Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Disponibilités des produits sur les marchés

Aller en bas 
+18
dastan69
Markram
sixtinee
Eleane
Arthurus.
Meya.
jackouille
Cecilia
Narcimore
Demons
Titi04
Svetlna
Flavie
samthebeast
Eléanna
Nynaeve87
tazspike
bounette
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Disponibilités des produits sur les marchés Empty
MessageSujet: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 23:13

Comme le dit Sam, qui a fait tout ces bureaux , il était ouvert à tous les notables et non pas " à tous ".

C'est loin d'être une cachette ducale vu la majorité des produits proposés ont été réservé par un particulier .

la transaction été plus facile par mandat mais je suis preste à en payer les frais .

Après si le duché se propose à faire un grenier pour les les notables te déranges Taz donne moi des arguments valable pour pas aller dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Disponibilités des produits sur les marchés Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 23:48

ca me derange pas qu'il y ai un grenier
juste je ne comprend pas le faite de vouloir bloquer l'acces

comme si tout ceux qui on des produit de luxe a vendre etait notable

je trouve cela simplement idiot de vouloir bloqué l'acces rien d'autre

ca reviens au meme que si tu bloquait l'acces au marché aux etranger pour qu'il ne puissent proposé ce qu'il on a vendre les obligeant a passer par different intervenant pour vendre

bha c'est totalement idiot

et j'avais acces ici bien avant d'etre notable donc oui cela n'etait pas ouvert qu'aux notable aux depart
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Disponibilités des produits sur les marchés Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 0:09

Je n'avais pas accès avant d'être notable mais le sujet est abordé au CD déjà.

Sam tu pourrais donner ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Disponibilités des produits sur les marchés Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 11:14

Je pense moi que soit le duché fait quelque chose soit il ne fait rien.

Dans le premier cas, il crée une cave et communique avec les lyonnais-Dauphinois qui ont envie/besoin des produits de luxe et se débrouille par tous les moyens qui lui sont alloués d'aider tout un chacun à se créer sa propre cave.

En ce cas, on oriente vers lui tous les vendeurs potentiels que ce soit les voyageurs ou certaines personnes qu'il pourrait mandater pour ce faire sachant que ça aurait surement un coût.

Il achète donc les denrées qu'il revend au Lyonnais-Dauphinois nécessiteux avec le plus d'équité possible et pour "moi" sans marge bénéficiaire. Un juste retour vers ses anciens.

Dans le second cas, il laisse faire tout un chacun dans une salle à accès libre et regarde de loin. Car je suis assez d'accord avec Bounette, on pourrait se fâcher de voir certaines dérives et on est pas là pour ça.

Bien sur, dans les deux cas il s'agit d'une question de confiance, mais il est évident que le duché a bien plus de moyen que les particuliers pour les échanges.




Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Disponibilités des produits sur les marchés Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 14:26

une autre possibilité aussi c'est d' ouvrir ce lieu au bourgmestre qui a toujours un oeil sur le marché vu que la vente de PDL n'est pas interdite les marchés locaux
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Disponibilités des produits sur les marchés Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 17:15

C'est un fait oui
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Disponibilités des produits sur les marchés Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 17:48

Oui, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Disponibilités des produits sur les marchés Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 11:00

Rien n'empêche d'ouvrir ce lieu à tout le monde mais dans ce cas la vente de produits de luxe (de la part du duché) doit être réservée aux notables dauphinois. Le reste des échanges peut être libre. Cela permettra d'éviter de se faire "braquer" une partie du grenier ducal.
Il faut aussi orienter les vendeurs ou acheteurs vers ce lieu via les courriers des maires et les panneaux d'affichage si on veut que ce soit efficace.

Pour le reste ce sont des détails qu'on pourra voir au fur et à mesure je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Disponibilités des produits sur les marchés Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 11:15

Oui, c'est ce que nous pensions faire, ais dans l'idéal, je pense qu'il faudrait quelqu'un qui puisse prendre ça en charge, car c'est un boulot énorme si on veut vraiment s'en occuper, et le CaC a déjà bien à faire... Mais ça, ce n'est que mon avis.
La discussion est en cours au conseil ducal en tout cas, afin de savoir ce que le Duché compte faire exactement en la matière. Nous vous tiendrons bien sûr au courant dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Disponibilités des produits sur les marchés Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 19:48

Des nouvelles ?

Sinon le duché aurait-il une tapisserie dans son stock ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Disponibilités des produits sur les marchés Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 19:53

Pas de nouvelle, et sinon oui, nous avons une tapisserie en stock.
Je regarde pour vous donner son prix.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Disponibilités des produits sur les marchés Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 22:48

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Disponibilités des produits sur les marchés Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 20:10

Au besoin je peux t'en passer une, je suis à Lyon pour quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Disponibilités des produits sur les marchés Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 11:30

Moi je suis à Vienne mais je suis preneur de qui peut rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Disponibilités des produits sur les marchés Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 12:31

Bonjour Sam, tu imagines bien que la reprise de tout ceci par le duché réclame une mise en place réfléchie dans la revente des produits.

Aussi est-ce de ma faute si la réponse n'est pas plus rapide. Je tiens à ce que le tout soit le plus équitable possible et que les denrées rares soient revendues avec équités aux différents demandeurs selon des critères d'ancienneté etc…


Peut-être suis-je trop prudente comme souvent et que ça n'interesse que peu de monde tout ça, mais je pense qu'on ne peut pas prendre le risque d'un précédent du genre le duché fait des cadeaux à untel/unetelle… bref je sais bien que tu peux imaginer le reste sans souci…

l'avis de chacun sur les critères sera d'ailleurs les bienvenus je pense.

ceux qui me vienne à l'esprit:

Ancienneté dans le duché, ancienneté dans le statut…




Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Disponibilités des produits sur les marchés Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 12:39

je suis totalement contre les critere d'ancienneté

je suis plutot pour le premier qui demande

par ce qu'ont va finir comme avec l'université ou l'on fini par dire c'est dabord les ""vieux" qui donne des cours et apres on vois ce qui reste pour les autres

aux niveaux de l'equité y'a mieux car au final c'est toujours les meme qui sont servi

au moins avec le premier qui demande c'est clair et y'a pas de favoritisme

critere d'ancieneté bha oui on favorise les anciens donc toujours untel ou untek qui serront servis
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Disponibilités des produits sur les marchés Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 13:06

Mettre quelque chose en place prend du temps et je ne t'en veux pas pour ça n'ai pas d'inquiétude. En revanche je rejoins Taz sur le fait de ne pas tenir compte de l'ancienneté dans le duché dans le statut de notable ou autre. Là en effet ce serait du favoritisme et les petits nouveaux, dans tous les sens du terme, pourraient nous en vouloir et je ne pense pas que ce soit le but.
D'un autre coté si on part sur du premier arrivé et premier servi alors il faudrait prendre en compte le fait qu'il ne faudra pas que ce soit toujours les premiers arrivés qui raflent la mise, un roulement entre les demandeurs devra être mis en place. C'est là je pense les seuls critères à instaurés pour que ça tourne correctement.
Un système de points par produit et sont prioritaires ceux qui ont le moins de points car ont le moins demandés au duché au pire ça pourrait marcher aussi.

A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Disponibilités des produits sur les marchés Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 13:12

En même temps, si je peux me permettre, les "nouveaux" ne cherchent pas les mêmes produits que les "anciens" (enfin si j'ai tout bien compris étant "nouvelle")
Moi j'ai besoin de fromages de vache, de chèvre et je ne sais pas du tout comment les trouver si ce n'est à m'exiler pendant des mois à courir dans tout le pays, d'où le rôle indispensable du Duché.... Et tout ce que vous avez ramené, (bravo et merci) n'est pas utile pour le moment pour nous mais sert surement aux plus anciens.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Disponibilités des produits sur les marchés Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 13:19

sam pourrait plus le dire je pense vu que pour ma part ne m'ocupe pas du tout des carte de consomation de produit de luxe mais nouveaux ou pas

il me semble a ce que j'ai vu que cela est completment aleatoire et que au niveaux des carte de consomation certain produit demander dans la premiere peuvent etre redemander sur les derniere comme des produit plus rare au debut

donc mis a part certain qui vont dans les hotels particulier anciens ou nouveaux peuvent etre ammener a avoir besoins des meme choses

et si a chaque fois un anciens a besoin de la meme chose que le nouveaux voir toujours l'anciens remporter le produits pourrait agacer
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Disponibilités des produits sur les marchés Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 14:35

les cartes sont aléatoire et le manque d'une denrée nous faire descendre à la carte en dessous

Pour ma part je n'ai jamais réussi à passer le niveau 4.

Tout les notables doivent avoir une cave personnelle mais une fois fini , il aura des denrée qui ne lui serviront plus et pourra aider les autres .

Donc Sam , je peux pas me déplacer vu que j'aide à la construction des pontons , ill faudrait que tu vienne ou faire une demande de mandat au Duché pour te depanner
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Disponibilités des produits sur les marchés Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 14:58

Je comprends bien ce que vous me dites et j'ai aussi pensé à ce qui peut inquiéter dans ces critères.

Nous nous sommes dit qu'un tableau pourrait être aussi tenu avec les produits déjà vendus, ainsi la personne plus ancienne qui aurait eu une tapisserie par exemple ce devrait d'attendre son tour afin que chacun puisse être servi à son tour?

Pas question en effet de servir toujours les mêmes.

Ce qui me fait peur dans servir le premier qui demande, c'est que certains un peu moins réactif n'obtiennent du coup jamais rien non plus…
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Disponibilités des produits sur les marchés Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 18:37

Vous pouvez finir autant de carte de consommation que vous le souhaitez peu importe j'en ai fais deux pour ma part et maintenant je consomme quand j'ai les produits sous la main uniquement. Je me suis concentré sur mon hôtel histoire de faire une pause et je reparle de tout ça car je vais peut-être me relancer dans le commerce des produits de luxe si le duché s'y lance aussi du coup.

Bounette on laisse tomber je me suis affolé au dernier moment car je dois l'avoir consommé d'ici demain.

La proposition du tableau est pas mal mais il ne faut pas partir dans l'excès. Je m'explique. Notable A tu as eu un tonnelet de cidre le 10 et le 20 tu demandes une tapisserie mais on ne te la donnera pas car d'autres peuvent en vouloir. Sauf que si personne d'autre ne demande pourquoi lui refuser... Enfin c'est un exemple comme un autre.

Autre chose aussi, histoire que le duché ne se fasse pas vider son stock, vous avez pensé à demander une preuve du besoin du produit. Bien que je ne pense pas qu'il y ait non plus trop d'abus de la part des dauphinois mais bon un coup de folie est vite arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Disponibilités des produits sur les marchés Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 0:35

Le duché se lance pour créer une cave mais tant qu'elle ne sera bien garni il ne donnera rien au notable donc c'est un projet qui risque d'être très long pour être opérationnel .

En attendant ces bureaux peuvent toujours servir pour nos échanges
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Disponibilités des produits sur les marchés Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 10:12

C'est inutile de stocker dans ce cas autant ne pas faire de cave. Avec la mienne je n'ai pas attendu sinon on avance pas et les nouveaux n'ont qu'à se débrouiller par eux-mêmes dans ce cas. Tssss...
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Disponibilités des produits sur les marchés Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 10:23

C'est clair qu'on n'avance pas vite... y'a jamais de produits de luxe par chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disponibilités des produits sur les marchés Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disponibilités des produits sur les marchés
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disponibilités des produits sur les marchés
» TABLEAU DES DISPONIBILITES
» Demande de cours et disponibilités pour janvier
» suivi des marchés
» Ouvertures de marches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Bureau des notables-
Sauter vers: