Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bureau du maître de guet

Aller en bas 
+3
Elkar
Alexa
Narcimore
7 participants
AuteurMessage
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Bureau du maître de guet Empty
MessageSujet: Bureau du maître de guet   Bureau du maître de guet Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 10:41

Narci avait demandé a Alexa de passer dans son bureau. Il avait préparé quelques nougats et une bonne bouteille pour la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Bureau du maître de guet Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maître de guet   Bureau du maître de guet Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 23:44

A la demande de son chef, Alexa se rendit dans son bureau tout neuf. Elle se mit en garde à vous bien qu'elle ne sache pas si cela se faisait encore.

salut Mes respects ! Maître de Guet Narcimore !

Ton protocolaire et gestes réglementaires mais regard, ton et sourires amicaux.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Bureau du maître de guet Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maître de guet   Bureau du maître de guet Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 23:39

Narci sourit en voyant Alexa se présenter à lui.
Il se leva pour l'acueillir.


Mes respects Alexa,
Après pas de chichis entre nous ici ou ailleurs c'est Narci et rien d'autre. Entre nous ici il n'y a que des gestes amicaux et fraternel. Nous sommes tous sur le même pied.

Assied stoi et si tu veux un verre je vais t'expliquer pourquoi je t'ai convoqué.



Narci sourit et reprit place derrière le bureau. Il s'apprêtait déjà a remplir les verres connaissant certainement la réponse d'Alexa.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Bureau du maître de guet Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maître de guet   Bureau du maître de guet Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 3:44

Elle lui sourit et s'assied à son invite.

Oui ! Je prendrais volontiers un verre en ta compagnie, il fait tellement chaud ces jours qu'on apprécie doublement de partager un verre.

Elle le regardait d'un air interrogatif avec un peu de crainte. Elle craignait que sa lettre de démission qu'elle avait annulé ensuite, lui vaille un blâme pour avoir osé critiquer un officier général. Elle attendait que Narci lui dise de quoi il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Bureau du maître de guet Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maître de guet   Bureau du maître de guet Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 21:45

Narci lui sourit en lui tendant le verre. Alexa avait un petit aire interogateur.

Alexa j'ai eu des informations par le capitaine sur un de tes courriers pour une démission ...

Il s'arrêta un instant la regarda et lui sourit de plus belle.

Et je suis bien content que tu sois toujours présente ici.
Il parait donc que tu ouligne le manque d'implication des membres du guet. J'ai peut être quelques chose à te proposer.

Je vais bientôt devoir partir en retraite quelques temps. Je ne sais pas encore combien de temps mais quelques semaines au moins.
Alors voilà j'ai la possibilité de nommer un lieutenant et dans ce cas cette personne pourra certainement prendre ma place au conseil pour aider et suivre les informations.
Pour moi je pense que ce n'est pas la solution car dans ce cas je reprendrai ma fonction à mon retour même si c'est dans longtemps. Je commence a être un peu vieux et fatigué et si tu es d'accord je préfère demaner au capitaine et au prévôt de te nommer chef du guet. Tu en as l'etoffe et cela te permettra d'être impliquée dans les décisions.

Qu'en penses tu ?


Narci but une grande rasade en attendant la réponse d'Alexa.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Bureau du maître de guet Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maître de guet   Bureau du maître de guet Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 19:31

Eberluée, elle le regarda attentivement pour voir si il la taquinait .... mais il semblait sérieux et cela l'étonna d'autant plus.

Mais je ne sais pas si je serais capable. Mais je veux bien essayer pendant ton absence.

L'idéal serait de pouvoir rompre l'isolement dans lequel nous sommes dans chaque poste mais je ne sais pas vraiment comment mais il faut essayer. J'ai un peu peur de me lancer si tu n'es pas derrière pour m'aider mais je pense que je trouverais de l'aide parmi les officiers généraux si nécessaire.


Elle s'arrêta, étonnée d'avoir osé accepter ce qui semblait irréel.

Merci de ta confiance en tout cas. J'espère qu'à ton retour tu auras repris l'envie et surtout enlevé de la tête l'idée que tu es vieux.

Elle sourit.

Tu sais, je n'ai jamais voulu mettre en cause que les responsables du Guet n'étaient pas bien. Je pensais surtout que le système était mal conçu et les hommes totalement isolés. Les ordres sont donnés avec répétition dans chaque poste et aux CN ou j'étais encore il y a pas longtemps sans qu'on sache si l'ordre est reçu par 1 personne ou par 12 et surtout sans savoir si quelqu'un suit les ordres ou pas. La dessus est venu se greffer un Prévôt totalement déconnecté de la réalité, agressif avec moi et j'ai envoyé ma démission. La réponse du Capitaine m'a un peu soulagée et c'est pourquoi j'ai renoncé à démissionner. J'ai bien fait d'ailleurs de suivre les conseils du capitaine Yrh en restant.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Bureau du maître de guet Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maître de guet   Bureau du maître de guet Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 23:50

Narci remplit son verre.


J'ai bien compris que ta lettre était sous le coup de la colère et je ne dirais asolument rien sur le contenu. Je pense que tu seras parfaite pour remuer un peu tout cela et approter des idées neuves. J'ai toute confiance en toi et je serais toujours présent si tu as besoin d'aide. Je vais demander au prévôt et au capitaine de faire le changement le plus rapidement possible comme cela tu pourras voir le fonctionnement sur cette fin de mandat déjà et tu pourrass ensuite t'imposer plus facilement ave le nouveaux prévôt et capitaine.

Narci vida son verre avant de reprendre.

Je sais que je ne suis pas si vieux mais parfois un peu de sang neuf et de jeunesse ne fait pas de mal bien au contraire.

Bien fêtons cela alors.


Narci remplit une nouvelle fois les verres et trinqua
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Bureau du maître de guet Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maître de guet   Bureau du maître de guet Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 13:43

Tout allait si vite qu'elle commençait à avoir un peu de craintes mais lorsqu'il lui dit qu'il serait là pour l'aider en cas de besoin, cela la rassura.

Elle leva son verre.


Tu n'es pas vieux du tout mais tu as trop donné pendant longtemps que tu en as l'impression. Du repos te fera du bien et tu reviendras en forme. A ton retour tu pourras reprendre ton poste, que ce soit dans un mois ou dans un an.

Je vais déja fouiller les statuts pour bien définir quel sera mon rôle et ensuite prendre contacts au conseil et voir pour y creuser une place ou je puis être utile.

Je te remercie en tout cas de la confiance que tu m'as donnée et je ferais de mon mieux.


Elle avala son verre d'une traite pour reprendre ses esprits.

Par Saint Georges et Dalphiné !


Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Bureau du maître de guet Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maître de guet   Bureau du maître de guet Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 16:44

Alexa est de retour dans le bureau de Narcimore. Le Prévôt lui a demandé de venir pour un entretien.

Arrivée la première, elle se planta devant la fenêtre pour admirer la ville, ce dont elle ne se lassait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Bureau du maître de guet Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maître de guet   Bureau du maître de guet Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 17:04

Arrive souriant et vient prendre la place du Maistre de guet puisqu'il n'est pas là.

Bonjour Alexa,
Déjà, je suis désolé que nous n'ayons pas réussi à nous croisé pendant mon passage à Montelimar.


Il lui fait signe de prendre place

Je vous ai demandé de venir, non pas pour admirer la vue, mais pour vous expliquer que vous aurez l'occasion de le faire à loisir d'ici peu.

Il regarde un peu le bureau et le désigne d'un geste de la main

Ceci sera à vous, dès demain, si vous accepter le poste de maistre de guet de montelimar.
Narcimore souhaite se retiré et vous a proposé pour le remplacer, non pas temporairement, mais officiellement.

Donc, me voici avec deux questions.
Est ce que le poste vous intéresse ? et si oui, Est ce que vous avez des questions sur ce que vous aurez à faire.


Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Bureau du maître de guet Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maître de guet   Bureau du maître de guet Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 3:22

Elle écouta attentivement le prévôt et réfléchit quelques secondes avant de répondre.

Et bien j'accepte avec plaisir bien que je me rende compte de la difficulté de ma tâche de devoir assumer ce poste dans une ville qui devient une ville-fantôme. Mais il faut agir absolument avant que ce soit vraiment trop tard. Narcimore me fait une grande confiance pour préférer me nommer chef du guet de la ville plutôt que me nommer par exemple lieutenant pour le remplacer. A son retour, si il désire reprendre son poste, je le lui rendrais volontiers.

Je n'ai pas de questions en particulier car Narcimore m'avait déja prévenue de son choix et j'ai pu en parler et lui poser les questions sur ce que je ne comprenais pas ou ignorais.

Avez-vous des recommandations ou des conseils à me transmettre ?


Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Bureau du maître de guet Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maître de guet   Bureau du maître de guet Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 23:03

Des recommandations ou conseils ?

Je ne serais plus prévôts d'ici deux jours, donc...
Tachez d'être présente, de donner votre avis, si vous avez accès au conseil du guet, c'est pour une bonne raison.

Les prévôts passent, mais les maistres restent, il faut que les prévôts puissent s'appuyer sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Bureau du maître de guet Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maître de guet   Bureau du maître de guet Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 11:43

Je comprends ce que vous voulez dire mais à l'heure ou les savoyards sont au conseil ducal j'avoue que même pour deux mois cela me met dans une grosse colère.

Je vous remercie pour ma nomination. J'ai beaucoup apprécié votre mandat. Vous avez changé des choses que j'avais justement pointé quand j'ai pensé démissionner. Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Bureau du maître de guet Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maître de guet   Bureau du maître de guet Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 22:54

se lève et fait le tour du bureau

Je vous laisse donc votre place et toutes mes félicitations, je pense que c'est mérité.

Quand aux savoyards... je ne m'étendrais pas sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Bureau du maître de guet Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maître de guet   Bureau du maître de guet Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 20:18

Merci Messire Prévôt !
Bonne chance pour la suite et j'espère vous recroiser bientôt. Par Saint Georges et Daphiné !
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du maître de guet Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maître de guet   Bureau du maître de guet Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 20:43

Anastasie arriva au bureau du Maître de guêt pour lui apporter une nouvelle. Elle tocque donc à la porte et attendit qu'on lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du maître de guet Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maître de guet   Bureau du maître de guet Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 17:53

[bAlexa bonjour

Nous avons un regroupement d'Italien en LD, peux tu s'il te plait, me faire un recensement, si tu pouvais le faire assez rapidement çà serait super, pour hier par exemple

Merci d'avance[/b]

Sort du bureau et file dans le prochain
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Bureau du maître de guet Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maître de guet   Bureau du maître de guet Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 18:53

Il était temps qu'elle se mette à utiliser ce bureau, A sa grande honte il était encore désert.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du maître de guet Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maître de guet   Bureau du maître de guet Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 20:50

J'invite  tous  les  maitres du guet à se présenter  ici
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau du maître de guet Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maître de guet   Bureau du maître de guet Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 11:46

Bonjour,


je voudrais que le Maître de Guet et ses hommes - s'il en a -  me rejoignent sur la place d'armes ( https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31347-rassemblement-du-guet#890550 ) sans exception. Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Bureau du maître de guet Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maître de guet   Bureau du maître de guet Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 18:15

J'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau du maître de guet Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maître de guet   Bureau du maître de guet Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 19:57

Ah ! Tant que je vous tiens Alexa... J'aimerais votre sentiment sur votre nouveau maire parce qu'ici, nous n'avons aucune nouvelle de sa part depuis son élection.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau du maître de guet Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maître de guet   Bureau du maître de guet Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 19:42

Le Connétable entreprit un tour des différents poste de Guet afin d'avoir quelques informations. Il était rendu à celui de la ville du nougat.

Bonsoir Alexa, est-ce que je pourrai connaitre en détail la force de vos hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Bureau du maître de guet Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maître de guet   Bureau du maître de guet Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 20:09

Bonsoir Titi, navrée du retard, je n'avais pas repadsé dans ma garnison déserte.

Donc pour Montélimar je suis seule avec Narcimore absent en retraite indéterminée. :


Citation :
Alexa
255 de force
255 de charisme (Créé(e) le 09 Mars 2011)
Epée
Bouclier
pas de fourniture de PEA

Citation :
Narcimore
255 de force
Epée
Bouclier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du maître de guet Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maître de guet   Bureau du maître de guet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du maître de guet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du Maître de guêt
» Bureau du Maitre de guêt
» Bureau du Maitre de guet [Ericx]
» Bureau du Maitre Armurier - Echanges Généraux
» Bureau du maistre de Guet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Postes de Guet :: Montélimar-
Sauter vers: