Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseillers sans poste

Aller en bas 
+4
Yrh
Groch_Nahem
Temperance
anastasie91
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Conseillers sans poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillers sans poste   Conseillers sans poste - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 15:36

Et alors qu'elle mettait tout en ordre pour les accès de Lavande Lavorel, un galopin vint lui tendre un courrier... Sur un Galopin. Bon bon.

Al semble que Lavande Lavorel restera point parmi nous. Galopin prend sa place, je va voir à y établir un sauf-conduit.
Revenir en haut Aller en bas
Groch_Nahem
Capitaine
Groch_Nahem


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/03/2015

Conseillers sans poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillers sans poste   Conseillers sans poste - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 19:50

on va tous les voir passer, un par un? Ils ne restent guère plus qu'une journée
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Conseillers sans poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillers sans poste   Conseillers sans poste - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 20:02

C'est quoi ce courrier que je reçois ou Galopin aussi démissionne ? ils vont nous les briser encore longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Bartholome

Bartholome


Nombre de messages : 22
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2015

Conseillers sans poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillers sans poste   Conseillers sans poste - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 20:09

Faudrait savoir ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Conseillers sans poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillers sans poste   Conseillers sans poste - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 20:10

Vous n'en avez pas marre à la longue de polémiquer pour des prunes? Vous ronchonnez parce qu'ils sont là mais quand ils démissionnent pour laisser la place au prochain afin qu'il y ait un éligible en ces lieux, vous le faites aussi. A la longue ça commence à vraiment devenir agaçant.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Conseillers sans poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillers sans poste   Conseillers sans poste - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 20:15

Ce que je veux c'est qu'ils partent tous et qu'ils arrêtent ce jeu. Ils ne veulent pas être au conseil, qu'ils le disent avant d'être nommé et de devoir démissionner car c'est lourd à la fin. Et ce que je vois c'est qu'ils ont tout fait pour être élu et qu'on ne peut pas leurs faire confiance à aucuns d'eux
Revenir en haut Aller en bas
Bartholome

Bartholome


Nombre de messages : 22
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2015

Conseillers sans poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillers sans poste   Conseillers sans poste - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 20:22

Nous sommes beaucoup à vouloir être au conseil, parce qu'il y a un vrai travail de fond à faire ici, c'est un duché dont l'ensemble du fonctionnement est lamentable.

Mais il ne faut pas longtemps ici pour s'apercevoir qu'il y a mieux à faire que de discuter avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Conseillers sans poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillers sans poste   Conseillers sans poste - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 20:36

Et bien allez bosser au lieu de me les briser on verra si vous êtes aussi fort que ce que vous laissez entendre

Sort du bureau ne perdra pas plus de temps avec l'intrus et l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Bartholome

Bartholome


Nombre de messages : 22
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2015

Conseillers sans poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillers sans poste   Conseillers sans poste - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 21:07

Oh, j'essaye, mais lorsque je fais une proposition pour améliorer le fonctionnement catastrophique de la justice, l'une des trois responsables de ce pôle ne semble pas comprendre de quoi je parle et préfère passer sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Conseillers sans poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillers sans poste   Conseillers sans poste - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 21:09

Bah parlez encore et encore peut être qu'ils vous entendront à force d'être collant
Revenir en haut Aller en bas
Bartholome

Bartholome


Nombre de messages : 22
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2015

Conseillers sans poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillers sans poste   Conseillers sans poste - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 21:12

Je vous fais confiance pour entendre, c'est la compréhension qui m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Conseillers sans poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillers sans poste   Conseillers sans poste - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 21:25

Je comprends beaucoup de chose faut pas croire, bon en justice beaucoup moins car je ne me suis jamais penchée dessus, et en faite je m'en fou.

C'est bien pour çà que je ne prends jamais de poste en justice, et que j'ai refusé de témoigner à un certain procès.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Conseillers sans poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillers sans poste   Conseillers sans poste - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 21:56

Sire Bartholome, en Yonnais-Dauphiné, la justice n'est que du ressort du Juge et du Procureur. Moi aussi j'a été surprise un peu, ma le prévôt al est point dans l'organe juridique.
Revenir en haut Aller en bas
Bartholome

Bartholome


Nombre de messages : 22
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2015

Conseillers sans poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillers sans poste   Conseillers sans poste - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 22:17

Merci Votre Grâce pour cette information, j'étais en effet surpris que la personne chargée d'appliquer les lois ni ne s'intéresse ni ne revendique une quelconque compétence dans le domaine des lois.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Conseillers sans poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillers sans poste   Conseillers sans poste - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 22:23

Ce n'est pas le rôle du prévôt dans notre droit dauphinois, même si j'a été surprise aussi quand que j'y a appris.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Conseillers sans poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillers sans poste   Conseillers sans poste - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 22:26

le rôle du prévôt esr plus celui de la défense
Revenir en haut Aller en bas
Bartholome

Bartholome


Nombre de messages : 22
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2015

Conseillers sans poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillers sans poste   Conseillers sans poste - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 11:58

Ainsi ce n'est pas vous ou vos subordonnés qui montez les dossiers et les déposez sur le bureau du procureur ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Conseillers sans poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillers sans poste   Conseillers sans poste - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 12:34

Avant que le guêt soit créée, c'était les sergents et les lieutenants de chaque villages qui recevaient les plaintes, ou autre, et qui montaient les dossiers avant de les transmettre. Depuis, c'est le Procureur, si je ne dis pas de bêtise, qui se charge de çà.

Donc le Guet n'est là que pour la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Conseillers sans poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillers sans poste   Conseillers sans poste - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 16:33

Le procureur et ses adjoints... une salle des plaintes a été crée en gargote, afin de faciliter le contact avec ces derniers.


Néanmoins, le Guet peut constater des infractions et transmettre à la procure le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Conseillers sans poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillers sans poste   Conseillers sans poste - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 13:19

Walan a écrit:
Voilà :
Citation :
Aux nobles & conseillers ducaux du Lyonnais-Dauphiné,
Aux membres de la liste "BOUYA" nommée à l'origine "SURPRISE",


La Très Noble Assemblée des Pairs de France a été saisie le premier d'août mil quatre cent soixante et trois au sujet de l'éligibilité de sept membres de la liste "SURPRISE" présentée aux élections ducales du Lyonnais-Dauphiné ayant eut lieu le vingt-cinq juillet. Suite à ces élections, la liste "SURPRISE" a obtenu deux sièges au conseil ducal du Lyonnais Dauphiné. Les membres concernés par la saisine sont les dénommés : Ryoka, Nikolai_jagellon, Bartholome, Lavava, Galopin, Ysilgonde et Granfrere.


A l'issu de l'examen des pièces présentées lors de la saisine initiale et du complément d'informations demandé, la Très Noble Assemblée des Pairs de France considère que :

La violation de la loi royale exposée n'est pas établie, au sens où l'Ordonnance Royale du quatorze avril mil quatre cent soixante et trois n'interdit explicitement que le franchissement des frontières par des armées étrangères et point par des individus, ce qui est d'ailleurs la situation par défaut. En ce domaine, si la responsabilité de la Couronne de France s'exerce bien sur le franchissement des frontières extérieures, elle ne peut cependant pas se prononcer sur la circulation d'individus -étrangers ou non- sur le sol d'une province vassale. En outre, ladite ordonnance ne prévoit rien sur l'inéligibilité dans le cas de sa violation et s'agissant encore et toujours d'une province vassale, la définition d'une inéligibilité pour cette cause aurait été du ressort de la province concernée.
Cet argument ne saurait donc être retenu pour justifier l'inéligibilité.

En revanche, le droit local lyonnais-dauphinois définit clairement : d'une part des critères nécessaires à l'acquisition du statut de "Lyonnais-Dauphinois" ; d'autre part des critères d’éligibilité aux élections, incluant pour les candidats la nécessité d'être Lyonnais-Dauphinois.
Au vu des éléments et témoignages apportés sur les dates d'installation de sept membres de la liste "SURPRISE" incriminés, notamment par un officier ducal assermenté, il apparaît que ceux-ci n'étaient pas Lyonnais-Dauphinois au sens de l'article I.4 du coutumier du Lyonnais-Dauphiné au moment des élections ducales, puisque n'étant ni vassaux du Lyonnais-Dauphiné, ni va-nus-pieds et n'ayant pas emménagé depuis suffisamment longtemps et qu'en vertu de l'article III.1 du même coutumier, ils ne satisfaisaient pas en conséquence à l'un des critères leur permettant d'être éligibles à une charge de conseiller ducal.
L'argument présenté est donc ici retenu.

Par conséquent et pour cette unique et dernière cause, la Très Noble Assemblée des Pairs de France déclare les sept membres sus-cités de la liste "SURPRISE" inéligibles.

La Très Noble Assemblée des Pairs de France prend acte des démissions des premiers membres de cette liste peu de temps après le dépôt de cette saisine. Elle constate cependant la présence d'autres membres inéligibles au sein du conseil lyonnais-dauphinois actuel, et les incite à démissionner incessamment sous peine de poursuites.


Que le Très-Haut veille sur le Lyonnais-Dauphné, ses conseillers et habitants.


Donné le douzième jour d'août de l'an de grâce MCDLXIII.

Pour la Très Noble Assemblée des Pairs de France,
Le prince d'Igny.

Conseillers sans poste - Page 3 De_mey11


Pairs de France s'étant prononcés sur la saisine concernée : Ingeburge Malzac d'Euphor, Bbred de Lortz, Actarius Malzac d'Euphor, Maltea di Favara, Leda, Orandin de Litneg, Walan de Meyrieux
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Conseillers sans poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillers sans poste   Conseillers sans poste - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 10:12

Ysilgonde est MORTE
Bartholome fait retraite

...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Conseillers sans poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillers sans poste   Conseillers sans poste - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 10:31

Bah tiens comme par hasard
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Conseillers sans poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillers sans poste   Conseillers sans poste - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 10:34

Ysilgonde a jamais été très active, vu son âge... Bartholome... Peut-être une retraite estivale. On peut qu'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Bartholome

Bartholome


Nombre de messages : 22
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2015

Conseillers sans poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillers sans poste   Conseillers sans poste - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 23:25

Bartholomé lança un grand sourire béat au prévôt.

C'est impressionnant, vous ne ratez jamais une occasion de dire une connerie !

Puis à la duchesse.

Vous aurez ma démission sous peu. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Conseillers sans poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillers sans poste   Conseillers sans poste - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 14:12

Hochement de tête. D'accord, merci ben pour vos voeux, bonne continuation à vous ! Avec un tel bagou juridique, il pourrait facilement devenir un Bazin ; ou mieux ; ou pire — c'est souvent une question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseillers sans poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseillers sans poste   Conseillers sans poste - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseillers sans poste
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» De la création d'un poste annexe/connexe au poste de Tribun
» De l'immunité des Conseillers
» Recensement des conseillers.
» Des accès des conseillers ducaux
» Prépa des allégeances des conseillers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: