Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Namay, Ryoka ans Co en LD.

Aller en bas 
+7
Elkar
Walan
dastan69
Svetlna
anastasie91
Yrh
Eléanna
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Namay, Ryoka ans Co en LD. Empty
MessageSujet: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 13:08

anastasie91 a écrit:
Groupes sur le 252

Citation :
Groupes présents ici :
Lance de Makcimus., Lylla, Lise_, Bertuccio, Cynanque, *atalante, Mandarine
Admission libre Adhérer
Lance de Lavava, Fauve_ebene, Kalie74, Milly., Oceane_ktf, Sokly, Sofja, Ryoka
Admission libre Adhérer
Lance de Aaron_de_colmarker, Crowsam, Delfia, Robin_longshanks, Kahhlan, Phylomene, Namaycush
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Meya, Anastasie91

Voilà....

Donc avant hier, j'avais la demande pour laisser passer la Memento en LD, je n'ai pas donné mon accord, j'ai posé en retour des questions pour savoir ce qu'ils allaient faire, et je n'ai eu à mon courrier qu'un silence en guise de réponse.
Maintenant, on a les traîtres savoyards et les Namay et ses potes qui sont chez nous.
Nous avons choisi de rester neutres dans le conflit savoyard, et de ne pas envoyer d'homme là bas, mais nous ne sommes pas neutres dans le conflit France-SRING, nous sommes français.
Les armées allemandes risquent maintenant de venir en LD pour les poursuivre...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Namay, Ryoka ans Co en LD. Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 13:17

Ben, les homme de Namay en lance, on peut pas leur interdire le passage de toute manière.

Ce n'est pas leur présence en soit qui me gêne, c'est le fait qu'on ne connait rien de leurs manoeuvres, l'armée Memento Mori est probablement sur les noeuds savoyards/helvètes à l'est de Briançon, donc il ne serait pas impossible qu'ils se regroupent en LD, voire à Briançon, pour préparer une attaque ou un truc du genre... ce qui, là, attirerait les troupes impériales sans aucun doute
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Namay, Ryoka ans Co en LD. Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 13:20

On ne peut pas leur interdire le passage, puisqu'ils ne sont pas en armée, mais pour autant, il faut se préparer à ce que les troupes allemandes débarquent je pense.
La Memento n'a toujours pas mon accord pour fouler notre sol.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Namay, Ryoka ans Co en LD. Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 13:21

Pour info dans cette lance vous avez deux personnes connues

Citation :
ance de Lavava, Fauve_ebene, Kalie74, Milly., Oceane_ktf, Sokly, Sofja, Ryoka

Citation :
Fauve_ebene Prise de Rouen - Guéret 19/3/62 - changement de nom _la_fauve devient Fauve_ebene
Sokly Montluçon tentatives 6/1461 - Ordonnance "non grata" suite prise Bourbon & tentative ML en juin 60
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Namay, Ryoka ans Co en LD. Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 13:43

Il faudrait peut être réécrire à Zelha du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Namay, Ryoka ans Co en LD. Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 18:55

Il faut mettre le LD en état d'alerte, fermé nos frontière.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Namay, Ryoka ans Co en LD. Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 19:08

Déclarer l'état de siège ? C'est la seule manière légale de fermer les frontières... scratch

Cela aurait l'intérêt de pousser les "visiteurs" de la Memento à nous demander des LP.
Mais c'est une décision lourde... là comme ça, je sais pas trop. On ne sait toujours pas où est la Memento et l'Ost des renards, ils ne sont pas sur le 277 ni plus près de Briançon en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Namay, Ryoka ans Co en LD. Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 23:04

Et paf, un pigeon (et non, paf n'est pas le bruit qu'il a fait en s'écrasant contre un mur).


Citation :
Aux membres du Conseil ducal et du conseil des compagnies d'ordonnances,

Il me semble que le Duché n'a rien à gagner en refusant l'arrivée des membres de la Memento Mori ou de l'armée elle-même. Par contre, il aurait beaucoup à perdre, car cela serait cette fois un acte véritablement hostile envers une armée qui, malgré tous les reproches que l'on peut lui faire et tout ce qu'on peut en penser, demeure une armée portant l'étendard de France.

Le Duché devrait tâcher, me semble-t-il, de collaborer avec eux afin de prévoir la défense contre d'éventuelles armées allemandes qui pourraient en effet être amenées à franchir ses frontières à la suite de la Memento. Au pire, ils n'aideront pas. Au mieux, ils seront autant de défenseurs supplémentaires.


Fait le quatorzième de juin,
Walan de Meyrieux.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Namay, Ryoka ans Co en LD. Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 23:19

Prenant le billet de Walan et ayant potassé la question entre temps


De toute manière, ce serait ingérable un état de siège, dans ce contexte, et contreproductif en de nombreux points que Walan souligne bien. Par contre, il faut savoir leurs intentions et leur plan de déplacement, c'est la moindre des politesses de leur part.

D'où nos questions à la Connétablie royale. D'ailleurs Elea n'a pas formellement dit non à la Memento, mais elle veut juste savoir ce qu'ils feront sur les terres du LD...
soupire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Namay, Ryoka ans Co en LD. Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 23:32

On pourrait en profiter pour mettre une baffe à Ryoka pour ses conneries par la même occasion ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Namay, Ryoka ans Co en LD. Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 9:40


Ce matin, la Memento Mori est sur le 277, et à Embrun :


Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Makcimus. de Lylla de Lise_ de Bertuccio de Cynanque de *atalante et de Mandarine et un groupe composé de Lavava de Fauve_ebene de Milly. de Oceane_ktf de Sokly de Sofja et de Ryoka.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Neora, Kalie74, et un groupe composé de Lavava de Fauve_ebene de Milly. de Oceane_ktf de Sokly de Sofja et de Ryoka.

Citation :
Lance de Makcimus., Lylla, Lise_, Bertuccio, Cynanque, *atalante, Mandarine
Admission libre Adhérer
Lance de Lavava, Fauve_ebene, Milly., Oceane_ktf, Sokly, Sofja, Ryoka
Admission libre Adhérer
Lance de Aaron_de_colmarker, Crowsam, Delfia, Robin_longshanks, Kahhlan, Phylomene, Namaycush

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Namay, Ryoka ans Co en LD. Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 11:40

Ah ben non alors... Je n'ai manifestement pas mon avis à donner...


Citation :
[i]A l’attention de Sa Grâce Eleanna duchesse du lyonnais dauphiné

De Zelha d'Aunou, Grand Maître de France,


Sincères salutations.


je vous informe que l'armée la memento mori sera à Briancon mercredi. Elle a des intentions pacifiques avec vous . Elle est loyale à sa Majesté et se complet aux ordres de la reyne elle meme.


cordialement

zelha gmf
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Namay, Ryoka ans Co en LD. Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 11:51

Yrh, tu peux écrire au commandant de la Memento pour lui dire de mettre ton armée en amie, et faire de même pour toi, s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Namay, Ryoka ans Co en LD. Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 11:59

Et ils font quoi chez nous ? On le sait toujours pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Namay, Ryoka ans Co en LD. Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 12:06

Ils viennent pour être gentils, mais on n'en sait pas plus. Je vais répondre à Zelha dans l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Namay, Ryoka ans Co en LD. Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 13:04

et on ne sait pas où sont les armées impériales
franchement, si elles sont pas loin, juste derrière la Memento, on va se prendre 100 soldats sur la tronche

s'ils baissaient l'oriflamme pour remonter l'armée ailleurs, vers le front lorrain/FC par exemple, l'affaire ne serait pas réglée ? les allemands cherchent juste à détruire l'armée, si l'oriflamme est baissée, ils peuvent plus détruire grand chose...

et s'ils agressent, on pourra toujours défendre en intégrant dans mon armée

comme dit précédemment, je n'ai aucun problème avec le passage des hommes, c'est l'oriflamme qui me pose souci car elle peut potentiellement attirer la guerre chez nous, plus que nous apporter protection
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Namay, Ryoka ans Co en LD. Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 18:34

Peut être faudrait il envoyer un espion au nord de Die, non ?
Enfin... Je crains qu'il ne soit trop tard en fait...
A priori la trace a été perdue des trois armées Rilana,Markart et advokat, ce qui ne présage rien de bon pour nous je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Namay, Ryoka ans Co en LD. Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 19:41

Je vais proposer pour un espion au nord de Die.

Sinon, on a 13 départs de Sion ce matin, probablement pour renforcer l'armée des renards, elle aussi invisible depuis son passage sur le 277 il y a quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Namay, Ryoka ans Co en LD. Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 20:22

Je n'aime pas ça... Avec la Memento Mori qui traine dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Namay, Ryoka ans Co en LD. Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 21:13

Citation :

De Moi, Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné
A Vous, Zelha d'Aunou, Grand Maître de France,



Salutation et Paix,


J'ai bien reçu votre missive m'informant du passage de la Memento Mori sur les terres du Lyonnais-Dauphiné, mais mes questions restent en suspens. Ainsi, afin de pouvoir nous organiser, merci de bien vouloir me donner son itinéraire et ses intentions.
De plus, je vous précise que l'armée de notre Capitaine, la "Virtus junxit mors non separabit" est actuellement à Briançon. Pourriez-vous en faire part au Commandant de la Memento Mori, afin qu'il n'y ait pas d'évènement facheux.

En vous remerciant par avance,


Qu’Aristote vous protège !



Rédigé au Castel de Pierre-Scize, le quinzième jour du mois de juin mil quatre cent soixante-trois.

Namay, Ryoka ans Co en LD. Signat11

Namay, Ryoka ans Co en LD. Sceauld2


Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Namay, Ryoka ans Co en LD. Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 21:15

Ok, ça m'évitera de lui écrire, je n'en avais nulle envie. Je mets la Memento en "amie"... même si me fait un peu mal au c.. qu'ils circulent avec leur oriflamme chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Namay, Ryoka ans Co en LD. Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 21:33

[En fait les RR ne fonctionnent plus... Donc la missive n'est pas partie.]

Oui, moi aussi, mais on n'a pas bien le choix. Sans que j'ai donné mon accord, on nous l'impose, et gueuler ne sert strictement à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Namay, Ryoka ans Co en LD. Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 21:58

[C'est bon, c'est parti !]
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Namay, Ryoka ans Co en LD. Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 18:43

Citation :
De Lisa_d_arrilou de Colmarker Date d'envoi Le 16 Juin 1463 à 16h00
Objet Demande de passage d'Armée Royale Expire le 05 Juillet 2015


De nous, Lisa d'Arrilou de Colmarker, Comtesse de Neuvillette, Dame de Briensaye et de Bitry
A vous, Eleanna Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,

Bonjour Duchesse‏,

Je suis Lisa de Colmarker, épouse de Coleen de Colmarker porté à la tête de l'armée Memento actuellement.‏

Nous voudrions avoir l'autorisation de pouvoir passer avec l'armée la ville de Briançon sans y stationner.‏

Surtout avoir confirmation que l'armée Virtus junxit mors non separabit commandée par Yrh, aux portes de Briançon‏ nous ai bien mis en ami comme nous avons pu le faire nous de notre coté.‏



Espérons réponse rapide si cela est possible,

avec tout mon respect‏.


Lisa d'Arrilou de Colmarker,
Comtesse de Neuvillette
Dame de Briensaye et de Bitry
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Namay, Ryoka ans Co en LD. Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 18:44

Citation :
De Angelyque Date d'envoi Le 16 Juin 1463 à 14h45
Objet Requête. Expire le 05 Juillet 2015
A vous, Eleana Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,


De nous, Léandra de Cassel, Secrétaire Personnelle de Sa Majesté Angélyque de Montestier, Garde Royal.





Salutations et respect,


Votre Grâce,


Par la présente, faisons savoir l’étonnement de Sa Majesté suite à la lettre de la Grand Maître de France portée à votre attention et laissée pour morte. En effet, la semaine passée, celle-ci vous a écrit afin d’avoir votre autorisation de laisser entrer l’Armée Mémento Mori sur le sol du Lyonnais-Dauphiné et qu’à ce jour nous n’avons toujours point reçu de réponse officielle.


Sa Majesté regrette qu’aucune autorisation officielle n’ait été remise à ce jour, sachant que l’armée devrait entrer dans la nuit par Briançon et ne s’arrêtera nullement dans une ville du Lyonnais-Dauphiné.


Vous comprendrez donc l’urgence de votre accord et ce, au plus vite.


Que Sainte Illinda veille sur vous,

Léandra de Cassel.



R?dig?e au nom du roi par le Secr?taire royal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Namay, Ryoka ans Co en LD. Empty
MessageSujet: Re: Namay, Ryoka ans Co en LD.   Namay, Ryoka ans Co en LD. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Namay, Ryoka ans Co en LD.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée de Namay
» Passage de Namay en LD
» Namay en remet une couche....
» Ryoka
» Du cas Ryoka... et des autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: