Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Postes nouveau conseil ducal

Aller en bas 
+12
Eléanna
ericx
Temperance
Arthurus.
samthebeast
Meya.
anastasie91
jackouille
Eleane
Nynaeve87
helsinki
Arwel
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Postes nouveau conseil ducal Empty
MessageSujet: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 2:41


Bonsoir,

après consultation de chacun d'entre vous, j'ai retenu cette proposition :

Nyna : 1ère Conseillère ; Tempérance, proc ; Anas, prévôt ; Arthurus, connétable ; Meya, CAC, Ericx, Juge ; Bébert, PP ; Helsinki, Capitaine ; Jack, CAM ; Sam, Sans portefeuille ; Eléane, Bailli.

Sachant qu'Eléane va encore être maire une dizaine de jours, j'aimerais que Nyna fasse les premiers temps comme Bailli, si c'est possible... Il faudra penser à voter le cumul pour Eléane.

Voilà pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Postes nouveau conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 7:13

J'ai donné les clefs de son bureau (IG) à tout le monde. Bonne journée et à ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Postes nouveau conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 8:34

Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Postes nouveau conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 8:39

Pas de souci je vais tenir le bureau d'Eleane le temps qu'elle en finisse avec la mairie de Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Postes nouveau conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 8:44

Merci beaucoup Nyna ! Et si y'a besoin d'aide n'hésitez pas ! Je n'ai pas les clés du bureau mais je peux travailler en concordance avec vous :)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Postes nouveau conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 8:49

Pas de souci Leane, je ne fais que vous le tenir au chaud et je vous aiderai au début si vous avez besoin.

Nous pouvons peut-être déjà travailler sur les impôts du nouveau mandat.
je sais que Meya a suivi le versement des précédents.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Postes nouveau conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 10:21

Pas de soucis pour moi
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Postes nouveau conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 10:29

Bonjour


çà me va aussi

bon boulot à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Postes nouveau conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 19:51

Regarde Nyna

Si vous le voulez bien, j'aimerai bien faire le calcul des impôts .. c'est la première fois que je le fais et on m'a toujours dis qu'on apprenait mieux en faisant... Je vous montrerai ce que j'ai fais pour voir si ça correspondrai à peu près à cela...
Vous pourriez demander aux maires leur recensement ? Autant ne pas perdre de temps pour ça ..


Lui fait un joli sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Postes nouveau conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 20:50

Parfait, ça me va, il est bien vrai que c'est en forgeant... Wink. je veux bien le leur demander. A moins que Meya ne préfère s'en charger.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Postes nouveau conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 21:58

Peu importe, je dois passer en légature mettre à jour les impôts, je peux leur demander le calcul dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Postes nouveau conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 21:59

Oups… je m'ennuyais toute seule là et du coup je viens de demander Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Postes nouveau conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 22:16

J'ai vu, t'es encore rapide pour ton âge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Postes nouveau conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 22:55

Tsss...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Postes nouveau conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 23:22

Pas faux ça Nyna
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Postes nouveau conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 8:55

J'ai pris mon poste, j'ai donné la solde au prévot a la prise de poste.

(encore des problèmes de connexion, je ne peux me co qu'une fois par jour environ pendant encore quelques jours)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Postes nouveau conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 14:34

Lorsque j'ai fait cette liste, toutes les personnes que j'ai contactées m'ont demandé si ce Conseil Ducal serait actif... J'avais osé l'espérer or, force est de constater que plusieurs Conseillers sont introuvables... Lorsque vous avez des indisponibilités - ce qui peut arriver à tout le monde - j'apprécierais que vous le signaliez clairement afin que je puisse ajuster avec les membres du Conseil restants, en conséquence. Je vous serais reconnaissante de ne pas me forcer à faire ce rappel trop souvent... Là, par exemple, je suis en train de faire le boulot du PP... Pas que je ne l'aime pas, ce PP mais j'avais prévu de faire autre chose aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Postes nouveau conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 0:28

Bis repetita... J'ai parfois l'impression de parler aux murs ici... Très franchement, si j'ai décidé de prendre la tête d'une liste, ça n'est pas pour le résultat que je vois en ce moment...

Certes, je n'ai toujours pas été reconnue par la Couronne, il n'empêche que ce sera certainement fait... un jour...

Il n'empêche que les affaires s'entassent au Tribunal... Rien que 16 affaires en cours... J'apprécierais que cela avance...

Nous avons besoin d'une armée sur Lyon et on peut dire que ça ne se bouscule pour se proposer...

A part la gestion des affaires courantes, il n'y a aucune proposition... Rien... Aucune discussion...

Anas est souvent bien seule pour gérer la défense...

J'apprécierais donc d'avoir désormais un Conseil un peu plus dynamique...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Postes nouveau conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 9:35

je veux bien donner un coup de main quelque part, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Postes nouveau conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 11:55

Non mais toi Nyna, tu as fait plus que ta part déjà depuis le début du mandat mais là, j'ai vraiment l'impression que tout le monde reste tranquillement dans son petit bureau, fait son petit travail et se dit que ça sera bien suffisant... La preuve, au-cu-ne réaction à part la tienne ici.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Postes nouveau conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 12:12

n'a pas réagi ici mais ailleurs mais se dit qu'il n'est pas vraiment concerné par la remarque

Je suis arrivé à Lyon j'attends les ordres Votre Grasce
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Postes nouveau conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 12:17

Tu vas arrêter de faire ton coincé et de me servir des Votre Grâce comme si tu ne me connaissais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Postes nouveau conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 12:20

se marre doucement et apprécie les mini grognements de sa marraine

Bien Ta Grasce !

Voyez l'évolution vers le tutoiement...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Postes nouveau conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 12:40

Esquisse un sourire amusé :

Moui, c'est déjà mieux...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Postes nouveau conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 13:29

Moi j ' ai proposé un tournoi annuel de tir à l ' arc dans nos diverses villes pour faire vivre nos villes , nos halles et notre duché ou personne ne réponds , aprés sans avis je reste au esquisse de ce projet .

Pour ma part en novembre je penses postuler à la tête du comité des fêtes car l ' économie et la bonne santé financière c ' est bien mais niveau j ' attires du monde par le biais d ' animation en halle ou gargote on est à la traîne , je veux pas rouvrir un débat sur le dépeuplement mais ont est pour moi en pleins dedans et il faudra tôt ou tard prendre des décisions pour éviter de se retrouver dans une situation critique car rien qu ' au nombre de production minière et nombre de mineurs sur une année on est en baisse de pas loin de 10 % .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postes nouveau conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Postes nouveau conseil ducal   Postes nouveau conseil ducal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Postes nouveau conseil ducal
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'annonce des postes du conseil
» [Nouveau conseil] Désirs de postes
» Nouveau Conseil Ducal
» Nouveau conseil ducal de Savoie
» Nouveau Conseil Ducal ~ Fonctions et bienvenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: