Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cérémonie d'allégeance de la Duchesse

Aller en bas 
+7
Groch_Nahem
Tayata
Yrh
Cecilia
Temperance
anastasie91
Bebert
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Empty
MessageSujet: Cérémonie d'allégeance de la Duchesse   Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 12:48

Je voulais savoir, ça se passe comment pour que Tempérance passe de régente à Duchesse? Vu qu'il y a plus de Roy/Reyne, faut attendre la fin des élections du suzerain, ou le dauphin peut s'en charger?

Sinon, en attendant, je vais déjà préparer l'ordre de passage. Sauf que bon, moi et les mandats et les titres...

Du coup, si vous pouviez me dire vos nombres de mandats s'il vous plait? Merciiiii!



Citation :
1.Jack
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.Bébert
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de la Duchesse   Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 12:53

Je n'y connais pas grand chose, mais à ce que je sais pour que Temperance soit Duchesse il faut prêter allégéance au Roy ou la Reyne donc pour moi, tant qu'elle ne l'a pas fait, elle est régente du LD
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de la Duchesse   Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 14:10

J'a été contactée par le premier secrétaire d'Etat et la reconnaissance aura lieu sous peu. La Couronne arrête point de fonctionner en vacance de Roi ou Reine, hein... C'est le Grand Chambellan qu'al reçoit les allégeances en l'absence de Roi. En attendant, j'a suis régente, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de la Duchesse   Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 14:11

Avec où sans Roi/Reine, les allégeances sont toujours acceptées par le Grand Chambellan de France. Tempérance aurait déjà dû recevoir un courrier la convoquant au Louvre pour prêter serment mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas, donc il y a un soucis de ce côté là.

Me concernant, cela fait dix mandats en Lyonnais-Dauphiné dont un en tant que régnante. Et pour mes titres de noblesse, vous pouvez indiquer Duchesse de Remiremont ou Duchesse de Remiremont & noble de maintes autres terres, si vous êtes pointilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de la Duchesse   Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 14:12

Et d'ajouter, voyant la numérotation :

Sire Bébert, ça dépendra des points de vue de chacun, ma j'a suis d'avis qu'on fasse point prêter serment aux inéligibles, ça serait les reconnaître comme conseillers, non ?
Et si vous pensez qu'al doivent prêter serment, symboliquement, les faire passer après tout le monde, y compris après toi.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de la Duchesse   Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 14:15

Super merci pour ces informations, je ne savais pas, j'irai me coucher moins bête ce soir.

Et oui je pense que les deux tr... enfin oui ils ne doivent pas prêter serment, avec pour argument ce que vous venez de dire Temperance.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de la Duchesse   Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 15:14

Pour ma part, 5 mandats ducaux dont 2 de premier conseiller.
Seigneur de Chastelard d'Hauterives.
Et Monseigneur, puisqu'il est vicaire général...
Revenir en haut Aller en bas
Tayata

Tayata


Nombre de messages : 295
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/05/2012

Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de la Duchesse   Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 17:53

Pour ma part c'est mon premier conseil ducal.
Je suis Dame de Chuzelles étant la femme de D'Jack.


C'était un très court parcours, mais il faut bien commencer et puis peut être que cela lui plaira à la Taya d'être au conseil.
Pour l'instant c'était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de la Duchesse   Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 18:00

avec ce mandat j'en suis à 5, 4 en tant que prévôt et 1en tant que connétable. Et je suis donc Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre (Anastasie91)
Revenir en haut Aller en bas
Groch_Nahem
Capitaine
Groch_Nahem


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/03/2015

Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de la Duchesse   Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 20:39

1ère fois qu'il devait prêter allégeance à son régnant en tant que conseiller

Euh... 1er mandat en LD sinon je fus 5 fois conseiller comtal dont 3 comme capitaine et 1 en tant que connétable en PA.

Je suis Groch Nahem Seigneur de Baneuil (Groch_nahem)
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de la Duchesse   Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 21:56

Tempérance se gratta la tête, un peu perdue.
De mémoire, y'a que les mandats en Yonnais-Dauphiné qu'al comptent, ma Bébert se rappelle t'être mieux que moi ces règles.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de la Duchesse   Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 22:02

Uniquement les mandats en Lyonnais-Dauphiné oui dixit un ancien PP du LD
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de la Duchesse   Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 11:48

La cérémonie de reconnaissance de son règne par la Couronne allait débuter. Tempérance quitta donc Lyon, laissant pour un jour ou deux le soin à son Premier Conseiller de coordonner le conseil.

[C'est pour le RP, hein, je vous abandonne pas deux jours pour de vrai ^^]
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de la Duchesse   Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 12:26

on devrait être dans cet ordre si je me trompes , juste un doute entre Tayata et Groch


Citation :
1.Jack
2.Cecilia
3.Nynaeve
4. Yrh
5. Anas
6. Meya
7. Tayata
8. Groch
9. Bébert

Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de la Duchesse   Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 13:45

Si c'est leur premier mandat à tous les deux ici, j'a mettrais Tayata avant Groch pasqu'al est vassale du Yonnais, lors que Groch al est noble d'ailleurs... Et pis si al faut une seule raison... La galanterie ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de la Duchesse   Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 13:48

Je ne me souviens plus du nombre de mandat que j'ai fait en tant que conseiller.
Sinon c'est Nynaève de Gaudemar, vicomtesse de Clermont en Trièves, baronne de Mornant et du Glaizil.


Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de la Duchesse   Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 16:19

Merci Jack!!

Pour les deux inéligibles je savais pas trop, je pensais les mettre quand même, car comme ça s'ils le font pas, ba y a une nouvelle raison pour les destituer, et s'ils le font, ils devront honorer leur serment et se tenir tranquille.

Enfin en attendant je garde cet ordre alors, les femmes et les enfants d'abord comme on dit hi hi!!


Citation :
1.Jack
2.Cecilia
3.Nynaeve
4. Yrh
5. Anas
6. Meya
7. Tayata
8. Groch
9. Bébert
10.?
11.?
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de la Duchesse   Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 23:27

2ème mandat en LD. Pas de titre de noblesse.

[m'oubliez pas, je suis de retour que le 10 août.]
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de la Duchesse   Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 0:01

[t'inquiètes ^^ ce sera pas encore à Meya, c'est quasi suuuuur]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de la Duchesse   Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 10:32

Prend sa casquette de héraut et puisqu'elle est là...

Puisque vous êtes reconnue votre grâce, il va vraiment falloir songer à la cérémonie qui selon la coutume se poursuit pour les nobles une fois que les conseillers ont prêté serment.

Sans doute, notre porte parole peut-il faire préparer la salle pour la date que vous choisirez. Je vais devoir envoyer un courrier à tous pour convocation et ceux qui réside à l'autre bout du duché doivent avoir le temps de se déplacer pour l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de la Duchesse   Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 10:45

Et ben volontiers... Dimanche, ça vous semble bien ? On fait une tite tune après pour fêter ?
Sinon, lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de la Duchesse   Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 10:49

Lundi? J'essayerai ainsi d'envoyer tous les courriers dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de la Duchesse   Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 11:00

Va pour lundi alors ! Et de murmurer, un peu plus bas : On pourra faire une 'tite répétition de protocole et de prononciation et de maintien avant ?

[HRP] À jouer RP ou à considérer comme étant arrivé, sans le jouer in extenso ^^ [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de la Duchesse   Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 11:05

La regarde du haut en bas, puis du bas en haut…

Hummm… suffirait de peu de choses sans doute. L'esprit est là il n'y a que les mots qui s'embrouillent...

Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de la Duchesse   Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 12:03

Petit rire.

Ma vassal al dit que parfois j'a mange les mots et que des fois j'y dis point comme al faut ! Essayer de ben tout prononcer, j'y arrive quand que je me concentre, ma les mots qu'al viennent quand qu'al faut point, ça... C'est un peu plus dur. Ma j'apprendra par coeur la réponse au serment d'allégeance, ça sera jà ça de bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance de la Duchesse   Cérémonie d'allégeance de la Duchesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'allégeance de la Duchesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Attaque contre la duchesse)
» Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments
» Pour la prochaine Duchesse
» Duchesse ? Duchesse où es-tu ?
» Tour du LD de la Duchesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: