement et très directement exposé le pourquoi de la réunion du jour.

Oui votre grasce mes baronnies m'ont été toutes deux attribuées par voie testamentaires, et si dès le premier jour j'ai trouvé en Voiron un véritable havre, cela n'a jamais été trop le cas de Varces qui sans être hostile est assez peu accueillante. C'est une terre des plus escarpée recouverte d'une épaisse forêt. Elle fait bien entendu le bonheur des forestiers et des chasseurs, et je crois avoir su en tirer jusqu'ici le meilleur en termes de revenus. Toutefois lorsque j'ai voulu prendre vassal et que les petites mains héraldiques se sont penchées sur cette terre , elles ont découvert ce qui finalement ne m'a pas surprise, que ce fief n'était pas suffisamment conséquent pour pouvoir faire vivre plusieurs seigneurs dessus. Or comme j'envisage de pouvoir doter ma fille et mes nièces de façon plus qu'honorable de terres quasi équivalente, j'ai accepté la possibilité de me défaire de Varces pour trouver une terre adéquate.

Le petit bonhomme s'éveilla alors , en poussant des cris de petit chat en quête de nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Rencontre pour une vicomté Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour une vicomté   Rencontre pour une vicomté Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 21:20

Petit sourire en direction du Héraut qui imite le crabe, et puis sourire attendri vers le petit bout de chou qui souhaite lui aussi se faire entendre, comme s'il voulait plaider la cause de sa Maman.

Fort bien, et donc, quelles sont les baronnies qui peuvent être proposées ?
Puisque comme l'a dit Nyna, je suis d'accord pour que vous puissiez avoir une terre qui vous conviendra mieux.


Petit regard vers la table dressée.

Un thé ? Une crêpe ?

A destination des deux, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Rencontre pour une vicomté Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour une vicomté   Rencontre pour une vicomté Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 20:52

Dauphiné étala ses cartes sur la petite table sous la fenêtre afin d'y voir clair et se dirigea vers les crêpes.

Les deux pour moi merci.

Ben oui elle était gourmande la brune, toujours un petit trou à remplir.


Il faut des forces pour visiter notre duché, même sur une carte…

Grand sourire malicieux. Z'allaient pas croire qu'elle allait travailler toute seule…et hop un gouzi gouzi au bébé en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Rencontre pour une vicomté Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour une vicomté   Rencontre pour une vicomté Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 19:27

Après avoir servi la brune et la blonde, en ce qu'elle voudrait, Eléa vint observer la carte d'un oeil attentif, et puis elle porta ses azurs sur Axel.

Alors ? Vous préférez quel secteur ? Des souhaits particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Rencontre pour une vicomté Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour une vicomté   Rencontre pour une vicomté Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 22:51

Axel en bonne mère indigne , avait confié son mini géant aux bons seins de la Madelon, afin qu'il puisse étancher sa soif. Elle observa la carte que Nyna dépliait , et s'y plongea alors que ses comparses du moment préféraient plonger vers les crêpes. La Précieuse avait retrouvé son appétit de moineau et ne se préoccupa donc nullement de son estomac . Quand on voyait Pierre Augustin vampiriser sa nourrice on comprenait sans peine que les fringales perpétuelles de la Brindilles étaient de son fait tant qu''elle le couvait .
Les azurs delaisserent les dessins pour se consacrer aux prunelles ducales.


Hum et bien disons ... que mes terres sont déjà assez éparses surtout si l'on rajoute celles de Thib... du coup clés critères seront des plus triviaux j'en ai peur. Ke souhaiterai une terre pouvant être ou devenir florissante
dont le blason ne jurera pas avec mes autres couleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Rencontre pour une vicomté Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour une vicomté   Rencontre pour une vicomté Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 22:49

Froncement de sourcil, bouche virée vers la gauche... Ca ne faisait pas beaucoup avancer le schmilblick.

Hummm... Moui....


Azurs vers le Héraut, regard hautement interrogatif.

Et vous avez ça en stock ??
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Rencontre pour une vicomté Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour une vicomté   Rencontre pour une vicomté Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 0:43

La brune sourit d'un air un peu énigmatique. S'avançant de la table la bouche encore pleine, elle prit une plume et entoura sur la carte un assez joli territoire à quelques lieues de la bonne ville de Die.

Tu vois Axel... pointant du doigt sur la carte, le château est sur Aix-en-Dieois. Pour le blason, je pense que nous allons devoir creuser un peu car pour le moment je n'ai retrouvé que des armoiries qui ressemblent par trop à celles de Die. C'est à dire un château d'or sur champ de gueule. Si je n'en trouve pas d'autres, nous pourrons retravailler celles-ci…

Nous avons pour le moment trois fiefs historiques rattachés à la baronnie. Qu'en penses-tu?


Invitant la duchesse à jeter un oeil elle aussi…

Vous voyez? Juste là...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Rencontre pour une vicomté Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour une vicomté   Rencontre pour une vicomté Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 18:49

Boit une petite gorgée, c'est juste pour mieux voir, n'allez pas imaginer autre chose !

Humm oui, ça a l'air pas mal ça.

Tout en laissant traîner les azurs sur la carte du Duché, et regarde attentivement le point précis d'Aix en Dieois. Puis en se tournant vers la principale intéressée.


Vous en pensez quoi Axel ? Ca vous conviendrait ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Rencontre pour une vicomté Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour une vicomté   Rencontre pour une vicomté Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 23:07

Tu me connais par cœur Nyna, et tu connais mes armes aussi . Dis m'en plus tu m'intéresses , je connais ce coin et pourtant cette terre m'est inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Rencontre pour une vicomté Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour une vicomté   Rencontre pour une vicomté Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 15:22

Regarde en direction de Dauphiné tout en mangeant une crêpe.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Rencontre pour une vicomté Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour une vicomté   Rencontre pour une vicomté Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 20:36

C'est qu'elle avait la bouche pleine Dauphiné. Alors bon, on lui avait dit qu'en société on ne parlait pas en mâchouillant une crêpe. A la caserne oui… on pouvait même cracher tout ça… mais pas dans le salon privé de la duchesse…

C'est fou quand même les chemins de la pensée. Elle se retint d'éclater de rire et sans rien dire, sortit quelques documents attestant de ses dires puis attendit leur réactions.

Spoiler:


(je n'ai pas pu poursuivre les recherches dans mon petit paradis sans un internet viable. Mais c'est une jolie petite baronnie historique)
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Rencontre pour une vicomté Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour une vicomté   Rencontre pour une vicomté Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 10:24

Après avoir parcouru les documents d'un œil curieux, Eleanna se tourna vers Axel.

Alors ? Vous en pensez quoi ?


Dernière édition par Eléanna le Mar 21 Juil 2015 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Rencontre pour une vicomté Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour une vicomté   Rencontre pour une vicomté Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 9:21

Axel s'était plongée dans la lecture des documents, elle avait lu chaque description , chaque chiffres du précédent intendant, elle touchait la tête où la secouait silencieusement, tenant un conciliabule intérieur des plus évident. La voix de sa duchesse la fit sursauter
Et bien ce me semble parfait.... Des terres baignées de soleil, au sol fertile , je pourrais sans problème y envoyer mon maître de chai, afin qu'il fasse un état de la production de clairette car je suis persuadée que les chiffres sont ... enfin pardonnez moi, j'ai , je n'ai pas à juger de ce qui est fait à l'heure actuelle.

Je suis ravie, et si les couleurs sont bien celles que tu m'as décrite même si le blason est à définir , Aix en Diois sera mon paradis dauphinois.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Rencontre pour une vicomté Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour une vicomté   Rencontre pour une vicomté Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 15:54

Nyna qui allait boire, leva son verre les yeux brillants.

Je suis heureuse alors que ces terres te plaisent. Faites moi donc un petit écrit chacune que je pourrai poser à Saint-Antoine.
J'aime que chacun ait son paradis.



(pour le blason et tout ça, le mieux sera d'attendre la rentrée, je suis en ballade là pour les vacances et pas le temps dutout de faire des recherches approfondies Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Rencontre pour une vicomté Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour une vicomté   Rencontre pour une vicomté Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 20:21

Large sourire sur les lèvres de la Duchesse, et voilà une affaire rondement menée !

Parfait alors !

Sert des verres pour chacune, devançant un peu les choses.

Alors trinquons aux nouvelles terres d'Axel !

Se tournant vers Dauphiné.

Voilà un travail parfait ! Merci !

Puis à Axel.

Toutes mes félicitations pour cette jolie baronnie ! Je suis sûre que votre maître de chai y fera des merveilles...

Et d'ajouter à peine un peu plus bas "d'ailleurs... s'il en fait un peu trop, n'hésitez pas à faire partager !"

Petit sourire amusé tout en levant son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre pour une vicomté Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour une vicomté   Rencontre pour une vicomté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre pour une vicomté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIM pour Crots (Vérifier si on garde en Vicomté)
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...
» Vicomté du Val d'Oze
» Vicomté de Orpierre
» Vicomté de Sassenage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office du Duc-
Sauter vers: