Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 D'un remboursement ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

D'un remboursement ... Empty
MessageSujet: D'un remboursement ...   D'un remboursement ... Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 22:27

Bonsoir !

Dame Vinou m'a contacté car elle voulait payer les frais utilisé pour monter une armée car apparemment à cause de son époux une armée a été détruite. Attendant depuis un moment une réponse du pôle économique pour pouvoir rembourser la somme de 540 écus elle s'est permise de me contacter moi pour faire cette transaction ! Alors je vais vous faire des dons de 150 écus, vu que je ne peux pas plus ! Jusqu'à arriver  à 540 écus !
Soit 3 dons de 150 écus et 1 don de 90 écus.

Et voici le premier !


Citation :
22/09/1463 22:26 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Valence.

Reste donc : 390 écus
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

D'un remboursement ... Empty
MessageSujet: Re: D'un remboursement ...   D'un remboursement ... Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 22:32

En fait, c'est parce que le sujet n'était pas clair... Perso, je trouve que c'est beaucoup et que ce n'est pas à elle de payer, j'étais plus partie pour quelque chose de symbolique comme des jours à la mine par Groch-Nahem, puisque c'est son époux qui est en cause dans cette histoire.

Il y a eu plusieurs avis, mais c'est vrai que ce n'était pas encore tranché. Je remonte au pôle éco et au Conseil qu'elle a décidé de payer les 540 écus.
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

D'un remboursement ... Empty
MessageSujet: Re: D'un remboursement ...   D'un remboursement ... Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 11:14

Pour moi il n'y a pas que son époux qui soit la cause de cette histoire et ce n'est pas elle qui a décidé de la somme mais bien ce qui lui a été dit par la duchesse.

Temperance a écrit:
Citation :
De Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
À dame Vinou, Baronne de Villebois & autres titres,

Salut.

Nous n'avions pas oublié votre proposition mais nous devions en peser la portée.
La construction de l'armée de votre époux n'a presque rien coûté, car il était Capitaine et n'avait encore réclamé ni défraiement ni solde ni ravitaillement. Cependant, son armée étant détruite, il a fallu en construire une autre qui n'était pas prévue, et celle-ci a coûté 540 écus à mettre en place. Les conseillers estiment que sans l'erreur de votre époux, le duché n'aurait pas eu à débourser cette somme.

Pensez-vous pouvoir vous en acquitter, en une ou plusieurs fois ?

Vous remerciant de ce geste qui vous honore et sert le Duché,

Très respectueusement,

Tempérance d'Amilly,
Duchesse du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

D'un remboursement ... Empty
MessageSujet: Re: D'un remboursement ...   D'un remboursement ... Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 13:01

Bonjour Eleane


Moi ce qui me gène ce n'est pas qu'elle vous ai contacté, c'est que c'est vous qui régler la somme dû par Groch, c'est à lui de payer ni à vous ni à son épouse.

Et juste comme çà en passant il était trop blessé, voir mourant pour donner des explications, par contre il allait très bien pour aller se promener en dehors du Duché.

Donc,pour moi, qu'il règle lui même ses dettes et qu'il arrête de les faire régler par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

D'un remboursement ... Empty
MessageSujet: Re: D'un remboursement ...   D'un remboursement ... Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 16:28

Bah après si son épouse veut les payer on ne peut pas lui interdire ! Le but du Duché c'est de récupérer son argent ? Bah elle lui donne ! Après peut être qu'ils s'arrangeront entre eux, mais ça ça ne nous regarde pas ... donc moi je rembourse ce qu'on m'a donné ...

Citation :
23/09/1463 16:27 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Valence.

Reste 240 écus
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

D'un remboursement ... Empty
MessageSujet: Re: D'un remboursement ...   D'un remboursement ... Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 16:36

Citation :
donc moi je rembourse ce qu'on m'a donné

D'accord je comprends mieux, je ne comprenais pas pourquoi vous payez à leurs places, mais là çà va j'ai compris. Sinon oui après ils se débrouilleront entre eux
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

D'un remboursement ... Empty
MessageSujet: Re: D'un remboursement ...   D'un remboursement ... Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 16:39

Ah oui, je ne paie pas ce qu'ils doivent ! Vinou m'a fait un don de 540 écus hier et m'a demandé si elle pouvait passer par moi pour rembourser au Duché.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

D'un remboursement ... Empty
MessageSujet: Re: D'un remboursement ...   D'un remboursement ... Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 16:47

C'était un peu confus au début je trouve, et je pense ne pas être la seule à ne pas avoir compris, mais bon pour moi l'affaire se règle bien

merci pour ces explications Eleane
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

D'un remboursement ... Empty
MessageSujet: Re: D'un remboursement ...   D'un remboursement ... Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 19:50

Citation :
24/09/1463 19:49 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Valence.

Reste 90 écus
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

D'un remboursement ... Empty
MessageSujet: Re: D'un remboursement ...   D'un remboursement ... Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 23:01

La blonde se tourna vers le prévôt, là c'était vraiment le trop plein d'aneries et de bassesses.

Encore une fois, votre intervention prouve bien que vous vous mêlez de ce qui ne vous regarde pas et en plus sans comprendre réellement la situation.

Nous sommes bien ici au pôle économique et non à la sécurité. Et si en plus c'est pour dire des méchancetés gratuites sur une personne qui vous ne connaissez pas vraiment, vous pouvez faire comme votre grande amie et vous taire, ce sera mieux pour tout le monde.

Parce que la méchanceté pour le plaisir de salir quelqu'un sans aucun autre but ou par jalousie ou encore par mesquinerie, je pense qu'on s'en passe très bien.

Je crois qu'ils sont mari et femme depuis des années et qu'ils ont encore le droit de gérer leurs affaires ensemble sans qu'une gourde dans votre genre intervienne.

Les soucis Hors Résolution Personnelle ça existe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

D'un remboursement ... Empty
MessageSujet: Re: D'un remboursement ...   D'un remboursement ... Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 8:42

Citation :
25/09/1463 08:41 : Vous avez versé la somme de 90 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Valence.

Voilà,la totalité de la somme a été versée! Pour moi cette affaire est réglée !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

D'un remboursement ... Empty
MessageSujet: Re: D'un remboursement ...   D'un remboursement ... Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 9:15

Citation :
25/09/1463 08:41 : La ville de Valence a versé la somme de 90 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.


je pense que cette histoire est bien compliquée. Il est louable à cette personne d'avoir voulu réparer pour son époux. j'aurais fait de même très certainement.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

D'un remboursement ... Empty
MessageSujet: Re: D'un remboursement ...   D'un remboursement ... Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 10:12

Regarde la Rose

Le jour ou je vous demanderai de quel côté se couche le soleil, vous pourrez répondre en attendant vous la bouclez.

Nyna en effet je trouve que cette histoire est compliquée et comme je l'ai dis c'est en effet leur problème maintenant


Sort du Bureau pour éviter de sentir la puanteur sortir de la bouche de la Rose
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

D'un remboursement ... Empty
MessageSujet: Re: D'un remboursement ...   D'un remboursement ... Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 12:08

La gourde étant partie lâchement après avoir lâché son fiel, la blonde envoya sa buse pour lui laisser un message à l'endroit où elle se trouvait.

Citation :
Le bon jour,

Hé oui cela fait partie de la plus élémentaire des politesses que de saluer une personne même si on ne l'apprécie pas. Votre manque de respect envers les autres est vraiment plus que lamentable.

Je me tairai le jour où je serais six pieds sous terre. En attendant, à chaque fois que des anneries ou des méchancetés gratuites sortiront de votre bouche je ne saurai le faire parce que je suis ainsi.

Pinkement vôtre,

La Rose.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

D'un remboursement ... Empty
MessageSujet: Re: D'un remboursement ...   D'un remboursement ... Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 16:15

Noté pour les remboursements, c'est un sujet terminé de mon côté également.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

D'un remboursement ... Empty
MessageSujet: Re: D'un remboursement ...   D'un remboursement ... Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 16:42

Parfait ! J'en informe Dame Vinou ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'un remboursement ... Empty
MessageSujet: Re: D'un remboursement ...   D'un remboursement ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un remboursement ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impôts et impayés
» **Archives**
» Remboursement de port
» [port]Remboursement
» Remboursement des ports

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: