Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Accès du conseil aux lieutenants

Aller en bas 
+2
Yrh
Elkar
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Accès du conseil aux lieutenants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès du conseil aux lieutenants   Accès du conseil aux lieutenants - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 11:21

Vous m'excuserez mais ...

D'une part, ce n'est pas moi qui suis au pouvoir et je ne le suis plus depuis des années, je n'ai aucune fonction qui me permette d'en faire profiter les autres et ce serait de toute manière mal me connaître que de croire que ça m'empêcherait de critiquer, dire ou faire quoi que ce soit.

D'autre part, accuser sans arrêt le Capitaine de n'en faire qu'à sa tête et de ne pas écouter les autres, puis ensuite lui reprocher d'utiliser la seule proposition faite quand il a demandé de manière répétée des avis et propositions, c'est quand même un brin contradictoire et de mauvaise foi.

Accessoirement, qu'est-ce que ça peut faire au juste que l'idée vienne de moi ou d'un autre ? Une idée ne devient pas bonne ou mauvaise en fonction de qui la formule. Soit vous la trouvez mauvaise et vous dites pourquoi et/ou vous proposez une alternative, soit elle est bonne et dans ce cas tant mieux, quelque chose de bien sera mis en place.

Autant faire des critiques y compris un peu brutales quand quelque chose ne va pas, pourquoi pas. J'en ai encore fait quelques-unes à l'office des COLD ces derniers jours. Autant quand il n'y a rien de reprochable et que c'est juste des attaques gratuites (envers son supérieur hiérarchique direct, accessoirement), ça ne sert à rien d'autre qu'à être désagréable et ça n'aide certainement pas à faire avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Accès du conseil aux lieutenants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès du conseil aux lieutenants   Accès du conseil aux lieutenants - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 12:59

Désolé de dire çà mais dès que vous donnez une idée, Yrh attends à peine d'autres propositions et fonce sur la votre. Comme je l'ai déjà dis vous n'êtes pas Dieu le père et donc il peut très bien attendre encore pour voir si d'autres ont des idées ou pas. Voila pourquoi je dis que c'est un lèche botte. Ensuite il écoute qui il veut et ce qu'il veut du moment ou çà va dans son sens à lui.

Je l'ai déjà dis aussi le panneau unique des ordres c'est pas une nouveauté, lors du lancement du Guet on a fait à la va vite car vous étiez pressé de l'ouvrir. Et six mois après , le grand Walan ressort un panneau via l'Ost, et hop faut suivre. Ce n'est pas parce que vous donnez une idée qu'il faut absolument vous suivre. Et çà serait quelqu'un d'autre que vous je dirai là même chose.

Donc sdsolé mais çà passe assez mal.

Vu comment les choses sont faites, je ne m'étonnes plus de voir si peu de gens s'intéressé au Guet.

Sur ce j'ai dis ce que j'avais à dire ( et encore je me suis retenue) donc amusez vous bien à faire un Ost 2.
Et après on ose lui demander pourquoi elle ne veut pas rentrer au Guet d' Embrun, déjà là en tant que Maitre du Guet des Douanes c'est à peine supportable, alors en faire plus çà serait encore pire
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Accès du conseil aux lieutenants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès du conseil aux lieutenants   Accès du conseil aux lieutenants - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 14:44

*soupire* Je ne comprends même pas comment vous pouvez tenir de tels propos en étant sérieuse ...

Je passe sur le "vous étiez pressé de l'ouvrir" et la pique sur l'ost. Ces deux remarques sont tellement à l'opposé de la réalité de tout ce que j'ai pu dire ou faire depuis que les discussions sur le Guet ont commencées que je ne comprends même pas comment il est possible de les faire de bonne foi.


Voici un petit rappel de l'histoire du "panneau des ordres" :
L'idée a été proposée par Narcimore lors de l'état de siège de mars (dans les archives là), puis a été poursuivie dans la discussion sur l'organisation du fonctionnement (dans les archives ici). J'y ai repris (parce que c'était moi qui était chargé de m'occuper de la mise en place de ces choses) l'intervention de Narcirmore en demandant si ça allait à tout le monde : vous et Arwel avez répondu oui dans la foulée. Et le panneau (HRP : section de forum dédiée) a été créé rapidement après. Il n'a jamais été utilisé -ni par vous, ni par Arwel, ni par personne d'autre- jusqu'à ce qu'il soit démonté il y a quelques semaines. Ce n'est pas un reproche que de dire cela, juste un constat.
Donc en effet, ça n'est pas une nouveauté et absolument personne n'a prétendu le contraire. Mais évitez de faire comme si c'était votre propre idée dont d'autres vous déposséderaient ou que vous aviez voulu quelque chose qui n'a pas été fait à cause d'autres.


Quant à la manière de transmettre les ordres, ça n'a rien à voir avec l'existence ou non d'un panneau des ordres : on peut faire un panneau des ordres sans mise en forme définie des ordres, et avoir une mise en forme définie sans panneau.
Sur ce point je n'ai fait qu'une proposition, donné une base de travail dont j'ai ouvertement dit que c'était une inspiration et qu'elle ne convenait sans doute pas totalement à ce qu'on souhaitait. Où avez vous vu qu'il fallait absolument suivre cette proposition ? Nulle part, puisque ça n'a jamais été le cas et que même moi je ne trouve pas cette proposition de base forcément adaptée à ce que l'on souhaite pour le Guet.
Car contrairement à ce que vous croyez ou tentez de faire croire, je n'ai strictement aucun problème à ce que les choses que je propose soient discutées, amendées, modifiées ou rejetées. Lorsque ça arrive, je cherche à prendre en compte les remarques et à proposer une nouvelle version qui fera consensus, ou je laisse le soin à d'autres de le faire et je fais ensuite mes propres critiques sur leur proposition. C'est précisément ce genre d'échanges qui m'intéresse lorsque je travaille sur un projet.
Par contre, ce qui est sûr, c'est que puisque je propose souvent des choses -pas toujours bonnes, même si j'essaie, et pas toujours parfaites- j'ai toujours plus de chances d'être suivi par rapport à une personne qui ne proposerait jamais rien ...

Bref ... Vous aviez préparé un "rapport d'ordres" avec Arwel ? Très bien, ajoutez le à la discussion, tout simplement. Peut-être est-il entièrement mieux que le mien, peut-être que chaque proposition a du bon et du mauvais et qu'on peut les combiner pour avoir quelque chose de mieux que les deux. Ça sera bien plus efficace que de râler en disant que vous aviez déjà quelque chose sans jamais le montrer et en vous plaignant ensuite que la seule proposition faite soit utilisée. Ce qui m'intéresse, c'est que les choses fonctionnent correctement, aussi simplement que possible et d'une manière qui facilite les choses pour un maximum de monde. Que ce soit ma proposition, une autre ou un mélange de plusieurs qui soit adopté au final, peu m'importe si ça marche.

Mais en attendant, ça fait plus de quatre jours qu'il y a des questions sur "que mettre sur le panneau ?". Ça fait deux jours que le Capitaine a fait une proposition, qu'il a demandé explicitement des avis. Personne n'a fait d'autre proposition en deux jours, ni même dire qu'il ne trouvait pas bien ce qui a été présenté et qu'il proposerait autre chose dès que possible. Même vous, qui visiblement avez des critiques à faire et souhaiteriez qu'un autre modèle soit utilisé. Non, il n'y a eut qu'un grand silence à part une intervention de la Duchesse.
Alors dire que le Capitaine n'a pas attendu d'autres propositions, quand il relance pour avoir des avis et que la discussion est toujours en cours, je trouve ça injuste et de mauvaise foi et certainement pas à même de faire avancer les choses non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Accès du conseil aux lieutenants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès du conseil aux lieutenants   Accès du conseil aux lieutenants - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 15:30

Citation :
Guet du Lyonnais-Dauphiné
Ordres du XX / XX / 1463



Gardes du soir :

- 1 défenseur à Lyon (en corps d'armes)
- 2 défenseurs à Montélimar (offres maréchaussée)
- Merci à ceux qui assurent ces gardes supplémentaires de le confirmer dans le poste de Guet de votre ville
- Les autres vous vérifiez la milice et vous travaillez si elles sont pleines


Type de menace :

Situation calme ce soir. Quelques brigands à Montélimar, toutefois, ainsi qu'à Lyon.


Patrouilles :

- Besoin d'un espion entre Vienne et Lyon. Se signaler en Place d'Armes
- L'espion sur le nœud XXX garde sa position ce soir


Recommandations :

Pour ceux qui sont de garde, pensez à bien fournir vos rapports au plus tôt. Merci.


Gardes du soir :
Je mettrais une ligne par ville en y mettant le nom du chef de maréchaussée puis le nombre d'offre supplémentaire et la raison des offres en question.
Y marquer que l'on doit vérifier la milice n'est pas nécessaire à mon gout, on est sensé le savoir et le répéter à chaque fois fait juste qu'on ne fait plus attention à ce qui est écrit.

Type de menace :
Si la raison des offres supplémentaires est précisée dans les gardes, cette partie n'a plus vraiment de raison d'être

Patrouilles :
Pas grand chose à dire sauf que je parlerais plus d'éclaireurs, de vigies ou de patrouilleurs que d'espions

Recommandations :
Rappeler que les rapports doivent être fait au plus tôt n'est pas nécessaire à mon avis dans cette partie.
Le voir tous les jours dans les recommandations risque juste de faire que plus personne ne lira le bas de l'affiche.
Par contre, Anastasie est en droit de leur faire la remarque et même de les engueuler si ça devient régulier qu'il manque ces rapports.
Cette partie doit plus être réservée à mon avis aux choses non régulière.


Citation :
Guet du Lyonnais-Dauphiné
Ordres du XX / XX / 1463

Gardes du soir :
- Briançon : Flavie
- Dié : Ténébreux
- Embrun : Madpompon
- Lyon : Arthurus. + 1 personne en corps d'arme (Brigands en ville)
- Montélimar : Alexa  + 2 personnes en maréchaussé (Brigands en ville)
- Valence : Laly
- Vienne : Nefertianne

Patrouilles :
- Patrouille à effectuer entre Vienne et Lyon
- Maintien du patrouilleur à l'est de Briançon

Recommandations :
RAS

Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Accès du conseil aux lieutenants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès du conseil aux lieutenants   Accès du conseil aux lieutenants - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 15:42

Merci Elkar ! C'est vrai que la même info répétée tous les jours n'est plus forcément lue au bout d'un moment...
Sinon je suis assez d'accord avec le reste de tes remarques. Je laisse encore quelques jours pour commenter et on mettra ça en place ce week-end au plus tard si cela vous va.


[N'hésitez pas à me préciser si vous souhaitez qu'on regroupe tous les panneaux "ordres / annonces / rapports douanes manquant" sur un fofo à part - que je peux remonter facilement - ou si on met tout en place d'armes. Merki Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Accès du conseil aux lieutenants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès du conseil aux lieutenants   Accès du conseil aux lieutenants - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 15:59

Je suis d'accord avec vous aussi sur le fait qu'il vaut mieux se servir de certaines sections uniquement pour les choses qui changent de l'ordinaire.

Sur la partie "type de menace", à l'époque si j'ai bon souvenir c'était plus pour indiquer des problèmes généraux ("Alerte Fatum", "Trois armées allemandes risquent de passer la frontière est") ou ce genre de choses plutôt que de donner des détails précis par ville (vu qu'ils étaient indiqués dans la section d'après). Mais ici, ça pourrait aussi bien être mis dans recommandations/remarques.

Vu qu'ici on s'adresse plutôt à tout le Guet, les détails ne sont pas forcément nécessaires et simplement préciser qu'il y a des brigands (sans le nombre) ou telle menace directement en même temps que le nombre de personne est en effet sans doute suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Accès du conseil aux lieutenants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès du conseil aux lieutenants   Accès du conseil aux lieutenants - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 18:15

Je suis d'accord avec cela aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès du conseil aux lieutenants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès du conseil aux lieutenants   Accès du conseil aux lieutenants - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès du conseil aux lieutenants
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Accès au conseil ducal
» Nom et accès du nouveau conseil stratégique
» Rappels légaux sur les accès au Conseil des COLD
» [GRAND LIVRE]Accès au conseil des lances
» Concernant les accès de grenoble pour le conseil ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Conseil du Guet-
Sauter vers: