Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Nouveau conseil] Désirs de postes

Aller en bas 
+11
Meya.
Yrh
nikolai_jagellon
Eléanna
Titi04
Groch_Nahem
Ryoka
Nynaeve87
Cecilia
jackouille
Temperance
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[Nouveau conseil] Désirs de postes Empty
MessageSujet: [Nouveau conseil] Désirs de postes   [Nouveau conseil] Désirs de postes Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 12:51

Et hop ! Dans le grand bain. Tempérance avait apporté des oublies, petites pâtisseries savoureuses (on soudoie comme on peut, de la plus innocente des façons) et s'adressa aux conseillers élus présents (car les Bouya n'étaient pas tous là - pour l'heure) :

Bonjour à tous, chers co-conseillers ! On va passer deux mois ensemble et j'espère qu'on va s'entendre. On est point tenus de d'venir amis, ma j'a crois qu'on est tous d'accord pour travailler dans le respect et l'écoute.

Là on a le plus dur à faire, choisir les postes, et le duc. Pour les postes, je dis que tous disent leurs désirs de postes en remplissant la liste :


Citation :
Premier conseiller :
Capitaine :
Juge :
Procureur :
Prévôt :
Commissaire aux Mines :
Bailli :
Commissaire au Commerce :
Connétable :
Porte-parole :
Sans portefeuille :
Sans portefeuille :

J'a suis candidate pour Duchesse, c'est point une surprise. On a donné le choix au peuple entre deux partis - et demi - et SAMUZ est en tête, donc y'a de la légitimité à vouloir être Duchesse. Et puis, si on campe tous chacun sur nos positions, oncques ne résoudra la désignation...

Je veux point négocier aque les BOUYA pour leur vote, pasque j'a suis résolue qu'al auront point de portefeuille, en tout cas les inéligibles.
Oui, ils pouvaient toujours démissionner jusqu'à faire arriver des éligibles du bas de leur liste, ce qui serait le plus respectueux de leurs lois, mais à court terme, la Vicomtesse ne voulait pas miser là-dessus.
Les GUILD, c'est quoi vot' position ?

Et après un instant de silence elle ajouta :

J'espère ben qu'une fois la désignation finie, on travaillera tous sans référence à la liste d'oùsqu'on vient, égaux au rang de conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[Nouveau conseil] Désirs de postes Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau conseil] Désirs de postes   [Nouveau conseil] Désirs de postes Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 13:48

Bonjour Temperance , pour commencer félicitation à toi et tes colistiers pour ce résultat , tu sais que je ne tenterais pas de faire tourner la majorité en m ' alliant avec les deux Bouya , je suis homme de parole .

Maintenant je suis en phase de discussion avec mes colistiers élu , il y aura mon épouse qui est novice et à qui je souhaites épargner un conseil houleux , les autres membres sont d ' ancien conseiller ducal et connaisse le fonctionnement à cette heure , je te notes ci dessous ce que j ' aimerais pour les membres de ma liste , je ferrais une édition au fur et à mesure attendant des réponses de certains en cas de promesse d ' avoir ces postes je ferrais basculer mon vote en ta faveur tout en sachant que les postes que je vais te demander sont les plus adaptés à mes colistiers .

Je souhaites le poste de premier conseiller si tu es élue pour éviter que ce poste honorifique soit du côté de la majorité , aprés je reste logique et des membres de ta liste ont des postes qui leurs conviennent , Cecilia pour moi est de nous tous la meilleure pouvant étre bailli , Nyna pourrait aussi mais m ' a demander un plus petit poste étant en alternance ici jusqu ' a debut aout donc je ne placerais pas des personnes peu présente pour de gros postes , comme dit on est la pour faire le travail .


Citation :
Premier conseiller : Jackouille
Capitaine :
Juge :
Procureur :
Prévôt : Anastasie
Commissaire aux Mines : Jackouille
Bailli :
Commissaire au Commerce :
Connétable :
Porte-parole :
Sans portefeuille :
Sans portefeuille :
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Nouveau conseil] Désirs de postes Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau conseil] Désirs de postes   [Nouveau conseil] Désirs de postes Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 14:11

Je te remercies pour tes propos sur ma personne Jack mais même si je suis l'une des mieux placée pour être Bailli, ce n'est pas pour autant que je souhaite l'être.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[Nouveau conseil] Désirs de postes Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau conseil] Désirs de postes   [Nouveau conseil] Désirs de postes Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 14:25

Il est normal de reconnaitre les choses , aprés les résultats font qu ' un parti et l ' autre s ' adaptent , moi je vises CAM plutot que duc et c ' est normal , les souhaits vont venir peu à peu et si vous voulez poster ceux de votre liste , cela permettrait de voir ce qui conviens ou non et de combler les trous tout en répartissant aux mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Nouveau conseil] Désirs de postes Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau conseil] Désirs de postes   [Nouveau conseil] Désirs de postes Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 16:21

Bonjour à tous, je suis héraut, les postes de Juge et Capitaine me sont interdits.

Je ne souhaite pas de poste particulier cette première semaine en tous les cas ne pouvant répondre à l''urgence. Mais vous pouvez compter sur moi pour des choses simples.

Néanmoins, si vous le permettez Temperence,  quelques cours de bon françois vont être de mise pour être Duchesse, vous vous exprimez comme une ribaude… articulez par Aristote!!! Je me demande bien quelle tête ferait votre mère à vous entendre parler ainsi, elle qui n'était que modèle pour le verbe et la syntaxe.


Dernière édition par Nynaeve87 le Sam 25 Juil 2015 - 16:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Nouveau conseil] Désirs de postes Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau conseil] Désirs de postes   [Nouveau conseil] Désirs de postes Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 16:30

Toussote légèrement Sa mère est justement ici
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Nouveau conseil] Désirs de postes Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau conseil] Désirs de postes   [Nouveau conseil] Désirs de postes Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 16:37

Oui c'est vrai… j'ai dit mère et je pensais tante… mais vous même, êtes un modèle en ce domaine il me semble…comment se peut-il?
Revenir en haut Aller en bas
Ryoka

Ryoka


Nombre de messages : 114
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/03/2011

[Nouveau conseil] Désirs de postes Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau conseil] Désirs de postes   [Nouveau conseil] Désirs de postes Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 18:56

Le jeune homme tout frétillant arriva discrètement dans la salle.

Bonjour à tous.
Contre toute attente et malgré le score écrasant de ma merveilleuse liste, je ne souhaite pas me porter candidat au trône ducal du Dauphiné.
Je voterai pour l'un des candidats au trône de l'une des deux listes adverses que je félicite au passage. Ils ont réussi à battre la liste favorite, c'était pas évident.

Etait-il résolument con ou faisait-il de l'ironie le jeune Boudin? Les deux, très certainement.
Il avait fait assez de bruit dans cette entrée en fanfare, et pensait désormais à calmer les choses tranquillement. Au moins jusqu'à l'arrivée de son fourbe suzerain. Lui était toujours de bon conseil.
La notion de "sans portefeuille" l'inquiétait quelque peu toutefois, puisqu'il s'imaginait déjà qu'on allait le dérober, mais il garda cette crainte dans son slip. Pour des raisons de fierté personnelle, assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Groch_Nahem
Capitaine
Groch_Nahem


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/03/2015

[Nouveau conseil] Désirs de postes Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau conseil] Désirs de postes   [Nouveau conseil] Désirs de postes Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 20:10

Félicitation aux candidats. Que ce conseil puisse travailler main dans la main.

Il était étonné qu'une tête de liste soit si lucide dans ses choix. D'habitude cela ne se passait pas ainsi. La politique avait elle changé?

Je ne connais pas la moitié du quart de l'ensemble des 12 conseillers mais le poste de Capitaine est pour moi, à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[Nouveau conseil] Désirs de postes Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau conseil] Désirs de postes   [Nouveau conseil] Désirs de postes Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 21:59

Passe la tête par là.

Juste pour dire que si le prochain Proc a des questions qu'il n'hésite pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Nouveau conseil] Désirs de postes Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau conseil] Désirs de postes   [Nouveau conseil] Désirs de postes Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 23:14

Passe la tête par là.

Juste pour dire que si le (la) prochain(e) Régnant(e) a des questions qu'il (elle) n'hésite pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[Nouveau conseil] Désirs de postes Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau conseil] Désirs de postes   [Nouveau conseil] Désirs de postes Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 23:24

Sens une présence, tourne la tête et voit une couronne florale à quelques centimètres de sa tête.

Coucou chef !


Sourit tout grand pique la couronne et se barre en courant.
Revenir en haut Aller en bas
nikolai_jagellon

nikolai_jagellon


Nombre de messages : 21
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/07/2015

[Nouveau conseil] Désirs de postes Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau conseil] Désirs de postes   [Nouveau conseil] Désirs de postes Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 1:20

Le Jagellon arriva dans la pièce avec du retard. Son emménagement nécessitant plus de temps que prévu, le départ pour Lyon avait été retardé. Seulement, il n'était pas homme à vouloir se loger en taverne.
C'est donc le visage soucieux qu'il fit son apparition et s'installa dans cette salle qu'il ne connaissait pas encore.


Bonjour à tous.
Avant toutes choses, des logements de fonction sont-ils prévus en ce castel ? Car bon.. Si nous souhaitons une présence et un travail optimum, il nous parait évident qu'un pied à terre en la capitale soit offert. Bien entendu, je ne demande point grand chose, un appartement d'une vingtaine de chambrées devrait suffire !


En réalité, il avait l'habitude de dormir dans les divers bureaux qu'il avait occupé dans le passé, mais qui ne tente rien n'a rien ! Qui plus est si, dans le cas présent, il n'aurait point de fonction.

Ceci étant dit, je souhaite adresser mes félicitations à chaque candidat pour sa campagne, son unité respective et la défense de ses valeurs et celles de sa liste.

Qu'est-ce qu'il s'exprimait bien !

J'ai pris en considération les désirs de l'actuelle candidate au trône ducal concernant notre liste Bouya et je serai toutefois présent afin de donner mon avis personnel, tissé et et créé grâce à mes divers expériences. De même, on aime à dire que ma plume ne se trouve point mauvaise, ainsi, en cas de besoins et si le futur porte parole le souhaite, je me trouve en mesure de lui régler quelques tournures de phrases.
Enfin, nous avons eu la preuve lors de ces élections, grâce à notre liste, que les actuelles lois dauphinoises se trouvaient inapplicables et en inadéquation avec certains textes supérieurs. Je serai donc ravie de travailler sur ce sujet afin de mettre un terme à ces défauts qui entachent drastiquement l'image novatrice et réaliste que cette terre voudrait donner.


Terminant son petit discours, il se reposa sur le dossier et laissa aller sa tête en arrière afin de ponctuer.

Attendu que chacun semble d'accord sur la tête de liste majoritaire pour présider la destinée du Dauphiné, alors, symboliquement, mon vote ira sur cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[Nouveau conseil] Désirs de postes Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau conseil] Désirs de postes   [Nouveau conseil] Désirs de postes Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 2:23

voila , je repasse , Meya va passer , un poste éco lui irait , elle vous le confirmera et dira de vive voix son choix .
Pour ma part pour le poste de Capitaine pas de soucis qu ' il soit chez vous , je n ' ais pas de militaire pur dans les élus et étant LEMR , je fais assez de militaire comme cela


Citation :
Premier conseiller : Jackouille
Capitaine :
Juge :
Procureur :
Prévôt : Anastasie
Commissaire aux Mines : Jackouille
Bailli :
Commissaire au Commerce :Meya a confirmer
Connétable :
Porte-parole :
Sans portefeuille :
Sans portefeuille :
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[Nouveau conseil] Désirs de postes Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau conseil] Désirs de postes   [Nouveau conseil] Désirs de postes Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 13:47

Tempérance écouta un peu tout... Petit frisson lorsque Ryoka fanfaronna, le contraire eût été étonnant. Il ne parlait pas de démissionner... Dont acte.
Le Duc de Beaufortain, toujours inéligible, mais en tout cas désormais lyonnais-dauphinois, eut des propos qu'elle trouva incroyablement mesurés, par rapport à ce qu'on lui avait rapporté de sa véhémence électorale.

Peut-être feraient-ils un mandat serein, en fin de compte...


Messire Nikolaï, on a des logements et même des repas communs et festifs, ma point vingt chambrés chacun, faut laisser de la place à Pierre-Scize pour les salles de travail !
Dame Nynaeve... Vous parlez comme mon Grand oncle ! Al me chapitre sur mon parler dès qu'al a l'opportunité... Ma peut-être j'a pourra prendre aque vous quelques cours en début de mandat ?

Messire Jackouille, votre position vous honore. J'a confesse que prévôt pour Dame Anastasie c'est tout à fait qu'est-ce que j'avais en tête, pasqu'elle est juste tout parfaite dans ce domaine.
Par contre j'avais point dans l'idée de faire Cécilia Bailli, pasqu'al m'a dit que c'était point dans ses désirs ce mandat et c'est important que tout le monde al est confortable dans le poste qu'al obtient. J'y voulais comme Premier conseiller, pasque j'a crois que c'est important un Premier conseiller et un duc qu'al se connaissent bien et savent travailler ensemble, et c'est important un Premier conseiller qu'a une solide espérience.

Et vous, Bailli, vous voulez point ? Ou votre épouse, comme ça vous travaillez en bonne entente ? Ou alors, votre épouse procureur, et dame Nynaeve aux finances, une fois qu'al sera disponible ?


Les tandems gagnants, ce serait l'idéal ; mais dans un conseil où l'on caviarde déjà les deux places sans portefeuille avec Ryoka et Nikolaï, tous les autres allaient devoir faire un effort.

Je vas voir aque ceux qu'al z'ont point encore dit leurs choix qu'est-ce qu'al peuvent et veulent faire. Pisque les deux sans portefeuille sont jà désigné, tout le monde devra prendre un poste... même le premier conseiller. Ou alors on fusionne CaM et Bailli. Ou alors on donne une seconde charge au porte-parole. La foire au cumul - jamais la solution que l'on espère atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[Nouveau conseil] Désirs de postes Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau conseil] Désirs de postes   [Nouveau conseil] Désirs de postes Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 14:28

Yrh se présenta au Castel après quelques jours d'absence. Il était encapuchonné et l'on ne pouvait percevoir son visage. Tout au mieux, on le reconnaissait à sa stature imposante et athlétique - ce qui était incongru et quelque peu inattendu pour un prêtre parait-il. Il avait justement pris soin de cacher son visage et de rester dans les recoins sombres du Castel le temps de ses remettre de ses récentes blessures de combat, et d'en expliquer les raisons. Il s'attarderait au Conseil du Guet - dont il avait les accès pendant quelques temps encore - un peu plus tard.


Bonjour. Yrh Grialaltro, enchanté. Félicitations aux nouveaux élus.


Et bien... en parcourant du regard les nouveaux entrants, quelle ne fut pas sa surprise. Il croisait certains visages qu'il ne pensait jamais trouver ici. Le Grialaltro qui était par ailleurs ambassadeur en Savoie avait un souvenir mémorable du vent magistral de Ryoka et de sa Cour de vices (Ducs et Duchesses). Cette période de fortes tensions avait marqué le grand brun, si bien qu'il ne savait trop que dire aux deux principaux intéressés et préféra le silence à l'invective qui n'était pas de mise. Tout du moins, pas aujourd'hui.


Concernant les postes pour la prochaine mandature, je rappelle que je ne peux pas exercer en justice de prime instance.

Mon expérience militaire semble se terminer là. Etant dans les ordres, je préfère ne pas trop mélanger, même si l'expérience a été... enrichissante.
Il y reviendrait, un peu plus tard... peut-être.


Je peux éventuellement être Connétable. Je connais bien le Guet dans la nouvelle mouture, cela peut être un atout. Sinon, je peux tenter l'économie. Au poste qu'il vous plaira.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Nouveau conseil] Désirs de postes Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau conseil] Désirs de postes   [Nouveau conseil] Désirs de postes Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 16:49

Il est de coutume que le premier conseiller soit le meneur de la liste adverse et vous conviendrez bien Temperence que nous arrivons juste derrière et que la victoire n'est pas écrasante.

Maintenant, j'imagine qu'il vous faudra sans doute vous tourner vers votre maman, ce que ferait sans doute tout un chacun sans l'afficher, mais je pense que pour faire vos preuves il va vous falloir couper le cordon…


Pas de méchanceté dans la voix de la brune, mais d'expérience elle savait que ce qu'elle disait tout haut d'autres le penseraient tout bas et qu'un règne est toujours difficile sans d'entrée y ajouter de quoi lancer les commérages…

N'allez pas agacer nombres des électeurs qui pourraient ainsi penser que vous balayez leur décision électorale d'un revers de main. Comme vous le voyez je suis dans le conseil déjà puisque j'ai ce matin voté pour vous et que vos décisions ne seront… que les vôtres...

J'avoue que j'aime beaucoup l'aspect financier  mais que je ne pourrai vraiment satisfaire ce poste qu'à partir de Lundi en huit. Mais je veux bien partager et permettre aussi à d'autres de vivre l'expérience.

Quand à vos écart de langages, sachez que mes efforts icelieu seront aussi grand que les vôtres en la matière.


Et hop un grand sourire malicieux à la Gaudemar...
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[Nouveau conseil] Désirs de postes Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau conseil] Désirs de postes   [Nouveau conseil] Désirs de postes Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 17:44

Hochement de tête de la blonde.

J'a comprends ben vos propos et vous remercie grandement, ça m'aide.
Vous savez, j'a eu la chance de toujours faire partie d'un conseil à liste unique, j'avais donc pas vraiment en tête cette habitude, sur le premier conseiller. Loin de moi l'idée d'aller contre, du coup.

Pour le financier, oui, j'ai ben noté qu'on peut compter sur vous que dans une semaine. Du coup ça peut satisfaire tout le monde si en attendant votre disponibilité, ma mère, enfin, j'a veux dire Dame Cécilia
- couper le cordon, plus facile à dire qu'à faire ! - accepte de faire la transition. Al a dit qu'al est point motivée pour ce poste, mais une semaine, ça arrangerait tout le monde, ben mieux que mettre un débutant. Ensuite, j'imagine y confier un poste dans la justice... Parce que question justice, les candidatures ne se bousculaient pas encore au portillon !
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[Nouveau conseil] Désirs de postes Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau conseil] Désirs de postes   [Nouveau conseil] Désirs de postes Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 18:40

Je profite d'avoir encore les clefs quelques heures.

Titi s'adressa directement à la personne qui semblait être la future Duchesse.

J'ai tenu des propos qui ont pu te parraitre dur au sujet de ta volonté d'être tête de liste et de la manière dont tu t'es entourée. Mon point de vu reste inchangé mais je suis rassuré de voir des personnes expérentées pour t'aider.

Puis s'adressant à l'ensemble des personnes.

N'ayez pas peur de la Justice, elle ne mange pas. Si pour un premier poste ça vous fait un peu peur sachez que je pense candidater pour le poste de Procureur-adjoint car j'aimerai aller au bout de ce que j'ai commencé.

Ah ça il l'aimait le Duché et vu qu'il ne comptait pas faire de mandat ducal ou du moins de positioner à court terme autant en profiter pour aider à un poste vacant depuis bien trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

[Nouveau conseil] Désirs de postes Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau conseil] Désirs de postes   [Nouveau conseil] Désirs de postes Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 18:55

Passe enfin la porte, c'est que les couloirs sont quand même bien grands.

Bonjour à tous.

Meya pour ceux qui ne me connaissent pas.


Petit tour de tête, effectivement, il y en avait une paire qui ne la connaissaient pas. Bref.

Je pense que Jackouille vous a prévenu pour le poste qui m’intéresserait. CaC me tente bien si cela vous convient. Sachez juste que je serais dans l'impossibilité de tenir le moindre rôle du 31 juillet au 9 août inclus.

J'en profite pour vous dire que je vous reconnais aussi comme Duchesse Dame Temperance. Il me semble juste que vous occupiez ce poste à la vue de la victoire de votre liste.
Revenir en haut Aller en bas
nikolai_jagellon

nikolai_jagellon


Nombre de messages : 21
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/07/2015

[Nouveau conseil] Désirs de postes Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau conseil] Désirs de postes   [Nouveau conseil] Désirs de postes Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 19:07

Le Duc hocha ainsi la tête aux paroles de la tête de liste adverse puis détourna ses azurs vers les nouveaux entrants. Ne prenant pas plus la parole, jugeant cela inutile, il se contenta d'un vague salut la tête en guise de salut tout en tapotant la table présente en face de lui de son index.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[Nouveau conseil] Désirs de postes Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau conseil] Désirs de postes   [Nouveau conseil] Désirs de postes Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 19:11

Tempérance inclina la tête de bon coeur.

Merci, Titi. Je suis très heureuse aussi d'être entourée de toutes ces personnes de volonté et d'espérience. Merci pour tes encouragements.

Et puis à Meya :

Et ben, enchantée, dame, et merci aussi de vot' confiance. Pour l'économie, on a ben appris votre désir d'être commissaire au commerce, oui, et j'a crois que vous êtes la seule à y vouloir. Enfin, y'a aussi Messire Yrh qu'al a dit qu'al voulait ben l'économie. Là, elle lança un regard plein d'espoir à Nynaeve, un genre de regard qui veut dire : « Voyez, j'essaie de bien mettre les "Messire" et "Dame" et autres, même si d'habitude j'appelle tout le monde par son nom et avec du "tu" à l'envi ». Un grand besoin de vivre dans le regard des autres, cette donzelle.

Et puis, il y avait Nikolaï Jagellon qui tapotait la table. Pour un agitateur annoncé, il était calme. C'était admirablement surprenant. Alors, avec amabilité, elle lui dit :


J'a appris que vous êtes désormais citoyen du Duché... Félicitations ! Arrimais j'espère que vous vous plairez dans vot' nouveau duché. Ce qui ne changeait rien à l'illégitimité de son accession à ce conseil, mais Tempérance n'était pas femme de polémique. Sans lui offrir de poste, elle pouvait être aimable. À moins que vous envisagez de faire un... voyage ? Par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
nikolai_jagellon

nikolai_jagellon


Nombre de messages : 21
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 25/07/2015

[Nouveau conseil] Désirs de postes Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau conseil] Désirs de postes   [Nouveau conseil] Désirs de postes Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 19:27

Il est vrai que le blond se faisait décemment et clairement "chier". Plongeant son regard dans ceux de la prochaine duchesse, il lui sourit avant de lui répondre.

En effet, l'acquisition de champs en ces terres me confère désormais une double nationalité plutôt satisfaisante. Qui plus est en cette ville de Dié où il fait si bon vivre. Quant à mes voyages, ils se limiteront à mes divers terres tout simplement. Je ne vois point quoi faire d'autre de bien divertissant mis à part voir certaines personnes ici pleurer de l'incompatibilité de leurs lois avec un droit supérieur. J'aime cette détresse dans leur petit regard tel des rats coincés dans un de ces pièges si typiques dans les fermes à céréales. Ils savent que leur sort est scellé, mais ils hésitent... Tenter l'impossible ou demeurer pétrifié ? Telle est la question.

Soupirant, il ponctua tout de même.

Vous l'aurez compris, j'aime le théâtre lorsqu'il est improvisé.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[Nouveau conseil] Désirs de postes Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau conseil] Désirs de postes   [Nouveau conseil] Désirs de postes Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 19:56

T'as d'beaux yeux tu sais...
Soudain, quelque chose lui revint en mémoire. Elle dit :


Vous savez, ça fait une éternité qu'on cherche à nommer que'qu'un à la tête du comité des fêtes... C'est point une charge élective donc y'a point d'obstacle pour que vous y faisez !
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

[Nouveau conseil] Désirs de postes Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau conseil] Désirs de postes   [Nouveau conseil] Désirs de postes Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 21:52

Pour celui ou celle qui sera CaC et qui a des questions je serai ravie de lui répondre :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouveau conseil] Désirs de postes Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau conseil] Désirs de postes   [Nouveau conseil] Désirs de postes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveau conseil] Désirs de postes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Postes nouveau conseil ducal
» L'annonce des postes du conseil
» Répartition des postes (conseil de septembre)
» Des nouveaux au conseil... nouveau conseil!
» Guides et renseignements sur les postes au Conseil Ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: