Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Salle de liaison entre les colds et les mairies.

Aller en bas 
+11
helsinki
Eleane
Meya.
Nynaeve87
samthebeast
Arwel
Titi04
Eléanna
Svetlna
Yrh
Elkar
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Salle de liaison entre les colds et les mairies. Empty
MessageSujet: Salle de liaison entre les colds et les mairies.   Salle de liaison entre les colds et les mairies. Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 2:31

Si vous ne voyez pas de quoi je veux parler, ce qui serait normal vu que personne n'y va, c'est cette Salle de liaison.

Je sais qu'il y a plusieurs anciens maires parmi nous.
J'ai déjà, en tant que maire, fait comprendre que je ne supportais plus cette salle d'une inutilité, à mes yeux, sans borne.

Je l'ai, je pense, prouvé en arrêtant de mettre mes rapports dedans et en y mettant à la place un petit courrier avec une question.

Il m'a fallu une bonne semaine et le faire remarquer en dehors de la salle à quelqu'un, pour avoir une réponse...

Le but de ces rapports ? mis à part augmenter le nombre de courrier ? je n'en ai aucune idée.
On m'en a avancé plusieurs...
- Etre sur que la milice est prise
- Avoir la liste des gens impliqués dans la défense et pouvoir les contacter si besoin

Bon... soit...
Etre sur que la milice est prise ? je veux bien, mais alors pourquoi le demander quand on poste nos ordres au guet ou aux CN ? répondre 3 fois à la même question tous les jours, ça ne m'amuse que moyennement.
Donc, soit cette salle est utile et le prévôt/capitaine vont voir avant de poster leurs ordres pour ne pas redemander, ainsi que le major, soit elle n'a pas d'utilité et je pense que prévôt capitaine et major ont autre chose à faire.

Avoir la liste des gens que l'ont peut contacter pour la défense ?
C'est, il me semble le rôle du maîstre de guet et du maire, je pense qu'ils ont tous un exemplaire de cette liste ou, comme moi, ne cherche pas dans une liste mais harcèlent toute la ville quand le besoin s'en fait sentir.
En prenant le cas de bri, ce sont souvent les même qui prennent la milice donc certains qui sont sur la liste des suspects... donc pas dans ceux que je contacterais en premier.

Je pense que toute cette salle est à raser...
Pas de message datant de moins d'un an à par les pseudos rapports et une question qui n'a toujours pas eu de réponse depuis mars.

tout le reste, c'est ... obsolète, ça devrait, à mon avis, disparaître.

Je préfère lancer le sujet en interne avant de me risquer à le proposer à d'autres.

Le remplacement de ces informations "vitales" ? il existe déjà... quand des postes de milice ne sont pas pris, les maistres en parlent en répondant aux ordres divers que donne le prévôt ou le capitaine en fonction des jours.

Voilà, juste pour vous dire qu'un peu de ménage ( comme celui de Svet en légature, très beau coup de balai la blonde !! ) ne ferait pas forcément de mal.

La seule chose qui me fait peur c'est que "on a toujours fait comme ça"....
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Salle de liaison entre les colds et les mairies. Empty
MessageSujet: Re: Salle de liaison entre les colds et les mairies.   Salle de liaison entre les colds et les mairies. Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 2:42

Vaste débat... Rolling Eyes

Tout comme la salle sur le suivi des taxes ne sert pas/plus


Par contre, on pourrait substituer ces 2 salles, par une salle de coordo entre les maires et le pole justice/sécu, afin que les maires puissent déposer les infractions qu'ils remarquent. Le Cap ou le Prévôt peuvent y avoir un bureau, si jamais y'a des questions des maires.. mais pas plus hein Razz c'est une idée, comme ça.


Quant à la milice quotidienne... plutôt que de la mettre chaque jour dans une salle de liaison, je pense que ce serait plutôt au Maistre de Guet de chaque ville de s'investir auprès de son conseil municipal et de voir comment communiquer avec le maire en place sur la nécessité de bien surveiller la milice
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Salle de liaison entre les colds et les mairies. Empty
MessageSujet: Re: Salle de liaison entre les colds et les mairies.   Salle de liaison entre les colds et les mairies. Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 3:03

En tant que Maistre de guet de Bri, je m'entend assez bien avec le maire et ça se passe bien.

En tant que Maire de Bri, je m'entend assez bien avec le Maistre, même si c'est une tête de lard, et ça se passe assez bien.

Sinon, plus sérieusement, je pense qu'il y a deux niveaux de surveillance à avoir.

La première peut être faite par le maîstre de guet voir même chaque membre du guet.
A l'heure ou on prend les ordres, il est tout aussi simple de dire si la milice est prise ou non et si ce n'est pas le cas, surveiller un peu plus tard.

Ensuite, dans les périodes à risque, il faut que le maire vérifie qui prend la milice, de manière à ce qu'elle ne se retrouve pas aux mains de brigands qui pourraient facilement la rendre inactive.


se penche vers Yrh et murmure
Elle est ou la salle de suivi des taxes ? et on suit quoi comme taxe ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Salle de liaison entre les colds et les mairies. Empty
MessageSujet: Re: Salle de liaison entre les colds et les mairies.   Salle de liaison entre les colds et les mairies. Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 3:19

C'est là : Salle de suivi des taxes

J'imagine que ça avait été créé pour suivre les impayés d'impôts... les impôts n'étant pas des taxes, mais c'est un point de détail.. humpf.


Sur les différents niveaux de surveillance je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Salle de liaison entre les colds et les mairies. Empty
MessageSujet: Re: Salle de liaison entre les colds et les mairies.   Salle de liaison entre les colds et les mairies. Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 3:24

Moi, je serais toi, je la ferais disparaître, hop, dans les archives et on attend de voir si quelqu'un réagit dans les 12 premiers mois...
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Salle de liaison entre les colds et les mairies. Empty
MessageSujet: Re: Salle de liaison entre les colds et les mairies.   Salle de liaison entre les colds et les mairies. Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 23:39

Pas d'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Salle de liaison entre les colds et les mairies. Empty
MessageSujet: Re: Salle de liaison entre les colds et les mairies.   Salle de liaison entre les colds et les mairies. Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 1:23

Cette salle ne me dérange pas.

Si les maires y passaient plus souvent ça peut être utile. Genre demain, il y a un danger dans une ville, et les autres villes doivent le savoir. si le capitaine ou le prevot veut s'adresser directement aux maires c'est l'endroit idéal. Il ne va pas faire cela aux CN's. En plus d'un courrier perso, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Salle de liaison entre les colds et les mairies. Empty
MessageSujet: Re: Salle de liaison entre les colds et les mairies.   Salle de liaison entre les colds et les mairies. Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 1:28

Coraly l'utilise toujours non ? Il m'a semblé voir ça il y a peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Salle de liaison entre les colds et les mairies. Empty
MessageSujet: Re: Salle de liaison entre les colds et les mairies.   Salle de liaison entre les colds et les mairies. Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 1:33

bah elle y mets ses rapports oui, mais pas sur que qui que ce soit aille voir.

sinon, le capitaine, prévôt, major ne demanderait pas de vérifier la milice.

On en a deux des 3 ici, ils peuvent déjà nous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Salle de liaison entre les colds et les mairies. Empty
MessageSujet: Re: Salle de liaison entre les colds et les mairies.   Salle de liaison entre les colds et les mairies. Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 1:36

Preuve que si, puisque je l'ai vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Salle de liaison entre les colds et les mairies. Empty
MessageSujet: Re: Salle de liaison entre les colds et les mairies.   Salle de liaison entre les colds et les mairies. Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 1:40

et tu as une utilité à savoir qui sont les miliciens à Lyon ?

Parce que, quand j'ai arrêté, ça faisait 6 mois que Lyon ne mettait plus de rapport
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Salle de liaison entre les colds et les mairies. Empty
MessageSujet: Re: Salle de liaison entre les colds et les mairies.   Salle de liaison entre les colds et les mairies. Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 1:57

A mon sens aucune, puisque ce qui est important, c'est de savoir que les offres ont été prises.
Eventuellement, si on n'a pas de rapport, ça permet de contacter les miliciens qui ont prit une garde. Mais on peut tout à fait le faire en passant par les maires.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Salle de liaison entre les colds et les mairies. Empty
MessageSujet: Re: Salle de liaison entre les colds et les mairies.   Salle de liaison entre les colds et les mairies. Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 9:50

L intérêt a pu exister mais l utilisation montre bien que cette salle n'a plus d intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Salle de liaison entre les colds et les mairies. Empty
MessageSujet: Re: Salle de liaison entre les colds et les mairies.   Salle de liaison entre les colds et les mairies. Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 14:23

Elle n'a eu d'utilité que lorsque les officiers généraux s'en servaient réellement et donnaient des informations, eux, aux maires. Là c'est à sens unique. Les précédents Capitaines depuis Led en avril dernier n'y ont rien fait ou presque.


D'où ma proposition de reconversion, en salle d'échange avec la sécu/justice. Les maires peuvent y passer s'ils ont observé un truc louche... ils peuvent signaler des difficultés sur la milice ou ce genre de choses, on pourrait y entreposer quelques recommandations sur la gestion de la sécu des villes et de la milice, ou ce genre de choses...

Arwel et Anas s'étaient fermement opposées au système de codes couleurs par villes, pour alerter des risques et informer les maires de ce côté là. (vert = aucun risque / orange = défense renforcée, on reste vigilants / rouge = risque important, maire contacté par MP en sus). Je veux bien relancer, mais si c'est pour que ce soit enterré juste derrière ou me taper des mots doux du Major pendant 10 jours parce qu'on a le malheur de prendre une initiative sans son aval... Razz   parce qu'elle a pris pour acquis que les Maires étaient informés via les CN et pas autrement.


Mais reporter les offres prises tous les jours, je n'en vois pas l'intérêt, sauf en période de crise, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Salle de liaison entre les colds et les mairies. Empty
MessageSujet: Re: Salle de liaison entre les colds et les mairies.   Salle de liaison entre les colds et les mairies. Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 14:44

Moi je suis pour la fermer tout simplement.
Les informations sont déjà présentes ailleurs, à 2 endroits, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Salle de liaison entre les colds et les mairies. Empty
MessageSujet: Re: Salle de liaison entre les colds et les mairies.   Salle de liaison entre les colds et les mairies. Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 14:52

On ne la fermera pas sans en avoir parlé au conseil du Guet, puisque c'est une salle de liaison entre les maires et les COLD, nous ne sommes pas seuls décideurs.
La discussion est à lancée à l'office des COLD ou au conseil du Guet, en prenant pour acquis que les conseillers ducaux se sont déjà exprimés ici. Comme vous voulez.
Capitaine, je te laisse gérer, ou même Elkar, puisque c'est toi qui a lancé le sujet.
Mais si je puis donner mon avis, je préfère que l'on attende une semaine ou un peu plus avant de lancer la discute, histoire de prendre un peu de temps pour encaisser la démission de Thib, et de calmer le feu avec le pôle défense. Inutile de tout bousculer maintenant, ça ne serait pas bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Salle de liaison entre les colds et les mairies. Empty
MessageSujet: Re: Salle de liaison entre les colds et les mairies.   Salle de liaison entre les colds et les mairies. Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 15:02

Elle est inutile depuis des mois, on n'est pas à une semaine de plus ou de moins.

C'est pour ça que j'ai ouvert le sujet à un endroit ou nous sommes seuls, pour ne pas que ça soit entaché par ce qu'il se passe à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Salle de liaison entre les colds et les mairies. Empty
MessageSujet: Re: Salle de liaison entre les colds et les mairies.   Salle de liaison entre les colds et les mairies. Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 3:27

J'aimerais vos avis sur ce sujet également... Merci...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Salle de liaison entre les colds et les mairies. Empty
MessageSujet: Re: Salle de liaison entre les colds et les mairies.   Salle de liaison entre les colds et les mairies. Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 8:53

Je viens de lire les minutes des échanges précédent. Est ce que vraiment cette salle a encore un raison d'être ? Si vraiment on a les mêmes informations ailleurs autant la fermer et archiver ce qui s'y trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Salle de liaison entre les colds et les mairies. Empty
MessageSujet: Re: Salle de liaison entre les colds et les mairies.   Salle de liaison entre les colds et les mairies. Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 9:48

je pense que Sam a raison, certains peuvent s'égarer même...
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Salle de liaison entre les colds et les mairies. Empty
MessageSujet: Re: Salle de liaison entre les colds et les mairies.   Salle de liaison entre les colds et les mairies. Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 12:06

Autant que ce soit le plus clair possible pour être certain d'avoir les informations. Je suis pour verrouiller et archiver également.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Salle de liaison entre les colds et les mairies. Empty
MessageSujet: Re: Salle de liaison entre les colds et les mairies.   Salle de liaison entre les colds et les mairies. Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 13:59

Y'a quand même des maires qui vont marqués leurs deux embauches de milice tous les jours ! Alors je ne sais pas moi ... Et il ne me semble pas que nous avons une autre salle pour dire si les embauches de miliciens sont prises ou non ...

A part des fois je le dis aux compagnie Nobiliaires, mais est-ce que tous les maires y ont accès ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Salle de liaison entre les colds et les mairies. Empty
MessageSujet: Re: Salle de liaison entre les colds et les mairies.   Salle de liaison entre les colds et les mairies. Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 14:32

Oui, tous les maires y ont accès. sauf si j'oublie mais en général, je n'oublie pas bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Salle de liaison entre les colds et les mairies. Empty
MessageSujet: Re: Salle de liaison entre les colds et les mairies.   Salle de liaison entre les colds et les mairies. Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 14:41

Alors si tous les maires ont accès aux Compagnies Nobiliaires, autant mettre les annonces des miliciens la bas ! Mais il faudra bien expliquer aux maires ! Et d'un autre côté ça rappelera à ceux qui ne renseignait rien sur leur milice, de le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Salle de liaison entre les colds et les mairies. Empty
MessageSujet: Re: Salle de liaison entre les colds et les mairies.   Salle de liaison entre les colds et les mairies. Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 15:01

Oui un seul lieu c'est mieux pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de liaison entre les colds et les mairies. Empty
MessageSujet: Re: Salle de liaison entre les colds et les mairies.   Salle de liaison entre les colds et les mairies. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de liaison entre les colds et les mairies.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de liaison entre les préfets et le procureur .
» Debats sur les échange entre Mairies
» [Échanges entre mairies] Moi ? Je vends !
» [Échanges entre mairies] Moi ? J'achète !
» Salle de liaison avec le vice amiral royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: