Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Levée de BAN?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Levée de BAN?   Levée de BAN? Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:09

Je sais que je ne devrai pas ouvrir un nouveau sujet pour ça, mais j'avoue que je ne sais pas ce qu'il en est concernant le duché et ses vassaux.
La Gascogne a levé le BAN donc je vais devoir y retourner. Mais avant cela, je dois savoir s'il ne l'est pas sur le sol Dauphinois.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 17:34

Bien, vu la situation, je pense que le royaume ne crachera pas sur quelques épées en sus.
Je vais prevenir ma lance et prendre la route pour le front. J'attends les consignes du Duc de Gascogne pour savoir si je passe par la Gascogne ou si je me rends directement sur le front.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 17:44

votre grasce avez-vous vu la position du duc concernant le ban juste dans la salle à côté?
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t24764-arrivee-de-thiberian-baccard-duc-du-lyonnais-dauphine
Je me permets de vous en parler car si cela ne change en rien votre qualité de vassal de la Gascogne que vous ne croyiez pas qu'aucune décision avait été prise ici...
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 18:12

Je n'ai pas dit qu'aucune décision n'était prise ici, mais j'ai lu la déclaration de notre Duc et je la comprends. La situation est ambiguë et compréhensible.
Seulement, dans la mesure ou je dirai que nous sommes ici en statut quo, je ne peux que répondre à la levée du BAN Gascon et me rendre au front.

Pour le moment, le LD n'a à ma connaissance pas envoyé de troupes officielles et mobilisé officiellement des nobles pour aller combattre le ponant et les Bretons. Je suis donc pris entre deux serments vassaliques dans une guerre qui concerne tous les duchés du Royaume.

Si le LD, par le biais de son Duc avait demandé aux nobles Gascons d'aller défendre le royaume en pourfendant genève ou la provence (ben oui, j'aimerai bien taper un jour sur des provençaux... ^^) de manière officielle, j'aurai pu rester ici. Mais vu que la seule demande claire qui n'est parvenue est celle de la Gascogne, je me dois d'y répondre sans autre alibi.

Et je ne juge pas la position de notre Duc que je comprends trés bien.... Du coté Gascon, je suis mobilisé tous les deux mois et ce n'est pas forcement plus drôle quand on doit traverser la moitié du royaume..... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 23:41

De mémoire et l'on me corrigera si je me trompe, ne pas répondre à un ban "provincial" destiné à répondre au ban royal car l'on est déjà en train de répondre au ban royal d'une autre manière n'est pas susceptible de sanctions.
Par exemple donc, si la Gascogne lève son ban pour répondre au ban royal et que le Dauphiné fait de même, le fait de répondre au ban gascon (et donc pas au dauphinois) n'est pas une justification d'une demande de retrait de fief dauphinois, puisque le but final est de répondre au ban royal.

Citation :
Si un noble répond à une levée royale, avec l’accord du Feudataire de sa Province (Hors Domaine Royal), il ne peut être pénalisé pour une non réponse à une levée locale correspondant à cette levée royale
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 23:57

Le Duc de Gascogne et moi avons le même suzerain : sa Majesté.
Si je lève le ban pour aider mon suzerain, je me fiche que mon vassal parte du Lyonnais-Dauphiné ou de Gascogne puisque le résultat sera le même...En revanche s'il s'agit d'un ban sensé lutter contre une menace autre, comme des brigands, là ce n'est plus pareil.

Quoi qu'il en soit, tant que les deux suzeraines ne sont pas en conflits, il n'est pas besoin de requérir à l'hommage lige et puisque le ban n'est pas déclaré ici...Il faut que vous répondiez à vos devoirs en Gascogne Duc de Vaucanson.
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 10:07

Justement votre grâce, voila pourquoi je posais la question. Je voulais savoir si le BAN était levé en LD ou pas....
Non pas que je ne veuille pas répondre à celui de la Gascogne, bien au contraire, mais si notre duché et nos terres du LD avaient été menacés et qu'il faille combattre pour le défendre, j'aurai répondu en priorité à une levée de BAN icilieu avant de retourner en Gascogne et aller au front.

Je m'en vais donc refaire mes bagages que je venais à peine de defaire Mr.Red et reprendrai la route pour la Gascogne en debut de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Contenu sponsorisé





Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Levée de BAN?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» levée de ban
» De la levée de ban
» Levée de ban Royal
» Levée du Ban
» Levée de ban en LD ~ URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: