Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 vol de l'hamabi

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

vol de l'hamabi Empty
MessageSujet: vol de l'hamabi   vol de l'hamabi Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 10:05

voila depuis le temps que je prevenais que cela allait arrivé ben c'est arrivé

une personne est monté a bord de la nave genoise hamabi ex bateau de tork

et en as pris le controle

je vais lui ecrire pour lui dire de le rendre mais a qui


si celui ci accepte et ca c'est pâs sur je dirait meme que cela serrait etonnant

il faut une personne qui monte a bord pour passer capitaine pui redescende

sinn la seule solution est de le couler car on ne pourra pas le reprendre


Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

vol de l'hamabi Empty
MessageSujet: Re: vol de l'hamabi   vol de l'hamabi Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 10:42

je lui ai ecrit lui donnant 5 jours pour me repondre maximum que je lui donne le nom d'une personne a nommé capitaine apres il prendrait les foudres et ne pourrait de toutes façon pas navigué avec le bateau et si on en arrivait a ce point il ne pourrait plus etre tranquil sur un navir , ne plus acquerir un navir de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

vol de l'hamabi Empty
MessageSujet: Re: vol de l'hamabi   vol de l'hamabi Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 10:47

Est-ce que le chef de port peut monter à bord ou al vous faut une autre personne ? Vous êtes à Valence aussi vous, non ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

vol de l'hamabi Empty
MessageSujet: Re: vol de l'hamabi   vol de l'hamabi Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 10:54

oui je suis a valence

le chef de port reste a sa place

si il le faut je ferrai venir une personne autre que moi

vous explique pourquoi

c'est pas la premiere fois qu'un gars dirais oui oui daccord et une fois monter a bord hop desamare et prend en otage la personne qui est monté

alors c'est pas que j'ai peur hein mais

si je monte ca fait un navire en moins pour le couler si il le faut coté nord

que si cela arrive avec votre permition on le coulera quand meme

ce qui entrainera 45 jours egalement d'indispo pour la personne monter a bord

donc l'ideal est une personne de confiance qui n'est pas sujet a avoir un poste quelqu'il soit dans les 50 jours a venir ou il doit se deplacer pour prevenir du cas ou on devrait couler le bateau avec une personne a bord autre que le voleur
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

vol de l'hamabi Empty
MessageSujet: Re: vol de l'hamabi   vol de l'hamabi Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 10:59

D'accord, vous avez une idée de cette personne ? Eleanna ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

vol de l'hamabi Empty
MessageSujet: Re: vol de l'hamabi   vol de l'hamabi Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 11:07

peu etre je vais voir j'ai peut etre ca sous la main

je veux bien comprendre que perdre un bateau c'est Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

mais moi quand je vois que le bateau est a quai depuis le 1 aout 1462 et n'en as pas bouger une seule fois

et n'as jamais payer un ecus de taxes , je me dit que cela ne serrait pas une grosse perte pour le duché il gagnerait une place au port utilisable

et au vue des hisotire que provoque ce bateau pour savoire qui en serra a nouveau cap je crois que au fond de l'eau il serrait bien , mais bon ca c'est mon propre avis
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

vol de l'hamabi Empty
MessageSujet: Re: vol de l'hamabi   vol de l'hamabi Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 11:17

Si vous arrivez à contacter Somica ou Eleanna... Somica officiellement est membre du conseil ducal et on y a toujours point vue alors...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

vol de l'hamabi Empty
MessageSujet: Re: vol de l'hamabi   vol de l'hamabi Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 11:22

je sait si j'ai une personne qui pourra descendre de vienne d'ici 20 minute max pour le reprendre

il serra temps ensuite de voir qui reprend le bateau
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

vol de l'hamabi Empty
MessageSujet: Re: vol de l'hamabi   vol de l'hamabi Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 11:29

c'est bon un de mes matelot se deplace ce soir sur valence pour monter demain a bord si besoins
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

vol de l'hamabi Empty
MessageSujet: Re: vol de l'hamabi   vol de l'hamabi Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 12:54

Je viens de recevoir ceci .

Citation :
Cher conseiller,

j'ai pris le contrôle d'un bateau au quai de Valence, qui était gardé par un fantôme, et je me demande encore comment j'ai trouvé le courage de faire ça.

Le maire de Valence, me dit que ce bateau était la propriété d'un de ses amis, et qu'il devrait faire l'objet d'un héritage et me demande de lui remettre le bateau.

Pour ma part, il me semble qu'un bateau dont le capitaine meurt, devient la propriété du duché selon notre coutumier. Comme le fait remarquer le maire de Valence, Eleane, elle est la plus haute représentante du duché à Valence, et selon elle, cela justifie que je lui remettre le bateau pour que la mairie en prenne soin.

Pour ma part, j'ai songé que peut-être le mettre en vente au profit du duché serait peut-être plus raisonnable.

Pourriez-vous me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

vol de l'hamabi Empty
MessageSujet: Re: vol de l'hamabi   vol de l'hamabi Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 13:02

bha je l'ai conseiller demain dans la journée il devra nommé dans un premier temps angelina57 matelot du bateau puis capitaine

si il ne le fait pas il se verra juger pour piraterie commel'indique notre charte
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

vol de l'hamabi Empty
MessageSujet: Re: vol de l'hamabi   vol de l'hamabi Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 13:17

Genre... Il aurait aussi pu demander *avant* d'agir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

vol de l'hamabi Empty
MessageSujet: Re: vol de l'hamabi   vol de l'hamabi Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 13:37

ha mais en faite c'est meme pire que je croiyais en plus de chourré le navire il a desamaré et a forcé le port
d'ou les degats

je lui ai interdit de bouger quoi que ce soit meme un orteil

qu'il n'irait pas a vienne avec ce bateau et que angelina embarquerait demain et qu'il vallait mieux qu'il la nome capitaine

par ce que la il cumul
apres vol de bateau on peu ajouter accostage de force



Citation :
De Zartox Date d'envoi Le 14 Septembre 1463 à 13h01
Objet Re: vol de l'hamabi
Expire le 04 Octobre 2015
Bonjour amiral!

Le problème qui se pose est d'avantage de déterminer quelles sont ces personnes "autorisées" à prendre possession de ce bateau Hamabi, et de leur intérêt à le faire.

Pour le maire de Valence, Eleane, le bateau appartenait à Tork Guerrero et devrait être hérité par sa femme Eleanna Guerrero.

Pour ma part, ce bateau appartient au duché, et je suis hésitant à le remettre au maire. En fait, avant de descendre du bateau, j'ai fait ce qui me semblait le plus raisonnable, le mettre en vente au profit du duché pour la valeur de 475 écus.

Honnêtement je ne suis pas vraiment familié avec la navigation, mais aimerait beaucoup me rendre à Vienne avant de rendre ce bateau, car entre vous et moi nous savons que je n'aurai probablement plus jamais de ma vie l'occasion de dirigé un tel navire. J'ai fait une tentative, mais j'ai hésité, me disant qu'il valait mieux prendre plus de provisions au cas où les choses iraient mal. Aussi ai je demandé la permission au chef de port d'accoster, mais comme la réponse tardait un tout petit peu, j'ai comme paniqué et ai accosté de force. Quelle ne fut pas ma surprise de me voir attaqué par le port pour 4 de dégats! Mais heureusement je pus tout de même accoster sans autres incidents.

Tout ça pour dire, que j'attends encore réponse du chef de port, pour faire réparer le bateau. Je ne sais pas si j'ai les moyens de payer. Aussi pour votre information, sachez qu'un autre bateau semblable au mien (peut-être mieux armé) se trouvait (est probablement) encore au large de Valence.

Je me demande si j'arriverais sans trop de problème à me rendre à Vienne seul, ou s'il me faudrait un matelot. Mais je suis un peu inquiet de qui choisir, qui ne tentera pas une mutinerie.

--Zartox, attendant vos conseils




PS:ho petard j'aivais zapper le bateau est en vente pour des cacahuette si il retire pas l'offre rapidement il va encore partir a un autre.....
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

vol de l'hamabi Empty
MessageSujet: Re: vol de l'hamabi   vol de l'hamabi Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 13:41

je lui ai dit de remonter dard dard sur le bateau pour retiré l'offre de vente car si il est vendu on revera jamais les sous de la vente et le bateau aura un nouveaux capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

vol de l'hamabi Empty
MessageSujet: Re: vol de l'hamabi   vol de l'hamabi Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 14:36

Shocked Shocked Shocked
C'est vraiment possible d'être aussi bugnasse ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

vol de l'hamabi Empty
MessageSujet: Re: vol de l'hamabi   vol de l'hamabi Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 14:46

comme dirait une grand homme un jour

Citation :
" Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

vol de l'hamabi Empty
MessageSujet: Re: vol de l'hamabi   vol de l'hamabi Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 17:40

bon changement de plan ma femme monte a bord ce soir et devrait prendre la possesion de l'hamabi

disont que si il est sage , meme si il commence a me chauffé au vu de la reponse qu'il a envoyer a ma femme je dirait que pour pas qu'il change d'avis je dit rien pour l'instant mais tout se paye

Citation :
De Zartox Date d'envoi Le 14 Septembre 1463 à 17h20
Objet Re: Re: matelot
Expire le 04 Octobre 2015
Rebonjour!

Annonce annulée.
Invitation à votre femme envoyée.

--Zartox

j'ai verifié il n'y a plus d'annonce


reponse faite a ma femme



Citation :
Il semblerait que nous devions nous rencontrer.

Sachez qu'il vous en coûtera 2 écus pour me rencontrer car je ne laisse pas n'importe qui venir à moi.
Une fois notre projet commun mis à exécution, vous devriez trouvé quelque part un mais de ma contribution personnelle que vous pourrez garder pour compenser cette faible somme.

Au plaisir de faire votre connaissance,

--Zartox


vanes embarquera des qu'elle aura recu un mandat pour proteger ses ecus qu'elle a sur elle je pensait voir eleane mais si le duché est plus rapide

si ce dernier a quelques cailloux ou un truc assez gros pour transferer rapidement 676 ecus

ca serrait bien de lui en faire un en urgence merci

j'ai rien contre les rame mais passer 2 heures a transferer des ecus avec c'est assez penible et tant que le gars est motivé on va pas le faire trop attendre


pour la suite a donner je dirait qu'on pourrait abandoner les poursuite a la condition qu'il rembourse les 2 ecus a vanes (oui je sait ca fait rape mais c'est juste pedagogique ^^)

et surtout les reparation des 4 points de degat occasioné

je pense que cela n'est pas cher payé pour les actes comis
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

vol de l'hamabi Empty
MessageSujet: Re: vol de l'hamabi   vol de l'hamabi Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 17:44

J'a suis d'accord.
J'a vous laisse voir aque Meya pour le mandat. J'a vu deux cailloux dans le grenier.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

vol de l'hamabi Empty
MessageSujet: Re: vol de l'hamabi   vol de l'hamabi Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 20:48

bon ce que je vais dire c'est en rien une critique dirigé envers dame meya hein mais plus envers les coutumes du duché

vanes a bien recu le mandat
mais voila elle va s'arreter la et le maire de valence valui mettre un pain surtaxé de la somme restante a proteger

par ce que bien que ca fait des années que je dit au duché de se munir d'un objet avec une amplitude assez grosse on fournis a chaque fois une rame

je vous met au defi tout le conseil ducal de deplacer quasi 700 ecus avec une rame
qui a pour le coup une amplitude de 45 ecus toutes les 20 minutes


je veux bien comprendre que quand ce sont des personnes que l'ont ne connait pas on reste prudent mais la pour le coup on aurait tres bien pu lui coller 20 epis de blé pour accelerer la chose

je repete hein c'est pas contre le cac actuel mais plus contre le mode de fonctionement ducal a chaque fois je rale quand on fait des mandat avec une rame pour deplacer des millier d'ecus

mais rien ne semble changer


mandat rendu avec 90 ecus et la rame

merci quand meme


vol de l'hamabi 602375mandatvanes

sinon vanes est a bord j'attend de voir si elle recupere la barre du bateau opu si il se barre avec ma femme a bord ce qui pour le coup me ferrait avoir qu'elque remord a le couler ....... ou pas Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

vol de l'hamabi Empty
MessageSujet: Re: vol de l'hamabi   vol de l'hamabi Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 21:27

voila chose faite

Citation :
Vanesfagg (Capitaine)
Zartox (Equipage)


vanes a recuperer la barre du bateau

il a bien 4 points de degats

reste a voir ce que le duché ferra pour les poursuite comment ,quoi et ce qui peu lui etre demander en mediation

cette partie la ne me concerne plus trop au final

pour le prix des reparation cela donnerait ceci


Citation :

Réparation d'un point de vie d'une nave génoise :

Ressources nécessaires :10 stères de bois et 3 ouvriers

soit 40 steres 12 ouvriers a 18 ecus

ca va lui couter bonbon sa sortie ......et sans compter les taxes ducal
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

vol de l'hamabi Empty
MessageSujet: Re: vol de l'hamabi   vol de l'hamabi Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 23:26

Bonjour, je vais prendre les éléments et instruire cette affaire au plus vite, c'est quand même vraiment exagéré de la part de cet homme et il va falloir que je tempère mes pensées pour garder une vision objective de l'affaire. Il est probable que j'appelle à témoin certains d'entre vous au cours du procès notamment Tazspike en temps qu'amiral, éventuellement Eléane en temps que maire de Valence et Jackouille en temps que CAM (donc responsable des ports du LD). Seriez-vous disposé à témoigner?

Autre chose, Tazspike a raison sur le fait qu'une rame n'est pas l'idéal pour les transferts et je suggère l'utilisation de l'onguent à la purée de chataigne pour les mandats de transfert qui peut se vendre entre 50 écus et 300,95 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

vol de l'hamabi Empty
MessageSujet: Re: vol de l'hamabi   vol de l'hamabi Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 23:31

Bonjour, je vais prendre les éléments et instruire cette affaire au plus vite, c'est quand même vraiment exagéré de la part de cet homme et il va falloir que je tempère mes pensées pour garder une vision objective de l'affaire. Il est probable que j'appelle à témoin certains d'entre vous au cours du procès notamment Tazspike en temps qu'amiral, éventuellement Eléane en temps que maire de Valence et Jackouille en temps que CAM (donc responsable des ports du LD). Seriez-vous disposé à témoigner?


Autre chose, Tazspike a raison sur le fait qu'une rame n'est pas l'idéal pour les transferts et je suggère l'utilisation de l'onguent à la purée de chataigne pour les mandats de transfert important qui peut se vendre entre 50 écus et 300,95 écus.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

vol de l'hamabi Empty
MessageSujet: Re: vol de l'hamabi   vol de l'hamabi Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 23:36

je pense qu'il faut tenir compte d'une chose  et si on me demande de temoigner c'est ce que je dirai

c'est un tout jeune qui a vu une opportunité

pas tres malin en plus ,vissiblement il n'y connait absolument rien en navigation

il a nomé vanes  taverniere du messe sur le navire pensant que ca le rendrait capitaine avant meme qu'elle ne monte a bord

il lui a demander de payer deux ecus pour embarquer mais ne les a pas recuperer en cale et lui a bien mis comme promis un mais en cale

je dirait qu'il est plus couillon qu'autre chose

rien ne l'obligeait a redonner la barre , pire que cela il aurait pu desamarer une fois vanes a bord et la garder en otage pour pas qu'on ne coule le bateau

a moins de faire prendre un bain a ma femme chose qu'elle aurait moyenement aprecié

en fin de compte pour moi une seul chose a lui demander  ca serrait de repayer les degat
mais vu son jeune age je suis quasi certain qu'il en as pas les moyens vu que ca depasse les 400 ecus

sans compter que j'ai prevenu depuis plusieurs moi de faire attention que ce bateau serrait libre de capitaine  tot ou tard  j'ai controler pendant longtemps

mais n'avait pas que cela a faire

moi ce que je retiens surtout c'est que des qu'ont lui a demander de rendre le bateau il as agit comme je lui demandait  et l'as rendu


accablé le perso et le faire crouler sous les proces et les somme enorme a rembourser pour moi auront un seul resultat
la mort du perso
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

vol de l'hamabi Empty
MessageSujet: Re: vol de l'hamabi   vol de l'hamabi Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 23:44

(assez d'accord avec toi sur la partie HRP, ne t'inquiète pas, mon personnage ne perd pas non plus le sens de la mesure et il a un adjoint)
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

vol de l'hamabi Empty
MessageSujet: Re: vol de l'hamabi   vol de l'hamabi Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 23:57

Le dilemme est cornélien , il a rendu le bateau mais aprés avoir tenté d ' aller sur Vienne avec , vue son jeune age il ne maitrise rien que cela soit en navigation mais surtout ces actes personnels qui vont le suivre un long moment , si demain un noble décedes il va prendre son titre et son domaine car pour lui c ' est vacant donc il se sert , il y a des règles et nul n ' est au dessus .

Maintenant il est insolvable c ' est certain mais par principe et pour éviter que d ' autres se servent de cet exemple pour pousser le vice plus loin pour moi il doit passer en justice , il n ' aurait pas tenter de bouger à la limite on aurait pu passer l ' éponge mais la tout acte entraînant conséquence , il doit subir ses choix .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vol de l'hamabi Empty
MessageSujet: Re: vol de l'hamabi   vol de l'hamabi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vol de l'hamabi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: