Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Levée de ban en LD ~ URGENT

Aller en bas 
+13
Walan
dastan69
Eleane
Svetlna
Celestin Finamor
Titi04
Arwel
Bebert
Arta
Narcimore
Yrh
Elkar
Eléanna
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 12:08

Bien le bonjour,

Compte tenu de la situation exceptionnelle, j'envisage très sérieusement de lever le ban afin de rappeler nos nobles qui sont aujourd'hui en Bourgogne notamment dans les armées royales, parce que notre défense à nous est plus que mise en peril. Nous avons perdu deux villes en trois jours, nous peinons à reprendre Valence, je pense que le caractère d'urgence n'est plus à prouver.
Je laisse notre prévôt et notre Major faire ici un point précis sur les effectifs des fatums, de qui est où, et nos forces défensives.

J'en appelle à l'avis de tout le monde.

L'heure est plus que grave. Je vais faire une intervention à l'AN également.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 12:15

Oui, lever le Ban est une des choses qui peut nous aider.

Sans aide extérieure, nous ne pourront pas nous en sortir.

Alors.
Sur montelimar:

Sur Valence:

Le courrier que je compte envoyer:
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 12:31

Laconique. D'accord. Levons, levons.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 12:32

Effectivement vu es effectifs fatums, plus il y aura de monde pour nous aider mieux ce sera.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 12:42

Le courrier me semble bien. Il faut un titre qui donne le ton et l'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 12:45

"Bougeons nous le cul et bottons le leur" ?
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 13:09

hum .... Je n'ai pas d'avis, je vous laisse gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 13:47

Oui avec un "URGENT DEFENSE"
En premier.

[Faut accrocher l'oeil des tamagos]
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 13:50

Je vote bien évidemment pour! Pour le courrier Elkar, vous pouvez remplacer les Xxx par mon nom, j'en ouvre une de suite!

On les aura !
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 13:54

Somica peut déjà le faire visiblement, mais deux auberges, pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 15:47

J'ai exprimé mon avis à l'AN concernant la levée de ban étant donné que comme d'habitude, ça se précipite pour dire qu'il ne faut pas le lever parce que cela ne sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 15:49

Si Somica peut le faire, alors qu'elle le fasse. La construction de ma taverne attirera l'attention des Fatums, du coup ils remarqueront pas si y a un changement dans le tableu de sa taverne. A condition qu'il soit discret le changement.

Vous voulez que j'essaye de les induire en erreur, les Fatums? Ou je ne prends pas de risque pour pas que les habitants soient confus et se trompent?
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 17:05

On va éviter la confusion.

Titi, l'ordre de partir ce soir n'est pas possible, ils peuvent dire que n'étant pas au courant, ils travaillaient, non ? mais demain soir, aucune excuse
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 17:18

Ils peuvent le dire oui et s'en servir défense mais il n'en reste pas moins que ça met la pression. Et si au moment du réquisitoire ils ont effectivement bougé c'est bon pour eux sinon c'est que le gars qui aura sorti ça comme excuse est de mauvaise foi. Par contre il faudrait que ça sorte vite sinon c'est sûr que si on sort ça à 23h c'est pas crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 17:25

Je suis pour la proposition de notre Procureur, mais à la condition que nous puissions tenir les choses.
Si c'est déclarer l'état de siège pour que rien ne suive derrière, je n'en vois pas l'intérêt.
Il faut absolument le faire avec l'aide de tous, et que de la douane à la justice, en passant pas la défense, tout le monde fasse le nécessaire pour que ce soit appliqué dans les meilleurs délais et les meilleurs conditions.

Pour la levée de ban, pour l'instant, je n'ai pas entendu d'argument probant qui me décide à ne pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 17:31

Pour info :


Citation :
La levée de ban provincial
Les membres du ban d’une Province, par l’engagement d’auxilium qu’ils prennent lors du serment vassalique doivent répondre à toute levée de ban local que le Régnant d’une Province demanderait.  La non-réponse à ces levées pouvant engendrer une sanction fonction des lois locales et héraldique, afin d’éviter les abus, quelques règles sont à respecter :


  • La Province peut légiférer quant à la levée de ban et les conditions liées à celle-ci, tant que ces lois sont validées par la Hérauderie Royale pour l’aspect strictement héraldique.  Ces lois ne doivent pas contrevenir aux règles héraldiques.


  • Pour être valide, toute levée de ban doit être notifiée officiellement à l’ensemble du ban d’une Province, que ce soit par une annonce accessible à l’ensemble du ban ou par une missive adressée à chaque membre du ban.  La levée de ban doit y être indiquée explicitement ainsi que le lieu et la date de prise d’effet/rassemblement.

  • La fin de la levée doit de même être notifiée par les mêmes moyens.


  • Le Héraut constate qui est présent, qui est en retraite, qui est absent, enregistre les demandes de destitution et compte les jours entre levée et fin de ban.


  • En vertu de la règle « le vassal de mon vassal n’est pas mon vassal », la levée de ban ne peut concerner que le ban de la Province et point son arrière-ban.  Il revient aux membres du ban de lever leurs bans respectifs.  Ainsi, il revient à un noble de mérite concerné par une levée de ban de faire appel à ses vassaux, s’il le souhaite.


  • Un délai raisonnable de mobilisation doit être prévu entre la notification officielle et la date de rassemblement du ban, permettant à chaque membre du ban de prendre les dispositions adéquates selon les situations.


  • Tout noble doit 40 jours de service gratuit à sa Province par an, la nourriture devra néanmoins être prévue.  Hors ce délai, il revient au Feudataire d’assurer la subsistance de ses vassaux et leur maison.


  • Il n’y a nulle obligation pour le Régnant de fournir le premier armement.


  • Compte tenu de la nature de certaines charges occupées par certains nobles ou de l’éloignement résidentiel, des mesures alternatives devront être proposées dans les lois locales, permettant par exemple une compensation pécuniaire, la défense de la ville de résidence, la possibilité pour le conjoint de remplir le devoir d’auxilium, la délégation du devoir à ses vassaux, …


  • Durant la durée du service d’Ost, le noble intègre celui-ci et est tenu d’obéir aux ordres, excepté si cela contrevient aux lois Royales ou de l’Eglise (pas de combat le dimanche, ….)


Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 17:41

Lève au plus vite Eléa.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 18:11

Celestin, qui sortait d'une mine, la gueule noircie...passait comme le lui avait demandé la Duchesse...

Pour la levée du Ban..
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 19:33

Les fatums sont connus. Ils peuvent pas simplement être mis en procès en tant que complice de Heratus, et Gobelin ?

Si on peut éviter le bordel de l'état de siège...

Autrement, je suis pour la levée de ban aussi.. Et même si finalement ça ne se fait pas, en parler aura eu le mérite que ça aille jusqu'aux oreilles des nobles en dehors du duché qui s'apprêtent à rentrer, ban ou non.


Concise la blondinette. C'est qu'elle a un autre boulot en légature qui l'attend.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 19:36

Non on ne peut pas. Qui dit que tous ont participé ? Rien, personne ne semble les avoir identifié.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 20:53

Moi je suis pour aussi ! Je suis pour tout d'ailleurs, tant qu'on leur botte les culs à ces idiots ! Si y'a besoin d'aide pour des courriers ou autre, je suis présente maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 21:01

Il faut envoyer ce courrier à toutes les personnes sures de Valence.

Merci Eléane


Citation :
Bonjour à vous.

Je ne vais pas vous faire tout un discours sur "On est avec vous" ou "On compte sur vous", toutes ces choses là sont évidentes.

Je vais donc tenter d'être le plus direct possible.

Déjà, j'aimerais savoir qui est prêt à se mobiliser pour sa ville, une simple réponse, oui/non me suffit, mais j'aimerais une réponse

A partir de ce soir dans une des tavernes vous aurez les ordres simple qui apparaîtront.
Son panneau d'affichage commencera de la manière suivante :
Au 05/07/1463 => Révolte
Le 05/07/1463 => Défense
05/07/1463 => pas encore d'ordre

"Au" avant la date => révolte
"Le" avant la date => défense
rien avant la date => on attend

Pour Valence, c'est la taverne de Bounette qui servira de relais
Pour Montelimar, c'est celle de Somica ou Bebert si il en ouvre une.

Vous pourrez donc être informé de ce qu'on attend de vous et si la date est encore celle de la veille, vous savez que ça n'a pas encore été actualisé.

En attendant, je vous rappelle les consignes en cas d'occupation d'une ville
- Ne pas mettre d'offre d'emploi ou, dans le pire des cas, les bêtes qui risquent de mourir.
- Rester discret en taverne sur les ordres
- Ne pas hésiter à remonter via votre Maistre de guet, votre maire (le vrai, celui que vous avez élu), moi, toutes les informations que vous jugez utiles.

Je reste à votre entière disparition

Elkar,
Prévôt.
Au nom de votre conseil ducal et de vos conseillers militaires
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 21:49

Eléane, tu peux nous confirmer que c'est bon pour l'envoie des courriers, Stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 22:00

Bon. Je lève le ban.
Je viens de le dire à l'AN. Il nous faut maintenant réfléchir aux modalités.
Il faut un lieu de rencontre, les délais, et la date de RDV. Je vous écoute.

Il faut aussi faire une annonce et écrire à chaque noble pour qu'il soit au courant.

Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 22:16

Valence Fait ! Et voici la liste de ceux à qui j'ai envoyé !

Citation :
Hecate_elrick
*honorine*
Cmystere
Dameisabeau
Ericx
Fab68
Groch_nahem
Laly
Matom
Gerscorp
Kajandri
Sebcobain
Asdechance
Nortimer.
Vallentine
Olivier.deblois
Raphem
Isabeau_d_anjou
Gontrann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Levée de ban en LD ~ URGENT Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban en LD ~ URGENT   Levée de ban en LD ~ URGENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Levée de ban en LD ~ URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Levée de ban en LD ~ URGENT
» [URGENT] Levée d'immunité de Jules_louis
» Levée de BAN?
» De la levée de ban
» Levée de Ban et cloture du Ban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: